silentblocs

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silentblocs

Messagepar colin 12 » lun. oct. 03, 2022 21:34

Bonjour,

Suite à la casse d'une canalisation de frein ar sur ma gt, je me décide à faire une remise en état de mon train ar en changeant tous les silentblocs qui ont l'age de la voiture.

Le problème, quel type prendre et quelle marque? ma gt ne faisant que de la balade sportive.

Vos retours d'expérience m'intéressent. Merci cordialement.

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Re: silentblocs

Messagepar SUBGT » lun. oct. 03, 2022 21:52

Prends le set de STI groupe N. Évite les powerflex ou autres uréthane

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Re: silentblocs

Messagepar colin 12 » mar. oct. 04, 2022 15:56

Merci pour la réponse.

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Re: silentblocs

Messagepar Drin-Drin » mer. oct. 05, 2022 13:51

SUBGT, pourquoi éviter les powerflex ?

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Re: silentblocs

Messagepar SUBGT » mer. oct. 05, 2022 16:17

Dans ces positions au niveau des tirants, triangles, on a tendance à avoir plus de déformations qu'un silentbloc en vrai caoutchouc renforcé comme les STI (et origine par ailleurs).
Sans compter que les types powerflex travaillent avec friction alors que les types origine travaillent en déformation. Avec la plus part du temps une durée de vie meilleure

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Re: silentblocs

Messagepar Drin-Drin » lun. oct. 10, 2022 09:49

Merci de ton retour

Tu le conseilles pour toutes les voitures de mettre de l'origine plutôt que du powerflex ?
Pas de département perf sur ma sportive et j'étais plutôt motivé à mettre les powerflex !

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Re: silentblocs

Messagepar SUBGT » lun. oct. 10, 2022 12:38

Ça dépend du rôle du SB qu'il remplace.
Barre anti roulis, support de diff, support moteur/boite c'est ok.
Après chacun ses goûts et arguments

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Re: silentblocs

Messagepar Gloire » dim. juil. 27, 2025 06:03

Salut. Bonne idée de refaire le train arrière, surtout si tu veux garder un bon feeling en balade sportive. Pour les silentblocs, tu peux te tourner vers Powerflex ou SuperPro, deux marques très réputées en performance routière. Ils proposent des kits spécifiques selon l’usage, et leur montage reste accessible avec un minimum d’outillage. Si tu restes sur un usage balade sportive, un kit route renforcé suffit largement, sans rigidifier à l’extrême. Profites-en aussi pour vérifier l’état des roulements, rotules, durites de frein. Et tant qu’on parle de balades sportives, pour les sorties longues une glacière voiture est idéale pour garder boissons et encas au frais. Bien pratique en été ou pour les road-trips en Subaru.

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Re: silentblocs

Messagepar mackie07 » dim. juil. 27, 2025 19:06

C'est beau de parler en "bien" de la camelote powerflex qu'on descend en flammes justement... :mrgreen:


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