géométrie rallye
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Webclubiste
- Messages : 24
- Inscription : lun. déc. 19, 2011 08:55
géométrie rallye
bonjour, je roule en wrx de 2002, j'ai du bilstein b14 anti lift barre et tout ce qui va avec, je suis réglé à l'avant para 0 et 1.4 carrossage et arr para 0 et 1.2 carrossage et ça sous-vire toujours, en la brusquant ça enroule mais on ne peut pas brusquer partout, il y a pas toujours la place, quels sont vos réglages, il y en a qui ouvrent un peu à l'arr, quels sont vos réglages montagne et rallye, merci.
-
- Maître Webclubber
- Messages : 763
- Inscription : mer. févr. 09, 2005 08:43
- Localisation : 68
Re: géométrie rallye
Slt
Heuhhh.....peut être qu'un peu de pincement à l'av serait pas mal non !!
surtout avec du carrossage à 1°.4 ...
à voir et rechercher sur le fofo,...... nombreux posts ...
Heuhhh.....peut être qu'un peu de pincement à l'av serait pas mal non !!
surtout avec du carrossage à 1°.4 ...
à voir et rechercher sur le fofo,...... nombreux posts ...
-
- Webclubiste
- Messages : 24
- Inscription : lun. déc. 19, 2011 08:55
Re: géométrie rallye
oui 1.4 à l'avant, comme je roule un peu au dessus de ça les pneus s'usent à une vitesse folle, j'ai essayé 1 de pince pas trop de différence
- JFO
- Modérateur
- Messages : 29851
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
Re: géométrie rallye
philou a écrit :à voir et rechercher sur le fofo,...... nombreux posts ...
surtout sur l'angle de chasse
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Messages : 20451
- Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- Localisation : Entre terre et ciel...
- Contact :
Re: géométrie rallye
Géométrie prodrive pour commencer...
- ANS
- Vétéran du webclub
- Messages : 1947
- Inscription : ven. nov. 28, 2008 10:54
- Localisation : NE
Re: géométrie rallye
Avec plus de pince à l'avant pour qu'elle tourne bien (faute de totobloc)...
-
- Maître Webclubber
- Messages : 763
- Inscription : mer. févr. 09, 2005 08:43
- Localisation : 68
Re: géométrie rallye
Perso: (wrx 8 )
caro -1°30 aux 4 coins, + 0°10 de (PINCEMENT) av, et 0° a l'ar
usure parfaite, comportement grandement amélioré
achtung aux pressions.....beaucoup surgonflent
caro -1°30 aux 4 coins, + 0°10 de (PINCEMENT) av, et 0° a l'ar
usure parfaite, comportement grandement amélioré
achtung aux pressions.....beaucoup surgonflent
-
- Webclubiste
- Messages : 24
- Inscription : lun. déc. 19, 2011 08:55
Re: géométrie rallye
oui surgonfler et peut être ouvrir un peu à l'arr.
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 17457
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:58
- Véhicule : Mitsu evo8 ++
- Localisation : nul part et ailleurs
Re: géométrie rallye
ouvrir l’arrière c'est créer un défaut sur l'auto pour ne pas solutionner un autre problème.......qui est bien souvent sur l'avant !
-
- Webclubiste
- Messages : 24
- Inscription : lun. déc. 19, 2011 08:55
Re: géométrie rallye
oui c est vrai, je vais re pincer l'avant et peut-être un peu plus de carrossage et plus tard un autobloquant
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 17457
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:58
- Véhicule : Mitsu evo8 ++
- Localisation : nul part et ailleurs
Re: géométrie rallye
plus tu mettras du carrossage, plus il faudra mettre de la pince pour éviter l'usure....essaye avec -2° de carro, 4mm de pince devant, -1° de carro et 1mm de pince à l'arr. ça devrait être déjà sur la bonne voie.....attention à l'assiette de l'auto et aux pressions de pneu dans tous les cas, des géos à 0 de para n'est jamais bon, tu génères du flou puisque le pneu n'est pas en "pré contrainte".....
de toute façon, il faut prendre les températures en fin de spéciale, ça te donnera des indications sur les angles et les pressions à mettre, ça ne marche que comme ça
le tempérament de la sub est certes sous vireur mais sur route, il est assez facile d'y remédier (ne serait-ce que par sa propre conduite...), sur piste c'est autre chose.....
sinon, après, la meilleure solution est de passer à l'evo.. mais bon je ne suis pas objectif là. lol
de toute façon, il faut prendre les températures en fin de spéciale, ça te donnera des indications sur les angles et les pressions à mettre, ça ne marche que comme ça
le tempérament de la sub est certes sous vireur mais sur route, il est assez facile d'y remédier (ne serait-ce que par sa propre conduite...), sur piste c'est autre chose.....
sinon, après, la meilleure solution est de passer à l'evo.. mais bon je ne suis pas objectif là. lol
-
- Maître Webclubber
- Messages : 763
- Inscription : mer. févr. 09, 2005 08:43
- Localisation : 68
Re: géométrie rallye
chevelle a écrit :oui surgonfler et peut être ouvrir un peu à l'arr.
Je pense que tu m'as mal compris...
Quand je dis "beaucoup surgonflent" ......je veux dire que.... c'est pas bon !
la "bonne" pression des pneus, est l'une des choses des + importante qu'il ne faut absolument pas négliger
et "ouvrir à l'ar" ....perso, je ne le ferais pas ......attention dans le rapide !!
(déjà expliqué plus haut)
-
- Webclubiste
- Messages : 24
- Inscription : lun. déc. 19, 2011 08:55
Re: géométrie rallye
merci les gars
-
- Webclubiste
- Messages : 7
- Inscription : mar. févr. 07, 2023 11:07
- Véhicule : Saburu Impreza GT 2000
Re: géométrie rallye
J'ai bien tout lu, je mets juste un message ici pour avoir une chance de retrouver ce sujet
Merci aux intervenants
Merci aux intervenants
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités