Pollution et CT refusé

collecteur, ligne, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
Hondo
Vétéran du webclub
Messages : 4537
Inscription : mer. oct. 14, 2009 13:32
Localisation : VAR
Contact :

Re: Pollution et CT refusé

Messagepar Hondo » ven. juin 15, 2012 12:51

Un V8 dans une vieille e30 ?
Outch les roues arrières touchaient encore le sol ?

Avatar de l’utilisateur
Asgard
Vétéran du webclub
Messages : 1543
Inscription : mar. janv. 27, 2009 15:38
Véhicule : GT99' PPP UK
Localisation : Boulogne Sur Mer
Contact :

Re: Pollution et CT refusé

Messagepar Asgard » ven. juin 15, 2012 13:05

Bah on verra bien demain matin, je vais bine la faire chauffer avant, avec une nouvelle lambda, il ne devrait plus y avoir de problèmes, et de plus, depuis ce changement, la sortie n'est plus aussi noire ;)

PS: Heu elle a pas trop eu mal la E30 ? :mrgreen:

stocksub
Grand Webclubber
Messages : 204
Inscription : lun. août 11, 2008 13:42
Véhicule : wagon 2K1 +
Localisation : sud gironde

Re: Pollution et CT refusé

Messagepar stocksub » ven. juin 15, 2012 14:40

c'est courant les gros swap bm... meme des v12 de 750i dans des e30 ca rentre ^_^ , bon courage pour le ct et n'hesite pas a faire de la route avant de la deposer chez le ct , apparament ca depolue pas mal

Avatar de l’utilisateur
Asgard
Vétéran du webclub
Messages : 1543
Inscription : mar. janv. 27, 2009 15:38
Véhicule : GT99' PPP UK
Localisation : Boulogne Sur Mer
Contact :

Re: Pollution et CT refusé

Messagepar Asgard » mer. juin 20, 2012 21:05

Bon, le gars a été conciliant, mais elle ne passait pas, encore pire qu'avant... :wacko:

Moralité, ça ne venait qu'en partie de la lambda, reste un autre problème à découvrir, après avoir confirmé que le débimètre est bien HS... :-(

Gahool
Maître Webclubber
Messages : 990
Inscription : mar. févr. 08, 2011 21:21
Véhicule : Polo super sport plus SDI powa
Contact :

Re: Pollution et CT refusé

Messagepar Gahool » lun. oct. 15, 2012 23:00

Un petit deterrage :wavetowel

Ma GT turbo passe au controle demain et je me demandais juste si le fait d'avoir l'inter et le silencieux pas d'origine allait faire foirer le controle pollution...

L'inter, on entend un peu de tout... sourdine, autre cata?

De toute façon on va bien voir...

Gahool
Maître Webclubber
Messages : 990
Inscription : mar. févr. 08, 2011 21:21
Véhicule : Polo super sport plus SDI powa
Contact :

Re: Pollution et CT refusé

Messagepar Gahool » mar. oct. 16, 2012 18:52

Bon alors ça pourra servir à certains peut etre.

Je sors du CT, et pollution niquel ! Comme me dit le controleur, c'est rare pour les Subs.

Donc avec un inter et un silencieux ça passe sans soucis ;)

Avatar de l’utilisateur
m@rco123
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 7835
Inscription : mar. sept. 23, 2008 20:27
Véhicule : GT99
Localisation : 95

Re: Pollution et CT refusé

Messagepar m@rco123 » mar. oct. 16, 2012 20:08

Sans cata ??????????
Sans sonde ???

Avatar de l’utilisateur
Asgard
Vétéran du webclub
Messages : 1543
Inscription : mar. janv. 27, 2009 15:38
Véhicule : GT99' PPP UK
Localisation : Boulogne Sur Mer
Contact :

Re: Pollution et CT refusé

Messagepar Asgard » mar. oct. 16, 2012 21:49

Bah pareil ?! perso avec un inter libre et le silencieux Prodrive, elle passait pas... Bon avec le recul et 4 lambda testées, je me dis que ça jouait aussi c'te sonde... :rolleyes:

Normalement même full décat, une voiture peut ne pas polluer, c'est une histoire de rapport stoechiométrique, mais je suis pas assez calé pour expliquer.... en gros, faut des sondes en parfaite santé, et un circuit air/essence parfaitement sain et étanche... (les AFR je crois si je dis pas de conneries... :ph34r: )

Y'a un très bon lien qui explique tout ça, mais j'ai jamais pris le temps de tout lire...:

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 519965.htm

Gahool
Maître Webclubber
Messages : 990
Inscription : mar. févr. 08, 2011 21:21
Véhicule : Polo super sport plus SDI powa
Contact :

Re: Pollution et CT refusé

Messagepar Gahool » mar. oct. 16, 2012 23:01

J'ai le DP d'origine donc un cata ;)

Avatar de l’utilisateur
Asgard
Vétéran du webclub
Messages : 1543
Inscription : mar. janv. 27, 2009 15:38
Véhicule : GT99' PPP UK
Localisation : Boulogne Sur Mer
Contact :

Re: Pollution et CT refusé

Messagepar Asgard » mar. oct. 16, 2012 23:12

On a donc la même config, j'ai également le DP d'origine mais elle passait pas la mienne... -_-

Avatar de l’utilisateur
Fbartolo
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 5237
Inscription : sam. oct. 12, 2002 23:39
Véhicule : Wrx 2001 Evolution VIII
Localisation : 57 Lorraine

Re: Pollution et CT refusé

Messagepar Fbartolo » mer. oct. 17, 2012 01:07

Pensez à faire une raz ECU lorsqu'un organe comme debimetre ou sonde lambda est changée
Ceci remet à 0 les tables d'apprentissage et correction ECU.

Gahool
Maître Webclubber
Messages : 990
Inscription : mar. févr. 08, 2011 21:21
Véhicule : Polo super sport plus SDI powa
Contact :

Re: Pollution et CT refusé

Messagepar Gahool » mer. oct. 17, 2012 10:59

Ba j'ai changé ma lambda et mon débitmetre ya 3 mois et j'avais effectivement faire une remise à zero de l'ECU.

Avatar de l’utilisateur
Asgard
Vétéran du webclub
Messages : 1543
Inscription : mar. janv. 27, 2009 15:38
Véhicule : GT99' PPP UK
Localisation : Boulogne Sur Mer
Contact :

Re: Pollution et CT refusé

Messagepar Asgard » mer. oct. 17, 2012 14:01

Faudrait que je refasse un test de pollution par curiosité, avec la lambda de M@rco, et une neuve ensuite, juste pour voir... :whistling

Avatar de l’utilisateur
syl20.m
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 273
Inscription : dim. mars 02, 2014 22:00
Véhicule : Subaru Impreza STI8

Re: Pollution et CT refusé

Messagepar syl20.m » dim. mars 06, 2016 21:28

Petit déterrage de ce post... intéressant... mais meme apres avoir tout lu, je n'ai pas trouvé ma réponse.

Je viens de passer mon CT samedi et il est refusé pour la pollution...
Le gars me dis qu'elle est bonne en co2 en accéléré mais au ralenti je suis un peu au dessus.
Par contre il me dit que je suis pas bon du tout en lambda...
Voilà les valeurs:
Co ralenti: 1,36%
Co ralenti acceléré: 0%
Lambda: 1,095

C'est une sti 8 avec un dp et inter d'origine. Silencieux prodrive. Et dump hks. Rien de plus.
Je roule au sp98 tout le temps... et j'ai aucun voyant d'allumé...
Par contre je pense qu'elle a été reprogrammée par précédent proprio mais j'ai aucun moyen de vérifier...

Par quoi dois-je commencer?
_ remettre le silencieux d'origine? A priori, pas de catalyseur a ce niveau là donc ça ne va rien changer?
_ tester? Changer? La sonde lambda? Laquelle, car je crois qu'il y en a 2, une dans le collecteur et une après le cata... (mais comme j'ai pas de voyant, est-ce bien ça?
_ trouver quelqu'un qui puisse me vérifier si ecu reprogrammé et me la reprogrammer a l'origine... si vous avez des adresses dans nord pas de calais... ou un peu plus loin... je suis preneur
J'ai déjà demandé a Dany, il n'est pas équipé apparemment.

Voila voila, si vous avez une petite idee sur la question, je suis preneur...

Avatar de l’utilisateur
MRIC62
Maître Webclubber
Messages : 599
Inscription : mer. juin 27, 2007 13:59

Re: Pollution et CT refusé

Messagepar MRIC62 » dim. mars 06, 2016 21:54

Tu n'as rien pour extraire ta carto et la filé à quelqu'un qui pourrait vérifier ?

Avatar de l’utilisateur
syl20.m
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 273
Inscription : dim. mars 02, 2014 22:00
Véhicule : Subaru Impreza STI8

Re: Pollution et CT refusé

Messagepar syl20.m » dim. mars 06, 2016 21:58

MRIC62 a écrit :Tu n'as rien pour extraire ta carto et la filé à quelqu'un qui pourrait vérifier ?

Non, mais ça m'intéresse de pouvoir le faire... je sais qu'il existe des petits boitiers qui se branchent en bluetooth,... un truc comme ça ça pourrait suffire?
Tu utilise quoi toi?

Avatar de l’utilisateur
MRIC62
Maître Webclubber
Messages : 599
Inscription : mer. juin 27, 2007 13:59

Re: Pollution et CT refusé

Messagepar MRIC62 » dim. mars 06, 2016 22:05

Non ça ne suffit pas il faut un câble tactrix c'est ce que j'ai

Avatar de l’utilisateur
Asgard
Vétéran du webclub
Messages : 1543
Inscription : mar. janv. 27, 2009 15:38
Véhicule : GT99' PPP UK
Localisation : Boulogne Sur Mer
Contact :

Re: Pollution et CT refusé

Messagepar Asgard » dim. mars 06, 2016 22:26

Perso le voyant moteur ne s'allumait pas pour la lambda.
Après vu qu'elle est plus récente, tu peux logger en obd mais tu ne peux faire que ça.

Ça donnerait déjà les valeurs des sondes et fera avancer le schmilblik ;-)

Avatar de l’utilisateur
syl20.m
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 273
Inscription : dim. mars 02, 2014 22:00
Véhicule : Subaru Impreza STI8

Re: Pollution et CT refusé

Messagepar syl20.m » lun. mars 07, 2016 21:54

Asgard a écrit :Perso le voyant moteur ne s'allumait pas pour la lambda.
Après vu qu'elle est plus récente, tu peux logger en obd mais tu ne peux faire que ça.

Ça donnerait déjà les valeurs des sondes et fera avancer le schmilblik ;-)

Ok. Oui, je vais déjà voir si ça remonte des erreurs... je vais voir pour trouver un boitier odb ou voir si qqn ds mon entourage en a un...

Avatar de l’utilisateur
syl20.m
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 273
Inscription : dim. mars 02, 2014 22:00
Véhicule : Subaru Impreza STI8

Re: Pollution et CT refusé

Messagepar syl20.m » lun. mars 07, 2016 21:57

MRIC62 a écrit :Non ça ne suffit pas il faut un câble tactrix c'est ce que j'ai

Ça coute un peu cher ce truc mais je vais deja essayer de trouver une ame charitable qui me fasse un log odb et si pb je changerai la sonde, sinon, je reverrai pour la carto...
Meme si, y a de fortes chances que le probleme vienne de là...


Revenir vers « Echappement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités