STI X part à droite à l’accélération

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

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THE SHADOW
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Re: STI X part à droite à l’accélération

Messagepar THE SHADOW » ven. déc. 16, 2016 13:01

Salut

Je suis du même avis que sti2008, il y a une anomalie dans ton train avant .... je penche pour le ( les ) triangles .

pilou a écrit :
jeje72120 a écrit :Pour les données de géométrie:

Angles principaux :
Chasse : Gauche = 6°32' Droit = 5°51'
Avant : Carrossage : Gauche = -0°26' Droit = -0°46'
Para : Gauche = 0°01' Droit = 0°01' Total = 0°02'
Arrière: Carrossage : Gauche = -1°44' Droit = -1°04'
Para : Gauche = -0°01' Droit = 0°00' Total = -0°01'
Angle de trajectoire = -0°01'


A confirmer par les pros mais plusieurs questions qui me viennent:
- C'est pas un peu beaucoup -1°44 de négatif à l'arrière?
- C'est pas un peu beaucoup le différentiel de carrossage de 0°40 à l'arrière?
- Même question pour le différentiel de chasse?

Il me semblait que lorsqu'on fait un réglage de train on essaie de réduire au max les différentiels droite/gauche?


Carrossage arrière un peu élevé en effet ... il est réglable ??

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THE SHADOW
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Re: STI X part à droite à l’accélération

Messagepar THE SHADOW » ven. déc. 16, 2016 13:02

Combien de kilomètres au compteur ??

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YH
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Re: STI X part à droite à l’accélération

Messagepar YH » ven. déc. 16, 2016 13:06

jeje72120 a écrit :En effet, ma STI X qui a 55 000 km part à droite à l’accélération.


;-)

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Re: STI X part à droite à l’accélération

Messagepar jeje72120 » ven. déc. 16, 2016 13:17

Oui elle a 55 000 km

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Re: STI X part à droite à l’accélération

Messagepar jeje72120 » ven. déc. 16, 2016 13:30

Je mets le rapport de la Géométrie

Image

Ce que je ne comprends toujours pas, c'est que certains résultats au final sont hors spécifications mais on me dit que c'est bon car très proches (exemple: chasse, angle de trajectoire, pivot)

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Re: STI X part à droite à l’accélération

Messagepar mackie07 » ven. déc. 16, 2016 14:46

J'ai l'impression que le garage qui a fait la géométrie n'est pas spécialiste de ça... Commence par faire un tour chez un VRAI garage qui connait les géométries (même un point S doit mieux faire !) et il te dira mieux que nous ce qui ne va pas.

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Re: STI X part à droite à l’accélération

Messagepar marcus79 » dim. déc. 18, 2016 13:46

De tout façon la chasse on peut pas la régler.

Je suis certain à 99% que ça vient des pneus.

C'est quoi tes pneus ?
Je suppose que quand tu parles de permuter ils ont permuté l'avant et l'arrière ?

Vas dans un Point S et demande de permuter les pneus avant droite et gauche ( ça va te coûter le montage et équilibrage de 2 pneus pour conserver le sens de roulement). et là je te parie qu'elle va tirer à gauche ... ;-)

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Re: STI X part à droite à l’accélération

Messagepar didaho » dim. déc. 18, 2016 14:04

J'ai fait beaucoup de géo au Norauto du mans à l'occasion de mes nombreux trackdays au Bugatti, ils sont assez sérieux, je pense pas qu'ils te laissent un tel déséquilibre

Après moi ce qui m'interpelle ce sont les valeurs initiales
-0.17 de para arrière
-0.07 de para avant

C'est vraiment énorme
En plus l'AR gauche était ferme et l'AV droit aussi si tu as beaucoup roule comme ça les pneus ont du s'user bizarre

La chasse avant droite est degueux aussi, t'es sur de pas avoir tapé ?
Un petit contrôle du triangle avant droit peut être quand même ...

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Re: STI X part à droite à l’accélération

Messagepar THE SHADOW » dim. déc. 18, 2016 14:28

THE SHADOW a écrit :Salut

Je suis du même avis que sti2008, il y a une anomalie dans ton train avant .... je penche pour le ( les ) triangles .

pilou a écrit :
jeje72120 a écrit :Pour les données de géométrie:

Angles principaux :
Chasse : Gauche = 6°32' Droit = 5°51'
Avant : Carrossage : Gauche = -0°26' Droit = -0°46'
Para : Gauche = 0°01' Droit = 0°01' Total = 0°02'
Arrière: Carrossage : Gauche = -1°44' Droit = -1°04'
Para : Gauche = -0°01' Droit = 0°00' Total = -0°01'
Angle de trajectoire = -0°01'


A confirmer par les pros mais plusieurs questions qui me viennent:
- C'est pas un peu beaucoup -1°44 de négatif à l'arrière?
- C'est pas un peu beaucoup le différentiel de carrossage de 0°40 à l'arrière?
- Même question pour le différentiel de chasse?

Il me semblait que lorsqu'on fait un réglage de train on essaie de réduire au max les différentiels droite/gauche?


Carrossage arrière un peu élevé en effet ... il est réglable ??

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Re: STI X part à droite à l’accélération

Messagepar jeje72120 » dim. déc. 18, 2016 23:11

marcus79 a écrit :De tout façon la chasse on peut pas la régler.

Je suis certain à 99% que ça vient des pneus.

C'est quoi tes pneus ?
Je suppose que quand tu parles de permuter ils ont permuté l'avant et l'arrière ?

Vas dans un Point S et demande de permuter les pneus avant droite et gauche ( ça va te coûter le montage et équilibrage de 2 pneus pour conserver le sens de roulement). et là je te parie qu'elle va tirer à gauche ... ;-)



Salut, mes pneus sont des Michelin Pilot Super Sport

En effet ils m'ont permuté avant / arrière

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Re: STI X part à droite à l’accélération

Messagepar jeje72120 » dim. déc. 18, 2016 23:12

didaho a écrit :J'ai fait beaucoup de géo au Norauto du mans à l'occasion de mes nombreux trackdays au Bugatti, ils sont assez sérieux, je pense pas qu'ils te laissent un tel déséquilibre

Après moi ce qui m'interpelle ce sont les valeurs initiales
-0.17 de para arrière
-0.07 de para avant

C'est vraiment énorme
En plus l'AR gauche était ferme et l'AV droit aussi si tu as beaucoup roule comme ça les pneus ont du s'user bizarre

La chasse avant droite est degueux aussi, t'es sur de pas avoir tapé ?
Un petit contrôle du triangle avant droit peut être quand même ...



A ma connaissance non pas tapé.
Un contrôle (visuel) du triangle a été fait.
Est-ce qu'il y a un moyen fiable de contrôler un triangle?

Tu va à quel Norauto au Mans?
Dernière édition par jeje72120 le dim. déc. 18, 2016 23:16, édité 1 fois.

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Re: STI X part à droite à l’accélération

Messagepar jeje72120 » dim. déc. 18, 2016 23:15

pilou a écrit :
jeje72120 a écrit :Pour les données de géométrie:

Angles principaux :
Chasse : Gauche = 6°32' Droit = 5°51'
Avant : Carrossage : Gauche = -0°26' Droit = -0°46'
Para : Gauche = 0°01' Droit = 0°01' Total = 0°02'
Arrière: Carrossage : Gauche = -1°44' Droit = -1°04'
Para : Gauche = -0°01' Droit = 0°00' Total = -0°01'
Angle de trajectoire = -0°01'


A confirmer par les pros mais plusieurs questions qui me viennent:
- C'est pas un peu beaucoup -1°44 de négatif à l'arrière?
- C'est pas un peu beaucoup le différentiel de carrossage de 0°40 à l'arrière?
- Même question pour le différentiel de chasse?

Il me semblait que lorsqu'on fait un réglage de train on essaie de réduire au max les différentiels droite/gauche?


Carrossage arrière un peu élevé en effet ... il est réglable ?? [/quote][/quote]


Aucune idée si le carrossage arrière est réglable.

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Re: STI X part à droite à l’accélération

Messagepar didaho » lun. déc. 19, 2016 00:37

jeje72120 a écrit :
didaho a écrit :J'ai fait beaucoup de géo au Norauto du mans à l'occasion de mes nombreux trackdays au Bugatti, ils sont assez sérieux, je pense pas qu'ils te laissent un tel déséquilibre

Après moi ce qui m'interpelle ce sont les valeurs initiales
-0.17 de para arrière
-0.07 de para avant

C'est vraiment énorme
En plus l'AR gauche était ferme et l'AV droit aussi si tu as beaucoup roule comme ça les pneus ont du s'user bizarre

La chasse avant droite est degueux aussi, t'es sur de pas avoir tapé ?
Un petit contrôle du triangle avant droit peut être quand même ...



A ma connaissance non pas tapé.
Un contrôle (visuel) du triangle a été fait.
Est-ce qu'il y a un moyen fiable de contrôler un triangle?

Tu va à quel Norauto au Mans?

Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs Norauto au Mans ^^

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Re: STI X part à droite à l’accélération

Messagepar sti2008 » lun. déc. 19, 2016 13:01

Désolé, je ne vais pas pouvoir te donner de références comme ça : c'est le garage qui a diagnostiqué et réparé (je pensais à un roulement très malade).

On les a tous changé ... mais ça revient bien moins cher que de changer les trapèzes :sweat:

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Re: STI X part à droite à l’accélération

Messagepar jeje72120 » lun. déc. 19, 2016 21:57

sti2008 a écrit :Désolé, je ne vais pas pouvoir te donner de références comme ça : c'est le garage qui a diagnostiqué et réparé (je pensais à un roulement très malade).

On les a tous changé ... mais ça revient bien moins cher que de changer les trapèzes :sweat:




Merci même si tu n'as pas les références, ta piste est intéressante.

Par contre connais tu le nombre de silentblocs qu'il ont changé ?

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Re: STI X part à droite à l’accélération

Messagepar philou » lun. déc. 19, 2016 21:59

Salut ;-)

Perso, déjà je permute les roues AV D et G pour un "essai" ....
(peu importe le sens de montage / ou de roulement des pneus)...(c'est pour un essai)
si changement de comportement ..fais aussi av / ar -_-

ensuite un vrai réglage géo av/ar correct
renseigne toi un minimum... c'est le carrossage qui peut faire "tirer" un véhicule à droite ou gauche
tout du moins...... " la différence de la valeur de carro" entre D et G d'un même essieu ;-) et tu as pas mal de différence sur un même essieu :angry:

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Re: STI X part à droite à l’accélération

Messagepar marcus79 » lun. déc. 19, 2016 22:17

Oui, mais dans son cas il a plus de carrossage à droite, donc elle devrait avoir tendance à tirer à gauche ( l'auto tire du côté où elle a le moins de carrossage).
Par contre la différence de chasse pourrait être une cause.
Mais encore une fois quasi certain que ça vient des pneus.

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Re: STI X part à droite à l’accélération

Messagepar pilou » lun. déc. 19, 2016 23:47

Question:
Est-ce qu'en vitesse stabilisée ta voiture tire à droite ou roule-t-elle en ligne? Parce que tirer des plans sur la comète, les réglages de trains ou les pneus ça sert à rien si la voiture roule droit en stabilisé.

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Re: STI X part à droite à l’accélération

Messagepar THE SHADOW » mar. déc. 20, 2016 02:27

Par contre la différence de chasse pourrait être une cause.


:no:

pilou a écrit :Question:
Est-ce qu'en vitesse stabilisée ta voiture tire à droite ou roule-t-elle en ligne? Parce que tirer des plans sur la comète, les réglages de trains ou les pneus ça sert à rien si la voiture roule droit en stabilisé.


oui je bloque le volant droit sans accélérer ou très peu et en accélérant fort elle part a droite (beaucoup) et revient en ligne droite une fois que je lâche l'accélérateur, et elle fait ça sur n'importe quelle route.


Je leur ai demandé de me permuter les pneus et là par contre l'effet est beaucoup atténué.
Je ne comprends pas d'où cela peut venir et apparemment je ne suis pas le seul...


:huh: ??

Les pneus qui étaient à l`arrière au para, ont combien de kms ??... parce qu`avec autant de carrossage sur le pneu arg, je ne chercherais surtout pas à les passer à l`av, surtout si ils y sont depuis un moment ...
Il faudrait savoir si l`ar est réglable en carrossage ( perso, je n`ai jamais travaillé sur ces modèles ) si ce n`est pas le cas, il faut d`abord remplacer l`élément défectueux, parce qu`il y a un problème -_-
Ne pas le faire, reviendrait à ne pas pouvoir permuter les pneus, sans se retrouver avec une usure anormale de ce pneu ( voir déformation ) et donc un comportement aberrant du châssis .

Ce que je vais dire peut paraitre chiant -_- mais il faudrait remettre les pneus tels qu`ils étaient au départ et faire, une deuxième tentative de réglage ( ailleurs ) afin de valider la première et être sûr, que la machine ne chercherait à nous tromper ( ce ne serait pas la première fois ) .

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Re: STI X part à droite à l’accélération

Messagepar THE SHADOW » mar. déc. 20, 2016 02:35

:huh:
Pour être sûr ....
J'ai fait changer les 2 rotules avant (elles étaient fatiguées),


Quelles rotules précisément ??

Je leur ai demandé de me permuter les pneus et là par contre l'effet est beaucoup atténué.


Gauche/droite ou ar/av ??


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