Impressionnant, j'ai encore appris des choses ce soir (enfin cette nuit)

Avant d'écrire des conneries plus grosses que vous, sans aucune expérience pour asseoir vos théories, tournez votre langue 7 fois dans votre bouche et évitez d'induire en erreur les autres personnes... ça serait bien mieux.
Il faudra s'enlever de la tête qu'une ligne 63mm (externe, donc phi 60 ou 59mm interne !!) permet d'aller chercher 380 ou 400 ou ++ je ne sais quoi encore...
On peut passer des watts dans du 63 (370 max en E85 pour moi) avec, et seulement avec, un bloc en bon état... un bloc capricieux, et j'ai déjà eu des blocages en SP98 à 310cv !
Ca va avec un VF ou 16G pas au dessus (je conseille quand même du 76 sur ce style de turbo)... il faut regarder coté EGT avant d'affirmer que l'on peut presque sortir 400 avec çà, enfin ça dépend du carburant, de l'échangeur, du moteur... ça ne tient pas qu'à une ligne

cependant, il est bon de noter qu'une ligne 76 libérée permet de baisser les EGT (température de gaz d'échappement) et donc d'augmenter la fiabilité
Quand au n°3 qui n'est pas bon, je rigole doucement (dans ma barbe)...

derrière des TD04, VF, 16-18-20G, 3071/3076R que je ne compte plus, mais c'est vrai que c'est un peu feignant
Le cata n°4 qui serait le meilleur, je rigole aussi... sachant que less cata sport sont bloquants pour sortir des watts - euh qui a une caisse qui sort 400+ ici avec un catasport ??? - (fyi les 100 cell ne passent pas au CT par exemple)... quid des EGT ? j'en ai vu quelques uns des moteurs avec ce genre de matos (sur sti derrière un VF35 - pour ne pas avoir à le decreeper / mais ça creepait quand même, sic / -, et ça ne donnait pas grand chose) ça reste une bride ! pour le couple qui serait supérieur, j'ai rien vu de flagrant, j'ai plutôt vu moins (avances qui passaient moins bien à force de sollicitation/chauffe)... et pour sortir des watts, j'ai vu des baisses impressionnantes (par paquet de 20, 30 ou même 40cv)
Vous n'avez certainement aucune expérience en mapping/réglage moteur et donc très peu de certitude sur ce que vous avancez, ce n'est pas méchant ce que je dis, mais évitez quand vous ne savez pas d'avancer des théories !
Et pour ceux qui comptent faire régler leur machine par un mappeur, demandez tout simplement à l'intéressé, car c'est lui qui sera certainement le plus à même de vous conseiller...