Pollution et CT refusé
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 6180
- Inscription : sam. janv. 05, 2008 21:04
- Véhicule : IMPREZA GT 2000
- Localisation : VAR
Re: Pollution et CT refusé
Non, 2.
Un après le turbo et un au niveau de l'intermédiaire.
Attention, j'suis sûr de rien!
Un après le turbo et un au niveau de l'intermédiaire.
Attention, j'suis sûr de rien!
-
- Grand Webclubber
- Messages : 111
- Inscription : dim. sept. 18, 2011 17:29
- Véhicule : subaru impreza gt turbo
Re: Pollution et CT refusé
Moi je pense qu'il y a qu'un seul catalyseur sur une gt, juste après le turbo. L'inter c'est un petit silencieux, il limite aussi des éventuels retours de flammes.
- Ptitmarc76
- Vétéran du webclub
- Messages : 2134
- Inscription : mer. oct. 25, 2006 21:11
- Véhicule : Impreza Gt 98
- Localisation : Rouen
Re: Pollution et CT refusé
La Gt a bien un catalyseur dans l'inter en plus de celui de la downpipe (contrairement aux versions postérieures qui ont les 2 catalyseurs dans la downpipe).
La ligne Prodrive n'a qu'un seul catalyseur avec support métallique (et non céramique comme d'origine), qui de mémoire est en 300 cpsi.
Mais à la vue des photos, j'ai l'impression qu'il s'agit de la downpipe d'origine et que seul le catback est Prodrive.
Mais inutile de s'égarer, car ce n'est pas un problème de catalyseur, cf. ma réponse plus haut.
Edit : Un vieux truc que j'avais fait :
La ligne Prodrive n'a qu'un seul catalyseur avec support métallique (et non céramique comme d'origine), qui de mémoire est en 300 cpsi.
Mais à la vue des photos, j'ai l'impression qu'il s'agit de la downpipe d'origine et que seul le catback est Prodrive.
Mais inutile de s'égarer, car ce n'est pas un problème de catalyseur, cf. ma réponse plus haut.
Edit : Un vieux truc que j'avais fait :
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
- Asgard
- Vétéran du webclub
- Messages : 1543
- Inscription : mar. janv. 27, 2009 15:38
- Véhicule : GT99' PPP UK
- Localisation : Boulogne Sur Mer
- Contact :
Re: Pollution et CT refusé
J'aimerais bien que ce soit qu'un problème de combustion (et encore je préférerais qu'il n'y ait aucun problème... ), sachant que j'ai testé les câbles d'allumage:
-9.12 kOhms
-14.7 kOhms
-8.5 kOhms
-7.6 kOhms
Pour une valeur comprise entre 5.12 et 12.34 KOhms...
faudrait que les 4 soient identiques, non?
PS: Ptitmarc76, y'a un gars qui vends une ligne complète de GT pour 50€ sur Rouen, c'est pas toi à tout hasard?
-9.12 kOhms
-14.7 kOhms
-8.5 kOhms
-7.6 kOhms
Pour une valeur comprise entre 5.12 et 12.34 KOhms...
faudrait que les 4 soient identiques, non?
PS: Ptitmarc76, y'a un gars qui vends une ligne complète de GT pour 50€ sur Rouen, c'est pas toi à tout hasard?
- StephWRX
- Administrateur
- Messages : 11085
- Inscription : dim. oct. 06, 2002 22:52
- Véhicule : WRX 2001 Dark Blue RWD
- Localisation : Geneve - Suisse
Re: Pollution et CT refusé
Sur les GT il y a 1 cata dans le downpipe et 1 dans l'intermediaire
- Wiloskill
- Vétéran du webclub
- Messages : 5407
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
- Véhicule : M5E60/1000GexK5/YZFR1K5
- Localisation : 78 BBR
- Contact :
Re: Pollution et CT refusé
StephWRX a écrit :Sur les GT il y a 1 cata dans le downpipe et 1 dans l'intermediaire
Non, simplement un par flamme dans l'intermédiaire, un seul catalyseur dans le dp et nul par ailleurs !
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 6180
- Inscription : sam. janv. 05, 2008 21:04
- Véhicule : IMPREZA GT 2000
- Localisation : VAR
Re: Pollution et CT refusé
Faut vous metre d'accord les gars concernant le/les catas......
- Wiloskill
- Vétéran du webclub
- Messages : 5407
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
- Véhicule : M5E60/1000GexK5/YZFR1K5
- Localisation : 78 BBR
- Contact :
Re: Pollution et CT refusé
mike91 a écrit :Faut vous metre d'accord les gars concernant le/les catas......
Je n'ai plus mon intermédiaire d'origine.. il est parti tout à l'heure, mais ça ressemblait plus à un par flamme qu'à un catalyseur..
- Asgard
- Vétéran du webclub
- Messages : 1543
- Inscription : mar. janv. 27, 2009 15:38
- Véhicule : GT99' PPP UK
- Localisation : Boulogne Sur Mer
- Contact :
Re: Pollution et CT refusé
Ben on va être vite fixé, y'a personne de mon coin qui pourrait me prêter un inter origine de GT ?
Je lance la demande dans ma région, on verra bien
Je lance la demande dans ma région, on verra bien
- Ptitmarc76
- Vétéran du webclub
- Messages : 2134
- Inscription : mer. oct. 25, 2006 21:11
- Véhicule : Impreza Gt 98
- Localisation : Rouen
Re: Pollution et CT refusé
hasgarddtm a écrit :PS: Ptitmarc76, y'a un gars qui vends une ligne complète de GT pour 50€ sur Rouen, c'est pas toi à tout hasard?
non, c'est pas moi.
Pour les catalyseurs sur GT, à 1500% 1 dans la downpipe et 1 dans l'inter.
- sti04
- Webclub Member
- Messages : 6276
- Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
- Véhicule : sti11-XV
- Localisation : 04500
Re: Pollution et CT refusé
oui, sur GT, 1 gros cata dans le down et 1 tout petit dans l'inter !
ça quand même + de 15 ans que c'est sorti comme ça .....
ça quand même + de 15 ans que c'est sorti comme ça .....
- nonosthebone
- Vétéran du webclub
- Messages : 1599
- Inscription : sam. avr. 08, 2006 13:57
- Véhicule : GT99/STI7++/GT2000
- Localisation : Hirson (02)
Re: Pollution et CT refusé
Une piste a vérifier aussi vu que la pollution est surtout au ralenti,
vérifier si la dump valve est bien fermée au ralenti, sinon elle aspire de l'air et ça brule pas correctement.
vérifier si la dump valve est bien fermée au ralenti, sinon elle aspire de l'air et ça brule pas correctement.
- Asgard
- Vétéran du webclub
- Messages : 1543
- Inscription : mar. janv. 27, 2009 15:38
- Véhicule : GT99' PPP UK
- Localisation : Boulogne Sur Mer
- Contact :
Re: Pollution et CT refusé
Merci pour toutes ces confirmations, si quelqu'un a un intermédiaire catalysé à me prêter, (vendre pour pas trop cher... )
Merci !!!
Edit: J'avais pas vu ton post Nonosthebone, je vais regarder ça
Merci !!!
Edit: J'avais pas vu ton post Nonosthebone, je vais regarder ça
- Asgard
- Vétéran du webclub
- Messages : 1543
- Inscription : mar. janv. 27, 2009 15:38
- Véhicule : GT99' PPP UK
- Localisation : Boulogne Sur Mer
- Contact :
Re: Pollution et CT refusé
Bon rien pour la dump, elle est correctement fermée.
Par contre, hier sur l'autoroute, le voyant Check Engine s'est allumé, verdict du code:
-32: O2 sensor, soit sonde lambda, non ?
Donc changement de cette dernière prévue.... J'en reviens au point de départ...
Une dernière question, Celles-ci iraient ?
http://www.mister-auto.com/sonde-lambda ... g3922.html
Par contre, hier sur l'autoroute, le voyant Check Engine s'est allumé, verdict du code:
-32: O2 sensor, soit sonde lambda, non ?
Donc changement de cette dernière prévue.... J'en reviens au point de départ...
Une dernière question, Celles-ci iraient ?
http://www.mister-auto.com/sonde-lambda ... g3922.html
-
- Grand Webclubber
- Messages : 111
- Inscription : dim. sept. 18, 2011 17:29
- Véhicule : subaru impreza gt turbo
Re: Pollution et CT refusé
oui, j'ai commandé la mienne chez subaru, c'est bien la référence 0 258 986 502 de chez bosch.
- nonosthebone
- Vétéran du webclub
- Messages : 1599
- Inscription : sam. avr. 08, 2006 13:57
- Véhicule : GT99/STI7++/GT2000
- Localisation : Hirson (02)
Re: Pollution et CT refusé
Si ta sonde Lambda est morte, normal que ça pollue, remplacement et passage en contrevisite et le CT tu auras
- Hyber
- Vétéran du webclub
- Messages : 1866
- Inscription : sam. mars 10, 2007 00:58
- Localisation : Nantes
Re: Pollution et CT refusé
Oui, sauf que d'après le 1er post, la valeur lambda était bonne (0.998).
- Asgard
- Vétéran du webclub
- Messages : 1543
- Inscription : mar. janv. 27, 2009 15:38
- Véhicule : GT99' PPP UK
- Localisation : Boulogne Sur Mer
- Contact :
Re: Pollution et CT refusé
Hyber a écrit :Oui, sauf que d'après le 1er post, la valeur lambda était bonne (0.998).
C'est pour ça que je disais que j'étais revenu au point de départ
- Asgard
- Vétéran du webclub
- Messages : 1543
- Inscription : mar. janv. 27, 2009 15:38
- Véhicule : GT99' PPP UK
- Localisation : Boulogne Sur Mer
- Contact :
Re: Pollution et CT refusé
Bon au final, j'ai fini par la changer cette sonde, voilà dans l'état où elle se trouvait:
Je vais prendre RDV pour voir si ça change quelque chose au niveau des relevés pollution, et je vais demander qu'il m'imprime les données du relevé, avec CO/CO²/HC etc...
Merci à julien de Palaiseau, pour l'inter et la lambda !!!
Edit: Voilà, RDV pris pour samedi matin, je posterai le résultat du relevé en revenant !!
Je vais prendre RDV pour voir si ça change quelque chose au niveau des relevés pollution, et je vais demander qu'il m'imprime les données du relevé, avec CO/CO²/HC etc...
Merci à julien de Palaiseau, pour l'inter et la lambda !!!
Edit: Voilà, RDV pris pour samedi matin, je posterai le résultat du relevé en revenant !!
-
- Grand Webclubber
- Messages : 204
- Inscription : lun. août 11, 2008 13:42
- Véhicule : wagon 2K1 +
- Localisation : sud gironde
Re: Pollution et CT refusé
sinon change de centre ct , des fois ils ont des vieilles machines a l'ouest , ca m'est arrive chez autosur , j'ai fait la contre visite chez un autre et nikel...vraiment de l'arnaque le ct, j'ai meme passé un bm 318 (e30) avec un moteur de 740i dedans et c'est passé nikel
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités