[geométrie] réglages S203

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
VKIRV
Webclubber
Messages : 69
Inscription : sam. janv. 06, 2018 20:41
Véhicule : IMPREZA WRX8

[geométrie] réglages S203

Messagepar VKIRV » dim. janv. 21, 2018 22:16

Salut à tous,
Comme dit le titre du sujet, je me demandais si quelqu’un connaissait les valeurs d’une géométrie de S203, si celle-ci est différente.
Merci d’avance les gars !

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 4661
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Re: [geométrie] réglages S203

Messagepar theogt » lun. janv. 22, 2018 21:20

Les trains sont différents donc très difficile d'extrapoler des valeurs.

nico1131
Grand Webclubber
Messages : 352
Inscription : mer. mai 17, 2017 10:30
Véhicule : STI 8
Localisation : Toulouse

Re: [geométrie] réglages S203

Messagepar nico1131 » lun. janv. 22, 2018 21:35

Désolé pour la question de débutant mais en quoi sont-ils différents ?

Avatar de l’utilisateur
VKIRV
Webclubber
Messages : 69
Inscription : sam. janv. 06, 2018 20:41
Véhicule : IMPREZA WRX8

Re: [geométrie] réglages S203

Messagepar VKIRV » lun. janv. 22, 2018 22:17

nico1131 a écrit :Désolé pour la question de débutant mais en quoi sont-ils différents ?


Je ne suis pas sûr que les réglages soient différents, mais ils peuvent être plus radicaux de manière à modifier le comportement de l’auto, regarde le sujet sur les réglages Prodrive qui sera plus utile pour comprendre :lol:

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 4661
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Re: [geométrie] réglages S203

Messagepar theogt » lun. janv. 22, 2018 22:47

Triangles, tirants, amortisseurs sont spécifiques

nico1131
Grand Webclubber
Messages : 352
Inscription : mer. mai 17, 2017 10:30
Véhicule : STI 8
Localisation : Toulouse

Re: [geométrie] réglages S203

Messagepar nico1131 » mar. janv. 23, 2018 01:41

VKIRV a écrit :
nico1131 a écrit :Désolé pour la question de débutant mais en quoi sont-ils différents ?


Je ne suis pas sûr que les réglages soient différents, mais ils peuvent être plus radicaux de manière à modifier le comportement de l’auto, regarde le sujet sur les réglages Prodrive qui sera plus utile pour comprendre :lol:


Oui ça je sais. Je fais un peu de piste et j'ai pu tester quelques réglages différents sur mon auto (pince et carrossage avant et arrière). Autre exemple, tu as la géométrie UK sur Honda S2000 qui est différente de celle préconisée par Honda France et beaucoup se basent dessus.

Ma question portait sur la différence des trains. Qu'est ce qui est différent sur une S203 par rapport à une STI 8 euro: Voies plus larges ? triangles alu ? angle de chasse différent ? Porte moyeux différents ? etc ...

J'ai trouvé l'info des amortisseurs et ressorts sur forum US NASIOC. J'ai trouvé des infos sur les triangles mais ils me semble qu'en europe nous n'avons pas les même qu'au US.

Avatar de l’utilisateur
VKIRV
Webclubber
Messages : 69
Inscription : sam. janv. 06, 2018 20:41
Véhicule : IMPREZA WRX8

Re: [geométrie] réglages S203

Messagepar VKIRV » mar. janv. 23, 2018 11:02

nico1131 a écrit :
VKIRV a écrit :
nico1131 a écrit :Désolé pour la question de débutant mais en quoi sont-ils différents ?


Je ne suis pas sûr que les réglages soient différents, mais ils peuvent être plus radicaux de manière à modifier le comportement de l’auto, regarde le sujet sur les réglages Prodrive qui sera plus utile pour comprendre :lol:


Oui ça je sais. Je fais un peu de piste et j'ai pu tester quelques réglages différents sur mon auto (pince et carrossage avant et arrière). Autre exemple, tu as la géométrie UK sur Honda S2000 qui est différente de celle préconisée par Honda France et beaucoup se basent dessus.

Ma question portait sur la différence des trains. Qu'est ce qui est différent sur une S203 par rapport à une STI 8 euro: Voies plus larges ? triangles alu ? angle de chasse différent ? Porte moyeux différents ? etc ...

J'ai trouvé l'info des amortisseurs et ressorts sur forum US NASIOC. J'ai trouvé des infos sur les triangles mais ils me semble qu'en europe nous n'avons pas les même qu'au US.


Ah ok excuse moi nico :lol: Dans ce cas je me pose la même question que toi


Revenir vers « Chassis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités