Pollution et CT refusé
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Re: Pollution et CT refusé
J'ai eu un peu pareil une fois. Il suffit de la faire bien chauffer avant et ca passe (le cata avait pas rouler depuis 4 ans... )
- Ptitrenard
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Re: Pollution et CT refusé
+1 et un nettoyant injectuers ne pourras pas lui faire de mal. J'ai testé et ça réduit vraiment la pollution
- Kimble
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Re: Pollution et CT refusé
elle est calaminée ta GT
tape dedans un bon coup pour décrasser tout ça ...
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- Asgard
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Re: Pollution et CT refusé
Hé ben ça en fait des solutions !!
Je vais la faire chauffer bien comme il faut (mode time attack pour y aller ) y'a pas de raison qu'elle passe pas, la ligne est récente et pas de fuite...
J'ai jamais été trop chaud pour les additifs, la seule fois où j'en ai utlisé, c'était sur un ZX Volcane de 42 000 Km, et le joint de culasse a pété 15 bornes après l'avoir mis...
Et rouler sans filtre, c'est pas risqué ça ?
Bref je vous tiens au courant du résultat du CT, en espérant que les phares soient bien réglés, mais ça c'est une autre histoire ...
Je vais la faire chauffer bien comme il faut (mode time attack pour y aller ) y'a pas de raison qu'elle passe pas, la ligne est récente et pas de fuite...
J'ai jamais été trop chaud pour les additifs, la seule fois où j'en ai utlisé, c'était sur un ZX Volcane de 42 000 Km, et le joint de culasse a pété 15 bornes après l'avoir mis...
Et rouler sans filtre, c'est pas risqué ça ?
Bref je vous tiens au courant du résultat du CT, en espérant que les phares soient bien réglés, mais ça c'est une autre histoire ...
- Raph
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Re: Pollution et CT refusé
rouler sans filtre j'eviterai
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Re: Pollution et CT refusé
La réponse doit être dans l'usure du cata sport de la ligne prodrive, nan ?
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Re: Pollution et CT refusé
C'est pas un additif c'est un nettoyant
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Re: Pollution et CT refusé
hasgarddtm a écrit :Hé ben ça en fait des solutions !!
Je vais la faire chauffer bien comme il faut (mode time attack pour y aller ) y'a pas de raison qu'elle passe pas, la ligne est récente et pas de fuite...
J'ai jamais été trop chaud pour les additifs, la seule fois où j'en ai utlisé, c'était sur un ZX Volcane de 42 000 Km, et le joint de culasse a pété 15 bornes après l'avoir mis...
Et rouler sans filtre, c'est pas risqué ça ?
Bref je vous tiens au courant du résultat du CT, en espérant que les phares soient bien réglés, mais ça c'est une autre histoire ...
Qui te dit de rouler sans filtre à air.. je te parle d'enlever le filtre à air pour passer le CT, c'est tout.. tu l'enlèves en arrivant et le remet avant de partir !
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Re: Pollution et CT refusé
hasgarddtm a écrit :-CO ralenti: 1,37%
-CO ralenti accéléré: 0,18%
-Lambda: 0,998
C'est pas un problème de cata.
Un moteur qui brûle correctement, en phase stoechiométrique (c'est le cas ici Lambda = 1) rejette env. 0,5 à 0,7 % de CO et ce avant catalyseur.
Donc relacher 1,38 % de CO après être passé par le(s) cata(s), ça brûle sacrément mal au ralenti.
Et ça s'arrange dans les tours (ralenti accéléré).
Dommage qu'il n'y est pas la mesure de HC.
Un gros problème d'allumage ferait des HC, mais très peu de CO (puisque ça ne brûle pas).
Un problème partiel d'allumage peut éventuellement faire du CO (ça brûle, mais mal).
Check la totale : Bougies, bobines, câbles et module d'amplification.
Les compressions sont bonnes ?
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Re: Pollution et CT refusé
Met de l'essence de chez BP qui est plein additif et sur que ça passe
- Asgard
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Re: Pollution et CT refusé
Alors pour les compressions, j'ai rien pour les prendre...
Après, je ne roule qu'au 98 de chez Total, et je viens de lui mettre un nettoyant injecteurs Elf.
Enfin, je passe la contre-visite ce soir, on verra bien...
Désolé s'il y a des fautes, je suis sur mon tél
Après, je ne roule qu'au 98 de chez Total, et je viens de lui mettre un nettoyant injecteurs Elf.
Enfin, je passe la contre-visite ce soir, on verra bien...
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- Asgard
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Re: Pollution et CT refusé
Bon, désolé pour le double post, je reviens du CT, et c'est encore pire qu'avant... Le mec m'a dit que ça pouvait venir de la lambda qui est fatiguée, et de la faire changer...
Les valeurs de mémoire, il m'a juste testé la voiture sans faire la contre-visite:
CO ralenti: 1.7 et des poussières
CO accéléré: plus de 5
Lambda: 0.88
Je vais changer les bougies par des PFR7B, mais pour la sonde lambda, j'ai pas envie de la changer si c'est pas ça... Y'a un moyen de la tester ?
Les valeurs de mémoire, il m'a juste testé la voiture sans faire la contre-visite:
CO ralenti: 1.7 et des poussières
CO accéléré: plus de 5
Lambda: 0.88
Je vais changer les bougies par des PFR7B, mais pour la sonde lambda, j'ai pas envie de la changer si c'est pas ça... Y'a un moyen de la tester ?
- Hyber
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Re: Pollution et CT refusé
Essaye de trouver quelqu'un de ta région qui peut te préter la sienne le temps du CT.
- Asgard
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Re: Pollution et CT refusé
J'allais poser la question...
Si quelqu'un de ch'nord passe dans le coin et possède une lambda à me prêter, histoire de voir si c'est bien ça... moyennant un apéro, ça va de soi
Edit: J'ai vérifié les codes erreurs avec les cosses noires sous le tableau de bord, et le check engine clignote constamment... Une idée de ce que ça signifie ?
Si quelqu'un de ch'nord passe dans le coin et possède une lambda à me prêter, histoire de voir si c'est bien ça... moyennant un apéro, ça va de soi
Edit: J'ai vérifié les codes erreurs avec les cosses noires sous le tableau de bord, et le check engine clignote constamment... Une idée de ce que ça signifie ?
- Asgard
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Re: Pollution et CT refusé
Personne pour la signification du CE qui clignote en permanence ?
Sinon, j'ai trouvé comment vérifier le bon fonctionnement d'une sonde lambda: au mieux avec un oscillo, sinon avec un voltmètre:
-Elle oscille entre 0,1 et 0,9V, en branchant un câble sur le fil de signal et l'autre sur un des fils de chauffe (si j'ai bien lu... )
Sinon, j'ai trouvé comment vérifier le bon fonctionnement d'une sonde lambda: au mieux avec un oscillo, sinon avec un voltmètre:
-Elle oscille entre 0,1 et 0,9V, en branchant un câble sur le fil de signal et l'autre sur un des fils de chauffe (si j'ai bien lu... )
Dernière édition par Asgard le lun. mai 14, 2012 20:12, édité 1 fois.
- Hyber
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Re: Pollution et CT refusé
Si le CE clignotte en permanence et de manière continue, c'est que tu n'as pas de code erreur en mémoire.
Pour la sonde lambda, tu peux effectivement mesurer avec un oscillo, ou bien logger avec un PC. Avec une petite recherche, tu trouveras des infos là-dessus.
Pour la sonde lambda, tu peux effectivement mesurer avec un oscillo, ou bien logger avec un PC. Avec une petite recherche, tu trouveras des infos là-dessus.
- Asgard
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Re: Pollution et CT refusé
Oui j'ai dejà lu tout ça, mais j'attends avant de commander un WPSM, je veux être sûr de pouvoir utiliser juste le câble sur androïd
Merci pour l'info du CE, j'étais pas sûr, c'est pour ça que j'ai préféré demander...
Me reste plus qu'à trouver où connecter mon voltmètre sur l'ECU, sachant que j'ai pas de place pour passer en direct sur la sonde...
Merci pour l'info du CE, j'étais pas sûr, c'est pour ça que j'ai préféré demander...
Me reste plus qu'à trouver où connecter mon voltmètre sur l'ECU, sachant que j'ai pas de place pour passer en direct sur la sonde...
- Asgard
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Re: Pollution et CT refusé
Désolé pour le double post, j'ai pris contact avec le gars qui me l'a amenée, voila sa réponse:
Pourtant une ligne Prodrive est homologuée, non?
Je fais la vidange demain, je ferai des photos de la ligne
Edit: Voilà les photos de la ligne:
Le cata est encore là pourtant, il n'y a que l'intermédiaire qui est libre, mais il ne sert que de sourdine, non ?
Bonjour,
Plaques reçues merci.
Avec l'échappement qu'il y a dessous logique qu'elle ne passe pas le CT au niveau de l'antipollution.La mienne qui a une ligne encore plus monstrueuse,je m'arrange avec mon pote du CT et il passe une Twingo;mais tout le monde n'accepte pas de le faire.
Pourtant une ligne Prodrive est homologuée, non?
Je fais la vidange demain, je ferai des photos de la ligne
Edit: Voilà les photos de la ligne:
Le cata est encore là pourtant, il n'y a que l'intermédiaire qui est libre, mais il ne sert que de sourdine, non ?
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Re: Pollution et CT refusé
Hello,
Au début j'étais persuadé que l'intermédiaire (celui sous la caisse donc) servait juste de "silencieux" mais apparemment il s'agirait d'un second cata.
A confirmer bien sûr......
Au début j'étais persuadé que l'intermédiaire (celui sous la caisse donc) servait juste de "silencieux" mais apparemment il s'agirait d'un second cata.
A confirmer bien sûr......
- Asgard
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Re: Pollution et CT refusé
Y'aurait trois cata ? je pensais qu'il n'y en avait que deux... un après le turbal, et un autre en dessous, avant l'intermédiaire....
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