[GT] turbo back GT 76 ou WRX 63

collecteur, ligne, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
Laurent62136
Grand Webclubber
Messages : 197
Inscription : mar. avr. 29, 2014 19:11
Véhicule : Impreza

[GT] turbo back GT 76 ou WRX 63

Messagepar Laurent62136 » lun. mars 02, 2015 12:32

Salut les webclubbeurs,

J'ai passé mon dimanche à potasser les différents sujets concernant les lignes, longueur, DP, cat back etc.
Actuellement j'ai une ligne groupe N en 63 sur ma GT, avec un "collecteur" sur l'inter, mais je n'aime pas le bruit de la ligne, je ne retrouve pas le 4flat, et un DP a deux tubes, et je voudrais qu'un conduit.

donc j'ai pour projet de corriger ceci, au début j'étais parti pour remplacer ce collecteur qui se situe au début de l'inter, par un tube, apres je me suis dis soudé un tube inox pour le remplacer c'est peut être pas top pour les fuites.

Alors j'en reviens à ma réflexion, énormément de choses circules sur les 76,63, etc..ligne GT et wrx sont"les mêmes", cependant on est d'accord qu'il faut avoir L'´ensemble (DP -inter) de GT ou bien de wrx.

On y arrive 2 solutions s'offrent à moi mais je voulais avoir l'avis de connaisseurs de sub car je suis noob .

Quel serait le meilleur choix, le meilleur compromis , en sachant que je n'ai pas de grosse prépa , au pire plus tard ce sera autre turbo, injecteur 550cc, remap.

Alors:
1) DP et inter en 76 de GT avec la sonde lambda a la place de l'origine mais ligne 76 :-/
2) DP et inter en 63 de WRX ( alors déplacer la sonde lambda en ressoudant au début de DP, ou bien laisser la sonde a la fin du DP (wrx) , en rallongeant les fils de la sonde :-/ et j'ai vu que les fils étaient en inox ca me paraît louche.

Est ce bien compréhensible?

Merci pour vos réponses

Qu en pensez vous?

Avatar de l’utilisateur
saxiroshima
Webclubber
Messages : 59
Inscription : ven. janv. 16, 2015 18:24
Véhicule : impreza GT
Localisation : Grasse

Re: [GT] turbo back GT 76 ou WRX 63

Messagepar saxiroshima » lun. mars 02, 2015 22:58

pour avoir tester les fils de la sonde sont inssoudable
donc le mieu est de perce et souder un ecrou sur le dp direct apres le turbo je pense
heureusement que j avais 2 sondes

Avatar de l’utilisateur
Laurent62136
Grand Webclubber
Messages : 197
Inscription : mar. avr. 29, 2014 19:11
Véhicule : Impreza

Re: [GT] turbo back GT 76 ou WRX 63

Messagepar Laurent62136 » lun. mars 02, 2015 23:42

saxiroshima a écrit :pour avoir tester les fils de la sonde sont inssoudable
donc le mieu est de perce et souder un ecrou sur le dp direct apres le turbo je pense
heureusement que j avais 2 sondes


Oui il paraît que c'est de l'inoxydable les câbles :-/

Merci beaucoup d'avoir partager ton expérience , ca m'évite de faire n'importe .

Donc toi tu as laisser la sonde a la fin pour boucher l'emplacement de celle ci et percer.

C'est complique de percer et de mettre l'écrou pour la sonde, sans avoir de bavure, ni de fuite?

Avatar de l’utilisateur
saxiroshima
Webclubber
Messages : 59
Inscription : ven. janv. 16, 2015 18:24
Véhicule : impreza GT
Localisation : Grasse

Re: [GT] turbo back GT 76 ou WRX 63

Messagepar saxiroshima » mar. mars 03, 2015 09:41

bein moi perso j ai fait un test
couper les fils un par un pour les rallonger de 60cm au moin avec du fils multibrun de section equivalente a la sonde
j ai raccorde avec de tout petit dominos puis le tout isoler avec du chinterton
et rien a signaler la voiture marche pareil

pour decaler la sonde
soit tu met un boulon avec joint pour reboucher l ancien emplacement sonde
et tu perce pour le passage de la sonde
ensuite placer l ecrou et souder tout le tour pas petite soudure avec MIG ou TIG de preference

Avatar de l’utilisateur
marcosub
Maître Webclubber
Messages : 697
Inscription : dim. août 22, 2010 19:46
Véhicule : Impreza GT 400+

Re: [GT] turbo back GT 76 ou WRX 63

Messagepar marcosub » mar. mars 03, 2015 21:28

Pour ta config une ligne en 63 suffit.
On met du 76 sur les grosses prepa

Avatar de l’utilisateur
Laurent62136
Grand Webclubber
Messages : 197
Inscription : mar. avr. 29, 2014 19:11
Véhicule : Impreza

Re: [GT] turbo back GT 76 ou WRX 63

Messagepar Laurent62136 » mar. mars 10, 2015 15:23

marcosub a écrit :Pour ta config une ligne en 63 suffit.
On met du 76 sur les grosses prepa

Merci beaucoup pour vos réponses.
N'ayant pas trouvé de ligne 63, j'ai trouvé une ligne DP inter silencieux en 76 cobra, sans pare flamme.
mais Apres quelques videos le son est plus beau avec pare flamme plus sourd.

Donc j'ai trouvé DP mono tube en 63, j'ai la complète 76 cobra,
Je vais dans un premier temps tester ligne complète cobre 76, puis par la suite je testerais dp 63 mono tube avec le cat back 76. Et par la suite peut être je remettrais mon DP bi tube 63 pour tester , mais je suis pas fan d'avoir 2 tubes en sortie de turbo pour les gaz..

Et si je trouve par la suite un inter cobra avec pare flamme en 76 je le mettrais,

C'est un peu farfelus, ou bien ca peut être bien de réaliser ces tests?


Revenir vers « Echappement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités