Ligne inox, reprogramation ??

collecteur, ligne, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
Julien68140
Grand Webclubber
Messages : 144
Inscription : mar. mars 03, 2015 22:40
Véhicule : Subaru impreza GT turbo

Ligne inox, reprogramation ??

Messagepar Julien68140 » mer. avr. 29, 2015 20:54

Bonjour,

Je sait même pas si je suis dans la bonne section mais bon j'essaye

Avis au connaisseurs en mécanique,

Voila, j'ai une Subaru GT Turbo de 1999
Elle a une ligne inox complète, j'ai juste le catalyseur d'origine après le turbo,

Ma question est de savoir si il faudrait faire une reprogramation moteur pour avoir le mélange Air/Essence optimal, ou si c'est bon comme une ligne d'origine ?

Merci de votre réponses

Avatar de l’utilisateur
Rsteph67
Maître Webclubber
Messages : 943
Inscription : dim. juil. 06, 2008 11:03
Véhicule : GT 00 Stage 1 by Papy04
Localisation : 57/67

Re: Ligne inox, reprogramation ??

Messagepar Rsteph67 » mer. avr. 29, 2015 21:38

Non,pas besoin...ce changement ne change pas grand chose ;-)

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29851
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Ligne inox, reprogramation ??

Messagepar JFO » mer. avr. 29, 2015 21:45

de Julien68140 » Mer Avr 29, 2015 20:54
Voila, j'ai une Subaru GT Turbo de 1999
Elle a une ligne inox complète, j'ai juste le catalyseur d'origine après le turbo,


si tu as le "down pipe" catalysé ; tu n'as pas une ligne complète !
tu as juste l'intermédiaire et le silencieux !? donc, ça ne change pas tes AFR, tu peux te dispenser d'une remap sur ta GT ;-)

de Rsteph67 » Mer Avr 29, 2015 21:38
Non,pas besoin...ce changement ne change pas grand chose ;-)

plus rapide !!!!! ;-)

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 4661
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Re: Ligne inox, reprogramation ??

Messagepar theogt » mer. avr. 29, 2015 22:42

Rsteph67 a écrit :Non,pas besoin...ce changement ne change pas grand chose ;-)



+1, il n'y a pas d'incidence nocive pour ton moteur.....Mise a part le bruit

Avatar de l’utilisateur
Julien68140
Grand Webclubber
Messages : 144
Inscription : mar. mars 03, 2015 22:40
Véhicule : Subaru impreza GT turbo

Re: Ligne inox, reprogramation ??

Messagepar Julien68140 » jeu. avr. 30, 2015 08:08

Ok merci les gars c'est cool :2)

Avatar de l’utilisateur
Maxi attack
Vétéran du webclub
Messages : 7281
Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:39
Véhicule : sans pub Monster Energy
Localisation : Jura Suisse
Contact :

Re: Ligne inox, reprogramation ??

Messagepar Maxi attack » sam. mai 02, 2015 16:57

je plussoie pour 95 % des cas

et parmi les 5% restants, j'ai vu des GT qui yoyotaient (oscillation du boost avec des pics de plus de 1.4b)
en combinaison avec des pièces assurément usées (par exemple durites d'induction fissurées, pompes a essence fatiguées etc..., maintenant plus de 15 ans...), il y a des moteurs qui ne l'ont pas supporté !

mon conseil, c'est de contrôler rigoureusement le bon fonctionnement !


Revenir vers « Echappement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités