Amortisseurs Forester XT

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
GTsub
Maître Webclubber
Messages : 650
Inscription : mar. janv. 28, 2003 14:23
Véhicule : GT99/ WRX/Forester XT
Localisation : 82/31

Amortisseurs Forester XT

Messagepar GTsub » dim. févr. 21, 2021 20:34

Salut à tous,

J'ai actuellement sur mon forester XT de 2004 4 Kayaba Ultra SR que le précédent proprio avait montés, je les trouve trop raides pour mon utilisation et je souhaite les enlever et mettre des Kayaba AGX, le truc c'est que il m'a dit qu'il a été obligé de changer les ressorts arrières pour que la voiture soit à plat car ce sont des références STI
du coup est-ce que si je prends 4 amortisseurs AGX de WRX 2001-2003 cela va aller ??

https://www.racealtered-import.com/shop ... -2003.html

OTU38
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 825
Inscription : mer. févr. 09, 2005 11:16
Véhicule : STI8 / FOZ 2.5 xt / STI12
Localisation : Malus Country !

Re: Amortisseurs Forester XT

Messagepar OTU38 » lun. févr. 22, 2021 18:10

En fait à la base sur les XT les amortisseurs arrières sont particuliers et sont prévus pour compenser les fortes charges sur l'arrière, remorquage poids dans le coffre, etc...
Ils permettent de garder une une assiette presque plate. D'origine, ils valent un bras...il y a en UK des produits de remplacement à prix correct, de marque PEDDERS, 400€ ttc les deux arrières. cependant avec le brexit les frais de douane explosent :ranting: j'avais monté cela sur un de mes Foz XT.

J'ai également un kit ultra sr+ ressort STI8 sur le foz de ma femme. On habite les alpes. Elle ne se plaint pas de virer plus à plat. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
GTsub
Maître Webclubber
Messages : 650
Inscription : mar. janv. 28, 2003 14:23
Véhicule : GT99/ WRX/Forester XT
Localisation : 82/31

Re: Amortisseurs Forester XT

Messagepar GTsub » lun. févr. 22, 2021 21:48

Oui l'ancien proprio m'avait dit ça aussi, ils avaient des "cartouches" de compensation. Lui a mis des Ultra SR STI et a changé les ressorts uniquement à l'arrière, du coup si je prends des WRX ça devrait aller ??

Oui c'est sûr ça vire à plat :) mais moi j'ai pris ça plus pour faire un peu du tous chemins avec, du coup c'est un peu trop raide :D

Avatar de l’utilisateur
GTsub
Maître Webclubber
Messages : 650
Inscription : mar. janv. 28, 2003 14:23
Véhicule : GT99/ WRX/Forester XT
Localisation : 82/31

Re: Amortisseurs Forester XT

Messagepar GTsub » jeu. mars 04, 2021 15:59

Personne sait si les amortisseurs STI 8 et ceux de WRX 8 sont identiques niveau hauteur ??


Revenir vers « Chassis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités