REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
Scooby50STI
Vétéran du webclub
Messages : 5173
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:35
Localisation : Dans mon slip!
Contact :

REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !

Messagepar Scooby50STI » ven. janv. 16, 2004 11:07

Je vois que les réglages Prodrive que j'avais donnés en 2001 ont disparu des FAQ.

Comme beaucoup les demandent régulièrement, je les remets ici, à jour avec les infos complémentaires que j'ai pu obtenir.

Merci aux modos de copier ce post dans les FAQ !!!!

REGLAGES VALABLES POUR STI:

CARROSSAGE AVANT : moins 1 degré

CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré 30 minutes

PINCEMENT AVANT : 1 mm (au total)

PINCEMENT ARRIERE : 0
----------------------------------------------------------------------------------------------
SI VOUS AVEZ DES RESSORTS COURTS OU DES COMBINÉS-FILETÉS *
Ces réglages correspondent à un usage mixte route/piste. Bien entendu, un véhicule uniquement pour la piste nécessitera des réglages plus radicaux, surtout en carrossage.

CARROSSAGE AVANT : moins 1 degré 30 minutes

CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré 30 minutes

PINCEMENT AVANT : 0 (Mais 1mm c'est parfait après expérience, le train avant "tourne plus facilement")

PINCEMENT ARRIERE : 0

* Pour les voitures qui en sont équipées et dès un rabaissement de 30mm en général:
Le changement de centre de gravité des triangles et tirants avants est trop rabaissé, de ce fait il oblige la roue extérieure au virage à "piocher" lors des virages pris à vive allure à cause d'une trop forte compression. Par là-même, la direction devient plus lourde, le châssis n'est pas aussi réactif qu'escompté et le sous-virage est augmenté.
Un kit de pivots spéciaux (en vente chez les dealers ;-) ) remontera le centre gravité du train avant et les bénéfices seront impressionnants ! (ce n''est pas de la pub déguisée, c'est un fait démontré !!)
-----------------------------------------------------------------------------------------------
REGLAGES (donnés il y a longtemps) VALABLES POUR GT & WRX:

CARROSSAGE AVANT : moins 0.75 à 1 degré

CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré à moins 1 degré 10 minutes

PINCEMENT AVANT : 1 mm (au total)

PINCEMENT ARRIERE : 1 mm (au total)

Voilà, c'est mis à jour, amusez-vous bien ! ;)
Dernière édition par Scooby50STI le dim. mai 16, 2010 08:32, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
WRC77
Vétéran du webclub
Messages : 3013
Inscription : sam. oct. 12, 2002 10:36
Localisation : rôde sur l'autoroute allemande de l'Est parisien

Messagepar WRC77 » ven. janv. 16, 2004 11:14

juste un complément d'info sur la valeur du pincement..elle est exprimée en mm et non en degré comme sur la machine de réglage...donc pour 1° ça équivaut à 2 mm de pincement

le carrossage arrière n'est pas réglable sur STI mais est proche de la valeur d'origine

Avatar de l’utilisateur
StephWRX
Administrateur
Administrateur
Messages : 11081
Inscription : dim. oct. 06, 2002 22:52
Véhicule : WRX 2001 Dark Blue RWD
Localisation : Geneve - Suisse

Messagepar StephWRX » ven. janv. 16, 2004 11:15

Copier dans la FAQ ;)

Avatar de l’utilisateur
Scooby50STI
Vétéran du webclub
Messages : 5173
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:35
Localisation : Dans mon slip!
Contact :

Messagepar Scooby50STI » ven. janv. 16, 2004 11:18

Les pincements que j'ai indiqués sont en mm et non en degrés !

Avatar de l’utilisateur
StephWRX
Administrateur
Administrateur
Messages : 11081
Inscription : dim. oct. 06, 2002 22:52
Véhicule : WRX 2001 Dark Blue RWD
Localisation : Geneve - Suisse

Messagepar StephWRX » ven. janv. 16, 2004 11:25

Juste comme ca pour WRX et GT le carrossage av est bien en negatif?

Avatar de l’utilisateur
Lionel
Vétéran du webclub
Messages : 7833
Inscription : dim. oct. 13, 2002 14:47
Localisation : Electron libre du 74

Messagepar Lionel » ven. janv. 16, 2004 11:31

Yes, on parle bien ici de carossage négatif.
Quant au pincement, c'est 1mm par train je suppose ??

Avatar de l’utilisateur
Gazzz
Vétéran du webclub
Messages : 9575
Inscription : sam. oct. 12, 2002 08:36

Messagepar Gazzz » ven. janv. 16, 2004 11:32

Pour le pincement, çà paraît surprenant mais vu que la caissse est rabaissée, il est possible qu'ils aient constaté que le pincement avant ne soit plus nécessaire. Si vous le faites régler à 1 mm comme indiqué plus haut, vous ne risquez rien.


Je ne connaissait pas ces réglages "rabaissés", mais c'est ceux que j'applique depuis le départ (sans puis avec les ressorts donc).
C'est plutot les 1mm de pince des réglages de base qui me surprennent sur STi... j'ai essayé, mais je ne vois pas l'interet.

Avatar de l’utilisateur
WRC019
Vétéran du webclub
Messages : 5163
Inscription : ven. févr. 07, 2003 00:17
Localisation : PACA (06)
Contact :

Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !

Messagepar WRC019 » ven. janv. 16, 2004 11:33

Scooby50STI a écrit :REGLAGES (donnés il y a longtemps) VALABLES POUR GT & WRX:

CARROSSAGE AVANT : 0.75 à 1 degré

CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré à moins 1 degré 10 minutes

PINCEMENT AVANT : 1 mm

PINCEMENT ARRIERE : 1 mm


c'est exactement ce que j'ai sur ma gt :
-1° à l'avant
-1°10 à l'arrière
et pincement 1mm sur les 4 roues

d'ailleurs faudrait que je le fasse vérifier !

Avatar de l’utilisateur
Scooby50STI
Vétéran du webclub
Messages : 5173
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:35
Localisation : Dans mon slip!
Contact :

Messagepar Scooby50STI » ven. janv. 16, 2004 12:22

Je précise, avant qu'on ne parte dans la confusion, que ces réglages sont des réglages "DE BASE" et qu'évidemment en fonction de la façon de conduire de chacun ils peuvent ne pas vraiment vous convenir totalement.

La remarque de Gérald soulève l'éternel problème de l'affinage des réglages, dans nos cas à tous, il est évident que çà peut finir par coûter un max de se taper une géométrie au laser à chaque fois qu'on veut essayer un nouveau réglage !

Donc si vous voulez améliorer grandement le comportement d'une Sub qui n'a jamais été réglée (là, filez vite fait la faire contrôler, c'est l'horreur) ou qui a été réglée avec les données d'origine, passez sans appréhension à ces réglages, votre voiture ne pourra se comporter que mieux !!

Avatar de l’utilisateur
Lionel
Vétéran du webclub
Messages : 7833
Inscription : dim. oct. 13, 2002 14:47
Localisation : Electron libre du 74

Messagepar Lionel » ven. janv. 16, 2004 12:38

Je suis surpris de voir que l'on ne met pas de pincement AR sur la STi alors que l'on en met sur la GT... J'aurais pensé l'inverse...

La GT ayant un caractère très sous-vireur, je mettrais du pincement à l'AV, mais rien à l'AR (voir même un poil d'ouverture).

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Messagepar jackydup » ven. janv. 16, 2004 12:40

Le pincement AR sur GT est peut-être pour compenser la déformation des silent-blocs assez souples, donc peut-être plus rigides sur STI ?

Trantran
Vétéran du webclub
Messages : 4410
Inscription : lun. oct. 14, 2002 13:51
Contact :

Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !

Messagepar Trantran » ven. janv. 16, 2004 12:49

WRC019 a écrit :
Scooby50STI a écrit :REGLAGES (donnés il y a longtemps) VALABLES POUR GT & WRX:

CARROSSAGE AVANT : 0.75 à 1 degré

CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré à moins 1 degré 10 minutes

PINCEMENT AVANT : 1 mm

PINCEMENT ARRIERE : 1 mm


c'est exactement ce que j'ai sur ma gt :
-1° à l'avant
-1°10 à l'arrière
et pincement 1mm sur les 4 roues

d'ailleurs faudrait que je le fasse vérifier !



Comment fais tu pour regler ton carossage derrière ? le train n'est pas reglable sur GT ! tu le regles par les amortos ? (dans le cas ou tu ai des combinés filetés )

RicouSRT
Vétéran du webclub
Messages : 17457
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:58
Véhicule : Mitsu evo8 ++
Localisation : nul part et ailleurs

Messagepar RicouSRT » ven. janv. 16, 2004 14:54

juste un complément d'info sur la valeur du pincement..elle est exprimée en mm et non en degré comme sur la machine de réglage...donc pour 1° ça équivaut à 2 mm de pincement


nombre de machine sont reglée pour lire le para en mm, mais c'est vrai qu'il y a aussi les °...

par contre arrete la moquette pour les valeurs ! :lol: :lol:

attention egalement, le para en mm est variable selon les diametres de jante, 1mm de pince en 15, c'est 1.2mm en 17 !!

pour la correspondance 1mm en 17, c'est 0°08' !!!!! 1° en 17 c'est 7.5mm !!!

a bon entendeur.... -_- ;)

wrxgs
Grand Webclubber
Messages : 352
Inscription : ven. oct. 18, 2002 22:01
Localisation : Moselle

Messagepar wrxgs » ven. janv. 16, 2004 15:39

C'est bien beau tout ça, mais à qui vous adressez vous pour faire ces réglages ?
En général, ceux qui sont équipés de bancs de réglages sont des norautos et autres vendeurs de pneus :huh: . Sont ils compétents pour régler nos petits bolides au quart de poil ?

Avatar de l’utilisateur
Lionel
Vétéran du webclub
Messages : 7833
Inscription : dim. oct. 13, 2002 14:47
Localisation : Electron libre du 74

Re:

Messagepar Lionel » ven. janv. 16, 2004 15:42

wrxgs a écrit :C'est bien beau tout ça, mais à qui vous adressez vous pour faire ces réglages ?
En général, ceux qui sont équipés de bancs de réglages sont des norautos et autres vendeurs de pneus :huh: . Sont ils compétents pour régler nos petits bolides au quart de poil ?


En général ils ne sont pas chauds pour faire des réglages sortis des recommandations constructeurs... suffit d'insister un peu et ça passe (note que s'ils refusaient, j'irais voir ailleurs ;))

Avatar de l’utilisateur
stelr
Vétéran du webclub
Messages : 6810
Inscription : mer. oct. 22, 2003 13:37
Localisation : Loin ... Derrière !

Re:

Messagepar stelr » ven. janv. 16, 2004 17:28

wrxgs a écrit :C'est bien beau tout ça, mais à qui vous adressez vous pour faire ces réglages ?
En général, ceux qui sont équipés de bancs de réglages sont des norautos et autres vendeurs de pneus :huh: . Sont ils compétents pour régler nos petits bolides au quart de poil ?


Si le reglage est fait sur un banc informatisé : pas de problème : ils rentrent n'importe quelle autre Subaru ... Donc la tienne va etre archi fausse ... Et ils rentrent à la main les valeurs demandées ...

C'est ce que j'ai fait pour mon Alpina B7 ... Non repertoriée ...
Puis passée comme une BMW 315 et je lui ai donné les valeurs données par l'usine ...

Avatar de l’utilisateur
sublux
Maître Webclubber
Messages : 535
Inscription : dim. oct. 13, 2002 23:10
Localisation : Nord-Est

Messagepar sublux » sam. janv. 17, 2004 04:28

Est-ce que c´est 1mm de pince per roue, ou est-ce que c´est 0,5mm par roue pour arriver à 1mm par axe?

Avatar de l’utilisateur
subzero
Maître Webclubber
Messages : 913
Inscription : lun. oct. 14, 2002 22:50
Véhicule : STI X noire,Abarth 500 SS,cox
Localisation : Thionville (57)
Contact :

Messagepar subzero » sam. janv. 17, 2004 09:20

un degré fait 60 minutes donc ce que tu veux dire avec 0.75 ,je suppose que c'est 3/4 de degré donc 0.45° ,45 minutes donc ,sinon ça peux laisser penser 1°15 .

note que c'est presque ce que j'ai sur ma GT, 1°15 a l'avant (enfin juste a droite car a gauche j'ai pas pû aller au delà de 1°10
de toute façon le plus simple c'est d'aller au taquet et de régler le maximum accepté pr les ajusteurs (ça varie d'une gt a l'autre)
certains ont mêm meulé pour pouvoir aller plus loin .

Avatar de l’utilisateur
sublux
Maître Webclubber
Messages : 535
Inscription : dim. oct. 13, 2002 23:10
Localisation : Nord-Est

Messagepar sublux » dim. janv. 18, 2004 03:39

Tu parle du carossage là? Moi, je parlais du paralèllisme.
1mm ca doit faire 0°08´
Ce que je voulais savoir c´est si je dois mettre 0°08´ ou 0°04´ de chaque coté?

Avatar de l’utilisateur
subzero
Maître Webclubber
Messages : 913
Inscription : lun. oct. 14, 2002 22:50
Véhicule : STI X noire,Abarth 500 SS,cox
Localisation : Thionville (57)
Contact :

Messagepar subzero » dim. janv. 18, 2004 08:36

En général ils ne sont pas chauds pour faire des réglages sortis des recommandations constructeurs... suffit d'insister un peu et ça passe (note que s'ils refusaient, j'irais voir ailleurs )


perso j'ai les réglages prodrive sur ma GT et je tiens a préciser qu'ils sont dans les tolérances constructeur même avec -1°15 a l'avant ,donc si le gars refuse tu lui met un coup de boule rotatif et tu changes de cremerie :lol:

là ou le gars peut ne pas être chaud ,c'est si tu n'est plus dans les tolerances constructeur ,apres avoir agrandi les trous oblongs qui servent a ajuster ,mais là encore tu peux trouver un gars pas trop con qui sait que c'est pas pasque t'es plus dans les normes que ta caisse va tomber en morceaux ,au pire il va te dire :"vous allez user vos pneus a l'interieur !"

pour le pincement j'avis entendu dire qu'il valait mieux une légère fermeture du train plutôt qu'une ouverture ou même un train tout a fait parrallèle,car le train tend naturellement a s'ouvrir lorsque l'on roule et accentue donc l'ouverture d'origine,si on part avec un train légèrement fermé ,en roulant il tend a devenir bien parralèlle


Revenir vers « Chassis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité