Decata = Remap ?

collecteur, ligne, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
renlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 6270
Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
Véhicule : STI 7

Re: Decata = Remap ?

Messagepar renlie » mer. août 30, 2017 12:18

Demande son avis à Dany pour le CT, mais je pense que la meilleure solution, c'est de remonter ta ligne d'origine juste pour passer le CT... sinon il te faut monter une ligne avec homologation.

Avatar de l’utilisateur
CriSTi
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 322
Inscription : ven. juil. 21, 2017 15:41
Véhicule : WRX SW '04

Re: Decata = Remap ?

Messagepar CriSTi » mer. août 30, 2017 15:05

StephWRX a écrit :Pas de cata dans le up de la WRX 8 (c'est que sur les 7)
Et pas de cata non plus dans l'inter (c'est que dans le GT)
Il y en a 2 dans le downpipe ;)

merci bcp pour ces clarifications !

le souci c'est que la voiture a été full décata puis recatalysée un peu à l'arrache pour passer le CT... donc je ne peux malheureusement pas me fier à ce qui est censé être d'origine...
si je démonte la liaison entre le collecteur et l'up, je suppose que je doit pouvoir identifier (à la lampe de poche) si il y a un cata, juste :unsure: ?

renlie a écrit :Demande son avis à Dany pour le CT, mais je pense que la meilleure solution, c'est de remonter ta ligne d'origine juste pour passer le CT... sinon il te faut monter une ligne avec homologation.


je suppose que tu as compris la cause des mes interrogations :wavetowel
ben si c'est pas trop pénible de changer le turboback pour le CT (même s'il parait que les utilitaires ont plus de latitudes sur les lignes) et si le bruit reste acceptable pour faire de l'autoroute à 120, on va encore discuter :jumpy:


par contre, la question importante reste : dangereux de rouler avec une remap décata avec une down et ligne d'origine pour aller au CT (+- 30km de chez moi) ?
Dernière édition par CriSTi le mer. août 30, 2017 15:16, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
renlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 6270
Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
Véhicule : STI 7

Re: Decata = Remap ?

Messagepar renlie » mer. août 30, 2017 15:14

J'ai bien compris, nous habitons le même pays :mrgreen:

Pour la latitude au CT, c'est très très aléatoire. Par exemple, je passe avec un Dodge avec une ligne Flowmaster, on ne m'a jamais posé de question. Et nom de Zeus, ça fait du potin :mrgreen: Je pense que le côté laxiste est plutôt orienté vers le fait que ce soit un véhicule importé, que les contrôleurs connaissent peu.

Dans ton cas, je ne m'y risquerais pas...

Sinon rouler 30 bornes, en restant cool sur les accélérations, je ne pense pas que ça posera de souci. Suffit de demander à Dany pour confirmation, mais c'est ce qu'il fait: l'aller retour à Maisières pour le CT c'est une vingtaine de kms. Et Dieu sait s'il a des clients qui passent chez lui avant/après CT pour montage/démontage de la ligne d'origine.


Revenir vers « Echappement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités