décata wrx 8

collecteur, ligne, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Imprezapowaaa
Webclubiste
Messages : 24
Inscription : sam. mars 22, 2014 12:56
Véhicule : Impreza wrx

décata wrx 8

Messagepar Imprezapowaaa » mar. juin 23, 2015 13:16

bonjour a tous je possède une wrx 8 rhd de 2003
j ai plusieurs questions... ^^ (j ai regardé sur le forum si le sujet à déjà été traité mais je n ai pas vraiment trouvé la réponse a mes questions...)

alors voila:je viens d acheter le véhicule il est complètement stock mis à part un catback en 76 et une dump valve forge...

j aimerai la décatalyser et étant donné que sur la wrx 8 il y a 3 catas j aurai voulu virer les 2 après le up pipe et laisser celui du up pipe pour éviter le boost creep...

est ce que vous pouvez me conseiller sur quelle marque et diamètre m orienter?

est ce que même avec le cata du up pipe je risque d avoir du boost creep?

est ce qu' il y aura un gain avec un up pipe en 63 sachant que le reste de la ligne est en 76?

le véhicule n a pas encore de mano turbo,je compte lui en monter un rapidement...

je ne compte pas lui faire de reprog ce que j aimerai ca serai juste de la faire respirer le mieux possible sans risquer de tout casser ^^

Avatar de l’utilisateur
gil-lig
Maître Webclubber
Messages : 750
Inscription : mar. janv. 06, 2009 22:34
Véhicule : WRX 8 SW noire
Contact :

Re: décata wrx 8

Messagepar gil-lig » sam. juin 27, 2015 17:56

Imprezapowaaa a écrit :j ai regardé sur le forum si le sujet à déjà été traité mais je n ai pas vraiment trouvé la réponse a mes questions

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:whistling
Sinon :welcome:

yanoo
Vétéran du webclub
Messages : 2667
Inscription : dim. avr. 22, 2012 01:51
Véhicule : sti 7
Localisation : montmorency

Re: décata wrx 8

Messagepar yanoo » sam. juin 27, 2015 18:09

Salut sur wrx8 ces un td04 donc pas soucis de boost creep et dans ta question tu doit certainement parler du down pipe qui ce trouve après le turbo, si tu veux parler du up pipe la parti avant turbo évite de prendre un avec un flex et évite les gros diamètre, qui te feront t perdre en spool

Avatar de l’utilisateur
Maxi attack
Vétéran du webclub
Messages : 7281
Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:39
Véhicule : sans pub Monster Energy
Localisation : Jura Suisse
Contact :

Re: décata wrx 8

Messagepar Maxi attack » sam. juin 27, 2015 18:36

:D
je vais te la faire a l'envers :mrgreen:

elle n'a que 12 ans...
tout stock c'est pas trop bien si il n'y a pas eu d'entretien
quelques petits points faibles de l'entretien après 12 ans ?
- durites d'induction toutes pourries si d'origine ?
- le débitmètre remplacé ?
- les bougies, et les 4 bobines ?
- la pompe a essence fourni encore du jus pour nourir 220 CV +++?
- filtres air sec et propre ?
- autre filtres ?
- la bonne huile ?
- la transmission, les freins, le reste de la caisse ?

la sonde EGT va supporter tes modifs ?

CHECK ??? ;-)

si tu as tout bon avec ce qui précède, c'est ton but puisque tu ne veut pas tout casser

le cata avant le turbo (uppipe) est le premier qui mérite d'être remplacé, attention au diamètre intérieur (assez critique)
pour les températures d'échappements, et surtout si ce vieux cata part en copeaux, tu casse pas tout, juste le turbo !

au passage, tu as presque autant de chance a gagner a Euromillion que d'avoir du boost creep avec un TD04-13T, même si tu joues pas :D

avec une caisse en bien ordre et une ligne bien libérée, ça fonctionne mieux :
dans disons 70% des cas ça se passe assez bien
dans 25% des cas, ça passera vraiment juste, pas proprement (recherche overshoot)
dans 5 % des cas, a terme, ça peut tout casser, (recherche yoyo) + (dans les PA, HELP, recherche moteur)

ça va tellement mieux que la gestion d'origine n'arrive pas toujours a bien gérer les modifs
faut pas lui en vouloir, elle est pas faite pour des pièces pas stock, et c'est pour ça qu'il faut l'adapter (remap)

je résume mon point de vue :

check entretien
uppipe en 43-46mm (de sti ou autre)
down 63 ou éventuellement 76mm
reste en 63 mm (largement bon pour ton petit turbo)

remap avec 2-3 bricoles a voir avec ton mappeur


Edit trop rapide Yanoo ;-)

Imprezapowaaa
Webclubiste
Messages : 24
Inscription : sam. mars 22, 2014 12:56
Véhicule : Impreza wrx

Re: décata wrx 8

Messagepar Imprezapowaaa » lun. juin 29, 2015 11:53

merci à tous pour vos réponses très précises ^^
concernant l état du véhicule et l entretien je suis vraiment tombé sur une bonne occasion...

carnet d entretien complet a jour et tamponé chez subaru,aucun frais à prevoir tous les consommables sont neufs vidanges effectuées tous les 10000km...

j ai déjà emmené ma voiture à mon préparateur le jour où je l ai eu pour qu' il me fasse un petit check up et pour lui elle est vraiment propre...

pour ce qui est des bobines et bougies pompe à essence etc je lui emmène en début de mois pour le gros entretien.

l ancien proprio lui a même fait un traitement antirouille sur le châssis...
(un anglais minutieux sur l entretien,même moi ca m à etonné)lol

donc en gros si j ai bien compris si je veux être serein ,après decata c est remap obligatoires ^^

Avatar de l’utilisateur
Fantas
Maître Webclubber
Messages : 877
Inscription : mar. avr. 23, 2013 06:51
Véhicule : sti 10
Localisation : IdF (92)

Re: décata wrx 8

Messagepar Fantas » lun. juin 29, 2015 12:39

Comme je te l'ai dis lorsqu'on s'est vus, c'est mieux et une remap même sans chercher des chevaux, c'est moins cher qu'un bloc ;)
Pour ta ligne, si t'as pas de bonne occasion ici, demande à Mika ! Rapport qualité / prix / sur mesure je pense que tu trouvera clairement pas mieux.


Revenir vers « Echappement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités