DP Perrin

collecteur, ligne, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Mot
Webclubber
Véhicule : Subaru Impreza WRX STI

DP Perrin

Messagepar Mot » mer. août 01, 2012 10:24

Bonjour à tous,

J'ai commander un DP catasport Perrin en 76 mais une question me turlupine depuis peu....
Puis-je la monter comme telle (catback DC Sport en 76 aussi) ou faire quelques modifs ?
Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Ce qui me gène, c'est le bout de "téton" qui sort car j'ai vu que pas mal de DP en avais pas.

Merci de m'éclairer.

arzhul
Grand Webclubber

Re: DP Perrin

Messagepar arzhul » mer. août 01, 2012 17:05

j'ai monté le même sur ma wrx, la plaque de séparation pose pas de problème, il faut juste vérifier qu'elle touche pas au fond du turbo,
si ça plaque bien sans mettre le joint c'est bon, j'avais dû raccourcir un petit poil, d'ailleurs perrin en parle dans la doc.

par contre, j'ai eu des problèmes avec l'autre coté, la sortie remontait trop haut et touchait le support de boite,
et pas un peu, j'ai dû scier le coude d'un coté pour pouvoir redresser le tout et ressouder pour boucher le trou.

depuis pas de soucis, et contrôle technique ok, ça c'est bon :yes:

petite chose à prévoir pendant que tu y es.

Image

Raph
Vétéran du webclub
Véhicule : GT99

Messagepar Raph » mer. août 01, 2012 20:39

et bien au prix ou ils vendent leur catasport, il faut encore se faire chier a l'ajuster -_-

Mot
Webclubber

Messagepar Mot » jeu. août 02, 2012 21:41

OK merci de vos réponse.

J'espère que j'aurais pas à "retoucher" parce-que là... ça va être autre chose... :ranting:

Pas de soucis avec le CE ?

arzhul
Grand Webclubber

Messagepar arzhul » ven. août 03, 2012 00:05

c'est pas dit que tu soit obligé de faire le même cirque que moi :huh:

j'ai oublié pour le CE c'est limite, en conduite pépère l'alarme finit par s'afficher, là aussi c'est pas sûr que ça fasse pareil chez toi.
j'ai carrément viré l'alarme dans la carto et c'est tout bon.

Mot
Webclubber

Messagepar Mot » ven. août 03, 2012 13:50

OK je prend note.Thanks.

Mot
Webclubber

Messagepar Mot » sam. août 04, 2012 12:10

arzhul a écrit :c'est pas dit que tu soit obligé de faire le même cirque que moi :huh:

j'ai oublié pour le CE c'est limite, en conduite pépère l'alarme finit par s'afficher, là aussi c'est pas sûr que ça fasse pareil chez toi.
j'ai carrément viré l'alarme dans la carto et c'est tout bon.

Dit moi ? Au niveau de ton up, origine ou décata ?

De toute façon, le mien, je le laisse d'origine (D'après ce que j'ai pus voir içi et là, celui de la STI est déjà "vidé") et le catback DC Sport fait déjà assez de bruit en lui même (Pas de sourdine), de plus, avec le DP Perrin, elle va faire un peu de bruit en plus je pense (A toi de me confirmer)...

arzhul
Grand Webclubber

Messagepar arzhul » sam. août 04, 2012 15:58

pour le up aussi ça a été du sport, sur la wrx il est catalysé d'origine, j'avais mis un invidia il y a deux ans
à l'époque je savais pas qu'il était trop gros pour mon td04, alors forcément j'avais du mal à avoir un spool bien propre.
j'ai tout récemment changé pour un fl racing, cette fois ça va nickel.

pour toi le problème ne se pose pas puisque les sti n'ont pas de up pipe catalysé, et en plus le diamètre va très bien.

pour le bruit je sais plus trop, de toute façon sans sourdine au point ou tu en est :twisted:

Mot
Webclubber

Messagepar Mot » sam. août 04, 2012 23:24

arzhul a écrit :pour le bruit je sais plus trop, de toute façon sans sourdine au point ou tu en est :twisted:

C'est clair ! Déjà que j'habite en plein centre ville, je passe vraiment pas inaperçu entre 4 murs :twisted: et chance pour moi que nos amis :busted_co ne m'ont jamais rien dit pour le bruit :whistling (J'touche du bois)....

Et pis de toutes façon, j'ai pas trop le choix que de rouler sans sourdine car l'ancien proprio l'a perdu :hammer: ... Mais ça va qu'une fois à bord, c'est pas l'enfer :wub: .

Mot
Webclubber

Messagepar Mot » jeu. août 30, 2012 13:37

Image[/quote]

ça y est, reçu le cata sport aujourd'hui.... Fait chier la douane :hammer: .... 127€......

Mais bizarrement, le mien est différent que sur ta photo...
Mon emplacement sonde n'est pas comme sur le tien....

Image

Après, peut-être est-ce normal étant donné que toi c'est sur wrx....

arzhul
Grand Webclubber

Messagepar arzhul » jeu. août 30, 2012 16:56

c'est normal, c'est moi qui l'ai rajouté, c'était juste pour te dire que si tu pense mettre une large bande
c'est le moment de prévoir l'emplacement avant de tout monter ;-)

Mot
Webclubber

Messagepar Mot » jeu. août 30, 2012 20:17

arzhul a écrit :c'est normal, c'est moi qui l'ai rajouté, c'était juste pour te dire que si tu pense mettre une large bande
c'est le moment de prévoir l'emplacement avant de tout monter ;-)

Heu.... C'est quoi une large bande ? Quelle utilitée ? :huh:

arzhul
Grand Webclubber

Messagepar arzhul » ven. août 31, 2012 07:04

c'est une sonde qui mesure en temps réel l'afr, fouille un peu sur le forum pour avoir des explications,
si tu compte laisser ton moteur comme il est, aucune utilité à priori, mais quand on commence à tout modifier,
ça donne des infos importantes.

Mot
Webclubber

Messagepar Mot » ven. août 31, 2012 13:15

OK. Merci du renseignement.
J'avais chercher sur le fofo mais ça restait un peu flou pour moi... J'ai peut-être dû mal chercher....

De plus, je connais personne de mon entourage qui soi bon en soudure, encore moins qui ai un poste à souder.... donc si vraiment je peux m'en passer de la large bande sans que le moteur me saute à la figure...

Pour l'instant je suis stock mais je compte lui refaire une petite reprog... pas pour courir sur circuit, ni faire l'idiot sur route ouverte... Juste pour que mon ranch de petit veaux ne traîne pas trop lors des longs dépassement.

arzhul
Grand Webclubber

Messagepar arzhul » ven. août 31, 2012 23:18

tiens nous au courant de la suite des évènements, bon montage ;-)

Mot
Webclubber

Messagepar Mot » sam. sept. 01, 2012 13:45

Pas de soucis :beer:

Mot
Webclubber

Messagepar Mot » ven. oct. 19, 2012 22:31

bon voilà !

Après 2 jours de galère :ranting: , le voici enfin monter :jumpy: .

Je n'ai pas eu à faire de modif dessus, par contre, j'ai dû retailler la tôle pare-chaleur et agrandis les trous de fixation du catback.

Pour le bruit, j'en fait un poil plus... Mais c'est pas violent...

Pas de témoin CE d'allumé mais vers 4000trs, boost qui s'emballe... Boost creep ?

Mot
Webclubber

Messagepar Mot » sam. oct. 20, 2012 22:18

Après 100 bornes effectué... Bilan : j'suis déçu quand même... :-( cause : boost creep :hammer: . Les yeux en permanence sur le mano de turbo :evil: car j'ai lu içi et là que se n'était pas bon pour le moteur :ranting: . Donc, sur le coup, ça m'enlève tout plaisir de conduire :zzz:
En moyenne, Vers + ou - 3500t/mn, le mano indique 1bar pis vers + ou - 4000t/mn, 1,2bar et :ranting: boost creep...

Je pense que je vais revenir à l'origine ou me tourner vers un cata-sport en 63 :sweat: ... A moins qu'il existe une solution à mon problème :stuart: ...

Pensez-vous qu'un soléno 3 voies et une remapp puisse arranger les choses ?

Merci. :beer:

arzhul
Grand Webclubber

Messagepar arzhul » dim. oct. 21, 2012 08:38

j'avais pas pensé à ça, faut dire que sur la mienne c'est un td04 qui creep jamais, il libère bien ce downpipe pour causer çà, j'aurais pas crû.
la solution c'est de faire la fameuse modif sur le turbo, le problème est connu et tu vas trouver les infos sur le forum.
encore pas mal de boulot en perspective mais maintenant que tu as le matos tu vas pas abandonner :punk:

Mot
Webclubber

Messagepar Mot » dim. oct. 21, 2012 13:56

arzhul a écrit :j'avais pas pensé à ça, faut dire que sur la mienne c'est un td04 qui creep jamais, il libère bien ce downpipe pour causer çà, j'aurais pas crû.
la solution c'est de faire la fameuse modif sur le turbo, le problème est connu et tu vas trouver les infos sur le forum.
encore pas mal de boulot en perspective mais maintenant que tu as le matos tu vas pas abandonner :punk:

Ont m'en avais parler après que j'eu reçu mon cata-sport... Mais rassure toi, moi aussi je pensai pas qu'il serait autant libéré :shocking: ... Mais je pense que mon catback en 76 y joue aussi... :?: J'ai vu que la plupart des sub creep arrivé vers la zone rouge :devil: ... Moi pas :censored:
C'est dommage :-(

J'avais fait une recherche concernant la "fameuse modif"... :sweat: Mais j'ai pas trouvé "Comment et où" passer la "dremel".

Revenir vers « Echappement »