[ECHAP] échappement impreza 2.0R année 2006

collecteur, ligne, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

H2O
Grand Webclubber

Messagepar H2O » sam. déc. 09, 2006 05:34

Salut a ts!!! ( re marty ;-) )
ah si vous saviez la chance que vous avez! ici un devil (que le silencieux) c'est pas loin de 1000 EURO dc jvous parle pas de la ligne complète! (3000 euro au moins dc...... :-( :lol:
la jante ss le pneu MOMO c'est 600 EURO et plus en fonction des models
:wacko:
Bon revenons a nos moutons:
serait il possible que quelqu'un se renseigne aupres de madac ou autre pour savoir s'il peuvent m'expédier une ligne avec le pot en polynésie française et au quel cas le prix du port et le poid ( je sais que je demande bcp mais c pour la bonne cause! !!!! car jvous raconte pas le cout d'un appel en france la peau du cul!!!)
De plus si vous avez trouvé un collecteur pour la 2.0r sa m'interesse

Et je vous promet de mettre des photos des que je l'ai avec en fond des cocotiers,le ciel bleue,le soleil et pourquoi pas des nanas d'ici(en maillot comme dans maxi tuning et autre lol)
dc aider moi s'il vous plait!!!!!

B)

crocop888
Webclubber

Messagepar crocop888 » mer. déc. 13, 2006 23:34

Salut les gars !

Suite au passage de Marty chez MADAC, le silencieux spécialement conçu pour la 2.0R est maintenant disponible dans leur cataglogue :2) ! sortie dispo. en 103 mm et 115 mm, rdv sur leur site cf lien suivant :

http://www.madac-sas.fr/CATALOGUEMADAC/ ... subaru.pdf

Je pense que j'ai trouvé mon cadeau de noël !!!!

@+

H2O
Grand Webclubber

Messagepar H2O » jeu. déc. 14, 2006 05:00

Ah crocop tu ma grillé ma super info lol
en effet et ils propose aussi l'intermédiaire avec pare flamme!
Que me conseillez vous? une sortie en 103 OU 115??
De plus si ya le pare flame jpeux virer les catas!!!???
je leur envoyés un mail pour avoir des précision sur le diamètre du tube et savoir aussi si ya moyen qu'il m'expédient le tout ici (polynésie française) lol
j'attends leur réponse je vous tien au courant et vice versa jespère lol

Marty63
Vétéran du webclub
Véhicule : 2.0r

Messagepar Marty63 » jeu. déc. 14, 2006 10:05

cool sa :rolleyes: :2) . Pour le tube avec pare flamme il était pas très confiant pour temps en prenant les mesure sur le tube :P mais c'est cool qu'il y est arrivé, et pour te répondre H2O , c'est ce qu'il préconise le pare flamme sur le tube si on vire les cata mais la laisse faire le bruit :P :P ;-) :2) . Sinon moi je l'ai en 103 c'est deja pas mal ;-)

Le DOG
Vétéran du webclub
Localisation : dans sa tanniere...a depouiller une GT pendant l'hiver!!!

Messagepar Le DOG » jeu. déc. 14, 2006 10:29

Marty63 a écrit :
Le DOG a écrit :et alors! :huh:
c'est du sur mesure pas droit :lol:
en 2000 quand j'ai acheté ma ligne complete, il a fallu redresser les pattes de fixations du silencieux au chalumeau pour que ce dernier ne soit pas de travers sans risquer de faire fondre le PC arriere :wacko:
je sais de quoi je parle ;-)
mais bon si vous avez 530€ a foutre a la benne autant me les filer -_- :P

Pour quoi à la poubelle ? :blink: -_- Perso aussi bien le silencieux que le tube qui remplace le pare flamme, cela s'adapte parfaitement au mm prés ^_^ . Apres, mettre 100€ de moins pour une autre marque de silencieux qu'il faudra sûrement modifier en plus du pare flamme si celui si est conservé, perso je préfères avoir un Madac qui correspond au son précis que je recherche, un autre son plus "aigu" style Devil ou autre moi cela m'intéresse pas. Mais je peux comprendre que cela fasse peut être un coup important surtout s'il faut le changement du pare flamme en plus du silencieux, mais après chacun est libre de choisir ce qu'il désire mais là je voulais pas laisser passer le faite de dire que Madac est un truc limite mis à l'arracher car c'est loin d'être le cas et surtout pour la 2.0R.
Apres pour moi, le fait de payer plus cher me permet d'avoir un son que j'aime en plus de l'avoir garanti chez eux ! Apres oui, il y a bien moins cher d'ocaz ou d'autres marque mais les goût et les couleur pour le son cela ce discute pas c'est pas pour autant que j'irais dire que c'est limite de la dobe car moins cher donc de plus mauvaise qualité -_- . Enfin bref chacun fait ce qu'il veut moi j'ai un très beau son après les €€ sa chaque fait comme il veut .... (Tu as jamais acheté de vetement de marque ? Si oui pourquoi ? Tu aurais put en acheter le triple voir plus chez une sous marque ;-) )

effectivement tu fais ce que tu veux avec tes sous ;-) mais cela n'empeche pas que c'est trop chere pour ce que c'est!!! comparativement a la concurrence a notre epoque.
et si maintenant ils ont appris a faire des lignes qui tombent pile poil (j'en doute encore un peu) tant mieux pour vous mais moi a l'epoque ils ne savaient pas faire -_-

qui t'a parlé de sous marques :huh: il y a des marques moins cheres que Madac et mieux finie -_-

Lolo la Torche
Vétéran du webclub

Messagepar Lolo la Torche » jeu. déc. 14, 2006 11:38

letsteyr a écrit :
Est-ce qu'on ne risque pas de perdre de la puissance ou en tous cas du couple en changeant l'échappement d'un moteur atmo sans remap ?

je pense pas, mais faut pas dépasser le 63 pour la ligne complète (pour le silencieux only, ca fait rien).Par contre, je pense qu'une admi directe doit leur faire du bien à ces titines.

Une admi dynamique à la limite, mais les admissions directes, qu'on soit en atmo ou suralimenté, c'est de la merde...

Marty63
Vétéran du webclub

Messagepar Marty63 » jeu. déc. 14, 2006 17:36

Le DOG a écrit :.......qui t'a parlé de sous marques :huh: il y a des marques moins cheres que Madac et mieux finie -_-

Là je suis d'accord avec toi, coté finition il y a meilleur, mais pour moi, après, je suis pas sous ma voiture quand je roule donc cela me gène pas même si tu regardes sur les photos de ce que j'ai sur la mienne, c'est pas d'une finition aussi moche que cela. Enfin bref on pourrait discuter des heures et pas avoir le même avis alors je dis juste, vive Subaru et un bon p'tit verre pour en parler :P :P :2)

H2O
Grand Webclubber

Messagepar H2O » ven. déc. 15, 2006 05:13

Bien dit marty!!!
Bon sinon madac ma répondu:

Bonjour, suite a votre mail ,

Performances égales pour silencieux diam 103 ou 115
Diamètre tube : 63.5 mm
Aucun problème avec le moteur encas de suppression des catalyseurs
Frais de port : a votre charge en sus , colis de 17 kg environ, nous le
tiendrons a disposition du transporteur que vous affrèterez ( dhl , ups
....)

Cordialement l'équipe commerciale

je sens que sa va me couter chers en fret cette histoire!!!!
Mais bon g pas d'autre alternative dc....

et Si g bien compris le truc cela veut dire que \"l' intermédiaire avec pare flamme\" est plus long que l'intermédiaire tube du faite de la supression des cata??? ou est ce que c la meme chose??
et dc \"'intermediaire pare flamme\" pare du collecteur jusu'au pot d'échappement???

ENFIN AU SECOUR BESOIN DE VOS LUMIERES!!!!!

( cela me semble trop long et compliqué a expliquer ce que je demande par mail au gars de madac :lol:) ( meme ma phrase est compliqué!!! lol)

Pierre-Yves
Maître Webclubber
Véhicule : Mazda 3 MPS gen2

Messagepar Pierre-Yves » sam. déc. 30, 2006 14:38

pour info, je viens de monter sur ma 2.0R un prowler qui était auparavant monté sur une WRX 2004. Cela passe parfaitement.

crocop888
Webclubber

Echappement Impreza 2.0R

Messagepar crocop888 » mar. janv. 02, 2007 14:05

Salut Pierre-Yves, quelle est la référence de ton Prowler ? Et surtout quelle est la dimension du tube de raccord du silencieux jusqu'au pare-flamme ? (63 mm ou autre), apparamment il n'y a rien à bidouiller, çà se monte sans soucis ?
Je te remercie pour ton aide, si tu as une photo ou une video, je suis preneur. @+

Marty63
Vétéran du webclub

Messagepar Marty63 » mar. janv. 02, 2007 16:39

Alors je pense qu'il doit avoir un tube de 63 du silencieux au tube du pare flamme ou la j'aimerais bien savoir mon p'tit Pierre-Yves si tu as put faire la fixation sans problème ? Car le tube du pare flamme doit être de 56 <_< alors que ceux des cata est de 61 c'est pour cela que pour ma part il y a presque aucune différence entre le tube du dernière cata au tube qui remplace le pare flamme qui est en 63 il y a aucun problème. Mais du 56 au 63 je ne sais pas trop :-( . Mais cela doit ce monter car pour ma part le premier essai son chez Madac était qu'avec le silencieux et cela tenait bien ;-) . Apres pour sa sorti ce doit être un 76 je pense car il m'a dit qu'il était assez petit et pour le son cela reste correct pour un père de famille :P . Mais le gros avantage ce doit être le prix par rapport au Madac c'est sur. Des petites photos de tous sa Pierre-Yves :rolleyes: ^_^ . Moi perso pour une petite vidéo faut que je trouve le temps et les personnes pour le faire et promis je mettrais de suite ici ;-) , en attendant certain du forum l'en déjà entendu et peut témoigner et donner leur avis ;-) :P

Pierre-Yves
Maître Webclubber

Messagepar Pierre-Yves » mar. janv. 02, 2007 16:59

salut à tous les deux

alors, c'est un silencieux que j'ai acheté d'occasion, donc je n'ai pas les références exactes. Ceci dit :

- le vendeur m'a dit qu'il était monté sur une wrx de 2004.

- dessous, c'est marqué :
inox car
E3
03 3036
inox car 2003
- dessus, c'est marqué :

EM 1065 HO SPORT (je pense que c'est cela le modéle exacte)

c'est du 63mm et il se monte directement sans aucune modif. Les trous de fixation sur le pare flamme tombe pile en face, et les 3 pattes de fixations aussi.
Pour la vidéo, ca sera bientot promis, mais là, il neige :huh: donc pas encore aujourd'hui ;)

le silencieux m'a couté 240 euros livrés en 48h en accusé de reception. Il est comme neuf (2000 kms m'a dit le vendeur). il devrait donc se libéré encore question bruit.

si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ;)

Marty63
Vétéran du webclub

Messagepar Marty63 » mar. janv. 02, 2007 17:01

Oui j'en ai une ....

combien de cm de neige ? :mrgreen:
Je sors :arrow: :D

Pierre-Yves
Maître Webclubber

Messagepar Pierre-Yves » mar. janv. 02, 2007 17:12

pas grand chose là, 10 cm :wacko:

Marty63
Vétéran du webclub

Messagepar Marty63 » mar. janv. 02, 2007 17:15

Assez pour s'amuser ;-) , nous ici la seule neige que j'ai vu pour le moment était lors de notre dernière petite sorti <_< :P

Pierre-Yves
Maître Webclubber

Messagepar Pierre-Yves » mar. janv. 02, 2007 18:14

bon, j'ai bravé la tempête ( Image ) et je viens de faire un petit enregistrement vidéo pour que vous ayez le son. Bon, vu que le moteur avait déja commencé à refroidir, et vu que j'aime pas accélérer comme un bourrin dans le vide, c'est limité, mais bon, vous aurez un aperçu de ce que cela donne du ralenti jusqu'a 3500/4000 trs/min.

http://www.nissanpickup.org/Subaru/impr ... ler_HO.WMV

@+ !

crocop888
Webclubber

Messagepar crocop888 » mar. janv. 02, 2007 18:19

Merci pour vos précisions.
J'en conclue donc que tous les silencieux sport (destinés aux Subaru Impreza WRX et STI 2006) dont le diamètre du tube de raccord est de 63 mm sont donc adaptables sans aucune modification sur une Subaru Impreza 2.0R millésime 2006 ?
A bientôt sur le forum.

Pierre-Yves
Maître Webclubber

Messagepar Pierre-Yves » mar. janv. 02, 2007 18:23

et bien ecoutes, pour marty et moi, ca a été ok ;)

Marty63
Vétéran du webclub

Messagepar Marty63 » mar. janv. 02, 2007 18:28

Pour le Madac et donc aussi celui de Pierre-Yves oui je pense.

Cool et quel courage mon p'tit Pierre-Yves :P , tu collectionnes la neige sous tes pare choc :D . Sinon, oui sympa le bruit ^_^ , tu aurais du continuer la vidéo et montrer ta petite frimousse :mrgreen: .
Moi j'aurais l'avantage de mes 21 000 km, a chaud je peux monter dans les tour quand je suis arrêté, je le ferrais promis ;-) , peut-être dans la semaine :rolleyes: :P

crocop888
Webclubber

Messagepar crocop888 » mar. janv. 02, 2007 18:45

Merci pour cette vidéo tournée dans des conditions extrèmes :2)
La sonorité est vraiment sympa ! Maintenant je peux éventuellement m'orienter vers un inoxcar, j'ai visité pas mal de sites sur les silencieux pour Impreza et je n'ai vu aucune différence entre les modèles destinés aux Impreza des années 2004 jusqu'au millésime 2006.
@+

Revenir vers « Echappement »