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géométrie rallye
Publié : sam. oct. 20, 2018 09:36
par chevelle
bonjour, je roule en wrx de 2002, j'ai du bilstein b14 anti lift barre et tout ce qui va avec, je suis réglé à l'avant para 0 et 1.4 carrossage et arr para 0 et 1.2 carrossage et ça sous-vire toujours, en la brusquant ça enroule mais on ne peut pas brusquer partout, il y a pas toujours la place, quels sont vos réglages, il y en a qui ouvrent un peu à l'arr, quels sont vos réglages montagne et rallye, merci.
Re: géométrie rallye
Publié : sam. oct. 20, 2018 20:06
par philou
Slt
Heuhhh.....peut être qu'un peu de pincement à l'av serait pas mal non !!
surtout avec du carrossage à 1°.4 ...
à voir et rechercher sur le fofo,...... nombreux posts ...
Re: géométrie rallye
Publié : sam. oct. 20, 2018 20:47
par chevelle
oui 1.4 à l'avant, comme je roule un peu au dessus de ça les pneus s'usent à une vitesse folle, j'ai essayé 1 de pince pas trop de différence
Re: géométrie rallye
Publié : sam. oct. 20, 2018 20:53
par JFO
philou a écrit :à voir et rechercher sur le fofo,...... nombreux posts ...
surtout sur l'angle de chasse
Re: géométrie rallye
Publié : sam. oct. 20, 2018 21:26
par mackie07
Géométrie prodrive pour commencer...
Re: géométrie rallye
Publié : dim. oct. 21, 2018 09:17
par ANS
Avec plus de pince à l'avant pour qu'elle tourne bien (faute de totobloc)...
Re: géométrie rallye
Publié : dim. oct. 21, 2018 10:57
par philou
Perso: (wrx 8 )
caro -1°30 aux 4 coins, + 0°10 de (PINCEMENT) av, et 0° a l'ar
usure parfaite, comportement grandement amélioré
achtung aux pressions.....beaucoup surgonflent
Re: géométrie rallye
Publié : dim. oct. 21, 2018 12:23
par chevelle
oui surgonfler et peut être ouvrir un peu à l'arr.
Re: géométrie rallye
Publié : dim. oct. 21, 2018 18:06
par RicouSRT
ouvrir l’arrière c'est créer un défaut sur l'auto pour ne pas solutionner un autre problème.......qui est bien souvent sur l'avant !
Re: géométrie rallye
Publié : dim. oct. 21, 2018 19:40
par chevelle
oui c est vrai, je vais re pincer l'avant et peut-être un peu plus de carrossage et plus tard un autobloquant
Re: géométrie rallye
Publié : dim. oct. 21, 2018 19:50
par RicouSRT
plus tu mettras du carrossage, plus il faudra mettre de la pince pour éviter l'usure....essaye avec -2° de carro, 4mm de pince devant, -1° de carro et 1mm de pince à l'arr. ça devrait être déjà sur la bonne voie.....attention à l'assiette de l'auto et aux pressions de pneu
dans tous les cas, des géos à 0 de para n'est jamais bon, tu génères du flou puisque le pneu n'est pas en "pré contrainte".....
de toute façon, il faut prendre les températures en fin de spéciale, ça te donnera des indications sur les angles et les pressions à mettre, ça ne marche que comme ça
le tempérament de la sub est certes sous vireur mais sur route, il est assez facile d'y remédier (ne serait-ce que par sa propre conduite...), sur piste c'est autre chose.....
sinon, après, la meilleure solution est de passer à l'evo.. mais bon je ne suis pas objectif là. lol
Re: géométrie rallye
Publié : lun. oct. 22, 2018 08:43
par philou
chevelle a écrit :oui surgonfler et peut être ouvrir un peu à l'arr.
Je pense que tu m'as mal compris...
Quand je dis "beaucoup surgonflent" ......je veux dire que.... c'est pas bon !
la "bonne" pression des pneus, est l'une des choses des + importante qu'il ne faut absolument pas négliger
et "ouvrir à l'ar"
....perso, je ne le ferais pas
......attention dans le rapide !!
(déjà expliqué plus haut)
Re: géométrie rallye
Publié : lun. oct. 22, 2018 16:15
par chevelle
merci les gars
Re: géométrie rallye
Publié : lun. mars 18, 2024 22:36
par Terremerair17
J'ai bien tout lu, je mets juste un message ici pour avoir une chance de retrouver ce sujet
Merci aux intervenants