Pollution et CT refusé
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- syl20.m
- Webclub Member
- Messages : 273
- Inscription : dim. mars 02, 2014 22:00
- Véhicule : Subaru Impreza STI8
Re: Pollution et CT refusé
Bon, je viens de faire un diag et j'ai bien un défaut au niveau de la sonde lambda
Code P0031
J'ai deja vérifié les connexions de la sonde et mi un coup de nettoyant contacts... mais le défaut persiste...
Quelqu'un à déjà eu ce défaut? Dois-je seulement changer la sonde lambda?
Merci d'avance
Code P0031
J'ai deja vérifié les connexions de la sonde et mi un coup de nettoyant contacts... mais le défaut persiste...
Quelqu'un à déjà eu ce défaut? Dois-je seulement changer la sonde lambda?
Merci d'avance
- Asgard
- Vétéran du webclub
- Messages : 1543
- Inscription : mar. janv. 27, 2009 15:38
- Véhicule : GT99' PPP UK
- Localisation : Boulogne Sur Mer
- Contact :
Re: Pollution et CT refusé
C'est une WRX que tu as il me semble, dinc perso je changerais la sonde qui correspond à ce code CE, en effet.
- Fantas
- Maître Webclubber
- Messages : 877
- Inscription : mar. avr. 23, 2013 06:51
- Véhicule : sti 10
- Localisation : IdF (92)
Re: Pollution et CT refusé
C'est une gt. Mais la réponse est la meme
- JFO
- Modérateur
- Messages : 29650
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
Re: Pollution et CT refusé
syl20.m a écrit :C'est une sti 8 avec un dp et inter d'origine. Silencieux prodrive. Et dump hks. Rien de plus.
Je roule au sp98 tout le temps... et j'ai aucun voyant d'allumé...
Par contre je pense qu'elle a été reprogrammée par précédent proprio mais j'ai aucun moyen de vérifier...
- Fantas
- Maître Webclubber
- Messages : 877
- Inscription : mar. avr. 23, 2013 06:51
- Véhicule : sti 10
- Localisation : IdF (92)
Re: Pollution et CT refusé
Pardon j'étais resté sur le post initial de Asgard !
- syl20.m
- Webclub Member
- Messages : 273
- Inscription : dim. mars 02, 2014 22:00
- Véhicule : Subaru Impreza STI8
Re: Pollution et CT refusé
Bon. J'ai changé la sonde lambda (commandee chez oscaro), et effacé le défaut...
Je suis content de moi pcq j'en ai un peu chier pour demonter la sonde existente... elle etait grippee a mort j'ai du demonter le collecteur pour la mettre dans l'etau... 1 bombe de wd40, une clé a oeil et une petite massette on eu raison de cette p***ain de sonde...
Par contre depuis qqs jour je me rends compte que la voiture chauffe beaucoup...( avant meme de changer la sonde) le ventilo se met en route tres tres souvent...
Et ce matin... bim le voyant pression d'huile sur le tdb qui s'allume
Pas bon tout ça. J'ai verifié le niveau d'huile, il est ok.
Pensez-vous que j'ai pu debrancher une sonde ou abimer qqch en changeant la lambda? j'ai du mal a y croire... mais bon...
La seule chose que j'ai fait c de demarrer une fois avec la sonde lambda debranchee. Est-ce que ça peut jouer?
Je suis content de moi pcq j'en ai un peu chier pour demonter la sonde existente... elle etait grippee a mort j'ai du demonter le collecteur pour la mettre dans l'etau... 1 bombe de wd40, une clé a oeil et une petite massette on eu raison de cette p***ain de sonde...
Par contre depuis qqs jour je me rends compte que la voiture chauffe beaucoup...( avant meme de changer la sonde) le ventilo se met en route tres tres souvent...
Et ce matin... bim le voyant pression d'huile sur le tdb qui s'allume
Pas bon tout ça. J'ai verifié le niveau d'huile, il est ok.
Pensez-vous que j'ai pu debrancher une sonde ou abimer qqch en changeant la lambda? j'ai du mal a y croire... mais bon...
La seule chose que j'ai fait c de demarrer une fois avec la sonde lambda debranchee. Est-ce que ça peut jouer?
- subafr
- Maître Webclubber
- Messages : 866
- Inscription : mer. août 19, 2009 14:01
- Véhicule : STi 7 Prodrive - Light
- Localisation : Bassin d'arcachon
Re: Pollution et CT refusé
juste demarrer sans sonde lambda non pas de souci. Par contre peut etre qu'un reset ECU aurait été bon.
Il y a pas de voyant pression sur le tdb ? Ah moins que tu parle de mano ?
Sinon le voyant huile sur le TDB c'est que le niveau d'huile pas la pression, peut etre que tu est juste niveau huile sachant que faire un vrai niveau a la jauge sur le flat c'est pas forcement simple.
Si t'es joints couvre culasse suinte un peu ( coté turbo par ex ) c'est normal de remettre un peu d'huile de temps en temps.
Il y a pas de voyant pression sur le tdb ? Ah moins que tu parle de mano ?
Sinon le voyant huile sur le TDB c'est que le niveau d'huile pas la pression, peut etre que tu est juste niveau huile sachant que faire un vrai niveau a la jauge sur le flat c'est pas forcement simple.
Si t'es joints couvre culasse suinte un peu ( coté turbo par ex ) c'est normal de remettre un peu d'huile de temps en temps.
- syl20.m
- Webclub Member
- Messages : 273
- Inscription : dim. mars 02, 2014 22:00
- Véhicule : Subaru Impreza STI8
Re: Pollution et CT refusé
subafr a écrit :juste demarrer sans sonde lambda non pas de souci. Par contre peut etre qu'un reset ECU aurait été bon.
Il y a pas de voyant pression sur le tdb ? Ah moins que tu parle de mano ?
Sinon le voyant huile sur le TDB c'est que le niveau d'huile pas la pression, peut etre que tu est juste niveau huile sachant que faire un vrai niveau a la jauge sur le flat c'est pas forcement simple.
Si t'es joints couvre culasse suinte un peu ( coté turbo par ex ) c'est normal de remettre un peu d'huile de temps en temps.
Un reset Ecu, oui j'ai pas tenté... faut que je regarde comment on fait
J'ai pas de mano de pression d'huile... par contre j'avais lu quelquepart que le voyant sur tdb s'allumait en dessous de 0,5b de pression et qu'il prenait pas le niveau... mais après ça dépend peut etre des modèles...
Moi c'est une sti8... donc faut que je verifie...
J'ai repris ce matin le niveau avec la jauge. Et j'ai obtenu 3 resultats differents... le premier, j'etais au full, le 2eme au mini et le 3eme au milieu??? j'y comprends rien..
Hier c'etait pareil, j'ai pris 3 fois de suite et resultats differents... mais le premier etait au mini...
J'ai refais un petit complement d'huile qd meme 500ml et j'ai tjrs ce foutu voyant au tdb...
Je me demande si la sonde en dessous de l'alternateur est pas morte...
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Messages : 20439
- Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- Localisation : Entre terre et ciel...
- Contact :
Re: Pollution et CT refusé
subafr a écrit :juste demarrer sans sonde lambda non pas de souci. Par contre peut etre qu'un reset ECU aurait été bon.
Il y a pas de voyant pression sur le tdb ? Ah moins que tu parle de mano ?
Sinon le voyant huile sur le TDB c'est que le niveau d'huile pas la pression, peut etre que tu est juste niveau huile sachant que faire un vrai niveau a la jauge sur le flat c'est pas forcement simple.
Si t'es joints couvre culasse suinte un peu ( coté turbo par ex ) c'est normal de remettre un peu d'huile de temps en temps.
Le témoin du tdb est une pression d'huile sous les 0,5b. Pas le niveau !
- syl20.m
- Webclub Member
- Messages : 273
- Inscription : dim. mars 02, 2014 22:00
- Véhicule : Subaru Impreza STI8
Re: Pollution et CT refusé
mackie07 a écrit :Le témoin du tdb est une pression d'huile sous les 0,5b. Pas le niveau !
Merci Mackie. C'est bien ce qui me semblait...
Je vais tenter le reset ecu, on sait jamais...
C'est bien en débranchant la batterie pendant 12h mini?
- subafr
- Maître Webclubber
- Messages : 866
- Inscription : mer. août 19, 2009 14:01
- Véhicule : STi 7 Prodrive - Light
- Localisation : Bassin d'arcachon
Re: Pollution et CT refusé
ah merci je savais pas pour le voyant d'huile
Ah non plus simple pour le reset ECU, tu debranche la batterie, tu pompe la pedale de frein et tu la laisse 1 heure, quand tu la rebranche, normalement l'heure revient a zero et les compteurs A/B aussi.
Par contre sur la photo avec ta lambda neuve il est bizarre le downpipe c'est un decata ?
Ah non plus simple pour le reset ECU, tu debranche la batterie, tu pompe la pedale de frein et tu la laisse 1 heure, quand tu la rebranche, normalement l'heure revient a zero et les compteurs A/B aussi.
Par contre sur la photo avec ta lambda neuve il est bizarre le downpipe c'est un decata ?
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Messages : 20439
- Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- Localisation : Entre terre et ciel...
- Contact :
Re: Pollution et CT refusé
Le voyant d'huile est le même sur toutes les voitures.
Sinon, la manip que tu décris ne fait qu'un reset des learnings de l'ecu. Le vrai reset ecu se fait à la valise, ou tout outil obd2.
Sinon, la manip que tu décris ne fait qu'un reset des learnings de l'ecu. Le vrai reset ecu se fait à la valise, ou tout outil obd2.
- syl20.m
- Webclub Member
- Messages : 273
- Inscription : dim. mars 02, 2014 22:00
- Véhicule : Subaru Impreza STI8
Re: Pollution et CT refusé
subafr a écrit :Par contre sur la photo avec ta lambda neuve il est bizarre le downpipe c'est un decata ?
C'est la sonde avant que j'ai changé pas celle sur le down... sinon tout est d'origine. C'est juste que les parechaleurs etaient demontés...
- syl20.m
- Webclub Member
- Messages : 273
- Inscription : dim. mars 02, 2014 22:00
- Véhicule : Subaru Impreza STI8
Re: Pollution et CT refusé
Sinon je rectifie... j'ai plus de voyant après avoir fait le complement d'huile...
Comme un c*n j'avais juste mis le contact... et qd je démarre il s'éteind bien.
J'ai refais tous les niveaux ce matin: ok
J'ai roulé 20 min avec torque branché sur l'obd. Plus de défaut de sonde. Plus de voyants... tous les manos sont au beau fixe... nickel!
Merci les copains pour votre aide précieuse
Comme un c*n j'avais juste mis le contact... et qd je démarre il s'éteind bien.
J'ai refais tous les niveaux ce matin: ok
J'ai roulé 20 min avec torque branché sur l'obd. Plus de défaut de sonde. Plus de voyants... tous les manos sont au beau fixe... nickel!
Merci les copains pour votre aide précieuse
- Asgard
- Vétéran du webclub
- Messages : 1543
- Inscription : mar. janv. 27, 2009 15:38
- Véhicule : GT99' PPP UK
- Localisation : Boulogne Sur Mer
- Contact :
Re: Pollution et CT refusé
content pour toi que ce ne soit que ça
- syl20.m
- Webclub Member
- Messages : 273
- Inscription : dim. mars 02, 2014 22:00
- Véhicule : Subaru Impreza STI8
Re: Pollution et CT refusé
Asgard a écrit :content pour toi que ce ne soit que ça
C'est clair... j'avais pas dormi de la nuit...
Trop content
- syl20.m
- Webclub Member
- Messages : 273
- Inscription : dim. mars 02, 2014 22:00
- Véhicule : Subaru Impreza STI8
Re: Pollution et CT refusé
Des nouvelles de mon CT:
J'ai passé la contrevisite samedi matin: nickel
Co ralenti: 0
Co ralenti accéléré: 0.01
Lambda 1.030
Impec.
Bon ça fait cher la sonde lambda (197€ sur oscaro) mais ca a fonctionné c'est le principal. Et si je pollue moins... on va dire que c'est bon pour la planète
J'ai passé la contrevisite samedi matin: nickel
Co ralenti: 0
Co ralenti accéléré: 0.01
Lambda 1.030
Impec.
Bon ça fait cher la sonde lambda (197€ sur oscaro) mais ca a fonctionné c'est le principal. Et si je pollue moins... on va dire que c'est bon pour la planète
- jujuloulou
- Vétéran du webclub
- Messages : 1053
- Inscription : lun. août 23, 2010 22:05
- Véhicule : WRX 2003
- Localisation : Strasbourg et 2B Ghisonaccia
- Contact :
Re: Pollution et CT refusé
Bonjour tout le monde!
Ben moi j'ai passé mon CT il y a 15 jours et je n'ai pas été recalé du fait que je roulais décatalysé (il m'a dit avec un sourire qu'il l'avait vu et il a passé une autre voiture à la place) mais à cause de mon amortisseur arrière gauche HS (80% de déséquilibre).
Donc commande de 2 KYB ultra SR chez Stef...
Par contre, depuis 2 jours, j'ai comme toi syl20.m: un CE P0031 et ma voiture broute et cale presque depuis ce soir!
Tu as commandé quel modéle sur oscaro? car j'en ai vu 5 différents?
Merci.
décidement c'est la période des sondes qui lachent?
Ben moi j'ai passé mon CT il y a 15 jours et je n'ai pas été recalé du fait que je roulais décatalysé (il m'a dit avec un sourire qu'il l'avait vu et il a passé une autre voiture à la place) mais à cause de mon amortisseur arrière gauche HS (80% de déséquilibre).
Donc commande de 2 KYB ultra SR chez Stef...
Par contre, depuis 2 jours, j'ai comme toi syl20.m: un CE P0031 et ma voiture broute et cale presque depuis ce soir!
Tu as commandé quel modéle sur oscaro? car j'en ai vu 5 différents?
Merci.
décidement c'est la période des sondes qui lachent?
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Messages : 20439
- Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- Localisation : Entre terre et ciel...
- Contact :
Re: Pollution et CT refusé
jujuloulou a écrit :Donc commande de 2 KYB ultra SR chez Stef...
Pour éviter des problèmes, change les 4 amortisseurs et pas seulement la paire arrière
- syl20.m
- Webclub Member
- Messages : 273
- Inscription : dim. mars 02, 2014 22:00
- Véhicule : Subaru Impreza STI8
Re: Pollution et CT refusé
jujuloulou a écrit :Bonjour tout le monde!
Ben moi j'ai passé mon CT il y a 15 jours et je n'ai pas été recalé du fait que je roulais décatalysé (il m'a dit avec un sourire qu'il l'avait vu et il a passé une autre voiture à la place) mais à cause de mon amortisseur arrière gauche HS (80% de déséquilibre).
Donc commande de 2 KYB ultra SR chez Stef...
Par contre, depuis 2 jours, j'ai comme toi syl20.m: un CE P0031 et ma voiture broute et cale presque depuis ce soir!
Tu as commandé quel modèle sur oscaro? car j'en ai vu 5 différents?
Merci.
décidément c'est la période des sondes qui lâchent?
Hello Jujuloulou.
La ref que j'ai commandé est:
Sonde lambda DENSO DOX-0306
Par contre si tu est décata, le code erreur est surement normal... puisque les valeurs attendues par la sonde sont faussées.
Je suis pas un expert mais je pense que dans ton cas il faut utiliser un cellfix qui permet de réduire les gaz reçus par la sonde et du coup se rapprocher des valeurs normales attendues...
Tu peux déjà essayer d'effacer le code erreur et voir si ça revient ou pas ...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités