STI X part à droite à l’accélération
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STI X part à droite à l’accélération
Bonjour à tous,
je viens vers vous afin d'avoir vos avis sur un problème que j'ai depuis un petit moment.
En effet, ma STI X qui a 55 000 km part à droite à l’accélération.
J'ai fait changé les 2 rotules avant (elles étaient fatiguées), les 4 silentblocs de barre stab (eux ils étaient morts) et j'ai fait faire un parallélisme il y a environ 5 000 km quand j'ai changé mes pneus. Je précise que le parallélisme est la dernière opération effectuée.
Depuis, elle part toujours à droite à l'accélération (un peu comme si elle tourne autour de la roue arrière droite). J'ai essayé de jouer avec le DCCD mais c'est pas mieux, pas pire.
Elle ne fait pas de bruit anormal
Je l'ai emmené chez Subaru au Mans et le verdict est: Avec vos pneus et la puissance de ces voitures, c'est normal !!
Je leur ai demandé de me permuter les pneus et là par contre l'effet est beaucoup atténué.
Je ne comprends pas d'où cela peut venir et apparemment je ne suis pas le seul...
Si vous avez des idées, je suis preneur
Merci
je viens vers vous afin d'avoir vos avis sur un problème que j'ai depuis un petit moment.
En effet, ma STI X qui a 55 000 km part à droite à l’accélération.
J'ai fait changé les 2 rotules avant (elles étaient fatiguées), les 4 silentblocs de barre stab (eux ils étaient morts) et j'ai fait faire un parallélisme il y a environ 5 000 km quand j'ai changé mes pneus. Je précise que le parallélisme est la dernière opération effectuée.
Depuis, elle part toujours à droite à l'accélération (un peu comme si elle tourne autour de la roue arrière droite). J'ai essayé de jouer avec le DCCD mais c'est pas mieux, pas pire.
Elle ne fait pas de bruit anormal
Je l'ai emmené chez Subaru au Mans et le verdict est: Avec vos pneus et la puissance de ces voitures, c'est normal !!
Je leur ai demandé de me permuter les pneus et là par contre l'effet est beaucoup atténué.
Je ne comprends pas d'où cela peut venir et apparemment je ne suis pas le seul...
Si vous avez des idées, je suis preneur
Merci
- mackie07
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Re: STI X part à droite à l’accélération
jeje72120 a écrit :
Je leur ai demandé de me permuter les pneus et là par contre l'effet est beaucoup atténué.
Je ne comprends pas d'où cela peut venir et apparemment je ne suis pas le seul...
Tu as un élément de réponse dans ta question...
C'est quoi tes pneus ?
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Re: STI X part à droite à l’accélération
mackie07 a écrit :jeje72120 a écrit :
Je leur ai demandé de me permuter les pneus et là par contre l'effet est beaucoup atténué.
Je ne comprends pas d'où cela peut venir et apparemment je ne suis pas le seul...
Tu as un élément de réponse dans ta question...
C'est quoi tes pneus ?
Merci pour ta réponse
Mes pneus sont des Michelin Pilot Super sport
Par contre je ne comprend pas pourquoi elle me fait ça avec des pneus neufs.
Surtout que le problème est atténué mais pas résolu.
J'ai oublié de dire que je vérifie la pression très régulièrement (pression 2.3 bar avant et 1.9 arrière)
- mackie07
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Re: STI X part à droite à l’accélération
Qd tu mets 4 pneus neufs, faut qu'ils se rodent et que la cire parte.
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Re: STI X part à droite à l’accélération
5 000 km avec ces pneus et j'ai toujours le problème
- mackie07
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Re: STI X part à droite à l’accélération
Les michotins ont un profil qui suit bcp les irrégularités de la route...
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Re: STI X part à droite à l’accélération
Ok d'où aussi la sensation de flou dans certains virages
- pilou
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Re: STI X part à droite à l’accélération
Elle part à droite "volant bloqué" ou si tu laisse le volant libre? N'importe quel revêtement? Des pneus mal usés -par exemple suite à un mauvais para- ça peut décaller mais des pneus neufs c'est pas logique. Que ça tire un peu à la limite mais pas non plus énormément. Ils t'ont donné la feuille de réglages? Elles donnent quoi les données?
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Re: STI X part à droite à l’accélération
oui je bloque le volant droit sans accélérer ou très peu et en accélérant fort elle part a droite (beaucoup) et revient en ligne droite une fois que je lâche l'accélérateur, et elle fait ça sur n'importe quelle route.
L'entretien et le parra a était fait chez mon garagiste (Peugeot), même lui à été surpris en essayant la voiture.
Il a fait un peu le tour dessous en regardant si il y avait un jeu quelque part (triangle, silentblocs, cardans...) mais n'a rien trouvé et c'est pour ça qu'il m'a dit de voir avec Subaru car lui ne savait pas non plus.
La réponse de "Subaru" Le mans (enfin si on peut appelé ça un garage Subaru) m'a beaucoup surpris.
L'entretien et le parra a était fait chez mon garagiste (Peugeot), même lui à été surpris en essayant la voiture.
Il a fait un peu le tour dessous en regardant si il y avait un jeu quelque part (triangle, silentblocs, cardans...) mais n'a rien trouvé et c'est pour ça qu'il m'a dit de voir avec Subaru car lui ne savait pas non plus.
La réponse de "Subaru" Le mans (enfin si on peut appelé ça un garage Subaru) m'a beaucoup surpris.
- mackie07
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Re: STI X part à droite à l’accélération
Ca te fait ça aussi sur autoroute ?
Car sur petites routes, le revêtement a une pente vers la droite pour évacuer l'eau...
Car sur petites routes, le revêtement a une pente vers la droite pour évacuer l'eau...
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Re: STI X part à droite à l’accélération
Pour les données de géométrie:
Angles principaux :
Chasse : Gauche = 6°32' Droit = 5°51'
Avant : Carrossage : Gauche = -0°26' Droit = -0°46'
Para : Gauche = 0°01' Droit = 0°01' Total = 0°02'
Arrière: Carrossage : Gauche = -1°44' Droit = -1°04'
Para : Gauche = -0°01' Droit = 0°00' Total = -0°01'
Angle de trajectoire = -0°01'
Angles secondaires:
Pivots : Gauche = 10°32' Droit = 10°46'
Angles Inclus: Gauche = 10°05' Droit = 10°00'
Hauteur de caisse AV : Gauche = 361 mm Droit = 361 mm
Hauteur de caisse AR : Gauche = 361 mm Droit = 361 mm
Angles principaux :
Chasse : Gauche = 6°32' Droit = 5°51'
Avant : Carrossage : Gauche = -0°26' Droit = -0°46'
Para : Gauche = 0°01' Droit = 0°01' Total = 0°02'
Arrière: Carrossage : Gauche = -1°44' Droit = -1°04'
Para : Gauche = -0°01' Droit = 0°00' Total = -0°01'
Angle de trajectoire = -0°01'
Angles secondaires:
Pivots : Gauche = 10°32' Droit = 10°46'
Angles Inclus: Gauche = 10°05' Droit = 10°00'
Hauteur de caisse AV : Gauche = 361 mm Droit = 361 mm
Hauteur de caisse AR : Gauche = 361 mm Droit = 361 mm
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Re: STI X part à droite à l’accélération
mackie07 a écrit :Ca te fait ça aussi sur autoroute ?
Car sur petites routes, le revêtement a une pente vers la droite pour évacuer l'eau...
Oui ça me fait aussi ça sur autoroute, d’ailleurs je n'utilisais plus le régulateur car je trouvais que ça devenais trop dangereux
- pilou
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Re: STI X part à droite à l’accélération
Serrage du berceau vérifié?
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Re: STI X part à droite à l’accélération
pilou a écrit :Serrage du berceau vérifié?
Je sais pas du tout
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Re: STI X part à droite à l’accélération
Il y a combien de points à vérifier sur le berceau? (berceau moteur?)
- pilou
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Re: STI X part à droite à l’accélération
jeje72120 a écrit :Pour les données de géométrie:
Angles principaux :
Chasse : Gauche = 6°32' Droit = 5°51'
Avant : Carrossage : Gauche = -0°26' Droit = -0°46'
Para : Gauche = 0°01' Droit = 0°01' Total = 0°02'
Arrière: Carrossage : Gauche = -1°44' Droit = -1°04'
Para : Gauche = -0°01' Droit = 0°00' Total = -0°01'
Angle de trajectoire = -0°01'
A confirmer par les pros mais plusieurs questions qui me viennent:
- C'est pas un peu beaucoup -1°44 de négatif à l'arrière?
- C'est pas un peu beaucoup le différentiel de carrossage de 0°40 à l'arrière?
- Même question pour le différentiel de chasse?
Il me semblait que lorsqu'on fait un réglage de train on essaie de réduire au max les différentiels droite/gauche?
- mackie07
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Re: STI X part à droite à l’accélération
jeje72120 a écrit :Pour les données de géométrie:
Angles principaux :
Chasse : Gauche = 6°32' Droit = 5°51'
Avant : Carrossage : Gauche = -0°26' Droit = -0°46'
Para : Gauche = 0°01' Droit = 0°01' Total = 0°02'
Arrière: Carrossage : Gauche = -1°44' Droit = -1°04'
Para : Gauche = -0°01' Droit = 0°00' Total = -0°01'
Angle de trajectoire = -0°01'
Perso, une géo comme ça avec tant de différence entre G et D (chasse et carrossage), le gars il recommence son travail ou je ne paye pas !
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Re: STI X part à droite à l’accélération
mackie07 a écrit :jeje72120 a écrit :Pour les données de géométrie:
Angles principaux :
Chasse : Gauche = 6°32' Droit = 5°51'
Avant : Carrossage : Gauche = -0°26' Droit = -0°46'
Para : Gauche = 0°01' Droit = 0°01' Total = 0°02'
Arrière: Carrossage : Gauche = -1°44' Droit = -1°04'
Para : Gauche = -0°01' Droit = 0°00' Total = -0°01'
Angle de trajectoire = -0°01'
Perso, une géo comme ça avec tant de différence entre G et D (chasse et carrossage), le gars il recommence son travail ou je ne paye pas !
Chez Subaru ils m'ont dit qu'ils ne voulaient toucher aux réglages de géométrie car ils ne feraient pas mieux. (Je crois sincèrement que Subaru Le Mans sont vraiment des guignols )
Es ce que l'on peux régler la chasse (AV et AR)?
Si oui, où et comment?
Je précise que ma STi est full stock
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Re: STI X part à droite à l’accélération
Salut,
Ma STI X en Michelin Pilot Sport 3 souffrait également d'une direction devenue floue, avec des tremblements du volant à vitesse stabilisée, qui cessaient en accélération ou freinage.
Verdict : tous les Silentblocs des trapèzes avant changés et j'ai retrouvé l'incisivité normale de ma direction.
De légers décalages gauche/droite sont malheureusement inévitables, certains paramètres n'étant d'ailleurs pas réglables d'origine. Je ne suis par contre pas compétent pour déterminer à partir de quand ça devient problématique.
Ma STI X en Michelin Pilot Sport 3 souffrait également d'une direction devenue floue, avec des tremblements du volant à vitesse stabilisée, qui cessaient en accélération ou freinage.
Verdict : tous les Silentblocs des trapèzes avant changés et j'ai retrouvé l'incisivité normale de ma direction.
De légers décalages gauche/droite sont malheureusement inévitables, certains paramètres n'étant d'ailleurs pas réglables d'origine. Je ne suis par contre pas compétent pour déterminer à partir de quand ça devient problématique.
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Re: STI X part à droite à l’accélération
sti2008 a écrit :Salut,
Ma STI X en Michelin Pilot Sport 3 souffrait également d'une direction devenue floue, avec des tremblements du volant à vitesse stabilisée, qui cessaient en accélération ou freinage.
Verdict : tous les Silentblocs des trapèzes avant changés et j'ai retrouvé l'incisivité normale de ma direction.
De légers décalages gauche/droite sont malheureusement inévitables, certains paramètres n'étant d'ailleurs pas réglables d'origine. Je ne suis par contre pas compétent pour déterminer à partir de quand ça devient problématique.
Salut et merci pour ta réponse.
Ton ancien problème peut faire avancer le mien.
Combien de silentblocs as-tu changé ?
Est-ce que tu aurais les références d'origine ?
Merci
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