comparaison châssis STI 9/STI 10 et suivantes
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 1005
- Inscription : sam. juin 03, 2006 20:48
- Véhicule : STI S 2015
- Localisation : 34
comparaison châssis STI 9/STI 10 et suivantes
J'ai une STI 9 d'origine (amortisseurs et coupelles neuves d'origine). La STI 10 (hatchback) serait plus confortable parait-il , et le châssis meilleur; quelqu'un peut-il confirmer? Si certains ont comparé avec la 11, leur avis m'intéresse aussi Meilleurs voeux 2018
- Lo STi (06)
- Grand Webclubber
- Messages : 347
- Inscription : lun. mars 19, 2012 11:48
- Véhicule : GT00 / WRX9
- Contact :
Re: comparaison châssis STI 9/STI 10 et suivantes
Voila quelques témoignages. J'ajouterais qu'un très bon ami a une STI 9 400+ extrêmement bien préparée niveau châssis pour la piste. Depuis il a acheté une STI 11, il est tout simplement bluffé de l'efficacité de son châssis d'origine. Tout aussi bien que la 9 préparée d'après lui Pour avoir moi même essayé une STI 10 d'origine, ça semble à la fois confortable et efficace. Je n'ai jamais essayé de STI 9 stock, j'ai seulement l'expérience de mon ex WRX 9 stock ou de STI 9 pistarde. On est loin du Moyen age, au temps des GT
Quartz Detailing a écrit :pour avoir une 9 et une 10, le châssis est complètement différent entre les deux alors que ma 9 était modifiée.
la x a un châssis vraiment bluffant
les amortos sont vraiment excellents
le mieux c'est d'apprendre à dompter la bête
alexsub39 a écrit :Un petit retour d'expérience, bon c'est pas une X mais une 11, presque un poil pareil
J'avais une STI7 400+ avec grosses prépas châssis ( combinés filetés, barres anti roulis, silentblocs, tirants, gros roulements etc etc...., en gros, plus possible de la faire évoluer niveau châssis pour un amateur .....).
J'ai monté sur ma 11, barres anti roulis eibach gros diamètre avec les link et posé des ressorts courts HR, rien à voir avec mon ex, la 11 est supérieure à mon ex en terme de châssis, j'ai été bluffé !
Fabien10 a écrit :Salut. Un peu la même expérience que alexsub39
J’avais une STI 8.5 dccd, 380ch, bien équipée en châssis:
4 Öhlins Road and Track, grosses barres antiroulis, barres anti rapprochement, géo perso aux petits oignons avec réglage maxi chasse, poids aux roues sur balance...
Au même moment un collègue à moi avait une STI X, full stock en châssis. Juste une géo que je lui avais faite.
Et ben le châssis était impressionnant, aussi efficace que ma STI.
Pour un usage sur route y a déjà assez avec une X d’origine. Y a que sur piste où l’on prend un peu de roulis.
Chose qu’il a remédié récemment avec des barres antiroulis plus grosses.
Mais en contrepartie sur route la voiture est devenue un peu plus virile à conduire.
- JFO
- Modérateur
- Messages : 29852
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
Re: comparaison châssis STI 9/STI 10 et suivantes
Lo STi (06) a écrit : Je n'ai jamais essayé de STI 9 stock, j'ai seulement l'expérience de mon ex WRX 9 stock ou de STI 9 pistarde. On est loin du Moyen age, au temps des GT
et leur poids "plume"
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 1005
- Inscription : sam. juin 03, 2006 20:48
- Véhicule : STI S 2015
- Localisation : 34
Re: comparaison châssis STI 9/STI 10 et suivantes
moi sur la STI 9, je trouve que les nouveaux amortisseurs Subaru sont plus souples que les amortisseurs remplacés.. C'est un peu décevant...
Est ce que d'avoir laissé les ressorts d'origine entraine cet effet de souplesse?
Est ce que d'avoir laissé les ressorts d'origine entraine cet effet de souplesse?
- theogt
- Modérateur
- Messages : 4661
- Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
- Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
- Localisation : DOUBS
Re: comparaison châssis STI 9/STI 10 et suivantes
Il y a un monde d'écart entre chaque série d'impreza, elle sont bien sûr de plus en plus performantes de série en série, les dernières sont vraiment un cran au dessus.
Pour moteur et boîte c'est sûr qu'il faut prendre le STI pour comparer une gt00 à une 7.
Pour la suite des séries, dès la 8 la messe est dite.
Entre 9 et 10 nouvelle marche, puis 11 vraiment aboutie et 12 où la marche est là mais moins flagrante, en sub..tilité
S'il n'y en avait qu'une à retenir c'est la 11.
Pour moteur et boîte c'est sûr qu'il faut prendre le STI pour comparer une gt00 à une 7.
Pour la suite des séries, dès la 8 la messe est dite.
Entre 9 et 10 nouvelle marche, puis 11 vraiment aboutie et 12 où la marche est là mais moins flagrante, en sub..tilité
S'il n'y en avait qu'une à retenir c'est la 11.
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 1005
- Inscription : sam. juin 03, 2006 20:48
- Véhicule : STI S 2015
- Localisation : 34
Re: comparaison châssis STI 9/STI 10 et suivantes
Elle est plutôt confortable donc cette 11?
- suba52
- Vétéran du webclub
- Messages : 3151
- Inscription : dim. oct. 13, 2002 19:01
- Véhicule : STI-S 2011
- Localisation : haute-marne profonde
Re: comparaison châssis STI 9/STI 10 et suivantes
Non pas confortable, typée plus circuit que les séries précédentes
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 1005
- Inscription : sam. juin 03, 2006 20:48
- Véhicule : STI S 2015
- Localisation : 34
Re: comparaison châssis STI 9/STI 10 et suivantes
Et niveau fiabilité? C'est toujours excellent?
- NeTheR
- Poisseman!
- Messages : 4337
- Inscription : lun. sept. 14, 2009 07:04
- Véhicule : STI8.5+STI11+8blc+8bleu+8.5ble
- Localisation : Agen (47)
Re: comparaison châssis STI 9/STI 10 et suivantes
Pour une sportive je la trouve confortable, après c'est un peu ferme mais c'est normal. Mais c'est une super auto.
- suba52
- Vétéran du webclub
- Messages : 3151
- Inscription : dim. oct. 13, 2002 19:01
- Véhicule : STI-S 2011
- Localisation : haute-marne profonde
Re: comparaison châssis STI 9/STI 10 et suivantes
Je trouve que ça percute pas mal sur les petites routes.
Chez moi les routes sont assez défoncées et parfois c'est quand même violent
Chez moi les routes sont assez défoncées et parfois c'est quand même violent
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 1005
- Inscription : sam. juin 03, 2006 20:48
- Véhicule : STI S 2015
- Localisation : 34
Re: comparaison châssis STI 9/STI 10 et suivantes
moi, au début avec la 9, quasiment neuve, plus la route était bosselée et la vitesse importante, plus les amortisseurs travaillaient bien Assez impressionnant
- sti2008
- Webclub Member
- Messages : 8192
- Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
- Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
- Localisation : Suisse
- Contact :
Re: comparaison châssis STI 9/STI 10 et suivantes
Je me suis fait la même remarque avec ma STI X.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités