[ECHAP]Pistes pour diminuer le bruit!!!
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- cemoititi
- Vétéran du webclub
- vulpina
- Vétéran du webclub
Salut Dino,
non il y a pas de soucis a trop liberé , il ne faut pas un minimum de contre pression ,juste le moins possible.
LE turbo en lui meme est deja une grosse bride , il crée toute la contre pression a lui seul ,donc derriere faut que ca file
Les montages en Y pre cités se font depuis un moment mais d'un coté de l'Y on a la ligne stock et de l'autre un echap. libre , faut pas faire semblant hein
Ne pas oublier la simplicité en cas de momotage aussi , car la theorie c'est bien mais en pratique faut pas que ca soit trop complex a mettre en oeuvre
non il y a pas de soucis a trop liberé , il ne faut pas un minimum de contre pression ,juste le moins possible.
LE turbo en lui meme est deja une grosse bride , il crée toute la contre pression a lui seul ,donc derriere faut que ca file

Les montages en Y pre cités se font depuis un moment mais d'un coté de l'Y on a la ligne stock et de l'autre un echap. libre , faut pas faire semblant hein

Ne pas oublier la simplicité en cas de momotage aussi , car la theorie c'est bien mais en pratique faut pas que ca soit trop complex a mettre en oeuvre

- vulpina
- Vétéran du webclub
UP des news des lignes sur mesure BFR ?
Pour ma part j'ai fini mon silencieu , il est monté et j'ai rouler 15km pour voir
Et ben c'est pas mal du tout , on est pas sous les 90 db certes mais c'est un gros mieux par rapport a l'Invidia Gt200.
Vu que je suis difficile sur le bruit je vais continuer en m'attaquant au silencieu sur l'inter.
.
Meme operation ;mettre une bete gros volume typé \"silence\".
Pas de restriction ,meme esprit que la marmitte AR .
Il devrais arriver dans la semaine ce reso.
Tout ca pour gratter encore des precieux decibels et de tuer finalement le ron ron qui persiste dans l'habitacle .
Pour le moment plutot satisfait de l'amelioration , tres roulable ,tres discret en apparence (sortie 80mm) ,moi aggressif dans le bruit !
On approche du but
Pour ma part j'ai fini mon silencieu , il est monté et j'ai rouler 15km pour voir

Et ben c'est pas mal du tout , on est pas sous les 90 db certes mais c'est un gros mieux par rapport a l'Invidia Gt200.
Vu que je suis difficile sur le bruit je vais continuer en m'attaquant au silencieu sur l'inter.
.
Meme operation ;mettre une bete gros volume typé \"silence\".
Pas de restriction ,meme esprit que la marmitte AR .
Il devrais arriver dans la semaine ce reso.
Tout ca pour gratter encore des precieux decibels et de tuer finalement le ron ron qui persiste dans l'habitacle .
Pour le moment plutot satisfait de l'amelioration , tres roulable ,tres discret en apparence (sortie 80mm) ,moi aggressif dans le bruit !
On approche du but

- cemoititi
- Vétéran du webclub
- Jacky(nicole)
- Pilier du WCS
- Véhicule : GT 98 Full STI JDM
- damsbomb
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Impreza gt00
- dino 93
- Vétéran du webclub
- as-té-rix
- Vétéran du webclub
dino 93 a écrit :et ca vous en pensez quoi ?????
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=K7jGYnhbQQU
Moi j'en penses que le commissaire te diras => "Quand vous aurez fini de vous fouttre de ma tronche, vous pourrez tourner en piste"
Et puis le truc d'appuyer sur la télécommande quand t'es en piste

Ca c'est bon pour la ville, pour passer furtivement devant la police, mais rien de plus

- dino 93
- Vétéran du webclub

l idée du double circuit d échappement est pas mal ça évite ( peut etre) les inconvénient d une evc
mais j ai bien conscience que c en est qu un artifice et pas la bonne solution pour la piste
plus sérieusement j attends le retour d u certain monsieur pour aller discuter avec lui de ce problème car je dois passer obligatoirement en 76 mm pour le turbo back

-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Volvo Fh
- Csam
- Webclubiste
petit déterrage de post.
J'aimerai bien savoir si depuis ce POST des solutions ont été trouvées ???
Car je possède une STI07 strictement réservée au circuit... et elle se transforme en STI... strictement réservée a plus rien du tout a cause du bruit
Je suis en full-decat en 67mm et une pure ligne droite INOX jusqu'au pare-choc arrière avec un silencieux qui ne silence rien du tout... :/
Solution BFR ??? des nouvelles ???
Pasque si c pour tout mettre stock en perdant 100cv et 100Nm ... alors je retourne devant ma console... et j'espère gagner au lotto pour aller me faire un circuit la ou y a pas un seul connard de riverain a moins de 300km.
J'aimerai bien savoir si depuis ce POST des solutions ont été trouvées ???
Car je possède une STI07 strictement réservée au circuit... et elle se transforme en STI... strictement réservée a plus rien du tout a cause du bruit
Je suis en full-decat en 67mm et une pure ligne droite INOX jusqu'au pare-choc arrière avec un silencieux qui ne silence rien du tout... :/
Solution BFR ??? des nouvelles ???
Pasque si c pour tout mettre stock en perdant 100cv et 100Nm ... alors je retourne devant ma console... et j'espère gagner au lotto pour aller me faire un circuit la ou y a pas un seul connard de riverain a moins de 300km.
- PIWAILL
- Vétéran du webclub
- Véhicule : wrx sti 4
- forrest62
- Grand Webclubber
- Jacky(nicole)
- Pilier du WCS
- Véhicule : GT 98 Full STI JDM
Dans 15 jours chez BFR pour encore modifier le coupe flamme,
(doubler le volume) la marmitte arrière a été modifiée, mais je dois encore gagner 3db, d' après lui, ça devrait le faire, je vous dirai!
Pour les Borla, Greddy etc, tant que vous serez en 63mm sous les 400 cv ça doit passer, après, c'est inutile d' acheter, soit c'est de la restriction, et perte de puissance, soit vous serez au dessus des 95 db, on a fait le tour, en pleine charge, y a rien de "conforme"
(doubler le volume) la marmitte arrière a été modifiée, mais je dois encore gagner 3db, d' après lui, ça devrait le faire, je vous dirai!
Pour les Borla, Greddy etc, tant que vous serez en 63mm sous les 400 cv ça doit passer, après, c'est inutile d' acheter, soit c'est de la restriction, et perte de puissance, soit vous serez au dessus des 95 db, on a fait le tour, en pleine charge, y a rien de "conforme"

- jm747200
- Maître Webclubber
- Véhicule : Gt 99