REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !
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- dj vénus
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Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !
bonjour tout le monde je bien de faire ma géométrie je vous met les valeurs qu'on a peut mettre
carrossage av : -0.8 -0.75
pincement av : 1mm au total
carrossage ar : -1.2 -1.2
pincement ar : 1.2 mm au total
c'est bon ou pas???
carrossage av : -0.8 -0.75
pincement av : 1mm au total
carrossage ar : -1.2 -1.2
pincement ar : 1.2 mm au total
c'est bon ou pas???
- ani68
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Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !
[quote="dj vénus"]bonjour tout le monde je bien de faire ma géométrie je vous met les valeurs qu'on a peut mettre
carrossage av : -0.8 -0.75
pincement av : 1mm au total
carrossage ar : -1.2 -1.2
pincement ar : 1.2 mm au total
c'est bon ou pas???
Salut jai têsté le même réglage c'est sympa ! , mardi re para jmet juste le carrossage à plus de -2 , usage pédale à fond
Para fais ! , pince avant 0,6 pince arriere 0 , carrossage au 4 coins -2,4
carrossage av : -0.8 -0.75
pincement av : 1mm au total
carrossage ar : -1.2 -1.2
pincement ar : 1.2 mm au total
c'est bon ou pas???
Salut jai têsté le même réglage c'est sympa ! , mardi re para jmet juste le carrossage à plus de -2 , usage pédale à fond
Para fais ! , pince avant 0,6 pince arriere 0 , carrossage au 4 coins -2,4
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Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !
Scooby50STI a écrit :----------------------------------------------------------------------------------------------
SI VOUS AVEZ DES RESSORTS COURTS OU DES COMBINÉS-FILETÉS *
Ces réglages correspondent à un usage mixte route/piste. Bien entendu, un véhicule uniquement pour la piste nécessitera des réglages plus radicaux, surtout en carrossage.
CARROSSAGE AVANT : moins 1 degré 30 minutes
CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré 30 minutes
PINCEMENT AVANT : 0 (Mais 1mm c'est parfait après expérience, le train avant "tourne plus facilement")
PINCEMENT ARRIERE : 0
* Pour les voitures qui en sont équipées et dès un rabaissement de 30mm en général:
Le changement de centre de gravité des triangles et tirants avants est trop rabaissé, de ce fait il oblige la roue extérieure au virage à "piocher" lors des virages pris à vive allure à cause d'une trop forte compression. Par là-même, la direction devient plus lourde, le châssis n'est pas aussi réactif qu'escompté et le sous-virage est augmenté.
Un kit de pivots spéciaux (en vente chez les dealers ) remontera le centre gravité du train avant et les bénéfices seront impressionnants ! (ce n''est pas de la pub déguisée, c'est un fait démontré !!)
-----------------------------------------------------------------------------------------------
j'ai mis -1.4° au 4 coins , pince 0.6 , et c'est nickel , j'avais essayer avec de la pince a l'avant 1.3° , puis 1° , et en fin de compte je suis a 0.6 ce qui me convient parfaitement et n'use pas trop les pneus
- DeSangFroid
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Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !
N3° a écrit :Scooby50STI a écrit :----------------------------------------------------------------------------------------------
SI VOUS AVEZ DES RESSORTS COURTS OU DES COMBINÉS-FILETÉS *
Ces réglages correspondent à un usage mixte route/piste. Bien entendu, un véhicule uniquement pour la piste nécessitera des réglages plus radicaux, surtout en carrossage.
CARROSSAGE AVANT : moins 1 degré 30 minutes
CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré 30 minutes
PINCEMENT AVANT : 0 (Mais 1mm c'est parfait après expérience, le train avant "tourne plus facilement")
PINCEMENT ARRIERE : 0
* Pour les voitures qui en sont équipées et dès un rabaissement de 30mm en général:
Le changement de centre de gravité des triangles et tirants avants est trop rabaissé, de ce fait il oblige la roue extérieure au virage à "piocher" lors des virages pris à vive allure à cause d'une trop forte compression. Par là-même, la direction devient plus lourde, le châssis n'est pas aussi réactif qu'escompté et le sous-virage est augmenté.
Un kit de pivots spéciaux (en vente chez les dealers ) remontera le centre gravité du train avant et les bénéfices seront impressionnants ! (ce n''est pas de la pub déguisée, c'est un fait démontré !!)
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j'ai mis -1.4° au 4 coins , pince 0.6 , et c'est nickel , j'avais essayer avec de la pince a l'avant 1.3° , puis 1° , et en fin de compte je suis a 0.6 ce qui me convient parfaitement et n'use pas trop les pneus
En mm tu sais ce que ça fait la pince que tu as mis ? et quelle différence a tu ressenti entre les 3 angles stp ?
merci !
Renaud
- DeSangFroid
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Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !
Ca y est je reviens de ma géo !!!
deja effectivement la géo dessus était a la masse O.o de la grosse ouverture devant et l'arrière plus ou moins parallèle entre eux mais du pincement negatif a gauche et positif à droite.
ça roulait pas très droit donc
Par contre j'ai du me battre pour foutre du carossage devant, le gars était pas chaud
Et il m'a dit faut pas faire juste devant, mais aussi derrière en même temps! Ben dommage pour sa théorie, d'origine j'avais plus de 1° de carossage derrière
Donc on a mis la même chose devant !
ça donne ça :
carossage : (G/D)
avant : -1°05 :: -1°09
arrière : -1°38 :: -1°02
pincement : (G/D)
avant : 0°05' :: 0°05'
arrère : 0°01 :: 0°01 (le but c'était 0°00 mais on va pas chipoter ^^)
Pour le pincement, on avait pas la correspondance en millimètre alors le gars m'a conseillé de mettre ça, il m'a dit avoir mis ça sur des subs et jusqu'à 0°20' sur des caisse préparée course, rabaissée et 2-3° de carrossage.
De plus je sais plus qui a dit dans ce post que 1mm ça fait 0°08' en 17" donc 0°04' de chaque coté.
Vous pensez quoi de ces angles ??
Sinon niveau comportement roh putain le jour est la nuit !! la direction et un peu plus lourde (cool, je trouvais un poil léger avant) et plus direct. ca rentre en courbe comme dans du beurre maintenant !!
Et un autre phénomène au quel je m'attendais pas du tout, mais pinaise c'est une bonne surprise!! En sortie de courbe, quand je suis en limite d'adhérence et que je met la patate, l'avant est tiré contre l'intérieur et plus contre l'extérieur !!!
Il m'a foutu un autobloc devant quand je suis allé pissé ??
Roh lalala ce que c'est efficace ça !!!!! T'es déjà limite en courbe et tu fous encore plus la patate et ça tourne encore plus fort
COUREZ FAIRE CETTE GEO LES GARS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
deja effectivement la géo dessus était a la masse O.o de la grosse ouverture devant et l'arrière plus ou moins parallèle entre eux mais du pincement negatif a gauche et positif à droite.
ça roulait pas très droit donc
Par contre j'ai du me battre pour foutre du carossage devant, le gars était pas chaud
Et il m'a dit faut pas faire juste devant, mais aussi derrière en même temps! Ben dommage pour sa théorie, d'origine j'avais plus de 1° de carossage derrière
Donc on a mis la même chose devant !
ça donne ça :
carossage : (G/D)
avant : -1°05 :: -1°09
arrière : -1°38 :: -1°02
pincement : (G/D)
avant : 0°05' :: 0°05'
arrère : 0°01 :: 0°01 (le but c'était 0°00 mais on va pas chipoter ^^)
Pour le pincement, on avait pas la correspondance en millimètre alors le gars m'a conseillé de mettre ça, il m'a dit avoir mis ça sur des subs et jusqu'à 0°20' sur des caisse préparée course, rabaissée et 2-3° de carrossage.
De plus je sais plus qui a dit dans ce post que 1mm ça fait 0°08' en 17" donc 0°04' de chaque coté.
Vous pensez quoi de ces angles ??
Sinon niveau comportement roh putain le jour est la nuit !! la direction et un peu plus lourde (cool, je trouvais un poil léger avant) et plus direct. ca rentre en courbe comme dans du beurre maintenant !!
Et un autre phénomène au quel je m'attendais pas du tout, mais pinaise c'est une bonne surprise!! En sortie de courbe, quand je suis en limite d'adhérence et que je met la patate, l'avant est tiré contre l'intérieur et plus contre l'extérieur !!!
Il m'a foutu un autobloc devant quand je suis allé pissé ??
Roh lalala ce que c'est efficace ça !!!!! T'es déjà limite en courbe et tu fous encore plus la patate et ça tourne encore plus fort
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Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !
bon je doit faire ma géo dans 2 jours je partirait sur une prodrive cependant j'ai des combiné filté et je suis rabaissé mais je ne ses pas de combien est ce que je peut demander au gars la hauteur de caisse actuelle et dois-je adapter ma géo en consequence, j'ai une sti 9 merci
- kevinhos
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Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !
DeSangFroid a écrit :Ca y est je reviens de ma géo !!!
deja effectivement la géo dessus était a la masse O.o de la grosse ouverture devant et l'arrière plus ou moins parallèle entre eux mais du pincement negatif a gauche et positif à droite.
ça roulait pas très droit donc
Par contre j'ai du me battre pour foutre du carossage devant, le gars était pas chaud
Et il m'a dit faut pas faire juste devant, mais aussi derrière en même temps! Ben dommage pour sa théorie, d'origine j'avais plus de 1° de carossage derrière
Donc on a mis la même chose devant !
ça donne ça :
carossage : (G/D)
avant : -1°05 :: -1°09
arrière : -1°38 :: -1°02
pincement : (G/D)
avant : 0°05' :: 0°05'
arrère : 0°01 :: 0°01 (le but c'était 0°00 mais on va pas chipoter ^^)
Pour le pincement, on avait pas la correspondance en millimètre alors le gars m'a conseillé de mettre ça, il m'a dit avoir mis ça sur des subs et jusqu'à 0°20' sur des caisse préparée course, rabaissée et 2-3° de carrossage.
De plus je sais plus qui a dit dans ce post que 1mm ça fait 0°08' en 17" donc 0°04' de chaque coté.
Vous pensez quoi de ces angles ??
Sinon niveau comportement roh putain le jour est la nuit !! la direction et un peu plus lourde (cool, je trouvais un poil léger avant) et plus direct. ca rentre en courbe comme dans du beurre maintenant !!
Et un autre phénomène au quel je m'attendais pas du tout, mais pinaise c'est une bonne surprise!! En sortie de courbe, quand je suis en limite d'adhérence et que je met la patate, l'avant est tiré contre l'intérieur et plus contre l'extérieur !!!
Il m'a foutu un autobloc devant quand je suis allé pissé ??
Roh lalala ce que c'est efficace ça !!!!! T'es déjà limite en courbe et tu fous encore plus la patate et ça tourne encore plus fort
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ton phénomène de rajouté au autobloc sans ouvrir la boite, cela fais des année qu'on le pratique
mettre a 0mm a l'arrière, c'est bon pour une sti(c'est mème se qui faut mettre).
en revanche, pour le gt et wrx, faut mettre de l'ouverture pour vraiment créer l'autobloc factif a l'avant.
a l'arrière, on peut aller jusqu'a +0.5mm total d'ouverture, avec -2mm total a l'avant, c'est vraiment un chouette compromis
mais c'est sur que sa change complètement l'auto...sa devrais presque être obligatoire
zonzon54000 a écrit :bon je doit faire ma géo dans 2 jours je partirait sur une prodrive cependant j'ai des combiné filté et je suis rabaissé mais je ne ses pas de combien est ce que je peut demander au gars la hauteur de caisse actuelle et dois-je adapter ma géo en consequence, j'ai une sti 9 merci
sur ta sti, tu peux mettre entre 1 et 2 mm total de pincement a l'avant si t'est bien rabaisser.
pour l'arrière, mais a 0, c'est comme sa que sa marche le mieux.
pour le carrossage, c'est très perso et surtout du a l'usur souhèté
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Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !
Que pensez vous de ces réglages, usage circuit avec slicks :
Pincement :
AV : 1mm
AR : 1mm
Carossage :
AV : -2,5°
AR : -3°
Pincement :
AV : 1mm
AR : 1mm
Carossage :
AV : -2,5°
AR : -3°
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Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !
Salut a tous,
j'ai fais ma géométrie il y a quelques temps, qui au passage a transformé ma voiture, je m'en veux de pas l avoir fait avant sachant que j'ai l'appareil et que c'est gratuit.
Enfin bref, je souhaiterais avoir votre avis sur ma géométrie sachant que j'en suis satisfait mais des commentaires sont toujours les bienvenus.
J'ai un doute sur le carrossage, plus de carrossage derrière ça me parait pas logique mais sur le moment j'ai pas pu régler mieux et je me rends compte que des tas de témoignages on plus de carrossage derrière, donc la question est, je change mon réglage ou pas ?
CARROSSAGE
AV: gauche : - 0°57 droit : - 0°55
AR: gauche : - 1°43 droit : - 1°59
PARALLELISME
AV: gauche : - 0°53 droit : - 0°53
AR: gauche :+ 0°05 droit : + 0°09
je me suis toujours demandé à partir de quelles inclinaisons on voit vraiment les roues penchées.
Et bien j'ai la réponse, mes roues AR sont impressionnantes !
j'ai fais ma géométrie il y a quelques temps, qui au passage a transformé ma voiture, je m'en veux de pas l avoir fait avant sachant que j'ai l'appareil et que c'est gratuit.
Enfin bref, je souhaiterais avoir votre avis sur ma géométrie sachant que j'en suis satisfait mais des commentaires sont toujours les bienvenus.
J'ai un doute sur le carrossage, plus de carrossage derrière ça me parait pas logique mais sur le moment j'ai pas pu régler mieux et je me rends compte que des tas de témoignages on plus de carrossage derrière, donc la question est, je change mon réglage ou pas ?
CARROSSAGE
AV: gauche : - 0°57 droit : - 0°55
AR: gauche : - 1°43 droit : - 1°59
PARALLELISME
AV: gauche : - 0°53 droit : - 0°53
AR: gauche :+ 0°05 droit : + 0°09
je me suis toujours demandé à partir de quelles inclinaisons on voit vraiment les roues penchées.
Et bien j'ai la réponse, mes roues AR sont impressionnantes !
- DeSangFroid
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Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !
pour ton carrossage je sais pas trop, j'ai mis -1° partout moi.
Mais c'est juste ton para avant qui me semble chelou, t'as mis de l'ouverture?? pourquoi ?
De plus un demi degré me parait enorme lol moi j'ai mis 0°05' de pincement par roue et j'ai deja eu une belle différence ^^
Mais c'est juste ton para avant qui me semble chelou, t'as mis de l'ouverture?? pourquoi ?
De plus un demi degré me parait enorme lol moi j'ai mis 0°05' de pincement par roue et j'ai deja eu une belle différence ^^
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Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !
moi j'avais -1.20° au 4 coins et ça va bien
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Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !
DeSangFroid a écrit :pour ton carrossage je sais pas trop, j'ai mis -1° partout moi.
Mais c'est juste ton para avant qui me semble chelou, t'as mis de l'ouverture?? pourquoi ?
De plus un demi degré me parait enorme lol moi j'ai mis 0°05' de pincement par roue et j'ai deja eu une belle différence ^^
En faite j ai de la pince devant y a le moins et un peu d' ouverture derrière . Le train avant est beaucoup plus direct .
- DeSangFroid
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Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !
Je sais pas comment tu l'as réglée mais un signe négatif signifie de l'ouverture
- kevinhos
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Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !
DeSangFroid a écrit :Je sais pas comment tu l'as réglée mais un signe négatif signifie de l'ouverture
nan la tu dois te trompé.
le négatif veut dire du pincement, et le positif de l'ouverture
-
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Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !
kevinhos a écrit :DeSangFroid a écrit :Je sais pas comment tu l'as réglée mais un signe négatif signifie de l'ouverture
nan la tu dois te trompé.
le négatif veut dire du pincement, et le positif de l'ouverture
D' accord avec toi après est ce que d' autre machine fonctionne autrement ?
- DeSangFroid
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Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !
C'est marqué partout que du pincement c'est un angle positif les gars
Chercher sur google, wikipedia, une feuille de résultat d'une géo, dans ce post, etc ^^
Chercher sur google, wikipedia, une feuille de résultat d'une géo, dans ce post, etc ^^
-
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Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !
DeSangFroid a écrit :C'est marqué partout que du pincement c'est un angle positif les gars
Chercher sur google, wikipedia, une feuille de résultat d'une géo, dans ce post, etc ^^
Bien vu desangfroid j'espere juste m etre trompé en recopiant mes resultats, je suis bon pour une nouvelle géo pour controler mes chiffres !
C'est pas faute d avoir passé des heures y'a quelques années à régler des voitures de courses, par moment les infos se croisent, c'est con quand ça arrive pendant que l ont régle !
Merci !
Mais je pense plutot que c'est en recopiant que j'ai fait l'erreur car le comportement de la voiture a changé dans le bon sens.
- kevinhos
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Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !
DeSangFroid a écrit :C'est marqué partout que du pincement c'est un angle positif les gars
Chercher sur google, wikipedia, une feuille de résultat d'une géo, dans ce post, etc ^^
ouai, bien vu
j'ai resortie toute les feuille de géo que j'ai(j'en ai un paquet ), et effectivement le pincement est en +.
en revanche toute les feuille que j'ai donné a mon règleur, j'ai toujours indiqué le pincement avec des -, et il les a toujours règlé juste.
certainement qu'il le sais très bien, et que sur le PC il rentre automatiquement + pour du pincement et - pour de l'ouverture
- DeSangFroid
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Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !
Ouf sur un coup de bluff je vous ai eu ! mdr
Non mais moi aussi pendant genre 5 ans j'étais sur de chez sur que le pincement était négatif (logiquement moi je mettrais ça). Alors maintenant que je sais que c'est l'inverse je me gourre plus
Et effectivement, vous auriez du sentir si c'était réglé dans l'autre sens ^^ et limite le régleur s'en fou du signe, avec l'habitude du dit pincement et il fait la bonne opération, je pense!
J'ai d'ailleurs vu dans plein de tuto de réglage pour gran turismo "ATTENTION les angles de parallélisme sont inversé dans le jeu par rapport en vrai" non non les boulets c'est vous qui est inversé
Putain là j'avoue j'ai le sourir, pour une fois c'est pas moi qui dit des conneries ^^ mdr
Non mais moi aussi pendant genre 5 ans j'étais sur de chez sur que le pincement était négatif (logiquement moi je mettrais ça). Alors maintenant que je sais que c'est l'inverse je me gourre plus
Et effectivement, vous auriez du sentir si c'était réglé dans l'autre sens ^^ et limite le régleur s'en fou du signe, avec l'habitude du dit pincement et il fait la bonne opération, je pense!
J'ai d'ailleurs vu dans plein de tuto de réglage pour gran turismo "ATTENTION les angles de parallélisme sont inversé dans le jeu par rapport en vrai" non non les boulets c'est vous qui est inversé
Putain là j'avoue j'ai le sourir, pour une fois c'est pas moi qui dit des conneries ^^ mdr
- Sandman
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Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !
Quels réglages faire pour une GT00 pas mal rabaissée avec des combinés filetés, des semis slick federal et une barre inférieure avant, pour un usage ballade week end et circuit, elle doit rouler 3000km par an donc l'usure des pneus je m'enfous un peu.
Merci d'avance
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