Impreza WRX 2001 Corrosion perforante sur Berceau en U

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

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Guinness76
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Re: Impreza WRX 2001 Corrosion perforante sur Berceau en U

Messagepar Guinness76 » mer. janv. 17, 2018 21:14

JFO a écrit :
Jules Sinner a écrit :Une casse sur banc ?? C'est pas courant ça non ?
Il s'est passé quoi ensuite ?

Guinness76 a écrit :
Qu'est ce qui se passe après ça... Appel à un ami :hammer:

c'est tout, et le dédommagement !!? :-(






ou alors le 50/50
l'avis du public !!
le switch !!! :mrgreen: :mrgreen: :pc:


Non c'est DTC parce que tu signes une décharge :hammer: . J'ai demandé à un expert et il m'a dit que de toute façon, véhicule pas d'origine avec des kms, à part perdre du temps et des sous y a pas grand chose à faire :no:

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Re: Impreza WRX 2001 Corrosion perforante sur Berceau en U

Messagepar Guinness76 » mer. janv. 17, 2018 21:18

Jules Sinner a écrit :350cv ?? Mais c'est hallucinant...déjà que je trouve que d'origine c'est assez brutal quand c'est bien utilisé dans les tours .

Le truc c'est que j'aimerai emmener le moteur le plus loin possible avant d'envisager de gros travaux niveau bas moteur .

En fait ça bouscule mes convictions...le e85 vous avez un avis la dessus du coup ?

Vu que la mienne à 150.000, je sais pas trop sur quel pied danser.


J'ai fait reprogrammer la mienne alors qu'elle avait 200 000km :yes: . Bien évidemment mon mappeur était pas chaud pour y mettre des chevaux -_- . Mais c'est mon métier l'automobile et je savais les risques. Verdict, si les abrutis ne m'avaient pas tué mon moulin, je pense qu'il tournerait encore très bien :yes: .
Le bio c'est top :punk:

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Re: Impreza WRX 2001 Corrosion perforante sur Berceau en U

Messagepar Jules Sinner » mer. janv. 17, 2018 22:02

Et par retour d'expérience, 350cv et bio avec un plein niveau autonomie tu tournais à combien ?

Moi je fais environ 400 bornes en roulant cool et en tapant dedans quand c'est bien chaud.

Pour info j'ai fait ma vidange à la Motul 10w40. Parceque j'ai pensé peut-être à tort que sans faire le bourrin constamment c'était pas nécessaire de faire le bourgeois avec de la Redline ou autre 15w50 compétition.

Quelqu'un s'y connait précisément sur les infos renvoyées par les différents "manomètres" genre pression d'huile etc ?

J'ai environ 6,6 de pression d'huile à froid et ça redescend à 2 pile quand c'est bien chaud... Pour 80 degrés max de température d'huile et jamais plus de 85 sur l'eau. Ça vous parle ? Je suis dans les choux sur les "normes"...

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Re: Impreza WRX 2001 Corrosion perforante sur Berceau en U

Messagepar mackie07 » mer. janv. 17, 2018 22:16

Ta pression d'huile est bonne

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Re: Impreza WRX 2001 Corrosion perforante sur Berceau en U

Messagepar JFO » mer. janv. 17, 2018 22:18

Jules Sinner a écrit :Moi je fais environ 400 bornes en roulant cool et en tapant dedans quand c'est bien chaud.

au bio tu en feras moins, mais ça te reviendra bien moins cher !!!

J'ai environ 6,6 de pression d'huile à froid et ça redescend à 2 pile quand c'est bien chaud... Pour 80 degrés max de température d'huile et jamais plus de 85 sur l'eau. Ça vous parle ? Je suis dans les choux sur les "normes"...

tu es dans les normes !! ;-)

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Re: Impreza WRX 2001 Corrosion perforante sur Berceau en U

Messagepar Jules Sinner » mer. janv. 17, 2018 22:37

Super merci pour vos réponses les amis !
La pression d'huile témoigne t-elle de la santé de la segmentation ?

Il faudrait que je me renseigne sur le prix d'une cartographie E85 du coup...

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Re: Impreza WRX 2001 Corrosion perforante sur Berceau en U

Messagepar Guinness76 » mer. janv. 17, 2018 22:37

Les 350cv c'est le projet en cours (pour le voir faut être membre ;-) ) et comme c'est du full piste, je préfère pas te dire la conso avec 288cv et 414Nm :ph34r:

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bon d'accord mais assieds toi :whistling à Dijon et SPA j'étais entre 35 et 45L/100 :sweat: mais à 0.46€/L ça ne me gène pas :mrgreen:

et un coup d'oeil sur le projet (pour peut-être te motiver à devenir membre :usflag: )

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Re: Impreza WRX 2001 Corrosion perforante sur Berceau en U

Messagepar Jules Sinner » mer. janv. 17, 2018 23:06

Pfiou c'est beau !
Les tuyaux à la place de l'échangeur me surprennent !

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Re: Impreza WRX 2001 Corrosion perforante sur Berceau en U

Messagepar JFO » mer. janv. 17, 2018 23:26

c'est qu'il est loin le nouvel échangeur !!! :mrgreen: :mrgreen:

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Re: Impreza WRX 2001 Corrosion perforante sur Berceau en U

Messagepar Jules Sinner » jeu. janv. 18, 2018 11:14

En tout cas c'est un très beau projet !

Concernant la peinture de pièces vous suggérez obligatoirement un passage chez un professionnel spécialisé ou c'est faisable soi-même ?

Autre point concernant la rouille, y a t-il des choses préventives à faire ?

Je bombarde de questions mais...C'est que la passion m'anime :)

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Re: Impreza WRX 2001 Corrosion perforante sur Berceau en U

Messagepar The_jedi » jeu. janv. 18, 2018 11:48

T'inquiète, continue, nous on lit les réponses :)

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Re: Impreza WRX 2001 Corrosion perforante sur Berceau en U

Messagepar Jojobarteam » jeu. janv. 18, 2018 12:02

pour la peinture de pièces moteur, il faut de la peinture qui résiste à la chaleur, par un pro c'est mieux mais pas obligatoire si tu as le matos qui va bien.
Pour la peinture niveau carrosserie, là vaut mieux aller chez un pro :mrgreen:
pour le traitement de la rouille, si c'est perforant, il faut couper la tôle et en remettre une propre, pas facile à faire si tu es pas du métier, plutôt un carrossier :yes:

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Re: Impreza WRX 2001 Corrosion perforante sur Berceau en U

Messagepar Jules Sinner » jeu. janv. 18, 2018 12:09

D'accord...Je pensais le faire ce printemps, du temps qu'elle sera démontée et sur un pont, démonter les passages de roues pour vérifier l'intégrité des ailes sur les intérieurs et traiter au rustol également si besoin est, voire même balancer un coup de bombe de peinture noire antirouille malgré tout dans les ailes même s'il n'y a pas de trace de corrosion.

Il faudra que je vérifie le code couleur du blanc Subaru et que je vois ici :

https://www.stardustcolors.com/code-cou ... _de_teinte

J'ai un ami luthier qui possède une cabine de peinture / finitions avec un pistolet, j'imagine que ce sera suffisant pour faire l'aileron, la prise d'air et les optiques. Pour les bas de caisse je ne sais pas encore comment je vais procéder et en ce qui concerne les jantes ben heu...Joker je ne sais pas si je pourrais la laisser sur chandelles ou sur pont assez longtemps pour m'occuper de ça.

J'ai remarqué sur Driftshop des jantes Japan racing en 17 magnifiques mais ça reste un sacré budget aussi :)

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Re: Impreza WRX 2001 Corrosion perforante sur Berceau en U

Messagepar Gui11oM73 » ven. janv. 19, 2018 00:53

Jules Sinner a écrit :J'avoue que ça c'est un geste extrêmement généreux !
Maintenant j'ai déjà commandé la pièce chez Stef Design mais je te remercie sincèrement pour cet élan de sympathie !

Tu es parti sur la barre inférieure seule ou le kit de 4 barres
Ma sti7 n'a "pourtant" que 83000 km et la corrosion sur le châssis est également bien présente.
Je pense changer prochainement également

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Re: Impreza WRX 2001 Corrosion perforante sur Berceau en U

Messagepar Jojobarteam » ven. janv. 19, 2018 08:35

Gui11oM73 a écrit :
Jules Sinner a écrit :J'avoue que ça c'est un geste extrêmement généreux !
Maintenant j'ai déjà commandé la pièce chez Stef Design mais je te remercie sincèrement pour cet élan de sympathie !

Tu es parti sur la barre inférieure seule ou le kit de 4 barres ?
Ma sti7 n'a "pourtant" que 83000 km et la corrosion sur le châssis est également bien présente.
Je pense changer prochainement également

C'est la maladie, les normes japonaises sont nulles en matière de protection des métaux!! et je me demande si les métaux employés sont de bonne qualité :blink:

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Re: Impreza WRX 2001 Corrosion perforante sur Berceau en U

Messagepar Gui11oM73 » ven. janv. 19, 2018 09:32

Il y a eu récemment au US un souci sur certains modèles suite à l'utilisation de métal bas de gamme

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Re: Impreza WRX 2001 Corrosion perforante sur Berceau en U

Messagepar Gui11oM73 » ven. janv. 19, 2018 13:26

Vu que la mienne est sur chandelles et que je bosse sur les freins/durites avia distri ect...
Hormis le U brace corrodé et déjà rafistolé par les anciens proprios, j'ai le berceau moteur qui est pas mal attaqué au niveau des fixations de la barre stab.
Vaut il mieux remplacer ou réparer ?
Peut on sortir le berceau par dessous en tombant juste la direction et en soulevant le moteur sans le sortir ?
Désolé de vampiriser ton sujet Jules

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Re: Impreza WRX 2001 Corrosion perforante sur Berceau en U

Messagepar pigri17 » ven. janv. 19, 2018 13:57

Jojobarteam a écrit :
Gui11oM73 a écrit :
Jules Sinner a écrit :J'avoue que ça c'est un geste extrêmement généreux !
Maintenant j'ai déjà commandé la pièce chez Stef Design mais je te remercie sincèrement pour cet élan de sympathie !

Tu es parti sur la barre inférieure seule ou le kit de 4 barres ?
Ma sti7 n'a "pourtant" que 83000 km et la corrosion sur le châssis est également bien présente.
Je pense changer prochainement également

C'est la maladie, les normes japonaises sont nulles en matière de protection des métaux!! et je me demande si les métaux employés sont de bonne qualité :blink:


Toutes les marques japonaises ont pas ce souci, ma honda jazz de 2007 a pas un pet de rouille et elle couche dehors depuis toujours. Subaru finalement c'est pas si terrible quand on met tout bout à bout :D :D ;-)

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Re: Impreza WRX 2001 Corrosion perforante sur Berceau en U

Messagepar sti2008 » ven. janv. 19, 2018 14:01

Franchement, quand je regarde l'état de ma STI X avec ses 9 ans et 170'000 km, je ne trouve pas qu'elle rouille plus qu'une autre ... heureusement, me direz-vous : le rodage n'est pas fini.

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Re: Impreza WRX 2001 Corrosion perforante sur Berceau en U

Messagepar Jules Sinner » ven. janv. 19, 2018 14:16

Gui11oM73 a écrit :
Jules Sinner a écrit :J'avoue que ça c'est un geste extrêmement généreux !
Maintenant j'ai déjà commandé la pièce chez Stef Design mais je te remercie sincèrement pour cet élan de sympathie !

Tu es parti sur la barre inférieure seule ou le kit de 4 barres
Ma sti7 n'a "pourtant" que 83000 km et la corrosion sur le châssis est également bien présente.
Je pense changer prochainement également



J'ai pris uniquement la barre seule. Au tel chez Stef ils m'ont dit que ça faisait amplement le taf vu que tu ne destines pas ta voiture à faire presque essentiellement de la piste / circuit.

J'ai même pas fait attention si le berceau "moteur" comme tu le qualifies était impacté. Avec mon copain mécano on a passé une heure sous la voiture avec la lampe mais mis à part le "U" on n'a rien vu d'autre...

C'est emmerdant disons mais une fois que tous ces éléments "détestables" sont changés ça doit durer le reste de la vie de la voiture.

sti2008 a écrit :Franchement, quand je regarde l'état de ma STI X avec ses 9 ans et 170'000 km, je ne trouve pas qu'elle rouille plus qu'une autre ... heureusement, me direz-vous : le rodage n'est pas fini.


ha ha j'aime bien le point de vue "rodage" :mrgreen:


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