REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !
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Re:
Pipolupo a écrit :hello je vais monter des tiges filetées sur une GT 2000 et je me demandais le réglage qui fallait faire... J' ai vu qui avait pour la sti origine et rabaissée mais pas pour la GT rabaissée...
Si quelqu' un en sait plus qu' il me fasse signe... merci
idem, le rabaissement change pas grand chose a la geo applicable correcte !
- Pipolupo
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Re:
WRC77 a écrit :je fais que de l'autoroute avec ...donc normalement réglage parfait...
ce que je voulais dire c'est que si tu fais de l'autobahn pas besoin de carrossage .. sinon bonjour l'usure des pneus ...
- Marty63
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Bon voila, je fais un gros déterrage .
En faite, je viens de m'apercevoir que j'ai un très gros soucie de carrossage au vu de l'usure de mon pneu avant droit , bon je passe sur les détailles j'expliquerais sur un topique approprié.
Donc en faite, je vais me retrouver à refaire ma géo le plus rapidement possible, et on ma conseiller temps que j'y étais de faire les réglages prodrive. Et donc ma question, ou je peux trouver les réglages pour ma 2.0r ? Si bien sur cela existe un réglage prodrive pour une 2.0r, mais si j'ai bien compris, les réglages c'est un peu individuelle à la voiture et surtout la conduite que l'on à (à savoir que je bourre pas mal, et que je fais pas de circuit). L'usure du pneu est vraiment plus rapide que si l'on laisse les réglages d'origines ? Si c'est pas utile le réglage prodrive, quel réglage je dois donner à faire sur l'origine (ou si les mecs qui font les géo savent les mesures d'origine de chaque voiture ?
En faite, je viens de m'apercevoir que j'ai un très gros soucie de carrossage au vu de l'usure de mon pneu avant droit , bon je passe sur les détailles j'expliquerais sur un topique approprié.
Donc en faite, je vais me retrouver à refaire ma géo le plus rapidement possible, et on ma conseiller temps que j'y étais de faire les réglages prodrive. Et donc ma question, ou je peux trouver les réglages pour ma 2.0r ? Si bien sur cela existe un réglage prodrive pour une 2.0r, mais si j'ai bien compris, les réglages c'est un peu individuelle à la voiture et surtout la conduite que l'on à (à savoir que je bourre pas mal, et que je fais pas de circuit). L'usure du pneu est vraiment plus rapide que si l'on laisse les réglages d'origines ? Si c'est pas utile le réglage prodrive, quel réglage je dois donner à faire sur l'origine (ou si les mecs qui font les géo savent les mesures d'origine de chaque voiture ?
- Scooby50STI
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Les réglages d'origine ... y en a pas ! fais contrôler ta caisse et tu verras qu'elle roule en crabe, le settings en sortie de chaîne c'est du n'importe quoi et toutes les Sub que j'ai faites passer à la géo avaient des réglages pourris.
Tu pourrais mettre 1 degré de carrossage et 1mm de pincement avant si tu bourres vraiment, çà ne lui fera pas de mal.
Si tes pneus avants s'usent trop à l'intérieur par rapport à l'extérieur, c'est que tu ne bourres pas assez ou que tu fais trop d'autoroute!
Tu pourrais mettre 1 degré de carrossage et 1mm de pincement avant si tu bourres vraiment, çà ne lui fera pas de mal.
Si tes pneus avants s'usent trop à l'intérieur par rapport à l'extérieur, c'est que tu ne bourres pas assez ou que tu fais trop d'autoroute!
- Marty63
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Scooby50STI a écrit :Les réglages d'origine ... y en a pas ! fais contrôler ta caisse et tu verras qu'elle roule en crabe, le settings en sortie de chaîne c'est du n'importe quoi et toutes les Sub que j'ai faites passer à la géo avaient des réglages pourris.
Tu pourrais mettre 1 degré de carrossage et 1mm de pincement avant si tu bourres vraiment, çà ne lui fera pas de mal.
Si tes pneus avants s'usent trop à l'intérieur par rapport à l'extérieur, c'est que tu ne bourres pas assez ou que tu fais trop d'autoroute!
Heuu, je fais pas énormes d'autoroute . Pour l'usure des pneus, Baptiste pense qu'il y avait un défaut de conception du pneu vu que sur lavant gauche j'avais une usure anormale, juste sur 20cm que cela a "creusé" le pneu à l'intérieur (pour l'extérieur c'est normale vu le mode goret . Mais pour celui de gauche la c'est vraiment creusé d'environs 1 cm .
Question, une géo ce fait sur les 4 roues, ou juste le train avant ? Sinon, quand on fait la géo, j'ai juste à dire au mec la mesure que je veux et il le fait ? Il ne casse pas les bonbons sur le fait qu'on puisse revenir les faire chier si cela use les pneus plus vite que l'on pense (même si avec le réglage c'est l'usure normal) ? On m'a parler d'un pris d'environ 70€ pour une géo complète, c'est un prix correcte ?
Je regrette déjà ma question , mais je suis une bille désolé , si j'ai bien compris une géo comprend bien le parallélisme aussi ? En faite cela fait le carrossage, le parallélisme et d'autres réglage une géo complète ?
En tous cas, merci pour les renseignements Scooby50STI
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Marty63 a écrit : Pour l'usure des pneus, Baptiste pense qu'il y avait un défaut de conception du pneu vu que sur lavant gauche j'avais une usure anormale, juste sur 20cm que cela a "creusé" le pneu à l'intérieur (pour l'extérieur c'est normale vu le mode goret . Mais pour celui de gauche la c'est vraiment creusé d'environs 1 cm .
T'es vraiment certain que t'as pas une jante voilée ?
Sur une voiture j'avais eu une usure similaire et la jante (neuve) était en fait un chouilla voilée...
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mackie07 a écrit :Marty63 a écrit : Pour l'usure des pneus, Baptiste pense qu'il y avait un défaut de conception du pneu vu que sur lavant gauche j'avais une usure anormale, juste sur 20cm que cela a "creusé" le pneu à l'intérieur (pour l'extérieur c'est normale vu le mode goret . Mais pour celui de gauche la c'est vraiment creusé d'environs 1 cm .
T'es vraiment certain que t'as pas une jante voilée ?
Sur une voiture j'avais eu une usure similaire et la jante (neuve) était en fait un chouilla voilée...
Bin en fait elle avait un méchant péte mais j'ai roulé que 2 semaines avec sans ressentir aucun soucie, mais bon quand on a regonflé le pneu on c'est aperçu qu'il fallait la virer, sinon de toute façon je suis bon pour 2 jantes neuves mais la je contrôlerais vraiment régulièrement l'usure des pneus en tombant la jante pour bien voir l'intérieur aussi !
- Scooby50STI
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Question, une géo ce fait sur les 4 roues, ou juste le train avant ?
FAIRE LA GEOMETRIE CHEZ UN GARS QUI A UN BANC DE GEOMETRIE AU LASER(S), ON FAIT EVIDEMMENT LES 4 ROUES !
Sinon, quand on fait la géo, j'ai juste à dire au mec la mesure que je veux et il le fait ? Il ne casse pas les bonbons sur le fait qu'on puisse revenir les faire chier si cela use les pneus plus vite que l'on pense (même si avec le réglage c'est l'usure normal) ?
IL DOIT FAIRE CE QUE TU LUI DIS ET C'EST TOUT, TU DEVRAS VERIFIER LES MESURES OBTENUES EN LUI DEMANDANT L'IMPRESSION D'UNE \"QUITTANCE DE CONTRÔLE\" SUR LAQUELLE TU POURRAS LIRES LES VALEURS DE SES REGLAGES
On m'a parler d'un pris d'environ 70€ pour une géo complète, c'est un prix correcte ?
CA, JE NE SAIS PAS, JE N'HABITE PAS EN FRANCE MAIS CA ME SEMBLE TROP BON MARCHÉ POUR UN TRAVAIL BIEN FAIT
Je regrette déjà ma question laugh , mais je suis une bille désolé sad 2 , si j'ai bien compris une géo comprend bien le parallélisme aussi ? unsure En faite cela fait le carrossage, le parallélisme et d'autres réglage une géo complète ?
OUI POUR TOUT !
FAIRE LA GEOMETRIE CHEZ UN GARS QUI A UN BANC DE GEOMETRIE AU LASER(S), ON FAIT EVIDEMMENT LES 4 ROUES !
Sinon, quand on fait la géo, j'ai juste à dire au mec la mesure que je veux et il le fait ? Il ne casse pas les bonbons sur le fait qu'on puisse revenir les faire chier si cela use les pneus plus vite que l'on pense (même si avec le réglage c'est l'usure normal) ?
IL DOIT FAIRE CE QUE TU LUI DIS ET C'EST TOUT, TU DEVRAS VERIFIER LES MESURES OBTENUES EN LUI DEMANDANT L'IMPRESSION D'UNE \"QUITTANCE DE CONTRÔLE\" SUR LAQUELLE TU POURRAS LIRES LES VALEURS DE SES REGLAGES
On m'a parler d'un pris d'environ 70€ pour une géo complète, c'est un prix correcte ?
CA, JE NE SAIS PAS, JE N'HABITE PAS EN FRANCE MAIS CA ME SEMBLE TROP BON MARCHÉ POUR UN TRAVAIL BIEN FAIT
Je regrette déjà ma question laugh , mais je suis une bille désolé sad 2 , si j'ai bien compris une géo comprend bien le parallélisme aussi ? unsure En faite cela fait le carrossage, le parallélisme et d'autres réglage une géo complète ?
OUI POUR TOUT !
- Marty63
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Scooby50STI a écrit :Je regrette déjà ma question laugh , mais je suis une bille désolé sad 2 , si j'ai bien compris une géo comprend bien le parallélisme aussi ? unsure En faite cela fait le carrossage, le parallélisme et d'autres réglage une géo complète ?
OUI POUR TOUT !
Pour la géo ou que je suis une bille ?
Merci c'est rapide et précise, même un âne comme moi à bien compris , je vais voir pour trouver un endroit pour le faire au plus tôt, ce qui m'amène à encore une question , la dernière promis . La je vais attendre pour racheter les 2 jantes que je dois prendre et donc je suis avec mes jantes d'origine en 16' et pneu d'origine (Michelin), et je voulais savoir, une géo et faite en prenant compte de la monture ? Jantes et pneu ? Si je fais la géo avec les jantes que j'ai actuellement, elle sera mauvaise quand je vais remettre les jantes que j'avais en 17' ? Ou aucune importance aux jantes que ce soit 16' ou 17' ?
- Scooby50STI
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Piouuffff, ça m'aide pas sa , les jantes je pensais les acheter le mois prochain avec des pneus neuf (ce qui serait donc niquel pour la faire), maintenant je sais pas si je peux rouler sans niquer les pneus que j'ai actuellement en roulant avec durant un mois .
Bon merci pour les conseils et pour les mesures, mais je fais mettre quel réglage pour l'arrière ?
Avant donc je peux mettre 1 degré de carrossage et 1mm de pincement.
Bon merci pour les conseils et pour les mesures, mais je fais mettre quel réglage pour l'arrière ?
Avant donc je peux mettre 1 degré de carrossage et 1mm de pincement.
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