Pollution et CT refusé

collecteur, ligne, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

mike91
Vétéran du webclub
Messages : 6180
Inscription : sam. janv. 05, 2008 21:04
Véhicule : IMPREZA GT 2000
Localisation : VAR

Re: Pollution et CT refusé

Messagepar mike91 » jeu. mai 17, 2012 21:24

Non, 2.
Un après le turbo et un au niveau de l'intermédiaire.
Attention, j'suis sûr de rien!

jonathan
Grand Webclubber
Messages : 111
Inscription : dim. sept. 18, 2011 17:29
Véhicule : subaru impreza gt turbo

Re: Pollution et CT refusé

Messagepar jonathan » jeu. mai 17, 2012 21:37

Moi je pense qu'il y a qu'un seul catalyseur sur une gt, juste après le turbo. L'inter c'est un petit silencieux, il limite aussi des éventuels retours de flammes.

Avatar de l’utilisateur
Ptitmarc76
Vétéran du webclub
Messages : 2134
Inscription : mer. oct. 25, 2006 21:11
Véhicule : Impreza Gt 98
Localisation : Rouen

Re: Pollution et CT refusé

Messagepar Ptitmarc76 » jeu. mai 17, 2012 21:39

La Gt a bien un catalyseur dans l'inter en plus de celui de la downpipe (contrairement aux versions postérieures qui ont les 2 catalyseurs dans la downpipe).
La ligne Prodrive n'a qu'un seul catalyseur avec support métallique (et non céramique comme d'origine), qui de mémoire est en 300 cpsi.
Mais à la vue des photos, j'ai l'impression qu'il s'agit de la downpipe d'origine et que seul le catback est Prodrive.

Mais inutile de s'égarer, car ce n'est pas un problème de catalyseur, cf. ma réponse plus haut. ;-)

Edit : Un vieux truc que j'avais fait :
Impreza-GT-intake-exhaust-diagram.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Asgard
Vétéran du webclub
Messages : 1543
Inscription : mar. janv. 27, 2009 15:38
Véhicule : GT99' PPP UK
Localisation : Boulogne Sur Mer
Contact :

Re: Pollution et CT refusé

Messagepar Asgard » jeu. mai 17, 2012 21:54

J'aimerais bien que ce soit qu'un problème de combustion (et encore je préférerais qu'il n'y ait aucun problème... :mrgreen: ), sachant que j'ai testé les câbles d'allumage:

-9.12 kOhms
-14.7 kOhms
-8.5 kOhms
-7.6 kOhms

Pour une valeur comprise entre 5.12 et 12.34 KOhms...

faudrait que les 4 soient identiques, non?

PS: Ptitmarc76, y'a un gars qui vends une ligne complète de GT pour 50€ sur Rouen, c'est pas toi à tout hasard?

Avatar de l’utilisateur
StephWRX
Administrateur
Administrateur
Messages : 11085
Inscription : dim. oct. 06, 2002 22:52
Véhicule : WRX 2001 Dark Blue RWD
Localisation : Geneve - Suisse

Re: Pollution et CT refusé

Messagepar StephWRX » ven. mai 18, 2012 08:54

Sur les GT il y a 1 cata dans le downpipe et 1 dans l'intermediaire ;)

Avatar de l’utilisateur
Wiloskill
Vétéran du webclub
Messages : 5407
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
Véhicule : M5E60/1000GexK5/YZFR1K5
Localisation : 78 BBR
Contact :

Re: Pollution et CT refusé

Messagepar Wiloskill » ven. mai 18, 2012 19:39

StephWRX a écrit :Sur les GT il y a 1 cata dans le downpipe et 1 dans l'intermediaire ;)

Non, simplement un par flamme dans l'intermédiaire, un seul catalyseur dans le dp et nul par ailleurs ! :shuriken:

mike91
Vétéran du webclub
Messages : 6180
Inscription : sam. janv. 05, 2008 21:04
Véhicule : IMPREZA GT 2000
Localisation : VAR

Re: Pollution et CT refusé

Messagepar mike91 » ven. mai 18, 2012 19:42

Faut vous metre d'accord les gars concernant le/les catas......

Avatar de l’utilisateur
Wiloskill
Vétéran du webclub
Messages : 5407
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
Véhicule : M5E60/1000GexK5/YZFR1K5
Localisation : 78 BBR
Contact :

Re: Pollution et CT refusé

Messagepar Wiloskill » ven. mai 18, 2012 19:46

mike91 a écrit :Faut vous metre d'accord les gars concernant le/les catas......

Je n'ai plus mon intermédiaire d'origine.. il est parti tout à l'heure, mais ça ressemblait plus à un par flamme qu'à un catalyseur.. :unsure:

Avatar de l’utilisateur
Asgard
Vétéran du webclub
Messages : 1543
Inscription : mar. janv. 27, 2009 15:38
Véhicule : GT99' PPP UK
Localisation : Boulogne Sur Mer
Contact :

Re: Pollution et CT refusé

Messagepar Asgard » ven. mai 18, 2012 20:48

Ben on va être vite fixé, y'a personne de mon coin qui pourrait me prêter un inter origine de GT ?

Je lance la demande dans ma région, on verra bien ;-)

Avatar de l’utilisateur
Ptitmarc76
Vétéran du webclub
Messages : 2134
Inscription : mer. oct. 25, 2006 21:11
Véhicule : Impreza Gt 98
Localisation : Rouen

Re: Pollution et CT refusé

Messagepar Ptitmarc76 » ven. mai 18, 2012 21:47

hasgarddtm a écrit :PS: Ptitmarc76, y'a un gars qui vends une ligne complète de GT pour 50€ sur Rouen, c'est pas toi à tout hasard?

non, c'est pas moi. ;-)

Pour les catalyseurs sur GT, à 1500% 1 dans la downpipe et 1 dans l'inter. :yes:

Avatar de l’utilisateur
sti04
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6276
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11-XV
Localisation : 04500

Re: Pollution et CT refusé

Messagepar sti04 » sam. mai 19, 2012 08:02

oui, sur GT, 1 gros cata dans le down et 1 tout petit dans l'inter !
ça quand même + de 15 ans que c'est sorti comme ça .....

Avatar de l’utilisateur
nonosthebone
Vétéran du webclub
Messages : 1599
Inscription : sam. avr. 08, 2006 13:57
Véhicule : GT99/STI7++/GT2000
Localisation : Hirson (02)

Re: Pollution et CT refusé

Messagepar nonosthebone » dim. mai 20, 2012 16:00

Une piste a vérifier aussi vu que la pollution est surtout au ralenti,
vérifier si la dump valve est bien fermée au ralenti, sinon elle aspire de l'air et ça brule pas correctement.

Avatar de l’utilisateur
Asgard
Vétéran du webclub
Messages : 1543
Inscription : mar. janv. 27, 2009 15:38
Véhicule : GT99' PPP UK
Localisation : Boulogne Sur Mer
Contact :

Re: Pollution et CT refusé

Messagepar Asgard » dim. mai 20, 2012 16:01

Merci pour toutes ces confirmations, si quelqu'un a un intermédiaire catalysé à me prêter, (vendre pour pas trop cher... :mrgreen: )

Merci !!!

Edit: J'avais pas vu ton post Nonosthebone, je vais regarder ça ;-)

Avatar de l’utilisateur
Asgard
Vétéran du webclub
Messages : 1543
Inscription : mar. janv. 27, 2009 15:38
Véhicule : GT99' PPP UK
Localisation : Boulogne Sur Mer
Contact :

Re: Pollution et CT refusé

Messagepar Asgard » mar. mai 22, 2012 20:20

Bon rien pour la dump, elle est correctement fermée.

Par contre, hier sur l'autoroute, le voyant Check Engine s'est allumé, verdict du code:

-32: O2 sensor, soit sonde lambda, non ?

Donc changement de cette dernière prévue.... J'en reviens au point de départ... :wacko:

Une dernière question, Celles-ci iraient ?

http://www.mister-auto.com/sonde-lambda ... g3922.html

jonathan
Grand Webclubber
Messages : 111
Inscription : dim. sept. 18, 2011 17:29
Véhicule : subaru impreza gt turbo

Re: Pollution et CT refusé

Messagepar jonathan » mar. mai 22, 2012 21:01

oui, j'ai commandé la mienne chez subaru, c'est bien la référence 0 258 986 502 de chez bosch.

Avatar de l’utilisateur
nonosthebone
Vétéran du webclub
Messages : 1599
Inscription : sam. avr. 08, 2006 13:57
Véhicule : GT99/STI7++/GT2000
Localisation : Hirson (02)

Re: Pollution et CT refusé

Messagepar nonosthebone » mer. mai 23, 2012 07:27

Si ta sonde Lambda est morte, normal que ça pollue, remplacement et passage en contrevisite et le CT tu auras

Avatar de l’utilisateur
Hyber
Vétéran du webclub
Messages : 1866
Inscription : sam. mars 10, 2007 00:58
Localisation : Nantes

Re: Pollution et CT refusé

Messagepar Hyber » mer. mai 23, 2012 09:09

Oui, sauf que d'après le 1er post, la valeur lambda était bonne (0.998).

Avatar de l’utilisateur
Asgard
Vétéran du webclub
Messages : 1543
Inscription : mar. janv. 27, 2009 15:38
Véhicule : GT99' PPP UK
Localisation : Boulogne Sur Mer
Contact :

Re: Pollution et CT refusé

Messagepar Asgard » mer. mai 23, 2012 09:21

Hyber a écrit :Oui, sauf que d'après le 1er post, la valeur lambda était bonne (0.998).


C'est pour ça que je disais que j'étais revenu au point de départ ;-)

Avatar de l’utilisateur
Asgard
Vétéran du webclub
Messages : 1543
Inscription : mar. janv. 27, 2009 15:38
Véhicule : GT99' PPP UK
Localisation : Boulogne Sur Mer
Contact :

Re: Pollution et CT refusé

Messagepar Asgard » mer. juin 13, 2012 12:51

Bon au final, j'ai fini par la changer cette sonde, voilà dans l'état où elle se trouvait:

Image

Je vais prendre RDV pour voir si ça change quelque chose au niveau des relevés pollution, et je vais demander qu'il m'imprime les données du relevé, avec CO/CO²/HC etc...

Merci à julien de Palaiseau, pour l'inter et la lambda !!! :bow:

Edit: Voilà, RDV pris pour samedi matin, je posterai le résultat du relevé en revenant !!

stocksub
Grand Webclubber
Messages : 204
Inscription : lun. août 11, 2008 13:42
Véhicule : wagon 2K1 +
Localisation : sud gironde

Re: Pollution et CT refusé

Messagepar stocksub » ven. juin 15, 2012 12:41

sinon change de centre ct , des fois ils ont des vieilles machines a l'ouest , ca m'est arrive chez autosur , j'ai fait la contre visite chez un autre et nikel...vraiment de l'arnaque le ct, j'ai meme passé un bm 318 (e30) avec un moteur de 740i dedans et c'est passé nikel :mrgreen:


Revenir vers « Echappement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités