Impreza WRX 2001 Corrosion perforante sur Berceau en U

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
Jules Sinner
Grand Webclubber
Messages : 388
Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000

Re: Impreza WRX 2001 Corrosion perforante sur Berceau en U

Messagepar Jules Sinner » mar. janv. 16, 2018 19:51

Après si l'acheteur est OK pour passer lui même le CT j'ai envie de dire...ça marche juste à la confiance. Je passe le CT et ensuite je fais la CG et basta, le vendeur était déjà très sympa et j'ai bien vu à quel point ça lui brisait le coeur de la vendre, j'ai presque culpabilisé XD

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: Impreza WRX 2001 Corrosion perforante sur Berceau en U

Messagepar pigri17 » mar. janv. 16, 2018 20:05

Jules Sinner a écrit :Après si l'acheteur est OK pour passer lui même le CT j'ai envie de dire...ça marche juste à la confiance. Je passe le CT et ensuite je fais la CG et basta, le vendeur était déjà très sympa et j'ai bien vu à quel point ça lui brisait le coeur de la vendre, j'ai presque culpabilisé XD


Je suis bien d'accord avec toi, dans la pratique cela peut se passer ainsi, mais il faut bien comprendre que le vendeur en acceptant cette manière de faire s'expose à une possible résolution (annulation) de la vente pour manquement à l'obligation de délivrance, et non respect de son devoir d'information de l'acquéreur au travers du contrôle technique..... Il suffit de tomber sur un acquéreur procédurier ou regrettant son achat......

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Impreza WRX 2001 Corrosion perforante sur Berceau en U

Messagepar Jojobarteam » mar. janv. 16, 2018 20:13

Jules Sinner a écrit :Après si l'acheteur est OK pour passer lui même le CT j'ai envie de dire...ça marche juste à la confiance. Je passe le CT et ensuite je fais la CG et basta, le vendeur était déjà très sympa et j'ai bien vu à quel point ça lui brisait le coeur de la vendre, j'ai presque culpabilisé XD


Oui ça se fait mais à condition d'une baisse du prix initial,car souvent derriere il y a des travaux..

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29650
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Impreza WRX 2001 Corrosion perforante sur Berceau en U

Messagepar JFO » mar. janv. 16, 2018 20:17

Jojobarteam a écrit :
Jules Sinner a écrit :Après si l'acheteur est OK pour passer lui même le CT j'ai envie de dire...ça marche juste à la confiance. Je passe le CT et ensuite je fais la CG et basta, le vendeur était déjà très sympa et j'ai bien vu à quel point ça lui brisait le coeur de la vendre, j'ai presque culpabilisé XD


Oui ça se fait mais à condition d'une baisse du prix initial,car souvent derrière il y a des travaux..

qui sur ce coup ont un sacré coût !!! :unsure:

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Impreza WRX 2001 Corrosion perforante sur Berceau en U

Messagepar Jojobarteam » mar. janv. 16, 2018 20:17

pigri17 a écrit :
Jules Sinner a écrit :Après si l'acheteur est OK pour passer lui même le CT j'ai envie de dire...ça marche juste à la confiance. Je passe le CT et ensuite je fais la CG et basta, le vendeur était déjà très sympa et j'ai bien vu à quel point ça lui brisait le coeur de la vendre, j'ai presque culpabilisé XD


Je suis bien d'accord avec toi, dans la pratique cela peut se passer ainsi, mais il faut bien comprendre que le vendeur en acceptant cette manière de faire s'expose à une possible résolution (annulation) de la vente pour manquement à l'obligation de délivrance, et non respect de son devoir d'information de l'acquéreur au travers du contrôle technique..... Il suffit de tomber sur un acquéreur procédurier ou regrettant son achat......

C'est vrai aussi que l'on est dans un monde où souvent les gens cherchent des poux aux autres pour le moindre dollar, ça devient dur de vendre un véhicule sans avoir une procédure d'expertise au cul :ranting:

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29650
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Impreza WRX 2001 Corrosion perforante sur Berceau en U

Messagepar JFO » mar. janv. 16, 2018 20:22

c'est pour ça ; application de la loi ; obligation faite au vendeur pour un CT de vente !!!! :shifty:

Avatar de l’utilisateur
Jules Sinner
Grand Webclubber
Messages : 388
Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000

Re: Impreza WRX 2001 Corrosion perforante sur Berceau en U

Messagepar Jules Sinner » mar. janv. 16, 2018 20:26

J'avais conscience de frais ça et là comme un léger entretien courant sans plus. Le dernier CT datait d'un an et demi en arrière et il ne fait nullement mention de corrosion nulle part...J'avoue qu'il faut être pris pour être appris. J'ai vraiment eu un bon rabais sur la voiture et même en cumulant tout ce que j'ai mis dedans + carte grise je n'arrive même pas à la moitié de ce que j'ai négocié en rabais, je reste donc très positif sur cet achat.

L'émotion que procure cette voiture fait que je suis même pressé de partir au boulot c'est pour dire...Par contre elle n'est pas discrète avec ses stickers partout, ça me dérange et elle ronronne tellement...Sans parler du bruit de la Dump valve. En ville tout le monde se retourne systématiquement..Sauf peut être les anciens où alors c'est pour faire les mauvaises langues :D

C'est intéressant de voir l'effet que peut procurer une voiture sur les gens...Les réactions qu'ils peuvent avoir et les commentaires qui vont avec : "C'est une caisse de taré elle est magnifique" ; "T'es complètement fou d'avoir acheté un truc pareil ça te sert à quoi ?!" ; "Ca doit te coûter cher, en fait t'es riche comme mec..." etc etc etc

Je n'ai pas eu un seul proche ou collègue qui n'y soit pas allé de son commentaire positif ou moins. Mais tous concluent en disant un truc du genre "Bordel ça doit envoyer quand même..." ha ha qu'est ce que ça peut m'amuser en vérité !

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: Impreza WRX 2001 Corrosion perforante sur Berceau en U

Messagepar pigri17 » mar. janv. 16, 2018 20:32

Vire les autocollants et elle claquera encore plus crois moi ! Perso je la mettrais en blanc intégral (phares morette, écope, jantes, aileron)

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6682
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: Impreza WRX 2001 Corrosion perforante sur Berceau en U

Messagepar Guinness76 » mar. janv. 16, 2018 20:46

C'est con que tu sois aussi loin parce que j'ai supprimé le mien (pour la piste) parce que 14kg, ça compte :yes: :mrgreen:
De tête il est propre (corrosion de surface et 220 000km).
Ou alors faut trouver quelqu'un qui fait la route proche de chez toi et de Rouen (76100) ;-)

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8185
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Impreza WRX 2001 Corrosion perforante sur Berceau en U

Messagepar sti2008 » mar. janv. 16, 2018 21:31

Facile : Vous venez les deux au prochain Meeting ... du coup le U se paiera à coup d'apéros

(au pire, si t'arrives pas à tout boire, on t'aidera :whistling :mrgreen:)

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6682
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: Impreza WRX 2001 Corrosion perforante sur Berceau en U

Messagepar Guinness76 » mar. janv. 16, 2018 21:53

sti2008 a écrit :Facile : Vous venez les deux au prochain Meeting ... du coup le U se paiera à coup d'apéros

(au pire, si t'arrives pas à tout boire, on t'aidera :whistling :mrgreen:)


Normalement j'y serai :mrgreen: mais bon s'il veut rouler tranquille (dans la tête) ... :rolleyes:
C'est mon jour de bonté donc c'est cadeau :punk: (j'ai eu le droit à la bonté du WCS alors c'est mon tour :yes: )

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Impreza WRX 2001 Corrosion perforante sur Berceau en U

Messagepar Jojobarteam » mar. janv. 16, 2018 22:11

Guinness76 a écrit :
sti2008 a écrit :Facile : Vous venez les deux au prochain Meeting ... du coup le U se paiera à coup d'apéros

(au pire, si t'arrives pas à tout boire, on t'aidera :whistling :mrgreen:)


Normalement j'y serai :mrgreen: mais bon s'il veut rouler tranquille (dans la tête) ... :rolleyes:
C'est mon jour de bonté donc c'est cadeau :punk: (j'ai eu le droit à la bonté du WCS alors c'est mon tour :yes: )

Ça c'est une bonne mentalité

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6682
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: Impreza WRX 2001 Corrosion perforante sur Berceau en U

Messagepar Guinness76 » mar. janv. 16, 2018 22:14

C'est la mentalité du WCS :usflag:

Avatar de l’utilisateur
Jules Sinner
Grand Webclubber
Messages : 388
Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000

Re: Impreza WRX 2001 Corrosion perforante sur Berceau en U

Messagepar Jules Sinner » mer. janv. 17, 2018 13:02

Guinness76 a écrit :C'est con que tu sois aussi loin parce que j'ai supprimé le mien (pour la piste) parce que 14kg, ça compte :yes: :mrgreen:
De tête il est propre (corrosion de surface et 220 000km).
Ou alors faut trouver quelqu'un qui fait la route proche de chez toi et de Rouen (76100) ;-)



J'avoue que ça c'est un geste extrêmement généreux !
Maintenant j'ai déjà commandé la pièce chez Stef Design mais je te remercie sincèrement pour cet élan de sympathie !

Tu dis que ton Impreza a 220.000 km et qu'elle fait de la piste ?? C'est encore vivant un moulin d'Impreza a 220.000 ? En admettant qu'il soit resté d'origine par exemple...

Pour ce qui est de la peinture blanche intégrale, franchement j'y pensais très sérieusement ! Après c'est un budget quand même...

A moins que vous ayez encore d'autres astuces :wub: :wub:

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6682
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: Impreza WRX 2001 Corrosion perforante sur Berceau en U

Messagepar Guinness76 » mer. janv. 17, 2018 13:43

dommage mais ça aurait été avec plaisir ;-)

Moi on m'a cassé le moteur sur banc à 220 000km au bio avec 285cv. Si c'est entretenu, le 2L est super fiable :yes:

Avatar de l’utilisateur
Jules Sinner
Grand Webclubber
Messages : 388
Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000

Re: Impreza WRX 2001 Corrosion perforante sur Berceau en U

Messagepar Jules Sinner » mer. janv. 17, 2018 14:10

Une casse sur banc ?? C'est pas courant ça non ?
Il s'est passé quoi ensuite ?
Le bio réduit la durée de vie du moteur ?
Je me demandais si je ferai bi-cartographier en laissant la puissance d'origine pour la fiabilité :)

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29650
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Impreza WRX 2001 Corrosion perforante sur Berceau en U

Messagepar JFO » mer. janv. 17, 2018 14:49

+60cv au bio tu ne crains pas mieux, c'est le couple maxi qui ne doit pas dépasser les 40Mkg pour la boite de vitesses
et encore c'est surtout la manière d'utiliser ce surcroit de couple, de plus la boite de WRX est "un poil" plus costaude que sur la GT ;-)

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6682
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: Impreza WRX 2001 Corrosion perforante sur Berceau en U

Messagepar Guinness76 » mer. janv. 17, 2018 19:40

Jules Sinner a écrit :Une casse sur banc ?? C'est pas courant ça non ?
Il s'est passé quoi ensuite ?
Le bio réduit la durée de vie du moteur ?
Je me demandais si je ferai bi-cartographier en laissant la puissance d'origine pour la fiabilité :)


C'est courant quand c'est des bons à rien :whistling . sur la journée ça a été 1 911 en stratégie anti couple pour protéger la boite, un Cayman en stratégie aussi (heureusement que Porsche a cette électronique :sweat: ), clio 2RS annoncée à 218cv alors qu'elle était mappé pour 150cv, un STI moteur cassé sur cliquetis et la mienne qui a eu trop de couple resistif avec surchauffe huile et 2 bielles soudées au vilo :ranting: .



Qu'est ce qui se passe après ça... Appel à un ami :hammer:

Comme dit JFO les CV ça passe assez bien (350cv maxi environ) et le couple effectivement c'est la boite qui limite :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29650
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Impreza WRX 2001 Corrosion perforante sur Berceau en U

Messagepar JFO » mer. janv. 17, 2018 20:03

Jules Sinner a écrit :Une casse sur banc ?? C'est pas courant ça non ?
Il s'est passé quoi ensuite ?

Guinness76 a écrit :
Qu'est ce qui se passe après ça... Appel à un ami :hammer:

c'est tout, et le dédommagement !!? :-(






ou alors le 50/50
l'avis du public !!
le switch !!! :mrgreen: :mrgreen: :pc:

Avatar de l’utilisateur
Jules Sinner
Grand Webclubber
Messages : 388
Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000

Re: Impreza WRX 2001 Corrosion perforante sur Berceau en U

Messagepar Jules Sinner » mer. janv. 17, 2018 20:13

350cv ?? Mais c'est hallucinant...déjà que je trouve que d'origine c'est assez brutal quand c'est bien utilisé dans les tours .

Le truc c'est que j'aimerai emmener le moteur le plus loin possible avant d'envisager de gros travaux niveau bas moteur .

En fait ça bouscule mes convictions...le e85 vous avez un avis la dessus du coup ?

Vu que la mienne à 150.000, je sais pas trop sur quel pied danser.


Revenir vers « Chassis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités