Pollution et CT refusé

collecteur, ligne, ...

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syl20.m
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Re: Pollution et CT refusé

Messagepar syl20.m » jeu. mars 10, 2016 21:32

Bon, je viens de faire un diag et j'ai bien un défaut au niveau de la sonde lambda
Code P0031
Image
J'ai deja vérifié les connexions de la sonde et mi un coup de nettoyant contacts... mais le défaut persiste...
Quelqu'un à déjà eu ce défaut? Dois-je seulement changer la sonde lambda?
Merci d'avance

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Re: Pollution et CT refusé

Messagepar Asgard » jeu. mars 10, 2016 22:34

C'est une WRX que tu as il me semble, dinc perso je changerais la sonde qui correspond à ce code CE, en effet. ;-)

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Re: Pollution et CT refusé

Messagepar Fantas » jeu. mars 10, 2016 23:28

C'est une gt. Mais la réponse est la meme ;)

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Re: Pollution et CT refusé

Messagepar JFO » jeu. mars 10, 2016 23:40

syl20.m a écrit :C'est une sti 8 avec un dp et inter d'origine. Silencieux prodrive. Et dump hks. Rien de plus.
Je roule au sp98 tout le temps... et j'ai aucun voyant d'allumé...
Par contre je pense qu'elle a été reprogrammée par précédent proprio mais j'ai aucun moyen de vérifier...

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Re: Pollution et CT refusé

Messagepar Fantas » ven. mars 11, 2016 08:24

Pardon j'étais resté sur le post initial de Asgard !

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Re: Pollution et CT refusé

Messagepar syl20.m » sam. mars 19, 2016 23:02

Bon. J'ai changé la sonde lambda (commandee chez oscaro), et effacé le défaut... Image
Je suis content de moi pcq j'en ai un peu chier pour demonter la sonde existente... elle etait grippee a mort j'ai du demonter le collecteur pour la mettre dans l'etau... 1 bombe de wd40, une clé a oeil et une petite massette on eu raison de cette p***ain de sonde...
Par contre depuis qqs jour je me rends compte que la voiture chauffe beaucoup...( avant meme de changer la sonde) le ventilo se met en route tres tres souvent...
Et ce matin... bim le voyant pression d'huile sur le tdb qui s'allume
Pas bon tout ça. J'ai verifié le niveau d'huile, il est ok.
Pensez-vous que j'ai pu debrancher une sonde ou abimer qqch en changeant la lambda? j'ai du mal a y croire... mais bon...
La seule chose que j'ai fait c de demarrer une fois avec la sonde lambda debranchee. Est-ce que ça peut jouer?

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Re: Pollution et CT refusé

Messagepar subafr » dim. mars 20, 2016 09:25

juste demarrer sans sonde lambda non pas de souci. Par contre peut etre qu'un reset ECU aurait été bon.
Il y a pas de voyant pression sur le tdb ? Ah moins que tu parle de mano ?

Sinon le voyant huile sur le TDB c'est que le niveau d'huile pas la pression, peut etre que tu est juste niveau huile sachant que faire un vrai niveau a la jauge sur le flat c'est pas forcement simple.
Si t'es joints couvre culasse suinte un peu ( coté turbo par ex ) c'est normal de remettre un peu d'huile de temps en temps.

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Re: Pollution et CT refusé

Messagepar syl20.m » dim. mars 20, 2016 10:33

subafr a écrit :juste demarrer sans sonde lambda non pas de souci. Par contre peut etre qu'un reset ECU aurait été bon.
Il y a pas de voyant pression sur le tdb ? Ah moins que tu parle de mano ?

Sinon le voyant huile sur le TDB c'est que le niveau d'huile pas la pression, peut etre que tu est juste niveau huile sachant que faire un vrai niveau a la jauge sur le flat c'est pas forcement simple.
Si t'es joints couvre culasse suinte un peu ( coté turbo par ex ) c'est normal de remettre un peu d'huile de temps en temps.

Un reset Ecu, oui j'ai pas tenté... faut que je regarde comment on fait
J'ai pas de mano de pression d'huile... par contre j'avais lu quelquepart que le voyant sur tdb s'allumait en dessous de 0,5b de pression et qu'il prenait pas le niveau... mais après ça dépend peut etre des modèles...
Moi c'est une sti8... donc faut que je verifie...
J'ai repris ce matin le niveau avec la jauge. Et j'ai obtenu 3 resultats differents... le premier, j'etais au full, le 2eme au mini et le 3eme au milieu??? j'y comprends rien..
Hier c'etait pareil, j'ai pris 3 fois de suite et resultats differents... mais le premier etait au mini...
J'ai refais un petit complement d'huile qd meme 500ml et j'ai tjrs ce foutu voyant au tdb...
Je me demande si la sonde en dessous de l'alternateur est pas morte...

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Re: Pollution et CT refusé

Messagepar mackie07 » dim. mars 20, 2016 10:46

subafr a écrit :juste demarrer sans sonde lambda non pas de souci. Par contre peut etre qu'un reset ECU aurait été bon.
Il y a pas de voyant pression sur le tdb ? Ah moins que tu parle de mano ?

Sinon le voyant huile sur le TDB c'est que le niveau d'huile pas la pression, peut etre que tu est juste niveau huile sachant que faire un vrai niveau a la jauge sur le flat c'est pas forcement simple.
Si t'es joints couvre culasse suinte un peu ( coté turbo par ex ) c'est normal de remettre un peu d'huile de temps en temps.

Le témoin du tdb est une pression d'huile sous les 0,5b. Pas le niveau !

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Re: Pollution et CT refusé

Messagepar syl20.m » dim. mars 20, 2016 10:50

mackie07 a écrit :Le témoin du tdb est une pression d'huile sous les 0,5b. Pas le niveau !


Merci Mackie. C'est bien ce qui me semblait...
Je vais tenter le reset ecu, on sait jamais...
C'est bien en débranchant la batterie pendant 12h mini?

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Re: Pollution et CT refusé

Messagepar subafr » dim. mars 20, 2016 11:08

ah merci je savais pas pour le voyant d'huile :)

Ah non plus simple pour le reset ECU, tu debranche la batterie, tu pompe la pedale de frein et tu la laisse 1 heure, quand tu la rebranche, normalement l'heure revient a zero et les compteurs A/B aussi.

Par contre sur la photo avec ta lambda neuve il est bizarre le downpipe c'est un decata ?

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Re: Pollution et CT refusé

Messagepar mackie07 » dim. mars 20, 2016 11:49

Le voyant d'huile est le même sur toutes les voitures.
Sinon, la manip que tu décris ne fait qu'un reset des learnings de l'ecu. Le vrai reset ecu se fait à la valise, ou tout outil obd2.

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Re: Pollution et CT refusé

Messagepar syl20.m » dim. mars 20, 2016 12:07

subafr a écrit :Par contre sur la photo avec ta lambda neuve il est bizarre le downpipe c'est un decata ?


C'est la sonde avant que j'ai changé pas celle sur le down... sinon tout est d'origine. C'est juste que les parechaleurs etaient demontés...

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Re: Pollution et CT refusé

Messagepar syl20.m » dim. mars 20, 2016 12:14

Sinon je rectifie... j'ai plus de voyant après avoir fait le complement d'huile...
Comme un c*n j'avais juste mis le contact... et qd je démarre il s'éteind bien.
J'ai refais tous les niveaux ce matin: ok
J'ai roulé 20 min avec torque branché sur l'obd. Plus de défaut de sonde. Plus de voyants... tous les manos sont au beau fixe... nickel!
Merci les copains pour votre aide précieuse

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Re: Pollution et CT refusé

Messagepar Asgard » dim. mars 20, 2016 13:04

content pour toi que ce ne soit que ça ;-)

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Re: Pollution et CT refusé

Messagepar syl20.m » dim. mars 20, 2016 13:38

Asgard a écrit :content pour toi que ce ne soit que ça ;-)

C'est clair... j'avais pas dormi de la nuit...
Trop content

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Re: Pollution et CT refusé

Messagepar syl20.m » lun. mars 28, 2016 11:24

Des nouvelles de mon CT:
J'ai passé la contrevisite samedi matin: nickel
Co ralenti: 0
Co ralenti accéléré: 0.01
Lambda 1.030
Impec.
Bon ça fait cher la sonde lambda (197€ sur oscaro) mais ca a fonctionné c'est le principal. Et si je pollue moins... on va dire que c'est bon pour la planète ;-)

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Re: Pollution et CT refusé

Messagepar jujuloulou » sam. déc. 17, 2016 01:17

Bonjour tout le monde!
Ben moi j'ai passé mon CT il y a 15 jours et je n'ai pas été recalé du fait que je roulais décatalysé (il m'a dit avec un sourire qu'il l'avait vu et il a passé une autre voiture à la place) mais à cause de mon amortisseur arrière gauche HS (80% de déséquilibre).
Donc commande de 2 KYB ultra SR chez Stef...

Par contre, depuis 2 jours, j'ai comme toi syl20.m: un CE P0031 et ma voiture broute et cale presque depuis ce soir! :-(
Tu as commandé quel modéle sur oscaro? car j'en ai vu 5 différents?

Merci.
décidement c'est la période des sondes qui lachent?

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Re: Pollution et CT refusé

Messagepar mackie07 » sam. déc. 17, 2016 09:17

jujuloulou a écrit :Donc commande de 2 KYB ultra SR chez Stef...



Pour éviter des problèmes, change les 4 amortisseurs et pas seulement la paire arrière

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Re: Pollution et CT refusé

Messagepar syl20.m » sam. déc. 17, 2016 10:13

jujuloulou a écrit :Bonjour tout le monde!
Ben moi j'ai passé mon CT il y a 15 jours et je n'ai pas été recalé du fait que je roulais décatalysé (il m'a dit avec un sourire qu'il l'avait vu et il a passé une autre voiture à la place) mais à cause de mon amortisseur arrière gauche HS (80% de déséquilibre).
Donc commande de 2 KYB ultra SR chez Stef...

Par contre, depuis 2 jours, j'ai comme toi syl20.m: un CE P0031 et ma voiture broute et cale presque depuis ce soir! :-(
Tu as commandé quel modèle sur oscaro? car j'en ai vu 5 différents?

Merci.
décidément c'est la période des sondes qui lâchent?

Hello Jujuloulou.
La ref que j'ai commandé est:
Sonde lambda DENSO DOX-0306
Par contre si tu est décata, le code erreur est surement normal... puisque les valeurs attendues par la sonde sont faussées.
Je suis pas un expert mais je pense que dans ton cas il faut utiliser un cellfix qui permet de réduire les gaz reçus par la sonde et du coup se rapprocher des valeurs normales attendues...
Tu peux déjà essayer d'effacer le code erreur et voir si ça revient ou pas ;-)...


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