Pollution et CT refusé
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- Hondo
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Re: Pollution et CT refusé
Un V8 dans une vieille e30 ?
Outch les roues arrières touchaient encore le sol ?
Outch les roues arrières touchaient encore le sol ?
- Asgard
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Re: Pollution et CT refusé
Bah on verra bien demain matin, je vais bine la faire chauffer avant, avec une nouvelle lambda, il ne devrait plus y avoir de problèmes, et de plus, depuis ce changement, la sortie n'est plus aussi noire
PS: Heu elle a pas trop eu mal la E30 ?
PS: Heu elle a pas trop eu mal la E30 ?
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Re: Pollution et CT refusé
c'est courant les gros swap bm... meme des v12 de 750i dans des e30 ca rentre , bon courage pour le ct et n'hesite pas a faire de la route avant de la deposer chez le ct , apparament ca depolue pas mal
- Asgard
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Re: Pollution et CT refusé
Bon, le gars a été conciliant, mais elle ne passait pas, encore pire qu'avant...
Moralité, ça ne venait qu'en partie de la lambda, reste un autre problème à découvrir, après avoir confirmé que le débimètre est bien HS...
Moralité, ça ne venait qu'en partie de la lambda, reste un autre problème à découvrir, après avoir confirmé que le débimètre est bien HS...
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Re: Pollution et CT refusé
Un petit deterrage
Ma GT turbo passe au controle demain et je me demandais juste si le fait d'avoir l'inter et le silencieux pas d'origine allait faire foirer le controle pollution...
L'inter, on entend un peu de tout... sourdine, autre cata?
De toute façon on va bien voir...
Ma GT turbo passe au controle demain et je me demandais juste si le fait d'avoir l'inter et le silencieux pas d'origine allait faire foirer le controle pollution...
L'inter, on entend un peu de tout... sourdine, autre cata?
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Re: Pollution et CT refusé
Bon alors ça pourra servir à certains peut etre.
Je sors du CT, et pollution niquel ! Comme me dit le controleur, c'est rare pour les Subs.
Donc avec un inter et un silencieux ça passe sans soucis
Je sors du CT, et pollution niquel ! Comme me dit le controleur, c'est rare pour les Subs.
Donc avec un inter et un silencieux ça passe sans soucis
- m@rco123
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Re: Pollution et CT refusé
Sans cata ??????????
Sans sonde ???
Sans sonde ???
- Asgard
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Re: Pollution et CT refusé
Bah pareil ?! perso avec un inter libre et le silencieux Prodrive, elle passait pas... Bon avec le recul et 4 lambda testées, je me dis que ça jouait aussi c'te sonde...
Normalement même full décat, une voiture peut ne pas polluer, c'est une histoire de rapport stoechiométrique, mais je suis pas assez calé pour expliquer.... en gros, faut des sondes en parfaite santé, et un circuit air/essence parfaitement sain et étanche... (les AFR je crois si je dis pas de conneries... )
Y'a un très bon lien qui explique tout ça, mais j'ai jamais pris le temps de tout lire...:
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 519965.htm
Normalement même full décat, une voiture peut ne pas polluer, c'est une histoire de rapport stoechiométrique, mais je suis pas assez calé pour expliquer.... en gros, faut des sondes en parfaite santé, et un circuit air/essence parfaitement sain et étanche... (les AFR je crois si je dis pas de conneries... )
Y'a un très bon lien qui explique tout ça, mais j'ai jamais pris le temps de tout lire...:
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 519965.htm
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- Maître Webclubber
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Re: Pollution et CT refusé
J'ai le DP d'origine donc un cata
- Asgard
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Re: Pollution et CT refusé
On a donc la même config, j'ai également le DP d'origine mais elle passait pas la mienne...
- Fbartolo
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Re: Pollution et CT refusé
Pensez à faire une raz ECU lorsqu'un organe comme debimetre ou sonde lambda est changée
Ceci remet à 0 les tables d'apprentissage et correction ECU.
Ceci remet à 0 les tables d'apprentissage et correction ECU.
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- Maître Webclubber
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Re: Pollution et CT refusé
Ba j'ai changé ma lambda et mon débitmetre ya 3 mois et j'avais effectivement faire une remise à zero de l'ECU.
- Asgard
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Re: Pollution et CT refusé
Faudrait que je refasse un test de pollution par curiosité, avec la lambda de M@rco, et une neuve ensuite, juste pour voir...
- syl20.m
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Re: Pollution et CT refusé
Petit déterrage de ce post... intéressant... mais meme apres avoir tout lu, je n'ai pas trouvé ma réponse.
Je viens de passer mon CT samedi et il est refusé pour la pollution...
Le gars me dis qu'elle est bonne en co2 en accéléré mais au ralenti je suis un peu au dessus.
Par contre il me dit que je suis pas bon du tout en lambda...
Voilà les valeurs:
Co ralenti: 1,36%
Co ralenti acceléré: 0%
Lambda: 1,095
C'est une sti 8 avec un dp et inter d'origine. Silencieux prodrive. Et dump hks. Rien de plus.
Je roule au sp98 tout le temps... et j'ai aucun voyant d'allumé...
Par contre je pense qu'elle a été reprogrammée par précédent proprio mais j'ai aucun moyen de vérifier...
Par quoi dois-je commencer?
_ remettre le silencieux d'origine? A priori, pas de catalyseur a ce niveau là donc ça ne va rien changer?
_ tester? Changer? La sonde lambda? Laquelle, car je crois qu'il y en a 2, une dans le collecteur et une après le cata... (mais comme j'ai pas de voyant, est-ce bien ça?
_ trouver quelqu'un qui puisse me vérifier si ecu reprogrammé et me la reprogrammer a l'origine... si vous avez des adresses dans nord pas de calais... ou un peu plus loin... je suis preneur
J'ai déjà demandé a Dany, il n'est pas équipé apparemment.
Voila voila, si vous avez une petite idee sur la question, je suis preneur...
Je viens de passer mon CT samedi et il est refusé pour la pollution...
Le gars me dis qu'elle est bonne en co2 en accéléré mais au ralenti je suis un peu au dessus.
Par contre il me dit que je suis pas bon du tout en lambda...
Voilà les valeurs:
Co ralenti: 1,36%
Co ralenti acceléré: 0%
Lambda: 1,095
C'est une sti 8 avec un dp et inter d'origine. Silencieux prodrive. Et dump hks. Rien de plus.
Je roule au sp98 tout le temps... et j'ai aucun voyant d'allumé...
Par contre je pense qu'elle a été reprogrammée par précédent proprio mais j'ai aucun moyen de vérifier...
Par quoi dois-je commencer?
_ remettre le silencieux d'origine? A priori, pas de catalyseur a ce niveau là donc ça ne va rien changer?
_ tester? Changer? La sonde lambda? Laquelle, car je crois qu'il y en a 2, une dans le collecteur et une après le cata... (mais comme j'ai pas de voyant, est-ce bien ça?
_ trouver quelqu'un qui puisse me vérifier si ecu reprogrammé et me la reprogrammer a l'origine... si vous avez des adresses dans nord pas de calais... ou un peu plus loin... je suis preneur
J'ai déjà demandé a Dany, il n'est pas équipé apparemment.
Voila voila, si vous avez une petite idee sur la question, je suis preneur...
- MRIC62
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Re: Pollution et CT refusé
Tu n'as rien pour extraire ta carto et la filé à quelqu'un qui pourrait vérifier ?
- syl20.m
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Re: Pollution et CT refusé
MRIC62 a écrit :Tu n'as rien pour extraire ta carto et la filé à quelqu'un qui pourrait vérifier ?
Non, mais ça m'intéresse de pouvoir le faire... je sais qu'il existe des petits boitiers qui se branchent en bluetooth,... un truc comme ça ça pourrait suffire?
Tu utilise quoi toi?
- MRIC62
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Re: Pollution et CT refusé
Non ça ne suffit pas il faut un câble tactrix c'est ce que j'ai
- Asgard
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Re: Pollution et CT refusé
Perso le voyant moteur ne s'allumait pas pour la lambda.
Après vu qu'elle est plus récente, tu peux logger en obd mais tu ne peux faire que ça.
Ça donnerait déjà les valeurs des sondes et fera avancer le schmilblik
Après vu qu'elle est plus récente, tu peux logger en obd mais tu ne peux faire que ça.
Ça donnerait déjà les valeurs des sondes et fera avancer le schmilblik
- syl20.m
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Re: Pollution et CT refusé
Asgard a écrit :Perso le voyant moteur ne s'allumait pas pour la lambda.
Après vu qu'elle est plus récente, tu peux logger en obd mais tu ne peux faire que ça.
Ça donnerait déjà les valeurs des sondes et fera avancer le schmilblik
Ok. Oui, je vais déjà voir si ça remonte des erreurs... je vais voir pour trouver un boitier odb ou voir si qqn ds mon entourage en a un...
- syl20.m
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Re: Pollution et CT refusé
MRIC62 a écrit :Non ça ne suffit pas il faut un câble tactrix c'est ce que j'ai
Ça coute un peu cher ce truc mais je vais deja essayer de trouver une ame charitable qui me fasse un log odb et si pb je changerai la sonde, sinon, je reverrai pour la carto...
Meme si, y a de fortes chances que le probleme vienne de là...
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