REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
dj vénus
Grand Webclubber
Messages : 230
Inscription : lun. nov. 16, 2009 14:58
Véhicule : subaru impreza gt turbo 98

Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !

Messagepar dj vénus » jeu. juil. 21, 2011 20:14

bonjour tout le monde je bien de faire ma géométrie je vous met les valeurs qu'on a peut mettre

carrossage av : -0.8 -0.75
pincement av : 1mm au total

carrossage ar : -1.2 -1.2
pincement ar : 1.2 mm au total

c'est bon ou pas???

Avatar de l’utilisateur
ani68
Vétéran du webclub
Messages : 1776
Inscription : jeu. août 16, 2007 18:46
Véhicule : subaru gt
Localisation : 68

Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !

Messagepar ani68 » jeu. juil. 21, 2011 23:45

[quote="dj vénus"]bonjour tout le monde je bien de faire ma géométrie je vous met les valeurs qu'on a peut mettre

carrossage av : -0.8 -0.75
pincement av : 1mm au total

carrossage ar : -1.2 -1.2
pincement ar : 1.2 mm au total

c'est bon ou pas???

Salut jai têsté le même réglage c'est sympa ! , mardi re para jmet juste le carrossage à plus de -2 , usage pédale à fond :lol:

Para fais ! , pince avant 0,6 pince arriere 0 , carrossage au 4 coins -2,4 :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
N3°
Vétéran du webclub
Messages : 7003
Inscription : mer. janv. 18, 2006 07:45
Localisation : Elsass
Contact :

Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !

Messagepar N3° » mar. août 02, 2011 14:33

Scooby50STI a écrit :----------------------------------------------------------------------------------------------
SI VOUS AVEZ DES RESSORTS COURTS OU DES COMBINÉS-FILETÉS *
Ces réglages correspondent à un usage mixte route/piste. Bien entendu, un véhicule uniquement pour la piste nécessitera des réglages plus radicaux, surtout en carrossage.

CARROSSAGE AVANT : moins 1 degré 30 minutes

CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré 30 minutes

PINCEMENT AVANT : 0 (Mais 1mm c'est parfait après expérience, le train avant "tourne plus facilement")

PINCEMENT ARRIERE : 0

* Pour les voitures qui en sont équipées et dès un rabaissement de 30mm en général:
Le changement de centre de gravité des triangles et tirants avants est trop rabaissé, de ce fait il oblige la roue extérieure au virage à "piocher" lors des virages pris à vive allure à cause d'une trop forte compression. Par là-même, la direction devient plus lourde, le châssis n'est pas aussi réactif qu'escompté et le sous-virage est augmenté.
Un kit de pivots spéciaux (en vente chez les dealers ;-) ) remontera le centre gravité du train avant et les bénéfices seront impressionnants ! (ce n''est pas de la pub déguisée, c'est un fait démontré !!)
-----------------------------------------------------------------------------------------------


j'ai mis -1.4° au 4 coins , pince 0.6 , et c'est nickel , j'avais essayer avec de la pince a l'avant 1.3° , puis 1° , et en fin de compte je suis a 0.6 ce qui me convient parfaitement et n'use pas trop les pneus

Avatar de l’utilisateur
DeSangFroid
Maître Webclubber
Messages : 964
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 15:15
Véhicule : WRX 9 grise
Localisation : en pleine cambrousse vers Sullens

Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !

Messagepar DeSangFroid » mar. août 02, 2011 15:45

N3° a écrit :
Scooby50STI a écrit :----------------------------------------------------------------------------------------------
SI VOUS AVEZ DES RESSORTS COURTS OU DES COMBINÉS-FILETÉS *
Ces réglages correspondent à un usage mixte route/piste. Bien entendu, un véhicule uniquement pour la piste nécessitera des réglages plus radicaux, surtout en carrossage.

CARROSSAGE AVANT : moins 1 degré 30 minutes

CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré 30 minutes

PINCEMENT AVANT : 0 (Mais 1mm c'est parfait après expérience, le train avant "tourne plus facilement")

PINCEMENT ARRIERE : 0

* Pour les voitures qui en sont équipées et dès un rabaissement de 30mm en général:
Le changement de centre de gravité des triangles et tirants avants est trop rabaissé, de ce fait il oblige la roue extérieure au virage à "piocher" lors des virages pris à vive allure à cause d'une trop forte compression. Par là-même, la direction devient plus lourde, le châssis n'est pas aussi réactif qu'escompté et le sous-virage est augmenté.
Un kit de pivots spéciaux (en vente chez les dealers ;-) ) remontera le centre gravité du train avant et les bénéfices seront impressionnants ! (ce n''est pas de la pub déguisée, c'est un fait démontré !!)
-----------------------------------------------------------------------------------------------


j'ai mis -1.4° au 4 coins , pince 0.6 , et c'est nickel , j'avais essayer avec de la pince a l'avant 1.3° , puis 1° , et en fin de compte je suis a 0.6 ce qui me convient parfaitement et n'use pas trop les pneus


En mm tu sais ce que ça fait la pince que tu as mis ? et quelle différence a tu ressenti entre les 3 angles stp ?

merci !

Renaud

Avatar de l’utilisateur
DeSangFroid
Maître Webclubber
Messages : 964
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 15:15
Véhicule : WRX 9 grise
Localisation : en pleine cambrousse vers Sullens

Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !

Messagepar DeSangFroid » mer. août 03, 2011 16:51

Ca y est je reviens de ma géo !!! :wub:

deja effectivement la géo dessus était a la masse O.o de la grosse ouverture devant et l'arrière plus ou moins parallèle entre eux mais du pincement negatif a gauche et positif à droite.

ça roulait pas très droit donc :wavetowel

Par contre j'ai du me battre pour foutre du carossage devant, le gars était pas chaud :D

Et il m'a dit faut pas faire juste devant, mais aussi derrière en même temps! Ben dommage pour sa théorie, d'origine j'avais plus de 1° de carossage derrière :D

Donc on a mis la même chose devant !

ça donne ça :

carossage : (G/D)
avant : -1°05 :: -1°09
arrière : -1°38 :: -1°02

pincement : (G/D)
avant : 0°05' :: 0°05'
arrère : 0°01 :: 0°01 (le but c'était 0°00 mais on va pas chipoter ^^)

Pour le pincement, on avait pas la correspondance en millimètre alors le gars m'a conseillé de mettre ça, il m'a dit avoir mis ça sur des subs et jusqu'à 0°20' sur des caisse préparée course, rabaissée et 2-3° de carrossage.

De plus je sais plus qui a dit dans ce post que 1mm ça fait 0°08' en 17" donc 0°04' de chaque coté.

Vous pensez quoi de ces angles ??

Sinon niveau comportement roh putain le jour est la nuit !! la direction et un peu plus lourde (cool, je trouvais un poil léger avant) et plus direct. ca rentre en courbe comme dans du beurre maintenant !!

Et un autre phénomène au quel je m'attendais pas du tout, mais pinaise c'est une bonne surprise!! En sortie de courbe, quand je suis en limite d'adhérence et que je met la patate, l'avant est tiré contre l'intérieur et plus contre l'extérieur !!!

Il m'a foutu un autobloc devant quand je suis allé pissé ?? :wavetowel

Roh lalala ce que c'est efficace ça !!!!! T'es déjà limite en courbe et tu fous encore plus la patate et ça tourne encore plus fort :beta: :jumpy:


COUREZ FAIRE CETTE GEO LES GARS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Avatar de l’utilisateur
zonzon54000
Maître Webclubber
Messages : 681
Inscription : mer. oct. 14, 2009 17:33
Véhicule : sti 9 bleu
Localisation : badonviller dans le 54 proche de lunéville
Contact :

Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !

Messagepar zonzon54000 » mer. août 10, 2011 22:09

bon je doit faire ma géo dans 2 jours je partirait sur une prodrive cependant j'ai des combiné filté et je suis rabaissé mais je ne ses pas de combien est ce que je peut demander au gars la hauteur de caisse actuelle et dois-je adapter ma géo en consequence, j'ai une sti 9 merci

Avatar de l’utilisateur
kevinhos
Vétéran du webclub
Messages : 1921
Inscription : mar. janv. 02, 2007 19:07
Véhicule : sti 9
Localisation : jura-bernois,suisse
Contact :

Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !

Messagepar kevinhos » jeu. oct. 13, 2011 21:45

DeSangFroid a écrit :Ca y est je reviens de ma géo !!! :wub:

deja effectivement la géo dessus était a la masse O.o de la grosse ouverture devant et l'arrière plus ou moins parallèle entre eux mais du pincement negatif a gauche et positif à droite.

ça roulait pas très droit donc :wavetowel

Par contre j'ai du me battre pour foutre du carossage devant, le gars était pas chaud :D

Et il m'a dit faut pas faire juste devant, mais aussi derrière en même temps! Ben dommage pour sa théorie, d'origine j'avais plus de 1° de carossage derrière :D

Donc on a mis la même chose devant !

ça donne ça :

carossage : (G/D)
avant : -1°05 :: -1°09
arrière : -1°38 :: -1°02

pincement : (G/D)
avant : 0°05' :: 0°05'
arrère : 0°01 :: 0°01 (le but c'était 0°00 mais on va pas chipoter ^^)

Pour le pincement, on avait pas la correspondance en millimètre alors le gars m'a conseillé de mettre ça, il m'a dit avoir mis ça sur des subs et jusqu'à 0°20' sur des caisse préparée course, rabaissée et 2-3° de carrossage.

De plus je sais plus qui a dit dans ce post que 1mm ça fait 0°08' en 17" donc 0°04' de chaque coté.

Vous pensez quoi de ces angles ??

Sinon niveau comportement roh putain le jour est la nuit !! la direction et un peu plus lourde (cool, je trouvais un poil léger avant) et plus direct. ca rentre en courbe comme dans du beurre maintenant !!

Et un autre phénomène au quel je m'attendais pas du tout, mais pinaise c'est une bonne surprise!! En sortie de courbe, quand je suis en limite d'adhérence et que je met la patate, l'avant est tiré contre l'intérieur et plus contre l'extérieur !!!

Il m'a foutu un autobloc devant quand je suis allé pissé ?? :wavetowel

Roh lalala ce que c'est efficace ça !!!!! T'es déjà limite en courbe et tu fous encore plus la patate et ça tourne encore plus fort :beta: :jumpy:


COUREZ FAIRE CETTE GEO LES GARS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

ton phénomène de rajouté au autobloc sans ouvrir la boite, cela fais des année qu'on le pratique :mrgreen:

mettre a 0mm a l'arrière, c'est bon pour une sti(c'est mème se qui faut mettre).
en revanche, pour le gt et wrx, faut mettre de l'ouverture pour vraiment créer l'autobloc factif a l'avant.
a l'arrière, on peut aller jusqu'a +0.5mm total d'ouverture, avec -2mm total a l'avant, c'est vraiment un chouette compromis ^_^

mais c'est sur que sa change complètement l'auto...sa devrais presque être obligatoire :mrgreen:

zonzon54000 a écrit :bon je doit faire ma géo dans 2 jours je partirait sur une prodrive cependant j'ai des combiné filté et je suis rabaissé mais je ne ses pas de combien est ce que je peut demander au gars la hauteur de caisse actuelle et dois-je adapter ma géo en consequence, j'ai une sti 9 merci

sur ta sti, tu peux mettre entre 1 et 2 mm total de pincement a l'avant si t'est bien rabaisser.
pour l'arrière, mais a 0, c'est comme sa que sa marche le mieux.
pour le carrossage, c'est très perso et surtout du a l'usur souhèté :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
niamor59
Grand Webclubber
Messages : 226
Inscription : mer. oct. 28, 2009 21:16
Véhicule : GT99, swappée STI 7
Localisation : Hornaing/Nord
Contact :

Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !

Messagepar niamor59 » mar. nov. 08, 2011 11:44

Que pensez vous de ces réglages, usage circuit avec slicks :
Pincement :
AV : 1mm
AR : 1mm
Carossage :
AV : -2,5°
AR : -3°

touf69
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1379
Inscription : mar. sept. 11, 2007 12:08
Véhicule : GT-GM
Localisation : AU PAYS DE LA CHARTREUSE

Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !

Messagepar touf69 » jeu. déc. 08, 2011 22:34

Salut a tous,
j'ai fais ma géométrie il y a quelques temps, qui au passage a transformé ma voiture, je m'en veux de pas l avoir fait avant sachant que j'ai l'appareil et que c'est gratuit.
Enfin bref, je souhaiterais avoir votre avis sur ma géométrie sachant que j'en suis satisfait mais des commentaires sont toujours les bienvenus.

J'ai un doute sur le carrossage, plus de carrossage derrière ça me parait pas logique mais sur le moment j'ai pas pu régler mieux et je me rends compte que des tas de témoignages on plus de carrossage derrière, donc la question est, je change mon réglage ou pas ?

CARROSSAGE

AV: gauche : - 0°57 droit : - 0°55
AR: gauche : - 1°43 droit : - 1°59

PARALLELISME

AV: gauche : - 0°53 droit : - 0°53
AR: gauche :+ 0°05 droit : + 0°09

je me suis toujours demandé à partir de quelles inclinaisons on voit vraiment les roues penchées.
Et bien j'ai la réponse, mes roues AR sont impressionnantes ! :)

Avatar de l’utilisateur
DeSangFroid
Maître Webclubber
Messages : 964
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 15:15
Véhicule : WRX 9 grise
Localisation : en pleine cambrousse vers Sullens

Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !

Messagepar DeSangFroid » ven. déc. 09, 2011 18:40

pour ton carrossage je sais pas trop, j'ai mis -1° partout moi.

Mais c'est juste ton para avant qui me semble chelou, t'as mis de l'ouverture?? pourquoi ?

De plus un demi degré me parait enorme lol moi j'ai mis 0°05' de pincement par roue et j'ai deja eu une belle différence ^^

Quartz Detailing
Maître Webclubber
Messages : 889
Inscription : lun. juin 07, 2010 00:23
Véhicule : impreza wrx 9
Localisation : sur les routes de rallye

Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !

Messagepar Quartz Detailing » ven. déc. 09, 2011 20:10

moi j'avais -1.20° au 4 coins et ça va bien

touf69
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1379
Inscription : mar. sept. 11, 2007 12:08
Véhicule : GT-GM
Localisation : AU PAYS DE LA CHARTREUSE

Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !

Messagepar touf69 » ven. déc. 09, 2011 21:36

DeSangFroid a écrit :pour ton carrossage je sais pas trop, j'ai mis -1° partout moi.

Mais c'est juste ton para avant qui me semble chelou, t'as mis de l'ouverture?? pourquoi ?

De plus un demi degré me parait enorme lol moi j'ai mis 0°05' de pincement par roue et j'ai deja eu une belle différence ^^

En faite j ai de la pince devant y a le moins et un peu d' ouverture derrière . Le train avant est beaucoup plus direct .

Avatar de l’utilisateur
DeSangFroid
Maître Webclubber
Messages : 964
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 15:15
Véhicule : WRX 9 grise
Localisation : en pleine cambrousse vers Sullens

Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !

Messagepar DeSangFroid » sam. déc. 10, 2011 07:22

Je sais pas comment tu l'as réglée mais un signe négatif signifie de l'ouverture ;)

Avatar de l’utilisateur
kevinhos
Vétéran du webclub
Messages : 1921
Inscription : mar. janv. 02, 2007 19:07
Véhicule : sti 9
Localisation : jura-bernois,suisse
Contact :

Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !

Messagepar kevinhos » sam. déc. 10, 2011 11:36

DeSangFroid a écrit :Je sais pas comment tu l'as réglée mais un signe négatif signifie de l'ouverture ;)

nan la tu dois te trompé.
le négatif veut dire du pincement, et le positif de l'ouverture ;-)

touf69
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1379
Inscription : mar. sept. 11, 2007 12:08
Véhicule : GT-GM
Localisation : AU PAYS DE LA CHARTREUSE

Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !

Messagepar touf69 » sam. déc. 10, 2011 14:08

kevinhos a écrit :
DeSangFroid a écrit :Je sais pas comment tu l'as réglée mais un signe négatif signifie de l'ouverture ;)

nan la tu dois te trompé.
le négatif veut dire du pincement, et le positif de l'ouverture ;-)

D' accord avec toi après est ce que d' autre machine fonctionne autrement ?

Avatar de l’utilisateur
DeSangFroid
Maître Webclubber
Messages : 964
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 15:15
Véhicule : WRX 9 grise
Localisation : en pleine cambrousse vers Sullens

Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !

Messagepar DeSangFroid » sam. déc. 10, 2011 19:37

C'est marqué partout que du pincement c'est un angle positif les gars ;)

Chercher sur google, wikipedia, une feuille de résultat d'une géo, dans ce post, etc ^^

touf69
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1379
Inscription : mar. sept. 11, 2007 12:08
Véhicule : GT-GM
Localisation : AU PAYS DE LA CHARTREUSE

Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !

Messagepar touf69 » dim. déc. 11, 2011 19:49

DeSangFroid a écrit :C'est marqué partout que du pincement c'est un angle positif les gars ;)

Chercher sur google, wikipedia, une feuille de résultat d'une géo, dans ce post, etc ^^


Bien vu desangfroid j'espere juste m etre trompé en recopiant mes resultats, je suis bon pour une nouvelle géo pour controler mes chiffres !
C'est pas faute d avoir passé des heures y'a quelques années à régler des voitures de courses, par moment les infos se croisent, c'est con quand ça arrive pendant que l ont régle ! :)
Merci !
Mais je pense plutot que c'est en recopiant que j'ai fait l'erreur car le comportement de la voiture a changé dans le bon sens.

Avatar de l’utilisateur
kevinhos
Vétéran du webclub
Messages : 1921
Inscription : mar. janv. 02, 2007 19:07
Véhicule : sti 9
Localisation : jura-bernois,suisse
Contact :

Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !

Messagepar kevinhos » dim. déc. 11, 2011 21:07

DeSangFroid a écrit :C'est marqué partout que du pincement c'est un angle positif les gars ;)

Chercher sur google, wikipedia, une feuille de résultat d'une géo, dans ce post, etc ^^

ouai, bien vu ;-)
j'ai resortie toute les feuille de géo que j'ai(j'en ai un paquet :mrgreen: ), et effectivement le pincement est en +.

en revanche toute les feuille que j'ai donné a mon règleur, j'ai toujours indiqué le pincement avec des -, et il les a toujours règlé juste.
certainement qu'il le sais très bien, et que sur le PC il rentre automatiquement + pour du pincement et - pour de l'ouverture -_-

Avatar de l’utilisateur
DeSangFroid
Maître Webclubber
Messages : 964
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 15:15
Véhicule : WRX 9 grise
Localisation : en pleine cambrousse vers Sullens

Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !

Messagepar DeSangFroid » lun. déc. 12, 2011 18:06

Ouf sur un coup de bluff je vous ai eu ! mdr

Non mais moi aussi pendant genre 5 ans j'étais sur de chez sur que le pincement était négatif (logiquement moi je mettrais ça). Alors maintenant que je sais que c'est l'inverse je me gourre plus :P

Et effectivement, vous auriez du sentir si c'était réglé dans l'autre sens ^^ et limite le régleur s'en fou du signe, avec l'habitude du dit pincement et il fait la bonne opération, je pense!

J'ai d'ailleurs vu dans plein de tuto de réglage pour gran turismo "ATTENTION les angles de parallélisme sont inversé dans le jeu par rapport en vrai" non non les boulets c'est vous qui est inversé ;)

Putain là j'avoue j'ai le sourir, pour une fois c'est pas moi qui dit des conneries ^^ mdr

Avatar de l’utilisateur
Sandman
Maître Webclubber
Messages : 500
Inscription : mar. sept. 09, 2003 20:13
Véhicule : GT 00
Localisation : Marseille

Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !

Messagepar Sandman » ven. janv. 20, 2012 20:43

Quels réglages faire pour une GT00 pas mal rabaissée avec des combinés filetés, des semis slick federal et une barre inférieure avant, pour un usage ballade week end et circuit, elle doit rouler 3000km par an donc l'usure des pneus je m'enfous un peu.
Merci d'avance ;-)


Revenir vers « Chassis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités