DP Perrin

collecteur, ligne, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Mot
Webclubber
Véhicule : Subaru Impreza WRX STI

Re: DP Perrin

Messagepar Mot » dim. oct. 21, 2012 15:10

arzhul
Grand Webclubber

Messagepar arzhul » dim. oct. 21, 2012 16:36

sur ce coup là, je ne peut être d'aucune aide , ni d'aucun conseil, j'ai pas eu à faire ce genre de truc.

quand je sais pas, je le dit ^_^ , bon travail.

Mot
Webclubber

Messagepar Mot » dim. oct. 21, 2012 19:11

arzhul a écrit :sur ce coup là, je ne peut être d'aucune aide , ni d'aucun conseil, j'ai pas eu à faire ce genre de truc.

quand je sais pas, je le dit ^_^ , bon travail.

Ok. Merci arzhul.

Mot
Webclubber

Messagepar Mot » lun. oct. 29, 2012 14:52

J'ai toujours pas réglé mon soucis du DP

Voici une capture d'écran de mon système. Bon ou pas ? Moi je pense pas bon tout ça ?

Je n'ai pas de fuel cut, par contre, vers 5000trs, j'entend comme un sifflement d'air ( C'est pas la dump en tout cas mais je pense que ce doit être la westgate, corrigez-moi si je me trompe )

Quelqu'un peut m'expliquer (pour ceux qui ont l'habitude d'utilisé RomRaider) car en pression max, j'ai 2,551bar :no: , en pression max direct, j'ai 2,562 :no: (C'est énorme quand même...) et en pression relatif avec correction, j'ai 1,561b... :sweat: Lequel se fier ?

Parce-que là, ça me fout les boules quand même... Si ça continu comme ça :ranting: , tant pis, je reviens à l'origine...

Merci d'éclairer ma petite lanterne et que me conseillez-vous ?

Image

arzhul
Grand Webclubber

Messagepar arzhul » lun. oct. 29, 2012 17:50

c'est difficile à dire, il faut un log complet, les valeurs mini maxi c'est pas suffisant, pour la pression c'est la relative
qui compte, celle d'environ 1.5 bars, ça fait un peu beaucoup quand même, tu doit bien être remapé sinon il y aurait des fuel cut.

c'est quand même curieux ton histoire, vérifie bien toutes les durites de wastegate, c'est pas le downpipe qui peut faire un bazar
pareil, puisque tu as un câble regarde les tables d'apprentissage avec learning view, c'est assez instructif.

Mot
Webclubber

Messagepar Mot » lun. oct. 29, 2012 21:17

arzhul a écrit :pour la pression c'est la relative qui compte, celle d'environ 1.5 bars, ça fait un peu beaucoup quand même, tu doit bien être remapé sinon il y aurait des fuel cut.

Merci pour ta réponse arzhul :bow: .

A dire vrai, je suis pas remapé encore ( à moins que l'ancien proprio l'ai fait mais qu'il ai oublié de me le dire :hammer: )

Après, pour les fuel cut, je me suis peut-être trop avancer :sweat: ...
Je sais pas quel effet ça fait un fuel cut :sweat: .... mais je sais que arriver vers les 4000trs, ça fait comme... Comment dire... Comme si de l'air tournait dans la turbine ( Ou s'échappe de la westgate, je pourrais pas dire avec précision mais ça fait un bruit d'air devant) et puis grosso-modo vers 4500 ( toujours avec le bruit de l'air qui circule ), ça fait une impression comme si la voiture "s'étouffait" "broutait"... donc obliger de changer de rapport.

Après avoir méditer toute l'après-midi, me suis dit que celà pouvais s'apparenter à du fuel cut... :sweat: Corrige moi si je me trompe :beta:

Mais bizarrement, ça le fait qu'a partir de la 3ème et ce, jusqu’à la 6ème. :realmad:

Je me suis dit aussi que étant donné que j'ai viré le résonnateur (je n'ai garder que la partie haute en forme d'Y), peut-être est-ce lui qui aspire aussi fort mais j'en doute car je l'entendais pas autant aspirer avant la pose du DP. :no:

Et la c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase... Mon mano de pression turbal out :ranting:
Dernière édition par Mot le lun. oct. 29, 2012 21:37, édité 1 fois.

Mot
Webclubber

Messagepar Mot » lun. oct. 29, 2012 21:34

arzhul a écrit :c'est quand même curieux ton histoire, vérifie bien toutes les durites de wastegate, c'est pas le downpipe qui peut faire un bazar
pareil, puisque tu as un câble regarde les tables d'apprentissage avec learning view, c'est assez instructif.

:smartass: Je regarderais demain avec learning view :bow: ( je connaissais pas )

Mais clair que le DP ne puisse faire autant de m**dier à lui seul... Y a bien autre chose...

arzhul
Grand Webclubber

Messagepar arzhul » mar. oct. 30, 2012 08:52

pour le fuel cut c'est simple, à pleine charge ça coupe tout et tu te mange les dents sur le volant, assez violent :wacko:

le résonateur avec ou sans, ça change pas grand chose en fait.

vérifie bien ce que learning view te dit, toutes les grosses merdes vont se voir
-fuites d'admission
-présence de cliquetis
-défauts moteur
-valeur de IAM

Mot
Webclubber

Messagepar Mot » mar. oct. 30, 2012 14:37

arzhul a écrit :pour le fuel cut c'est simple, à pleine charge ça coupe tout et tu te mange les dents sur le volant, assez violent :wacko:

Ben dans ce cas là, je pense pas qu'il soit question de fuel cut pour moi alors... J'ai lu içi et là que lors d'un fuel cut, voyant CE s'allume alors que je n'ai rien...

Je viens d'y penser... :beta: Moi je l'ai remis sans vérifié si possibilité de ne pas le remettre :sweat:
arzhul a écrit :j'ai monté le même sur ma wrx, la plaque de séparation pose pas de problème, il faut juste vérifier qu'elle touche pas au fond du turbo,
si ça plaque bien sans mettre le joint c'est bon, j'avais dû raccourcir un petit poil, d'ailleurs perrin en parle dans la doc.

Je vais l'enlever cette aprèm et je verrais bien... je pense que 1 ou 2 mm, ça doit jouer forcément mais si c'est pas le cas... Ben là je sais plus quoi faire :no:

Mot
Webclubber

Messagepar Mot » mar. oct. 30, 2012 20:34

bon ben voilà !

J'ai démonter le catasport, j'ai virer le joint... ça plaquait pas... j'ai mesurer l'épaisseur du joint... pile-poil ce qui me manquait pour plaquer... J'ai vérifier toutes mes durites, rien !

De plus, aujourd'hui, j'avais 2 main gauche :ranting: j'ai foiré un filetage d'une tige de fixation ( 1 des trois qu'il y a niveau turbo et DP)

Après ce petit contre-temps, j'ai décidé de remettre l'origine à contre cœur... En espérant que ça tienne bien avec 4 boulons sur 5. J'essaierai demain pour voir...

Je le remettrais sûrement ( si je me décide pas à le revendre entre-temps ) quand je la remapperais.

Mot
Webclubber

Messagepar Mot » mer. oct. 31, 2012 16:13

Mot a écrit :De plus, aujourd'hui, j'avais 2 main gauche :ranting: j'ai foiré un filetage d'une tige de fixation ( 1 des trois qu'il y a niveau turbo et DP).

Rectification : goujons d’échappement serais le bon terme. Au vu de mes 2 mains gauche d'hier, me voilà forcer d'en prendre ici :
http://www.stef-design.com/goujon-d-ech ... 1_2003.cfm
http://www.stef-design.com/ecrou-sortie ... 370029.cfm

arzhul
Grand Webclubber

Messagepar arzhul » mer. oct. 31, 2012 18:04

ça vient pas de toi, c'est un grand classique, ça grippe vite fait bien fait, j'en ai toujours d'avance.

Mot
Webclubber

Messagepar Mot » mer. oct. 31, 2012 21:18

arzhul a écrit :ça vient pas de toi, c'est un grand classique, ça grippe vite fait bien fait, j'en ai toujours d'avance.

ça fait plaisir, au moins, je suis pas le seul à avoir foiré un goujons :kid:

C'est dingue mais... Avec le cata d'origine, ça se traîne la b*te quand même :sweat:

Mot
Webclubber

Messagepar Mot » ven. nov. 09, 2012 22:38

J'ai remis le catasport (j'ai supprimer la plaque de séparation gaz/westgate du milieu)...

... Après essais, même résultat qu'avant... J'ai redémonter... Puis mis une plaque comme dans ce topic : viewtopic.php?f=108&t=141315&hilit=astuce+creep

... Ben toujours le même résultat... Pas plus de 5000trs, ça broute et pic à 1,5bar... :hammer:

... Retour au cata d'origine... Et cette histoire me prend bien le chou... :ranting:

Si quelqu'un à une soluce, je suis preneur... Même si c'est pour me dire de le revendre...

mchgcp
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 7 FLR 390ch/49mkg

Messagepar mchgcp » sam. nov. 10, 2012 09:43

C'est pas compliqué, ton turbo creep. Tu prends beaucoup trop de pression et le fuel cut s'active. En claire, tu vas tout casser.
Il faut décreeper ton turbo pour régler le problème. C'est l'UNIQUE solution!!!

Mot
Webclubber

Messagepar Mot » sam. nov. 10, 2012 23:10

mchgcp a écrit :C'est pas compliqué, ton turbo creep. Tu prends beaucoup trop de pression et le fuel cut s'active. En claire, tu vas tout casser.
Il faut décreeper ton turbo pour régler le problème. C'est l'UNIQUE solution!!!

Si c'est réellement l'unique solution... Je pense que je n'ai pas trop le choix... mais je vais attendre le retour des beau jours car bricoler dehors sous la flotte, c'est pas trop le top.
Merci.

Revenir vers « Echappement »