Decata = Remap ?

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Psycho31
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Decata = Remap ?

Messagepar Psycho31 » sam. févr. 04, 2017 16:58

Bonjour à tous,

Voilà après presque 2ans je reviens dans le monde du flat, après un passage en Gt je devrais acquérir dans les prochains jours une Wrx8 :D .

La voiture est full décata en Madac 63mm et Up Sti. Malgré mes recherches je ne trouve pas de réponse exacte à ma question :wacko: : Une remap est-elle préconisée pour cette config ou l'ecu fait son travail sans problème ? Je sais que sur les 9 c'est vivement conseillé mais pour les 8 les avis divergent.

Le but n'étant pas de gagner en puissance mais surtout de rester le plus fiable possible. Est-ce que l'installation d'une Afr suffirait à contrôler que tout va bien sans passer par la case remap ?

Je précise que la voiture a 100Mkms.

Merci d'avance pour vos réponses ^_^

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Re: Decata = Remap ?

Messagepar Psycho31 » mar. févr. 07, 2017 13:05

Personne pour m'éclairer ? :unsure:

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Re: Decata = Remap ?

Messagepar gil-lig » mar. févr. 07, 2017 13:44

search.php
"Aide toi le ciel t'aidera" :-D

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Re: Decata = Remap ?

Messagepar mackie07 » mar. févr. 07, 2017 16:10

Décata sans remap, ça dure pas longtemps...

Psycho31
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Re: Decata = Remap ?

Messagepar Psycho31 » mar. févr. 07, 2017 22:55

gil-lig a écrit :http://forum.webclub-subaru.com/search.php
"Aide toi le ciel t'aidera" :-D


Comme je disais, je n'ai pas trouvé de réponse exacte "Malgré mes recherches" :2) (Bon d'accord je me suis peut-être arrêté à une 15aine de pages)

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Re: Decata = Remap ?

Messagepar Psycho31 » mar. févr. 07, 2017 22:57

mackie07 a écrit :Décata sans remap, ça dure pas longtemps...


D'accord elle ira surement faire un tour chez FL alors, je ne suis pas très loin. Pour quelle raison selon toi ? (Pour ma culture).

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Re: Decata = Remap ?

Messagepar Quartz Detailing » mer. févr. 08, 2017 14:00

mackie07 a écrit :Décata sans remap, ça dure pas longtemps...


ha bon !

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Re: Decata = Remap ?

Messagepar sti04 » mer. févr. 08, 2017 14:30

faut pas oublier que les wrx7 et 8 ont un cata dans le up, en plus des 2 dans le down, tout décatalyser, la gestion d'origine sera à la rue ....

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Re: Decata = Remap ?

Messagepar theogt » mer. févr. 08, 2017 14:31

MACKIE, c'est sûr qu'on est pas sur une WRX 2.5 où effectivement la dé-catalysation pourrait être plus problématique, les GT sont bien moins sensibles au fait d’être dé-catalysées.

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Re: Decata = Remap ?

Messagepar marcus79 » mer. févr. 08, 2017 14:50

Psycho31 a écrit :
mackie07 a écrit :Décata sans remap, ça dure pas longtemps...


D'accord elle ira surement faire un tour chez FL alors, je ne suis pas très loin. Pour quelle raison selon toi ? (Pour ma culture).


Car le fait de libérer l'échappement conduit à un mélange plus pauvre ( et encore plus vrai sur un turbo car il va tourner plus vite). A faible charge la sonde Lambda va corriger mais à forte charge le mélange sera pauvre. Et donc risque de casse.

Perso sur ma WRX8 , elle était à la base déjà décatalysée sur le up pipe et ceci certainement depuis quasiment le début de la vie de l'auto ( les catas étaient là sur la downpipe). Et le moteur ne semble jamais avoir souffert...
Donc bon faut relativiser.
Tu vas pas casser ton moteur 10 km après avoir décatalysé hein.

Le fait de refaire la carto va permettre non seulement d'être plus fiable avec une richesse nickel et en plus de gagner des chevaux.

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Re: Decata = Remap ?

Messagepar mackie07 » mer. févr. 08, 2017 14:52

theogt a écrit :MACKIE, c'est sûr qu'on est pas sur une WRX 2.5 ou effectivement la dé-catalysation pourrait être plus problématique, les GT sont bien moins sensibles au fait d’être dé-catalysées.


Peut être, mais la correction de richesse sera à la rue...

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Re: Decata = Remap ?

Messagepar Psycho31 » mer. févr. 08, 2017 14:54

Effectivement tous les catas sont retirés, j'ai sûrement mal formulé ma question. J'imagine que l'ecu risque d'avoir du mal à gérer tout ça, mais imaginons qu'il fasse son taf, si j'installe une large bande et que l'AFR est bon, ça risque quand même quelque chose ?

Pour la remap je pense qu'elle y passera dans tous les cas mais pas de suite (peut-être dans 3/4000kms), mais en attendant j'aurais préféré investir ce budget dans le châssis ^_^

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Re: Decata = Remap ?

Messagepar marcus79 » mer. févr. 08, 2017 15:22

Si t'installes une large bande, tu pourras vérifier les richesses et voir qu'elles ne sont pas bonne à pleine charge. En gros ça te permettra de contrôler, mais pas de corriger.

T'as que la up qui est décat ?

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Re: Decata = Remap ?

Messagepar Psycho31 » mer. févr. 08, 2017 15:29

marcus79 a écrit :Si t'installes une large bande, tu pourras vérifier les richesses et voir qu'elles ne sont pas bonne à pleine charge. En gros ça te permettra de contrôler, mais pas de corriger.

T'as que la up qui est décat ?



Oui oui juste pour contrôler et voir si c'est vraiment à la ramasse > Remap.

Non ligne complète, down et inter Madac et silencieux Inoxcar.

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Re: Decata = Remap ?

Messagepar marcus79 » mer. févr. 08, 2017 15:32

Ok
Ben contrôle et dis nous les valeurs que t'as dans ce cas.

Les GT sont moins sensibles à ça, vu qu'elles sont réglées plus riche à la base ( la conso fait plus mal aussi ...).

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Re: Decata = Remap ?

Messagepar Psycho31 » mer. févr. 08, 2017 15:47

Yep pas de soucis je tiendrai le post à jour avec les valeurs. Ça peut être intéressant pour tout le monde, certains n'ont pas forcément le budget remap .

Par contre c'est une wrx8 pas Gt :D

Je viens de contacter DC Racing, d'après lui le risque vient surtout des variations de pression de turbo.

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Re: Decata = Remap ?

Messagepar marcus79 » mer. févr. 08, 2017 16:02

Achète des injecteurs de STI et profites en pour faire une carto E85, pour diviser le coût en carburant par 2, la carto sera vite rentabilisée (ce que j'ai fait chez FL avec ma WRX 8 )

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Re: Decata = Remap ?

Messagepar theogt » mer. févr. 08, 2017 16:36

Il me semble bien que sur les gt la sonde lambda est post turbo et avant cata.

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Re: Decata = Remap ?

Messagepar Psycho31 » mer. févr. 08, 2017 16:42

marcus79 a écrit :Achète des injecteurs de STI et profites en pour faire une carto E85, pour diviser le coût en carburant par 2, la carto sera vite rentabilisée (ce que j'ai fait chez FL avec ma WRX 8 )



A 6000kms par an pas sûr que ce soit rentable :lol:

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Re: Decata = Remap ?

Messagepar Psycho31 » mer. févr. 08, 2017 16:47

theogt a écrit :Il me semble bien que sur les gt la sonde lambda est post turbo et avant cata.


Oui sur Gt sonde entre le turbo et le cata. Mais c'est une wrx ;-)


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