bonjour a tous je possède une wrx 8 rhd de 2003
j ai plusieurs questions... ^^ (j ai regardé sur le forum si le sujet à déjà été traité mais je n ai pas vraiment trouvé la réponse a mes questions...)
alors voila:je viens d acheter le véhicule il est complètement stock mis à part un catback en 76 et une dump valve forge...
j aimerai la décatalyser et étant donné que sur la wrx 8 il y a 3 catas j aurai voulu virer les 2 après le up pipe et laisser celui du up pipe pour éviter le boost creep...
est ce que vous pouvez me conseiller sur quelle marque et diamètre m orienter?
est ce que même avec le cata du up pipe je risque d avoir du boost creep?
est ce qu' il y aura un gain avec un up pipe en 63 sachant que le reste de la ligne est en 76?
le véhicule n a pas encore de mano turbo,je compte lui en monter un rapidement...
je ne compte pas lui faire de reprog ce que j aimerai ca serai juste de la faire respirer le mieux possible sans risquer de tout casser ^^
décata wrx 8
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Re: décata wrx 8
Imprezapowaaa a écrit :j ai regardé sur le forum si le sujet à déjà été traité mais je n ai pas vraiment trouvé la réponse a mes questions
Sinon
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Re: décata wrx 8
Salut sur wrx8 ces un td04 donc pas soucis de boost creep et dans ta question tu doit certainement parler du down pipe qui ce trouve après le turbo, si tu veux parler du up pipe la parti avant turbo évite de prendre un avec un flex et évite les gros diamètre, qui te feront t perdre en spool
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Re: décata wrx 8
je vais te la faire a l'envers
elle n'a que 12 ans...
tout stock c'est pas trop bien si il n'y a pas eu d'entretien
quelques petits points faibles de l'entretien après 12 ans ?
- durites d'induction toutes pourries si d'origine ?
- le débitmètre remplacé ?
- les bougies, et les 4 bobines ?
- la pompe a essence fourni encore du jus pour nourir 220 CV +++?
- filtres air sec et propre ?
- autre filtres ?
- la bonne huile ?
- la transmission, les freins, le reste de la caisse ?
la sonde EGT va supporter tes modifs ?
CHECK ???
si tu as tout bon avec ce qui précède, c'est ton but puisque tu ne veut pas tout casser
le cata avant le turbo (uppipe) est le premier qui mérite d'être remplacé, attention au diamètre intérieur (assez critique)
pour les températures d'échappements, et surtout si ce vieux cata part en copeaux, tu casse pas tout, juste le turbo !
au passage, tu as presque autant de chance a gagner a Euromillion que d'avoir du boost creep avec un TD04-13T, même si tu joues pas
avec une caisse en bien ordre et une ligne bien libérée, ça fonctionne mieux :
dans disons 70% des cas ça se passe assez bien
dans 25% des cas, ça passera vraiment juste, pas proprement (recherche overshoot)
dans 5 % des cas, a terme, ça peut tout casser, (recherche yoyo) + (dans les PA, HELP, recherche moteur)
ça va tellement mieux que la gestion d'origine n'arrive pas toujours a bien gérer les modifs
faut pas lui en vouloir, elle est pas faite pour des pièces pas stock, et c'est pour ça qu'il faut l'adapter (remap)
je résume mon point de vue :
check entretien
uppipe en 43-46mm (de sti ou autre)
down 63 ou éventuellement 76mm
reste en 63 mm (largement bon pour ton petit turbo)
remap avec 2-3 bricoles a voir avec ton mappeur
Edit trop rapide Yanoo
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Re: décata wrx 8
merci à tous pour vos réponses très précises ^^
concernant l état du véhicule et l entretien je suis vraiment tombé sur une bonne occasion...
carnet d entretien complet a jour et tamponé chez subaru,aucun frais à prevoir tous les consommables sont neufs vidanges effectuées tous les 10000km...
j ai déjà emmené ma voiture à mon préparateur le jour où je l ai eu pour qu' il me fasse un petit check up et pour lui elle est vraiment propre...
pour ce qui est des bobines et bougies pompe à essence etc je lui emmène en début de mois pour le gros entretien.
l ancien proprio lui a même fait un traitement antirouille sur le châssis...
(un anglais minutieux sur l entretien,même moi ca m à etonné)lol
donc en gros si j ai bien compris si je veux être serein ,après decata c est remap obligatoires ^^
concernant l état du véhicule et l entretien je suis vraiment tombé sur une bonne occasion...
carnet d entretien complet a jour et tamponé chez subaru,aucun frais à prevoir tous les consommables sont neufs vidanges effectuées tous les 10000km...
j ai déjà emmené ma voiture à mon préparateur le jour où je l ai eu pour qu' il me fasse un petit check up et pour lui elle est vraiment propre...
pour ce qui est des bobines et bougies pompe à essence etc je lui emmène en début de mois pour le gros entretien.
l ancien proprio lui a même fait un traitement antirouille sur le châssis...
(un anglais minutieux sur l entretien,même moi ca m à etonné)lol
donc en gros si j ai bien compris si je veux être serein ,après decata c est remap obligatoires ^^
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Re: décata wrx 8
Comme je te l'ai dis lorsqu'on s'est vus, c'est mieux et une remap même sans chercher des chevaux, c'est moins cher qu'un bloc
Pour ta ligne, si t'as pas de bonne occasion ici, demande à Mika ! Rapport qualité / prix / sur mesure je pense que tu trouvera clairement pas mieux.
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