Je vous expose les faits :
Je suis depuis récemment propriétaire d'une Impreza WRX de 2001qui affiche 150.000 km au compteur.
J'ai un ami propriétaire de son garage qui s'occupe de l'entretien de mes voitures et il y a deux jours on a fait l'entretien courant,
à savoir vidange et filtres divers ( la voiture marchait bien mieux après ça d'ailleurs...).
On en a profité pour monter un détrompeur de sonde lambda car la ligne d'origine est changée pour une inox homologuée (catalysée) et
il pouvait arriver que par intermittence le voyant moteur s'allume. Après passage valise, RAS, zéro défaut, le moteur chante et tourne comme une horloge Suisse.
EN REVANCHE...mon ami m'a fait remarquer que le "berceau" en forme de U à l'avant était sérieusement touché par une corrosion perforante sur les "pattes" longeant l'échappement.
Nous avons cherché à déterminer l'importance de cette pièce et il s'avère qu'elle semble rigidifier la caisse d'une matière générale mais qu'aucun des éléments primordiaux de motricité ne soient directement fixés dessus. De plus la pièce, quand on tapote dessus sonne tellement creux que cela laisse à penser qu'elle n'est pas conçue pour supporter quoi que ce soit de très lourd ou de vraiment déterminant.
Dans le doute, je vais quand même changer ce "berceau"...MAIS, cette pièce est d'une part introuvable et d'autre part j'ai trouvé ça sur le site de Stef design d'ou vient déjà le détrompeur de sonde lambda :
http://www.stef-design.com/fr/chassis/3 ... -0107.html
Il est précisé que ce kit peut permettre la suppression du berceau en U, qu'en pensez vous ?
J'ai vu également que je pouvais acheter la pièce avant uniquement :
http://www.stef-design.com/fr/chassis/3 ... 01-07.html
J'aimerai avoir vos avis.
Je précise d'autre part que la voiture est exclusivement d'origine sauf pour la ligne de pot et la Dump valve de marque Forge.
