Bonsoir à tous,
Lors de ma dernière révision, le chef d'atelier m'a signalé qu'il fallait remplacer un link de barre stabilisatrice avant.
En rentrant chez moi, j'ai levé ma WRX. Effectivement, le link côté conducteur est cassé (rotule sortie de son logement). J'en ai commandé 2 d'origine chez Stef Design et les ai reçus 2 jours après (chapeau Stef ). J'ai essayé de les installer mais impossible de démonter celui qui est cassé, car pas facile d'accès + impossible de maintenir le link cassé pendant que j'essaie de dévisser l'écrou, ça tourne à l'intérieur de la pince que j'utilise pour maintenir l'axe de la rotule.
Mon garage n'avait pas de disponibilité avant de fermer début août, mais il m'a dit qu'il n'y a aucun risque et que je pouvais rouler comme ça. J'étais très surpris.
Qu'en pensez-vous ?
Pour info, j'ai des combinés filetés Tein Flex, pas d'autres modifs chassis.
OL
Rouler avec link barre stab AV cassé : risqué ?
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- Ol
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Re: Rouler avec link barre stab AV cassé : risqué ?
salut ,
avec une pince autobloc sinon a la meuleuse
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- gil-lig
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Re: Rouler avec link barre stab AV cassé : risqué ?
En attendant les réparations tu peux te déplacer avec ton auto ... en conduite normale (voire lente) j'entends, car la tenue de route sera nettement dégradée.
Pas mieux que sortir la meuleuse.
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Re: Rouler avec link barre stab AV cassé : risqué ?
J'ai bien roulé pendant 2 ans avec la Clio dont une spire d'amortisseur était cassée, ainsi que la fixation de la barre anti roulis.
Roule tranquillou et tu ne verras pas de différence.
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- simon57
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Re: Rouler avec link barre stab AV cassé : risqué ?
il y a une empreinte BTR dans la vis pour la bloquer
- Ol
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Re: Rouler avec link barre stab AV cassé : risqué ?
Merci pour vos tuyaux.
Malheureusement, je n'ai pas de fosse ni de pont élévateur à proximité, seulement un cric rouleur et des chandelles, donc accès très difficile.
J'attendrai que le garage rouvre pour prendre rendez-vous.
Bonnes vacances à tous.
OL
Malheureusement, je n'ai pas de fosse ni de pont élévateur à proximité, seulement un cric rouleur et des chandelles, donc accès très difficile.
J'attendrai que le garage rouvre pour prendre rendez-vous.
Bonnes vacances à tous.
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Re: Rouler avec link barre stab AV cassé : risqué ?
Pas besoin de fosse pour effectuer cette intervention, un cric et des chandelles suffisent
- gil-lig
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Re: Rouler avec link barre stab AV cassé : risqué ?
xav60 a écrit :Pas besoin de fosse pour effectuer cette intervention, un cric et des chandelles suffisent
+1
- marmotton74110
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Re: Rouler avec link barre stab AV cassé : risqué ?
Je viens de remplacer barres anti-roulis + links Av+Ar + berceau en U à l'Av sur STI9 ; le tout sur chandelles. Étant néophyte, j'avais de grosses appréhensions concernant les rotules mais je n'ai finalement pas eu de difficultés
Comme dit précédemment, il y a un emprunte BTR sur la partie filetée. L'écrou est normalement serré à 45Nm côté barre (30Nm côté triangle) donc ça doit finir par venir avec une simple clé plate/à œil + clé BTR pas trop courte
Pour info, à l'arrière il n'y à pas d'empreinte BTR en bout de tige filetée mais une empreinte pour clé plate 14mm devant le soufflet caoutchouc de la rotule (ref de link différente).
Comme dit précédemment, il y a un emprunte BTR sur la partie filetée. L'écrou est normalement serré à 45Nm côté barre (30Nm côté triangle) donc ça doit finir par venir avec une simple clé plate/à œil + clé BTR pas trop courte
Pour info, à l'arrière il n'y à pas d'empreinte BTR en bout de tige filetée mais une empreinte pour clé plate 14mm devant le soufflet caoutchouc de la rotule (ref de link différente).
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