Hello à tous !
Ayant envie d'apprendre à connaître nos belles, et aimant creuser les sujets un peu techniques, je me demandais s'il était possible de monter les tirants arrières plus longs des STI 8.5 et 9 sur les STI 7 et 8.
De ce que j'ai trouvé:
- Les tirants sont 5 mm plus long sur 8.5 et 9
- Les cardans sont aussi 5 mm plus long sur 8.5 et 9, chez SKF ils ont 2 références bien distinctes
- Le porte moyeu est identique
- Le bras longitudinal est identique
Y en a-t-ils qui ont déjà fait le montage ? ça ne tire pas sur la tronche de l'amortisseur ? En carrossage ça donne quoi sans utiliser d'excentrique de réglage ?
ça va clairement augmenter le carrossage, mais j'ai peur que ça tombe en excès et/ou que l'amortisseur travaille mal, avec une contrainte latérale sur la tige.
Tirants de STI 8.5 et 9 sur STI 7 et 8
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Re: Tirants de STI 8.5 et 9 sur STI 7 et 8
Oui cela a été réalisé ici, demande a youll....
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Re: Tirants de STI 8.5 et 9 sur STI 7 et 8
Donc pour apporter ma pierre à l’édifice, sur ma STi8 Solberg j’ai pris des tirants de STi7 que j’ai coupés et j’en ai fait des réglables.
Ça revient au même d’avoir des Whiteline par exemple niveau longueur.
De mémoire je les avais rallongés de presque 8-9mn, et j’ai des excentriques.
Faudrait que je mesure pour pas dire de bêtises.
Aujourd’hui j’ai du Whiteline car la soudure du tirant home mode avait lâché.
Concernant la contrainte latérale de l’amortisseur, y a pas soucis si tu as des rotules sur les coupelles et des excentriques.
Ça revient au même d’avoir des Whiteline par exemple niveau longueur.
De mémoire je les avais rallongés de presque 8-9mn, et j’ai des excentriques.
Faudrait que je mesure pour pas dire de bêtises.
Aujourd’hui j’ai du Whiteline car la soudure du tirant home mode avait lâché.
Concernant la contrainte latérale de l’amortisseur, y a pas soucis si tu as des rotules sur les coupelles et des excentriques.
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Re: Tirants de STI 8.5 et 9 sur STI 7 et 8
Les amortisseurs aussi sont différents, le déport est plus important sur 8.5 9, on peut les monter quand même mais on se retrouve avec un carrossage important ( 2,5 à 3°) mais en mettant des vis excentriques Whiteline, on retrouve des valeurs normales 1,5 à 2°
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Re: Tirants de STI 8.5 et 9 sur STI 7 et 8
Les amortisseurs arrières sont donc différents. C'est cette info que je n'avais pas de confirmée à 100%
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Re: Tirants de STI 8.5 et 9 sur STI 7 et 8
nico1131 a écrit :Les amortisseurs arrières sont donc différents. C'est cette info que je n'avais pas de confirmée à 100%
Ils sont différents par l’espace entre les deux vis de 19.
- jullien
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Re: Tirants de STI 8.5 et 9 sur STI 7 et 8
youl bruneur71 a écrit :nico1131 a écrit :Les amortisseurs arrières sont donc différents. C'est cette info que je n'avais pas de confirmée à 100%
Ils sont différents par l’espace entre les deux vis de 19.
A l'avant l'entraxe des trous et de 65mm jusqu'au 8 puis 75mm à partir des 8.5, donc incompatible, à l'arrière l'entraxe est toujours de 65mm jusqu'au 9 mais c'est le déport de la jambe de force qui est plus grand sur les 8.5 et 9, donc compatible mais avec des vis excentrique pour rattraper le déport.
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Re: Tirants de STI 8.5 et 9 sur STI 7 et 8
Depuis la sti8 ou 8.5 on a des amortos upside down
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