Pour les suspensions, je pense que du Ohlins ROAD&TRACK sera le meilleur choix, ensuite kW v3...
Moins de risques de se tromper et de dégrader le comportement de ta STI...
Améliorations châssis possibles STI X
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- xavier27
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Re: Améliorations châssis possibles STI X
xavier27 a écrit :Pour les suspensions, je pense que du Ohlins ROAD&TRACK sera le meilleur choix, ensuite kW v3...
Moins de risques de se tromper et de dégrader le comportement de ta STI...
Dans le même sens que le budget. Puis tout dépend des besoins/utilisations encore une fois.
- alexsub39
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Re: Améliorations châssis possibles STI X
Un petit retour d'expérience , bon c'est pas une X mais une 11 ,presque un poil pareil
J'avais une STI7 400+ avec grosses prépa châssis ( combinés filetés, barres anti roulis, silentblocs, tirants, gros roulements etc etc...., en gros, plus possible de la faire évoluer niveau châssis pour un amateur .....).
J'ai monté sur ma 11, barres anti roulis eibach gros diamètre avec les link et posé des ressorts courts HR, rien à voir avec mon ex, la 11 est supérieure à mon ex en terme de châssis, j'ai été bluffé !
J'avais une STI7 400+ avec grosses prépa châssis ( combinés filetés, barres anti roulis, silentblocs, tirants, gros roulements etc etc...., en gros, plus possible de la faire évoluer niveau châssis pour un amateur .....).
J'ai monté sur ma 11, barres anti roulis eibach gros diamètre avec les link et posé des ressorts courts HR, rien à voir avec mon ex, la 11 est supérieure à mon ex en terme de châssis, j'ai été bluffé !
- Fabien10
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Re: Améliorations châssis possibles STI X
Salut. Un peu la même expérience que alexsub39
J’avais une STI 8.5 dccd, 380ch, bien équipée en châssis:
4 Öhlins Road and Track, grosses barres antiroulis, barres anti rapprochement, géo perso aux petits oignons avec réglage maxi chasse, poids aux roues sur balance...
Au même moment un collègue à moi avait une STI X, full stock en châssis. Juste une géo que je lui avais faite.
Et ben le châssis était impressionnant, aussi efficace que ma STI.
Pour un usage sur route y a déjà assez avec une X d’origine. Y a que sur piste où l’on prend un peu de roulis.
Chose qu’il a remédié récemment avec des barres antiroulis plus grosses.
Mais en contrepartie sur route la voiture est devenue un peu plus virile à conduire.
J’avais une STI 8.5 dccd, 380ch, bien équipée en châssis:
4 Öhlins Road and Track, grosses barres antiroulis, barres anti rapprochement, géo perso aux petits oignons avec réglage maxi chasse, poids aux roues sur balance...
Au même moment un collègue à moi avait une STI X, full stock en châssis. Juste une géo que je lui avais faite.
Et ben le châssis était impressionnant, aussi efficace que ma STI.
Pour un usage sur route y a déjà assez avec une X d’origine. Y a que sur piste où l’on prend un peu de roulis.
Chose qu’il a remédié récemment avec des barres antiroulis plus grosses.
Mais en contrepartie sur route la voiture est devenue un peu plus virile à conduire.
- ANS
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Re: Améliorations châssis possibles STI X
Y' a pas de miracles, si la voiture fait de la piste et de la route, tu devras avoir un compromis qui fera qu'elle ne sera pas idéale pour la piste et pas idéale pour la route...
Beaucoup "verrouillent" la voiture avec des suspensions rigides + grosses barres pour la route, alors qu'il faut laisser bouger en utilisant de la bonne hydraulique...
Beaucoup "verrouillent" la voiture avec des suspensions rigides + grosses barres pour la route, alors qu'il faut laisser bouger en utilisant de la bonne hydraulique...
- YH
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Re: Améliorations châssis possibles STI X
YH a écrit :Aurel63 a écrit :Peux tu donner 2 ou 3 exemples selon diverses utilisations ?
Pour ma part, c'est une utilisation principalement sur routes de montagne (j'habite entre 2 tracés de course de côte ^^) + peut être 1 ou 2 demi journée sur circuit..
........d'autant que ton utilisation est assez ''grand écart'', piste et route de montagne.
-
- Maître Webclubber
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Re: Améliorations châssis possibles STI X
ANS a écrit :Y' a pas de miracles, si la voiture fait de la piste et de la route, tu devras avoir un compromis qui fera qu'elle ne sera pas idéale pour la piste et pas idéale pour la route...
Beaucoup "verrouillent" la voiture avec des suspensions rigides + grosses barres pour la route, alors qu'il faut laisser bouger en utilisant de la bonne hydraulique...
entièrement d'accord avec toi
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