REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !
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REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !
Je vois que les réglages Prodrive que j'avais donnés en 2001 ont disparu des FAQ.
Comme beaucoup les demandent régulièrement, je les remets ici, à jour avec les infos complémentaires que j'ai pu obtenir.
Merci aux modos de copier ce post dans les FAQ !!!!
REGLAGES VALABLES POUR STI:
CARROSSAGE AVANT : moins 1 degré
CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré 30 minutes
PINCEMENT AVANT : 1 mm (au total)
PINCEMENT ARRIERE : 0
----------------------------------------------------------------------------------------------
SI VOUS AVEZ DES RESSORTS COURTS OU DES COMBINÉS-FILETÉS *
Ces réglages correspondent à un usage mixte route/piste. Bien entendu, un véhicule uniquement pour la piste nécessitera des réglages plus radicaux, surtout en carrossage.
CARROSSAGE AVANT : moins 1 degré 30 minutes
CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré 30 minutes
PINCEMENT AVANT : 0 (Mais 1mm c'est parfait après expérience, le train avant "tourne plus facilement")
PINCEMENT ARRIERE : 0
* Pour les voitures qui en sont équipées et dès un rabaissement de 30mm en général:
Le changement de centre de gravité des triangles et tirants avants est trop rabaissé, de ce fait il oblige la roue extérieure au virage à "piocher" lors des virages pris à vive allure à cause d'une trop forte compression. Par là-même, la direction devient plus lourde, le châssis n'est pas aussi réactif qu'escompté et le sous-virage est augmenté.
Un kit de pivots spéciaux (en vente chez les dealers ) remontera le centre gravité du train avant et les bénéfices seront impressionnants ! (ce n''est pas de la pub déguisée, c'est un fait démontré !!)
-----------------------------------------------------------------------------------------------
REGLAGES (donnés il y a longtemps) VALABLES POUR GT & WRX:
CARROSSAGE AVANT : moins 0.75 à 1 degré
CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré à moins 1 degré 10 minutes
PINCEMENT AVANT : 1 mm (au total)
PINCEMENT ARRIERE : 1 mm (au total)
Voilà, c'est mis à jour, amusez-vous bien !
Comme beaucoup les demandent régulièrement, je les remets ici, à jour avec les infos complémentaires que j'ai pu obtenir.
Merci aux modos de copier ce post dans les FAQ !!!!
REGLAGES VALABLES POUR STI:
CARROSSAGE AVANT : moins 1 degré
CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré 30 minutes
PINCEMENT AVANT : 1 mm (au total)
PINCEMENT ARRIERE : 0
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SI VOUS AVEZ DES RESSORTS COURTS OU DES COMBINÉS-FILETÉS *
Ces réglages correspondent à un usage mixte route/piste. Bien entendu, un véhicule uniquement pour la piste nécessitera des réglages plus radicaux, surtout en carrossage.
CARROSSAGE AVANT : moins 1 degré 30 minutes
CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré 30 minutes
PINCEMENT AVANT : 0 (Mais 1mm c'est parfait après expérience, le train avant "tourne plus facilement")
PINCEMENT ARRIERE : 0
* Pour les voitures qui en sont équipées et dès un rabaissement de 30mm en général:
Le changement de centre de gravité des triangles et tirants avants est trop rabaissé, de ce fait il oblige la roue extérieure au virage à "piocher" lors des virages pris à vive allure à cause d'une trop forte compression. Par là-même, la direction devient plus lourde, le châssis n'est pas aussi réactif qu'escompté et le sous-virage est augmenté.
Un kit de pivots spéciaux (en vente chez les dealers ) remontera le centre gravité du train avant et les bénéfices seront impressionnants ! (ce n''est pas de la pub déguisée, c'est un fait démontré !!)
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REGLAGES (donnés il y a longtemps) VALABLES POUR GT & WRX:
CARROSSAGE AVANT : moins 0.75 à 1 degré
CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré à moins 1 degré 10 minutes
PINCEMENT AVANT : 1 mm (au total)
PINCEMENT ARRIERE : 1 mm (au total)
Voilà, c'est mis à jour, amusez-vous bien !
Dernière édition par Scooby50STI le dim. mai 16, 2010 08:32, édité 2 fois.
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Pour le pincement, çà paraît surprenant mais vu que la caissse est rabaissée, il est possible qu'ils aient constaté que le pincement avant ne soit plus nécessaire. Si vous le faites régler à 1 mm comme indiqué plus haut, vous ne risquez rien.
Je ne connaissait pas ces réglages "rabaissés", mais c'est ceux que j'applique depuis le départ (sans puis avec les ressorts donc).
C'est plutot les 1mm de pince des réglages de base qui me surprennent sur STi... j'ai essayé, mais je ne vois pas l'interet.
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Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !
Scooby50STI a écrit :REGLAGES (donnés il y a longtemps) VALABLES POUR GT & WRX:
CARROSSAGE AVANT : 0.75 à 1 degré
CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré à moins 1 degré 10 minutes
PINCEMENT AVANT : 1 mm
PINCEMENT ARRIERE : 1 mm
c'est exactement ce que j'ai sur ma gt :
-1° à l'avant
-1°10 à l'arrière
et pincement 1mm sur les 4 roues
d'ailleurs faudrait que je le fasse vérifier !
- Scooby50STI
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Je précise, avant qu'on ne parte dans la confusion, que ces réglages sont des réglages "DE BASE" et qu'évidemment en fonction de la façon de conduire de chacun ils peuvent ne pas vraiment vous convenir totalement.
La remarque de Gérald soulève l'éternel problème de l'affinage des réglages, dans nos cas à tous, il est évident que çà peut finir par coûter un max de se taper une géométrie au laser à chaque fois qu'on veut essayer un nouveau réglage !
Donc si vous voulez améliorer grandement le comportement d'une Sub qui n'a jamais été réglée (là, filez vite fait la faire contrôler, c'est l'horreur) ou qui a été réglée avec les données d'origine, passez sans appréhension à ces réglages, votre voiture ne pourra se comporter que mieux !!
La remarque de Gérald soulève l'éternel problème de l'affinage des réglages, dans nos cas à tous, il est évident que çà peut finir par coûter un max de se taper une géométrie au laser à chaque fois qu'on veut essayer un nouveau réglage !
Donc si vous voulez améliorer grandement le comportement d'une Sub qui n'a jamais été réglée (là, filez vite fait la faire contrôler, c'est l'horreur) ou qui a été réglée avec les données d'origine, passez sans appréhension à ces réglages, votre voiture ne pourra se comporter que mieux !!
- Lionel
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Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !
WRC019 a écrit :Scooby50STI a écrit :REGLAGES (donnés il y a longtemps) VALABLES POUR GT & WRX:
CARROSSAGE AVANT : 0.75 à 1 degré
CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré à moins 1 degré 10 minutes
PINCEMENT AVANT : 1 mm
PINCEMENT ARRIERE : 1 mm
c'est exactement ce que j'ai sur ma gt :
-1° à l'avant
-1°10 à l'arrière
et pincement 1mm sur les 4 roues
d'ailleurs faudrait que je le fasse vérifier !
Comment fais tu pour regler ton carossage derrière ? le train n'est pas reglable sur GT ! tu le regles par les amortos ? (dans le cas ou tu ai des combinés filetés )
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juste un complément d'info sur la valeur du pincement..elle est exprimée en mm et non en degré comme sur la machine de réglage...donc pour 1° ça équivaut à 2 mm de pincement
nombre de machine sont reglée pour lire le para en mm, mais c'est vrai qu'il y a aussi les °...
par contre arrete la moquette pour les valeurs !
attention egalement, le para en mm est variable selon les diametres de jante, 1mm de pince en 15, c'est 1.2mm en 17 !!
pour la correspondance 1mm en 17, c'est 0°08' !!!!! 1° en 17 c'est 7.5mm !!!
a bon entendeur....
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Re:
wrxgs a écrit :C'est bien beau tout ça, mais à qui vous adressez vous pour faire ces réglages ?
En général, ceux qui sont équipés de bancs de réglages sont des norautos et autres vendeurs de pneus . Sont ils compétents pour régler nos petits bolides au quart de poil ?
En général ils ne sont pas chauds pour faire des réglages sortis des recommandations constructeurs... suffit d'insister un peu et ça passe (note que s'ils refusaient, j'irais voir ailleurs )
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Re:
wrxgs a écrit :C'est bien beau tout ça, mais à qui vous adressez vous pour faire ces réglages ?
En général, ceux qui sont équipés de bancs de réglages sont des norautos et autres vendeurs de pneus . Sont ils compétents pour régler nos petits bolides au quart de poil ?
Si le reglage est fait sur un banc informatisé : pas de problème : ils rentrent n'importe quelle autre Subaru ... Donc la tienne va etre archi fausse ... Et ils rentrent à la main les valeurs demandées ...
C'est ce que j'ai fait pour mon Alpina B7 ... Non repertoriée ...
Puis passée comme une BMW 315 et je lui ai donné les valeurs données par l'usine ...
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- Véhicule : STI X noire,Abarth 500 SS,cox
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un degré fait 60 minutes donc ce que tu veux dire avec 0.75 ,je suppose que c'est 3/4 de degré donc 0.45° ,45 minutes donc ,sinon ça peux laisser penser 1°15 .
note que c'est presque ce que j'ai sur ma GT, 1°15 a l'avant (enfin juste a droite car a gauche j'ai pas pû aller au delà de 1°10
de toute façon le plus simple c'est d'aller au taquet et de régler le maximum accepté pr les ajusteurs (ça varie d'une gt a l'autre)
certains ont mêm meulé pour pouvoir aller plus loin .
note que c'est presque ce que j'ai sur ma GT, 1°15 a l'avant (enfin juste a droite car a gauche j'ai pas pû aller au delà de 1°10
de toute façon le plus simple c'est d'aller au taquet et de régler le maximum accepté pr les ajusteurs (ça varie d'une gt a l'autre)
certains ont mêm meulé pour pouvoir aller plus loin .
- subzero
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En général ils ne sont pas chauds pour faire des réglages sortis des recommandations constructeurs... suffit d'insister un peu et ça passe (note que s'ils refusaient, j'irais voir ailleurs )
perso j'ai les réglages prodrive sur ma GT et je tiens a préciser qu'ils sont dans les tolérances constructeur même avec -1°15 a l'avant ,donc si le gars refuse tu lui met un coup de boule rotatif et tu changes de cremerie
là ou le gars peut ne pas être chaud ,c'est si tu n'est plus dans les tolerances constructeur ,apres avoir agrandi les trous oblongs qui servent a ajuster ,mais là encore tu peux trouver un gars pas trop con qui sait que c'est pas pasque t'es plus dans les normes que ta caisse va tomber en morceaux ,au pire il va te dire :"vous allez user vos pneus a l'interieur !"
pour le pincement j'avis entendu dire qu'il valait mieux une légère fermeture du train plutôt qu'une ouverture ou même un train tout a fait parrallèle,car le train tend naturellement a s'ouvrir lorsque l'on roule et accentue donc l'ouverture d'origine,si on part avec un train légèrement fermé ,en roulant il tend a devenir bien parralèlle
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