Bonjour,
Je sait même pas si je suis dans la bonne section mais bon j'essaye
Avis au connaisseurs en mécanique,
Voila, j'ai une Subaru GT Turbo de 1999
Elle a une ligne inox complète, j'ai juste le catalyseur d'origine après le turbo,
Ma question est de savoir si il faudrait faire une reprogramation moteur pour avoir le mélange Air/Essence optimal, ou si c'est bon comme une ligne d'origine ?
Merci de votre réponses
Ligne inox, reprogramation ??
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- Julien68140
- Grand Webclubber
- Messages : 144
- Inscription : mar. mars 03, 2015 22:40
- Véhicule : Subaru impreza GT turbo
- Rsteph67
- Maître Webclubber
- Messages : 943
- Inscription : dim. juil. 06, 2008 11:03
- Véhicule : GT 00 Stage 1 by Papy04
- Localisation : 57/67
Re: Ligne inox, reprogramation ??
Non,pas besoin...ce changement ne change pas grand chose
- JFO
- Modérateur
- Messages : 29851
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
Re: Ligne inox, reprogramation ??
de Julien68140 » Mer Avr 29, 2015 20:54
Voila, j'ai une Subaru GT Turbo de 1999
Elle a une ligne inox complète, j'ai juste le catalyseur d'origine après le turbo,
si tu as le "down pipe" catalysé ; tu n'as pas une ligne complète !
tu as juste l'intermédiaire et le silencieux !? donc, ça ne change pas tes AFR, tu peux te dispenser d'une remap sur ta GT
de Rsteph67 » Mer Avr 29, 2015 21:38
Non,pas besoin...ce changement ne change pas grand chose
plus rapide !!!!!
- theogt
- Modérateur
- Messages : 4661
- Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
- Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
- Localisation : DOUBS
Re: Ligne inox, reprogramation ??
Rsteph67 a écrit :Non,pas besoin...ce changement ne change pas grand chose
+1, il n'y a pas d'incidence nocive pour ton moteur.....Mise a part le bruit
- Julien68140
- Grand Webclubber
- Messages : 144
- Inscription : mar. mars 03, 2015 22:40
- Véhicule : Subaru impreza GT turbo
Re: Ligne inox, reprogramation ??
Ok merci les gars c'est cool
- Maxi attack
- Vétéran du webclub
- Messages : 7281
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:39
- Véhicule : sans pub Monster Energy
- Localisation : Jura Suisse
- Contact :
Re: Ligne inox, reprogramation ??
je plussoie pour 95 % des cas
et parmi les 5% restants, j'ai vu des GT qui yoyotaient (oscillation du boost avec des pics de plus de 1.4b)
en combinaison avec des pièces assurément usées (par exemple durites d'induction fissurées, pompes a essence fatiguées etc..., maintenant plus de 15 ans...), il y a des moteurs qui ne l'ont pas supporté !
mon conseil, c'est de contrôler rigoureusement le bon fonctionnement !
et parmi les 5% restants, j'ai vu des GT qui yoyotaient (oscillation du boost avec des pics de plus de 1.4b)
en combinaison avec des pièces assurément usées (par exemple durites d'induction fissurées, pompes a essence fatiguées etc..., maintenant plus de 15 ans...), il y a des moteurs qui ne l'ont pas supporté !
mon conseil, c'est de contrôler rigoureusement le bon fonctionnement !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités