REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Patrice

Messagepar Patrice » dim. févr. 27, 2005 23:53

Le "SI VOUS AVEZ DES RESSORTS COURTS" ne s'appliquait qu'aux STI à mon sens...
Maintenant je suis pas le mieux placer pour parler de ça :P :P

Avatar de l’utilisateur
Scooby50STI
Vétéran du webclub
Messages : 5173
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:35
Localisation : Dans mon slip!
Contact :

Messagepar Scooby50STI » lun. févr. 28, 2005 00:05

Je n'ai pas la réponse pour ton utilisation Florent, appelle Golliard, il saura te renseigner !

Avatar de l’utilisateur
Pipolupo
Grand Webclubber
Messages : 463
Inscription : ven. oct. 08, 2004 20:00
Localisation : Valais
Contact :

Messagepar Pipolupo » dim. juin 26, 2005 21:45

hello je vais monter des tiges filetées sur une GT 2000 et je me demandais le réglage qui fallait faire... J' ai vu qui avait pour la sti origine et rabaissée mais pas pour la GT rabaissée...
Si quelqu' un en sait plus qu' il me fasse signe... merci

RicouSRT
Vétéran du webclub
Messages : 17457
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:58
Véhicule : Mitsu evo8 ++
Localisation : nul part et ailleurs

Re:

Messagepar RicouSRT » dim. juin 26, 2005 21:56

Pipolupo a écrit :hello je vais monter des tiges filetées sur une GT 2000 et je me demandais le réglage qui fallait faire... J' ai vu qui avait pour la sti origine et rabaissée mais pas pour la GT rabaissée...
Si quelqu' un en sait plus qu' il me fasse signe... merci


idem, le rabaissement change pas grand chose a la geo applicable correcte ! <_<

Avatar de l’utilisateur
Pipolupo
Grand Webclubber
Messages : 463
Inscription : ven. oct. 08, 2004 20:00
Localisation : Valais
Contact :

Messagepar Pipolupo » lun. juin 27, 2005 18:40

ok ca marche merci...

Avatar de l’utilisateur
WRC77
Vétéran du webclub
Messages : 3013
Inscription : sam. oct. 12, 2002 10:36
Localisation : rôde sur l'autoroute allemande de l'Est parisien

Messagepar WRC77 » lun. juin 27, 2005 19:58

à votre avis les réglages proposés..peuvent s'appliquer à une autre auto du type ma ST220?

Avatar de l’utilisateur
joblack
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Messages : 5283
Inscription : ven. sept. 26, 2003 16:16
Véhicule : burgmann AN400
Localisation : HAUTE SAVOIE et environs

Messagepar joblack » lun. juin 27, 2005 21:14

Le carossage negatif ne peut pas faire de mal , reste a trouver le bon compromis ( les angles donnes ne seront sans doute pas valable pour ta tuture )
Sauf si tu ne fais que de l'autoroute .... -_-
^_^

Avatar de l’utilisateur
WRC77
Vétéran du webclub
Messages : 3013
Inscription : sam. oct. 12, 2002 10:36
Localisation : rôde sur l'autoroute allemande de l'Est parisien

Messagepar WRC77 » lun. juin 27, 2005 21:39

je fais que de l'autoroute avec ...donc normalement réglage parfait...

Avatar de l’utilisateur
joblack
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Messages : 5283
Inscription : ven. sept. 26, 2003 16:16
Véhicule : burgmann AN400
Localisation : HAUTE SAVOIE et environs

Re:

Messagepar joblack » lun. juin 27, 2005 21:56

WRC77 a écrit :je fais que de l'autoroute avec ...donc normalement réglage parfait...

ce que je voulais dire c'est que si tu fais de l'autobahn pas besoin de carrossage .. sinon bonjour l'usure des pneus ... ^_^

Avatar de l’utilisateur
Marty63
Vétéran du webclub
Messages : 4506
Inscription : ven. oct. 20, 2006 00:45
Véhicule : 2.0r
Localisation : Le Cendre (63)

Messagepar Marty63 » mar. oct. 23, 2007 14:50

Bon voila, je fais un gros déterrage :mrgreen: .
En faite, je viens de m'apercevoir que j'ai un très gros soucie de carrossage au vu de l'usure de mon pneu avant droit <_<, bon je passe sur les détailles j'expliquerais sur un topique approprié.
Donc en faite, je vais me retrouver à refaire ma géo le plus rapidement possible, et on ma conseiller temps que j'y étais de faire les réglages prodrive. Et donc ma question, ou je peux trouver les réglages pour ma 2.0r :unsure: ? Si bien sur cela existe un réglage prodrive pour une 2.0r, mais si j'ai bien compris, les réglages c'est un peu individuelle à la voiture et surtout la conduite que l'on à (à savoir que je bourre pas mal, et que je fais pas de circuit). L'usure du pneu est vraiment plus rapide que si l'on laisse les réglages d'origines ? Si c'est pas utile le réglage prodrive, quel réglage je dois donner à faire sur l'origine (ou si les mecs qui font les géo savent les mesures d'origine de chaque voiture ?

Avatar de l’utilisateur
Scooby50STI
Vétéran du webclub
Messages : 5173
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:35
Localisation : Dans mon slip!
Contact :

Messagepar Scooby50STI » mar. oct. 23, 2007 15:15

Les réglages d'origine ... y en a pas ! fais contrôler ta caisse et tu verras qu'elle roule en crabe, le settings en sortie de chaîne c'est du n'importe quoi et toutes les Sub que j'ai faites passer à la géo avaient des réglages pourris.

Tu pourrais mettre 1 degré de carrossage et 1mm de pincement avant si tu bourres vraiment, çà ne lui fera pas de mal.
Si tes pneus avants s'usent trop à l'intérieur par rapport à l'extérieur, c'est que tu ne bourres pas assez ou que tu fais trop d'autoroute! :P

Avatar de l’utilisateur
Marty63
Vétéran du webclub
Messages : 4506
Inscription : ven. oct. 20, 2006 00:45
Véhicule : 2.0r
Localisation : Le Cendre (63)

Messagepar Marty63 » mar. oct. 23, 2007 17:24

Scooby50STI a écrit :Les réglages d'origine ... y en a pas ! fais contrôler ta caisse et tu verras qu'elle roule en crabe, le settings en sortie de chaîne c'est du n'importe quoi et toutes les Sub que j'ai faites passer à la géo avaient des réglages pourris.

Tu pourrais mettre 1 degré de carrossage et 1mm de pincement avant si tu bourres vraiment, çà ne lui fera pas de mal.
Si tes pneus avants s'usent trop à l'intérieur par rapport à l'extérieur, c'est que tu ne bourres pas assez ou que tu fais trop d'autoroute! :P


Heuu, je fais pas énormes d'autoroute :P . Pour l'usure des pneus, Baptiste pense qu'il y avait un défaut de conception du pneu vu que sur lavant gauche j'avais une usure anormale, juste sur 20cm que cela a "creusé" le pneu à l'intérieur (pour l'extérieur c'est normale vu le mode goret :lol: . Mais pour celui de gauche la c'est vraiment creusé d'environs 1 cm :blink: .
Question, une géo ce fait sur les 4 roues, ou juste le train avant ? :unsure: Sinon, quand on fait la géo, j'ai juste à dire au mec la mesure que je veux et il le fait ? Il ne casse pas les bonbons sur le fait qu'on puisse revenir les faire chier si cela use les pneus plus vite que l'on pense (même si avec le réglage c'est l'usure normal) ? On m'a parler d'un pris d'environ 70€ pour une géo complète, c'est un prix correcte ?
Je regrette déjà ma question :lol: , mais je suis une bille désolé :-( , si j'ai bien compris une géo comprend bien le parallélisme aussi ? :unsure: En faite cela fait le carrossage, le parallélisme et d'autres réglage une géo complète ?
En tous cas, merci pour les renseignements Scooby50STI

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20439
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Messagepar mackie07 » mar. oct. 23, 2007 17:28

Marty63 a écrit : Pour l'usure des pneus, Baptiste pense qu'il y avait un défaut de conception du pneu vu que sur lavant gauche j'avais une usure anormale, juste sur 20cm que cela a "creusé" le pneu à l'intérieur (pour l'extérieur c'est normale vu le mode goret :lol: . Mais pour celui de gauche la c'est vraiment creusé d'environs 1 cm :blink: .


T'es vraiment certain que t'as pas une jante voilée ?
Sur une voiture j'avais eu une usure similaire et la jante (neuve) était en fait un chouilla voilée...

Avatar de l’utilisateur
Marty63
Vétéran du webclub
Messages : 4506
Inscription : ven. oct. 20, 2006 00:45
Véhicule : 2.0r
Localisation : Le Cendre (63)

Messagepar Marty63 » mar. oct. 23, 2007 17:31

mackie07 a écrit :
Marty63 a écrit : Pour l'usure des pneus, Baptiste pense qu'il y avait un défaut de conception du pneu vu que sur lavant gauche j'avais une usure anormale, juste sur 20cm que cela a "creusé" le pneu à l'intérieur (pour l'extérieur c'est normale vu le mode goret :lol: . Mais pour celui de gauche la c'est vraiment creusé d'environs 1 cm :blink: .


T'es vraiment certain que t'as pas une jante voilée ?
Sur une voiture j'avais eu une usure similaire et la jante (neuve) était en fait un chouilla voilée...


Bin en fait elle avait un méchant péte mais j'ai roulé que 2 semaines avec sans ressentir aucun soucie, mais bon quand on a regonflé le pneu on c'est aperçu qu'il fallait la virer, sinon de toute façon je suis bon pour 2 jantes neuves mais la je contrôlerais vraiment régulièrement l'usure des pneus en tombant la jante pour bien voir l'intérieur aussi !

Avatar de l’utilisateur
Scooby50STI
Vétéran du webclub
Messages : 5173
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:35
Localisation : Dans mon slip!
Contact :

Messagepar Scooby50STI » mar. oct. 23, 2007 17:38

Question, une géo ce fait sur les 4 roues, ou juste le train avant ?
FAIRE LA GEOMETRIE CHEZ UN GARS QUI A UN BANC DE GEOMETRIE AU LASER(S), ON FAIT EVIDEMMENT LES 4 ROUES !

Sinon, quand on fait la géo, j'ai juste à dire au mec la mesure que je veux et il le fait ? Il ne casse pas les bonbons sur le fait qu'on puisse revenir les faire chier si cela use les pneus plus vite que l'on pense (même si avec le réglage c'est l'usure normal) ?
IL DOIT FAIRE CE QUE TU LUI DIS ET C'EST TOUT, TU DEVRAS VERIFIER LES MESURES OBTENUES EN LUI DEMANDANT L'IMPRESSION D'UNE \"QUITTANCE DE CONTRÔLE\" SUR LAQUELLE TU POURRAS LIRES LES VALEURS DE SES REGLAGES

On m'a parler d'un pris d'environ 70€ pour une géo complète, c'est un prix correcte ?
CA, JE NE SAIS PAS, JE N'HABITE PAS EN FRANCE MAIS CA ME SEMBLE TROP BON MARCHÉ POUR UN TRAVAIL BIEN FAIT

Je regrette déjà ma question laugh , mais je suis une bille désolé sad 2 , si j'ai bien compris une géo comprend bien le parallélisme aussi ? unsure En faite cela fait le carrossage, le parallélisme et d'autres réglage une géo complète ?
OUI POUR TOUT ! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Marty63
Vétéran du webclub
Messages : 4506
Inscription : ven. oct. 20, 2006 00:45
Véhicule : 2.0r
Localisation : Le Cendre (63)

Messagepar Marty63 » mar. oct. 23, 2007 17:48

Scooby50STI a écrit :Je regrette déjà ma question laugh , mais je suis une bille désolé sad 2 , si j'ai bien compris une géo comprend bien le parallélisme aussi ? unsure En faite cela fait le carrossage, le parallélisme et d'autres réglage une géo complète ?
OUI POUR TOUT ! ;-)


Pour la géo ou que je suis une bille ? :huh: :lol: :lol: :lol:

Merci c'est rapide et précise, même un âne comme moi à bien compris ^_^ , je vais voir pour trouver un endroit pour le faire au plus tôt, ce qui m'amène à encore une question :unsure: , la dernière promis :mrgreen:. La je vais attendre pour racheter les 2 jantes que je dois prendre et donc je suis avec mes jantes d'origine en 16' et pneu d'origine (Michelin), et je voulais savoir, une géo et faite en prenant compte de la monture ? Jantes et pneu ? Si je fais la géo avec les jantes que j'ai actuellement, elle sera mauvaise quand je vais remettre les jantes que j'avais en 17' ? Ou aucune importance aux jantes que ce soit 16' ou 17' ? :unsure:

Avatar de l’utilisateur
Scooby50STI
Vétéran du webclub
Messages : 5173
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:35
Localisation : Dans mon slip!
Contact :

Messagepar Scooby50STI » mar. oct. 23, 2007 17:55

C'est primordial de faire une géo avec des pneus les plus neufs possible et en tous cas pas usés anormalement !

Pour les jantes, c'est mieux avec les définitives, ou en tous cas avec des jantes en parfait état (pas voilées).

Avatar de l’utilisateur
Marty63
Vétéran du webclub
Messages : 4506
Inscription : ven. oct. 20, 2006 00:45
Véhicule : 2.0r
Localisation : Le Cendre (63)

Messagepar Marty63 » mar. oct. 23, 2007 18:11

Piouuffff, ça m'aide pas sa <_< , les jantes je pensais les acheter le mois prochain avec des pneus neuf (ce qui serait donc niquel pour la faire), maintenant je sais pas si je peux rouler sans niquer les pneus que j'ai actuellement en roulant avec durant un mois :-( .
Bon merci pour les conseils et pour les mesures, mais je fais mettre quel réglage pour l'arrière ?
Avant donc je peux mettre 1 degré de carrossage et 1mm de pincement.

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20439
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Messagepar mackie07 » mar. oct. 23, 2007 18:44

Le Vulco de Clermont semble être bien placé en prix pour les géo...

Avatar de l’utilisateur
Scooby50STI
Vétéran du webclub
Messages : 5173
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:35
Localisation : Dans mon slip!
Contact :

Messagepar Scooby50STI » mar. oct. 23, 2007 19:31

Marty a dit :
Bon merci pour les conseils et pour les mesures, mais je fais mettre quel réglage pour l'arrière ?
Avant donc je peux mettre 1 degré de carrossage et 1mm de pincement.
ARRIERE = 1 DEGRE DE CARROSSAGE ET 0 MM DE PINCEMENT

Cette fois tu as tout, en long en large et en travers -_-


Revenir vers « Chassis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités