"problème" de roulis sur WRX SW : amortisseurs ou barres anti roulis ?
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"problème" de roulis sur WRX SW : amortisseurs ou barres anti roulis ?
bonjour,
malgré ma recherche, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question...
je trouve que ma wérix SW prend bcp de roulis, comme comparaison mon break Focus (ok, il a pas un an) en prend bien moins dans les mêmes virages (certes passés un peu moins vite).
j'ai surtout l'impression que c'est l'arrière qui a du mal (est-ce pcq il est vidé, je n'en sais rien)
vu l'age de la mamy et son historique... inexistant, je me demande s'il vaut mieux investir dans un kit spécifique de chez whiteline ou dans un jeu d'amortisseurs neufs...
j'ai cru comprendre que les barres anti roulis des breaks sont ridiculement petites mais surtout qu'elles sont plus étroites et donc que je peux oublier l'idée d'en trouver un jeu pour berline en occaze
svp, ne remuez pas le couteau dans la plaie en me parlant de rabaissement, je suis en utilitaire et ce n'est visiblement pas autorisé du tout en belgique
le dernier CT n'indique aucune remarque concernant les suspensions...
voilà, si vous avez des avis éclairés et/ou si des proprios de WRX break passent par là
merci
malgré ma recherche, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question...
je trouve que ma wérix SW prend bcp de roulis, comme comparaison mon break Focus (ok, il a pas un an) en prend bien moins dans les mêmes virages (certes passés un peu moins vite).
j'ai surtout l'impression que c'est l'arrière qui a du mal (est-ce pcq il est vidé, je n'en sais rien)
vu l'age de la mamy et son historique... inexistant, je me demande s'il vaut mieux investir dans un kit spécifique de chez whiteline ou dans un jeu d'amortisseurs neufs...
j'ai cru comprendre que les barres anti roulis des breaks sont ridiculement petites mais surtout qu'elles sont plus étroites et donc que je peux oublier l'idée d'en trouver un jeu pour berline en occaze
svp, ne remuez pas le couteau dans la plaie en me parlant de rabaissement, je suis en utilitaire et ce n'est visiblement pas autorisé du tout en belgique
le dernier CT n'indique aucune remarque concernant les suspensions...
voilà, si vous avez des avis éclairés et/ou si des proprios de WRX break passent par là
merci
- gil-lig
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Re: "problème" de roulis sur WRX SW : amortisseurs ou barres anti roulis ?
Salut,
Déjà si tes amortisseurs sont usés, remplace les par du neuf (idéalement des combinés pour que ce soit plus flagrant). Est ce que tes pneus vont bien? Gonflés, pas trop vieux ... Pareil pour les silentblocs.
Puis géométrie chez un vrai pro ça changera pas mal.
Et en dernier recours augmenter le diamètre des barres stabilisatrices pourra aider à fignoler le comportement que tu souhaites.
Déjà si tes amortisseurs sont usés, remplace les par du neuf (idéalement des combinés pour que ce soit plus flagrant). Est ce que tes pneus vont bien? Gonflés, pas trop vieux ... Pareil pour les silentblocs.
Puis géométrie chez un vrai pro ça changera pas mal.
Et en dernier recours augmenter le diamètre des barres stabilisatrices pourra aider à fignoler le comportement que tu souhaites.
- Jojobarteam
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Re: "problème" de roulis sur WRX SW : amortisseurs ou barres anti roulis ?
gil-lig a écrit :Salut,
Déjà si tes amortisseurs sont usés, remplace les par du neuf (idéalement des combinés pour que ce soit plus flagrant). Est ce que tes pneus vont bien? Gonflés, pas trop vieux ... Pareil pour les silentblocs.
Puis géométrie chez un vrai pro ça changera pas mal.
Et en dernier recours augmenter le diamètre des barres stabilisatrices pourra aider a fignoler le comportement que tu souhaites.
Des combinés ?! cela risque d'être trop radical ?!
- gil-lig
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Re: "problème" de roulis sur WRX SW : amortisseurs ou barres anti roulis ?
Y a de tout, mais tu pourras les régler niveau confort et hauteur de caisse pour éviter les extrêmes.
- CriSTi
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Re: "problème" de roulis sur WRX SW : amortisseurs ou barres anti roulis ?
bonjour,
désolé d'avoir été si long, apparemment la réponse postée via mon mobile n'est pas passée
les pneus sont "ok", pas neuf mais encore bon et à pression (2.2 aux 4 coins)
j'avoue que je n'avais pas du tout pensé aux silentblocs, merci ! question stupide, je suppose qu'il y en a bien plus que ceux de la barre anti roulis à l'arrière ?
pour ce qui est de l'option combinés, c'est comme pour les ressorts courts
en belgique, pour passer le CT avec une hauteur de caisse abaissée, il faut que
- les pièces montées soient accompagnées d'un certificat de conformité pour le type de véhicule
- les pièces aient été montées par un garage agréé qui remplira un document de conformité
- le véhicule soit présenté à un CT correspondant à celui qu'on fait passer aux véhicules après accident (marbre)
bon, c'est de la théorie et c'est fort schématisé mais ça vous donne le niveau :'(
en plus de ça, comme je suis en utilitaire, de ce que j'ai compris je ne peux absolument pas toucher à la hauteur de caisse donc autant dire que les combinés, j'oublie... le contrôleur ne croira jamais que c'est la hauteur d'origine avec ce type de matos qui ne sera de toute façon pas homologué
je vais donc penser aux amortisseurs ; silentblocs ; barres anti roulis en dernier si je comprends bien vos remarques!
merci bcp
désolé d'avoir été si long, apparemment la réponse postée via mon mobile n'est pas passée
les pneus sont "ok", pas neuf mais encore bon et à pression (2.2 aux 4 coins)
j'avoue que je n'avais pas du tout pensé aux silentblocs, merci ! question stupide, je suppose qu'il y en a bien plus que ceux de la barre anti roulis à l'arrière ?
pour ce qui est de l'option combinés, c'est comme pour les ressorts courts
en belgique, pour passer le CT avec une hauteur de caisse abaissée, il faut que
- les pièces montées soient accompagnées d'un certificat de conformité pour le type de véhicule
- les pièces aient été montées par un garage agréé qui remplira un document de conformité
- le véhicule soit présenté à un CT correspondant à celui qu'on fait passer aux véhicules après accident (marbre)
bon, c'est de la théorie et c'est fort schématisé mais ça vous donne le niveau :'(
en plus de ça, comme je suis en utilitaire, de ce que j'ai compris je ne peux absolument pas toucher à la hauteur de caisse donc autant dire que les combinés, j'oublie... le contrôleur ne croira jamais que c'est la hauteur d'origine avec ce type de matos qui ne sera de toute façon pas homologué
je vais donc penser aux amortisseurs ; silentblocs ; barres anti roulis en dernier si je comprends bien vos remarques!
merci bcp
- gil-lig
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Re: "problème" de roulis sur WRX SW : amortisseurs ou barres anti roulis ?
En fait t'as surtout besoin d'une géométrie mais il faut contrôler tout le reste avant sinon elle ne servira à rien.
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- Maître Webclubber
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Re: "problème" de roulis sur WRX SW : amortisseurs ou barres anti roulis ?
Salut...
Si comme tu dis, tu estime n'avoir qu'un Pb de "roulis"
le remède est....... barre anti-roulis et tout ce qui s'en rapporte ....
Si comme tu dis, tu estime n'avoir qu'un Pb de "roulis"
le remède est....... barre anti-roulis et tout ce qui s'en rapporte ....
- NeTheR
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Re: "problème" de roulis sur WRX SW : amortisseurs ou barres anti roulis ?
la BAR est plus petite sur un SW, achète une origine STI. Après comme déjà dit 10 000 fois sur le forum, pour cette auto et si pas de circuit,
amortos kayaba AGX plutôt que des combinés à pas cher.... Tu peux éventuellement rajouter des ressorts suivant le ressenti que tu veux.
Si tu ne fais pas de piste, à mon avis, garde tes sous, ne mets pas des grosses BAR qui vont apporter du bruit. Après, moi j'avais bien aimé les suspensions un peu molles du SW pour la route, un vrai vélo!
amortos kayaba AGX plutôt que des combinés à pas cher.... Tu peux éventuellement rajouter des ressorts suivant le ressenti que tu veux.
Si tu ne fais pas de piste, à mon avis, garde tes sous, ne mets pas des grosses BAR qui vont apporter du bruit. Après, moi j'avais bien aimé les suspensions un peu molles du SW pour la route, un vrai vélo!
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- Grand Webclubber
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Re: "problème" de roulis sur WRX SW : amortisseurs ou barres anti roulis ?
J'ai des Kayaba ultra SR avec ressorts eibach sur ma WRX SW. Avec les barres anti roulis d'origine
. ça fait 2 ans que je roule avec ça. C'est sympa sur le billard, beaucoup mieux que l'origine, mais ça prend toujours un peu de roulis. Faudrait que je mette des barres ....
Par contre dès que la route se dégrade, c'est pas agréable. Les Ultra SR sont raides quand même, les origine sont bien mieux adaptés aux petites routes de campagne défoncées.
Et puis comme les routes secondaires se dégradent de plus en plus, je me demande si je vais pas repasser en équivalent origine ( Kayaba AGX je pense).
. ça fait 2 ans que je roule avec ça. C'est sympa sur le billard, beaucoup mieux que l'origine, mais ça prend toujours un peu de roulis. Faudrait que je mette des barres ....
Par contre dès que la route se dégrade, c'est pas agréable. Les Ultra SR sont raides quand même, les origine sont bien mieux adaptés aux petites routes de campagne défoncées.
Et puis comme les routes secondaires se dégradent de plus en plus, je me demande si je vais pas repasser en équivalent origine ( Kayaba AGX je pense).
- Fbartolo
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Re: "problème" de roulis sur WRX SW : amortisseurs ou barres anti roulis ?
C’est quoi la taille des pneus, 2,2 bar de gonflage c’est pas en dessous de la norme ??
- JFO
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Re: "problème" de roulis sur WRX SW : amortisseurs ou barres anti roulis ?
CriSTi a écrit : les pneus sont "ok", pas neuf mais encore bon et à pression (2.2 aux 4 coins)
Fbartolo a écrit :C’est quoi la taille des pneus, 2,2 bar de gonflage c’est pas en dessous de la norme ??
la pression ne varie pas beaucoup en fonction de la taille des pneus !? (préconisations sur le montant coté conducteur.. non !?)
perso, je mets toujours 300grs de + devant (2.5b)
sur le break, peut-être identique sur les 4 roues ( à cause du porte à faux arrière ) !?
- CriSTi
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Re: "problème" de roulis sur WRX SW : amortisseurs ou barres anti roulis ?
215/45/17 en pneus été et en pneus hiver.
Je prend bonne note de vos réponses même si je ne répond pas, je vous remercie de prendre le temps de partager.
Je vais essayer un peu plus de pression si je comprends bien.
Le confort des suspensions d'origine est en effet vraiment sympa, je n'ai effectivement pas envie de perdre ces valeurs, je n'arrive pas à avoir confiance quand, les quelques fois où je veux passer un peu fort en virage, je sens l'arrière qui s'écrase vers l'extérieur.
Maintenant, c'est peut être un ressenti tout à fait incorrect...
Je verrai si ça me passe
Encore merci
Je prend bonne note de vos réponses même si je ne répond pas, je vous remercie de prendre le temps de partager.
Je vais essayer un peu plus de pression si je comprends bien.
Le confort des suspensions d'origine est en effet vraiment sympa, je n'ai effectivement pas envie de perdre ces valeurs, je n'arrive pas à avoir confiance quand, les quelques fois où je veux passer un peu fort en virage, je sens l'arrière qui s'écrase vers l'extérieur.
Maintenant, c'est peut être un ressenti tout à fait incorrect...
Je verrai si ça me passe
Encore merci
- CriSTi
- Webclub Member
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- Véhicule : WRX SW '04
Re: "problème" de roulis sur WRX SW : amortisseurs ou barres anti roulis ?
Préconisation 2.3 devant et 2.2 derrière (mais je suis "vidé" à l'arrière puisque en utilitaire)
- JFO
- Modérateur
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- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
Re: "problème" de roulis sur WRX SW : amortisseurs ou barres anti roulis ?
CriSTi a écrit : je n'arrive pas à avoir confiance quand, les quelques fois où je veux passer un peu fort en virage, je sens l'arrière qui s'écrase vers l'extérieur.
Maintenant, c'est peut être un ressenti tout à fait incorrect...
Je verrai si ça me passe
ou normal par rapport à la berline !?
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- Grand Webclubber
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Re: "problème" de roulis sur WRX SW : amortisseurs ou barres anti roulis ?
Si tu as cette impression à la réaccélération c'est normal, ce sont les roues arrières qui motricent qui font cet effet : l'arrière s'écrase et peut prendre une légère dérive extérieure.
Après j'ai pas testé la berline, mais la SW a 80 kg de plus sur le cul, donc l'effet que tu décris doit être plus marqué sur la SW.
Après j'ai pas testé la berline, mais la SW a 80 kg de plus sur le cul, donc l'effet que tu décris doit être plus marqué sur la SW.
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