Comment remettre les goujons downpipe/turbo ?

collecteur, ligne, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
Naf
Grand Webclubber
Messages : 111
Inscription : lun. sept. 19, 2011 16:38
Véhicule : Impreza WRX 2006

Comment remettre les goujons downpipe/turbo ?

Messagepar Naf » jeu. mai 14, 2015 12:04

Hello,

Je suis en train de remonter mon cata, et en dévissant j'ai 2 goujons sur les 3 qui sont venus avec...
Comment faire pour les remettre ? J'arrive pas à les serrer à la main et je sais pas quel outil employer...

Les deux qui sont partis sont ceux qui sont le plus vers le côté droit, l'un au dessus de l'autre. Il y'en a un qui est un poil plus court que l'autre je crois, vous savez lequel va ou ?

Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
Naf
Grand Webclubber
Messages : 111
Inscription : lun. sept. 19, 2011 16:38
Véhicule : Impreza WRX 2006

Re: Comment remettre les goujons downpipe/turbo ?

Messagepar Naf » jeu. mai 14, 2015 13:12

Je peux peut être les remplacer par un boulon ? Si oui il faut un boulon spécial ou je peux prendre des boulons standards ?

Avatar de l’utilisateur
gil-lig
Maître Webclubber
Messages : 750
Inscription : mar. janv. 06, 2009 22:34
Véhicule : WRX 8 SW noire
Contact :

Re: Comment remettre les goujons downpipe/turbo ?

Messagepar gil-lig » jeu. mai 14, 2015 19:15

Mets 2 écrous à la suite et serre sur le dernier, une fois en place utilise une clef sur chaque écrou pour les desserrer puis les enlever.

Avatar de l’utilisateur
Naf
Grand Webclubber
Messages : 111
Inscription : lun. sept. 19, 2011 16:38
Véhicule : Impreza WRX 2006

Re: Comment remettre les goujons downpipe/turbo ?

Messagepar Naf » ven. mai 15, 2015 12:27

Je crois que mes goujons sont pétés en fait... je vais fixer temporairement pour aller au CT avec des boulons standards, et en commander des neufs que je mettrai avec ta technique... merci en tout cas !
Il y'en a un que j'ai réussi à mettre partiellement, j'ai du forcer comme un goret, j'ai peur de pas réussir à l'enlever :/

Avatar de l’utilisateur
Naf
Grand Webclubber
Messages : 111
Inscription : lun. sept. 19, 2011 16:38
Véhicule : Impreza WRX 2006

Re: Comment remettre les goujons downpipe/turbo ?

Messagepar Naf » dim. mai 24, 2015 18:43

Quelques nouvelles, et de nouveaux problèmes malheureusement :/

J'ai passé mon CT, et j'ai voulu remonter mon down pipe, en dévissant le cata en place j'ai un des boulons qui a pété. C'est un des boulons d'origine que j'ai mis pour remplacer temporairement un des goujons foiré qui a pété, celui le plus vers le sol. Il me reste donc un bout dans le filetage du turbo, impossible donc de revisser quelque chose à cet endroit.

J'ai remis des boulons neufs, des goujons neufs pour les 4 autres, et un nouveau joint de turbo. La voiture à l'air de bien tourner. Je peux rester comme ça ?

Avatar de l’utilisateur
willousub
Maître Webclubber
Messages : 578
Inscription : ven. avr. 22, 2005 13:36
Localisation : Dans un autre monde

Re: Comment remettre les goujons downpipe/turbo ?

Messagepar willousub » dim. mai 24, 2015 20:46

j en ai que 3 je crois sur le mien, pas de fuite constatée..

Après peut être la qualité des boulons que t'as mis ?? à défaut mettre de l'inox A4 avec écrous du même style ou bien en laiton voir cuivre. J'ai roulé une paire d'années sur mon ex r5 at et cela n'a jamais bougé.

faut voir aussi pour le serrage, ne jamais serrer très fort car avec la dilatation .. ( et y a pas trop de poids dessus vu qu'il y a les 2 pates de maintien sur la boite)


Revenir vers « Echappement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités