[ECHAP]Pistes pour diminuer le bruit!!!

collecteur, ligne, ...

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dino 93
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Messagepar dino 93 » jeu. févr. 19, 2009 15:16

en full libéré j ai un peu peur pour les soupape genre affolement de soupape

on a pas besoin un minimum de contre pression ??????????

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cemoititi
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Messagepar cemoititi » jeu. févr. 19, 2009 15:27

ben c'est pour ca que je dis que je veux le principe mais avec une ligne full stock du debut à la fin.
sur la video là, c'est juste à la bride du silencieux (donc avant y'a les catas etc)

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vulpina
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Messagepar vulpina » jeu. févr. 19, 2009 15:34

Salut Dino,
non il y a pas de soucis a trop liberé , il ne faut pas un minimum de contre pression ,juste le moins possible.

LE turbo en lui meme est deja une grosse bride , il crée toute la contre pression a lui seul ,donc derriere faut que ca file :)

Les montages en Y pre cités se font depuis un moment mais d'un coté de l'Y on a la ligne stock et de l'autre un echap. libre , faut pas faire semblant hein :D

Ne pas oublier la simplicité en cas de momotage aussi , car la theorie c'est bien mais en pratique faut pas que ca soit trop complex a mettre en oeuvre ;)

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vulpina
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Messagepar vulpina » mar. févr. 24, 2009 21:12

UP des news des lignes sur mesure BFR ?

Pour ma part j'ai fini mon silencieu , il est monté et j'ai rouler 15km pour voir :)

Et ben c'est pas mal du tout , on est pas sous les 90 db certes mais c'est un gros mieux par rapport a l'Invidia Gt200.

Vu que je suis difficile sur le bruit je vais continuer en m'attaquant au silencieu sur l'inter.
.
Meme operation ;mettre une bete gros volume typé \"silence\".
Pas de restriction ,meme esprit que la marmitte AR .
Il devrais arriver dans la semaine ce reso.

Tout ca pour gratter encore des precieux decibels et de tuer finalement le ron ron qui persiste dans l'habitacle .



Pour le moment plutot satisfait de l'amelioration , tres roulable ,tres discret en apparence (sortie 80mm) ,moi aggressif dans le bruit !
On approche du but :wub:

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Messagepar cybersub » mar. févr. 24, 2009 22:12

Tu aurais pas une petite photo pour voire ce que ca donnne une fois le pot terminé. ^_^

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Messagepar cemoititi » mar. févr. 24, 2009 22:32

cybersub a écrit :Tu aurais pas une petite photo pour voire ce que ca donnne une fois le pot terminé. ^_^


Image

:arrow:

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Messagepar Hyber » mar. févr. 24, 2009 22:37

Notez la photo avec du rose autours pour faire \"STI staïle\" :lol:

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Messagepar Jacky(nicole) » mar. févr. 24, 2009 22:56

:D :D excellent Chris' :P ;-)

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Messagepar vulpina » mar. févr. 24, 2009 23:46

C'est le nouveau invidia ca ?
, me manque l'embout, la c'est brut , apres je ferais des photos :)

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Messagepar damsbomb » mer. févr. 25, 2009 03:50

vulpina a écrit :UP des news des lignes sur mesure BFR ?




Pas de news avant le 18 mars pour ma part -_-

Pour ton résultat c'est pas mal, une petite mesure pour valider le bruit et une photo pour voir le montage seraient les bienvenues ;-)

En tout cas c'est bien de voir que ça avance B)

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Messagepar dino 93 » jeu. févr. 26, 2009 10:33


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Messagepar as-té-rix » jeu. févr. 26, 2009 10:55

dino 93 a écrit :et ca vous en pensez quoi ?????

http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=K7jGYnhbQQU


Moi j'en penses que le commissaire te diras => "Quand vous aurez fini de vous fouttre de ma tronche, vous pourrez tourner en piste"

Et puis le truc d'appuyer sur la télécommande quand t'es en piste :ph34r:

Ca c'est bon pour la ville, pour passer furtivement devant la police, mais rien de plus :-(

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Messagepar dino 93 » jeu. févr. 26, 2009 11:04

:lol: :lol: :lol: :lol:

l idée du double circuit d échappement est pas mal ça évite ( peut etre) les inconvénient d une evc

mais j ai bien conscience que c en est qu un artifice et pas la bonne solution pour la piste


plus sérieusement j attends le retour d u certain monsieur pour aller discuter avec lui de ce problème car je dois passer obligatoirement en 76 mm pour le turbo back

;-)

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Messagepar youl bruneur71 » jeu. févr. 26, 2009 12:49

J'ai une question sur les sonomètres en vente sur Ebay, est-ce du bon matos pour 80€?

Et est-ce précis à +/- 1db? :huh:

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Messagepar Csam » sam. oct. 03, 2009 13:06

petit déterrage de post.

J'aimerai bien savoir si depuis ce POST des solutions ont été trouvées ???

Car je possède une STI07 strictement réservée au circuit... et elle se transforme en STI... strictement réservée a plus rien du tout a cause du bruit

Je suis en full-decat en 67mm et une pure ligne droite INOX jusqu'au pare-choc arrière avec un silencieux qui ne silence rien du tout... :/

Solution BFR ??? des nouvelles ???

Pasque si c pour tout mettre stock en perdant 100cv et 100Nm ... alors je retourne devant ma console... et j'espère gagner au lotto pour aller me faire un circuit la ou y a pas un seul connard de riverain a moins de 300km.

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Messagepar PIWAILL » ven. nov. 20, 2009 15:48

Re petit détérage.
Des news en plus?

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Messagepar rem's » ven. nov. 20, 2009 16:03

Certains se sont orientés sur un catback Borla Hush.
--> Google ;-)

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Messagepar forrest62 » ven. nov. 20, 2009 17:56

ou greddy evo 2

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Messagepar Jacky(nicole) » ven. nov. 20, 2009 19:58

Dans 15 jours chez BFR pour encore modifier le coupe flamme,
(doubler le volume) la marmitte arrière a été modifiée, mais je dois encore gagner 3db, d' après lui, ça devrait le faire, je vous dirai!
Pour les Borla, Greddy etc, tant que vous serez en 63mm sous les 400 cv ça doit passer, après, c'est inutile d' acheter, soit c'est de la restriction, et perte de puissance, soit vous serez au dessus des 95 db, on a fait le tour, en pleine charge, y a rien de "conforme" ;-)

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Messagepar jm747200 » mer. nov. 25, 2009 18:04

j'ai lu tout ce post, et personne ne parle de l'APEXI ACTIVE TAIL SILENCER, qui dispose d'une membrane à ressort qui s'ouvre et se ferme en fonction de la pression des gaz à la sortie. Est-ce que ça peut convenir pour un 400+ en 2.5l?


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