[CHASSIS]Ressort courts WRX !
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- orangeroad
- Grand Webclubber
[CHASSIS]Ressort courts WRX !
Salut à tous !<br><br>Je voudrais mettre des ressorts courts sur ma fututre WRX, surtout pour l'esthétique à vrai dire, car la tenue de route me suffit ! Je ne compte pas changer les amortisseurs, puisqu'ils sont neufs. <br>J'aimerais savoir donc si avec les ressorts courts seulement la voiture reste quand même confortable(par rapport à d'origine) et si ce n'est pas trop tape-cul ?<br><br><br>Merci d'avance
- Scooby50STI
- Vétéran du webclub
Re: [AVIS] Ressort courts WRX !
Je suis, ou plutôt j'étais intéressé à faire de même, cependant sur le forum anglais de Scoobynet, le patron de chez ScoobySport (et d'autres) déconseille fortement ce montage (je ne me rappelle plus vraiment tous les détails, mais il me semble que çà a rapport avec un mauvais travail de l'amortisseur qui nuit à la tenue de route.<br><br>Ces constatations ont été faites sur route en comparant une WRX avec et sans ressorts courts sur amortos d'origine sur un même parcours.<br><br>Le meilleur choix, c'est définitivement les combinés ressorts/amortisseurs.... mais c'est plus le même prix, mais le temps de montage est le même !<br><br>A+
sur Scoobynet
... et en plus, tu a des problèmes au freinage, le transfert des masses ne s'effectue plus comme avant et tu peux avoir des déclenchement intempestifs de l'ABS.<br><br>J'ai testé ça sur mon ancienne PASSAT. La tenue de route molle était devenue géniale, le look était ravageur mais ACHTUNG sur les gros freinages.<br>Et puis bonjour la garde au sol : -35mm AV et -50mm AR avec des ressorts H&R.<br><br>Au fait, je les ai toujours.<br><br>C'est vrai que la Sub de chez Scoobysport elle arrache grave.<br>
sur Scoobynet
P.S. demandes à xxx Racing ce qu'il pense de sa config.<br> <p></p><i>Edité(e)(s) par: <A HREF=http://pub52.ezboard.com/uelcrichonwrx27.showPublicProfile?language=FR>el crichon wrx 27</A> à: 6/24/01 7:31:50 am<br>
Voilà, j'arrive avec du retard !
Tu me diras, pour une fois (héhé), ça change. Alors je te fait part de mon point de vue puisque El Crichon me l'a demandé. Je roule en 18 et 225/35 PZERO. Le circuit de freinage est modifié : DOT5 et flexibles Exact France. Les ressorts que j'ai monté sur les amortisseurs d'origine sont HOMOLOGUES à la fois sur les amortisseurs d'origine et sur des modèles tarés sport. Ce sont les récents B+G (garantis 10 ans je crois).<br><br>Ma conclusion est simple : le comportement de l'auto est meilleur mais il faut s'attendre à une perte de confort sur sol dégradé. La solution que j'ai choisi n'a d'intérêt que si à terme on a le désir de monter des amortisseurs sportifs (style Koni qui a fait ses preuves, et qui n'est pas de l'adaptation avec soudure et autres bidouilles). Ce que j'ai bien sur l'intention de faire quand les origines seront fatigués. ce qui arrivera un jour...<br><br>Voilà, je n'ai pas la science infuse mais je pense que pour une solution provisoire, il y a bien pire !