Améliorations châssis possibles STI X

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
xavier27
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1966
Inscription : lun. sept. 25, 2006 15:49
Véhicule : GC8 + CB0M + CR0N

Re: Améliorations châssis possibles STI X

Messagepar xavier27 » sam. déc. 30, 2017 17:45

Pour les suspensions, je pense que du Ohlins ROAD&TRACK sera le meilleur choix, ensuite kW v3...
Moins de risques de se tromper et de dégrader le comportement de ta STI...

Avatar de l’utilisateur
Lo STi (06)
Grand Webclubber
Messages : 347
Inscription : lun. mars 19, 2012 11:48
Véhicule : GT00 / WRX9
Contact :

Re: Améliorations châssis possibles STI X

Messagepar Lo STi (06) » sam. déc. 30, 2017 18:23

xavier27 a écrit :Pour les suspensions, je pense que du Ohlins ROAD&TRACK sera le meilleur choix, ensuite kW v3...
Moins de risques de se tromper et de dégrader le comportement de ta STI...

Dans le même sens que le budget. Puis tout dépend des besoins/utilisations encore une fois.

Avatar de l’utilisateur
alexsub39
Vétéran du webclub
Messages : 8368
Inscription : mar. janv. 09, 2007 17:00
Véhicule : STI 11 full white
Localisation : CYBERTRON 27BCA la yaute
Contact :

Re: Améliorations châssis possibles STI X

Messagepar alexsub39 » sam. déc. 30, 2017 21:53

Un petit retour d'expérience , bon c'est pas une X mais une 11 ,presque un poil pareil
J'avais une STI7 400+ avec grosses prépa châssis ( combinés filetés, barres anti roulis, silentblocs, tirants, gros roulements etc etc...., en gros, plus possible de la faire évoluer niveau châssis pour un amateur .....).

J'ai monté sur ma 11, barres anti roulis eibach gros diamètre avec les link et posé des ressorts courts HR, rien à voir avec mon ex, la 11 est supérieure à mon ex en terme de châssis, j'ai été bluffé !

Avatar de l’utilisateur
Fabien10
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 518
Inscription : jeu. déc. 01, 2011 21:00
Véhicule : FORESTER SG5 2.5XTi
Localisation : Toulouse

Re: Améliorations châssis possibles STI X

Messagepar Fabien10 » dim. déc. 31, 2017 10:32

Salut. Un peu la même expérience que alexsub39

J’avais une STI 8.5 dccd, 380ch, bien équipée en châssis:
4 Öhlins Road and Track, grosses barres antiroulis, barres anti rapprochement, géo perso aux petits oignons avec réglage maxi chasse, poids aux roues sur balance...

Au même moment un collègue à moi avait une STI X, full stock en châssis. Juste une géo que je lui avais faite.
Et ben le châssis était impressionnant, aussi efficace que ma STI.

Pour un usage sur route y a déjà assez avec une X d’origine. Y a que sur piste où l’on prend un peu de roulis.
Chose qu’il a remédié récemment avec des barres antiroulis plus grosses.
Mais en contrepartie sur route la voiture est devenue un peu plus virile à conduire.

Avatar de l’utilisateur
ANS
Vétéran du webclub
Messages : 1947
Inscription : ven. nov. 28, 2008 10:54
Localisation : NE

Re: Améliorations châssis possibles STI X

Messagepar ANS » dim. déc. 31, 2017 11:45

Y' a pas de miracles, si la voiture fait de la piste et de la route, tu devras avoir un compromis qui fera qu'elle ne sera pas idéale pour la piste et pas idéale pour la route...
Beaucoup "verrouillent" la voiture avec des suspensions rigides + grosses barres pour la route, alors qu'il faut laisser bouger en utilisant de la bonne hydraulique...

Avatar de l’utilisateur
YH
Vétéran du webclub
Messages : 1733
Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09

Re: Améliorations châssis possibles STI X

Messagepar YH » dim. déc. 31, 2017 13:52

YH a écrit :
Aurel63 a écrit :Peux tu donner 2 ou 3 exemples selon diverses utilisations ?

Pour ma part, c'est une utilisation principalement sur routes de montagne (j'habite entre 2 tracés de course de côte ^^) + peut être 1 ou 2 demi journée sur circuit..


........d'autant que ton utilisation est assez ''grand écart'', piste et route de montagne.



B)

Quartz Detailing
Maître Webclubber
Messages : 889
Inscription : lun. juin 07, 2010 00:23
Véhicule : impreza wrx 9
Localisation : sur les routes de rallye

Re: Améliorations châssis possibles STI X

Messagepar Quartz Detailing » mar. janv. 02, 2018 10:32

ANS a écrit :Y' a pas de miracles, si la voiture fait de la piste et de la route, tu devras avoir un compromis qui fera qu'elle ne sera pas idéale pour la piste et pas idéale pour la route...
Beaucoup "verrouillent" la voiture avec des suspensions rigides + grosses barres pour la route, alors qu'il faut laisser bouger en utilisant de la bonne hydraulique...


entièrement d'accord avec toi


Revenir vers « Chassis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités