Amortisseurs GT00

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
Lo STi (06)
Grand Webclubber
Messages : 347
Inscription : lun. mars 19, 2012 11:48
Véhicule : GT00 / WRX9
Contact :

Re: Amortisseurs GT00

Messagepar Lo STi (06) » jeu. avr. 13, 2017 11:18

jeykill a écrit :Super Loïc ;)
J'ai effectivement suivi tous les posts que tu donnes en lien, et c'est pour ça que j'ai mentionné les P11L (d'ailleurs, tes photos .. :wub: )
Merci pour le retour d'expérience, et chouette video :D

De rien, avec plaisir. Merci pour les photos ;-)

jeykill a écrit :Bon allez, me faut des P11L :D
+1 :D

jeykill a écrit :Bon, 2pot m'a répondu 1/2 heure après mon post du dessus, du coup j'ai pu passer commande pour un jeu de P11L :D
Le choix se rétrécit donc en éliminant tout les CF.
A voir si je les couples à des viarouge, des inserts Koni ou B6, ou des AGX.
;)

Top ça. 2pot t'a pas demandé ce que tu allais monter en amortisseur pour te fournir les bon bumpstop ?
Concernant les Viarouge sur mesure, ça donne quoi côté tarif par rapport au AGX ?

D'après tout ce qu'on lis, les Bilstein sont top avec un véritable savoir faire (même les B6 mais pas de réglage). J'ai aussi entendu du bon sur les viarouge sur mesure. Personnellement j'ai acheté ma GT en 2016 avec des Kayaba AGX casi neuf monté en 2015. Après moult recherche sur le sujet, il s'avère que ce sont de très bons amortisseurs rapport qualité/prix pour un usage route. Ils sont peut être moins bon dans le temps, à vérifier. Je n'ai donc pas cherché midi à 14h côté budget, j'ai étudié à améliorer le reste autour de ces AGX. Couplés à des P11L, de bonnes rotules de suspension et une véritable géométrie, le comportement de l'auto change radicalement. C'est le jour et la nuit :2) Les économies me permettrons de passer sur une boite 6 :D

jeykill
Grand Webclubber
Messages : 203
Inscription : mar. août 12, 2014 16:51

Re: Amortisseurs GT00

Messagepar jeykill » jeu. avr. 13, 2017 15:31

Oui c'est cool :D
A la base j'avais dit a 2pot que ce serais monté avec des Koni ou des AGX, faudra donc que je vois si ça passe avec des B6 ou Viarouge maintenant que tu me le dis .. :hammer:
Pour le tarif des viarouge, faut compter autour de 1100e les 4, c'est pas aussi bon marché que des KYB mais apparement ont en a pour son argent
Je suis pas pressé donc je vais prendre mon temps, essayer de rassembler de bonnes pieces afin d'avoir un set-up qui me correspond, et ne plus y revenir.

Dans ton cas, j'aurais fait exactement la meme, tu avais deja une base plus qu'approuvé et apprécié avec les AGX
Ca valait le coup d'améliorer autour, surtout s'ils sont quasi neuf, ...... puis une boite 6 ....... ;)

De mon coté, je couplerai ca avec du STi GrN que j'ai en stock depuis quelque temps
http://www.rallispec.com/mou_bush_rstbk1.html (RSTBK1)
http://www.rallispec.com/mou_drv_rst4100.html (DMK-5MT)
http://www.rallispec.com/mou_top_rst2030.html (SMK-GC8)

Une bonne Géo Prodrive, et Roule
;)

Avatar de l’utilisateur
Lo STi (06)
Grand Webclubber
Messages : 347
Inscription : lun. mars 19, 2012 11:48
Véhicule : GT00 / WRX9
Contact :

Re: Amortisseurs GT00

Messagepar Lo STi (06) » ven. avr. 14, 2017 10:27

jeykill a écrit :Oui c'est cool :D
A la base j'avais dit a 2pot que ce serais monté avec des Koni ou des AGX, faudra donc que je vois si ça passe avec des B6 ou Viarouge maintenant que tu me le dis .. :hammer:
Pour le tarif des viarouge, faut compter autour de 1100e les 4, c'est pas aussi bon marché que des KYB mais apparement ont en a pour son argent
Je suis pas pressé donc je vais prendre mon temps, essayer de rassembler de bonnes pieces afin d'avoir un set-up qui me correspond, et ne plus y revenir.

Dans ton cas, j'aurais fait exactement la meme, tu avais deja une base plus qu'approuvé et apprécié avec les AGX
Ca valait le coup d'améliorer autour, surtout s'ils sont quasi neuf, ...... puis une boite 6 ....... ;)

De mon coté, je couplerai ca avec du STi GrN que j'ai en stock depuis quelque temps
http://www.rallispec.com/mou_bush_rstbk1.html (RSTBK1)
http://www.rallispec.com/mou_drv_rst4100.html (DMK-5MT)
http://www.rallispec.com/mou_top_rst2030.html (SMK-GC8)

Une bonne Géo Prodrive, et Roule
;)

Top ;-) Dans tous les cas, suivant le choix d'amortisseurs que tu fais (Bilstein, Kani, AGX, Viarouge), tu ne devrais pas être dessus avec les P11L. Cool pour les pièces, silentblocs supports et coupelles, avec ça et une bonne géo tu vas être au top.

jeykill
Grand Webclubber
Messages : 203
Inscription : mar. août 12, 2014 16:51

Re: Amortisseurs GT00

Messagepar jeykill » ven. avr. 14, 2017 18:22

Ca devrait le faire oui, quand je vois ta video ca donne envie ^_^
J'ai discuté un peu avec 2pot, les bumpstops sont pas pour de l'inversé, donc exit les B6.
Viarouge, faut voir avec eux, mais vu qu'il font du sur-mesure ils devraient s'adapter.
2pot me propose aussi un jeu d' STi V5/6, inversé avec bumpstops pour P11L

Sachant que j'ai de l'excel-G sur la Sub, pour lui ca sert a rien de passer sur de l'AGX avec ces ressorts.

Donc ça cogite encore ;-)

Avatar de l’utilisateur
Lo STi (06)
Grand Webclubber
Messages : 347
Inscription : lun. mars 19, 2012 11:48
Véhicule : GT00 / WRX9
Contact :

Re: Amortisseurs GT00

Messagepar Lo STi (06) » sam. avr. 15, 2017 10:54

jeykill a écrit :Ca devrait le faire oui, quand je vois ta video ca donne envie ^_^
J'ai discuté un peu avec 2pot, les bumpstops sont pas pour de l'inversé, donc exit les B6.
Viarouge, faut voir avec eux, mais vu qu'il font du sur-mesure ils devraient s'adapter.
2pot me propose aussi un jeu d' STi V5/6, inversé avec bumpstops pour P11L

Sachant que j'ai de l'excel-G sur la Sub, pour lui ca sert a rien de passer sur de l'AGX avec ces ressorts.

Donc ça cogite encore ;-)


Dur dur de faire les bon choix. En tout cas les AGX sont quand même top pour les petites routes de montagne vu le prix, et la marge de réglage possible (si piste très occasionnellement par exemple). J'ai lu pas mal de bien concernant les amortisseurs STi V5/6, sauf qu'aujourd'hui ils commencent à dater. Il faut voir si ils ont été refait, et quand. Si ils sont stock, même avec peu de kilomètre, l'huile aura perdu beaucoup de ses capacités avec le temps.

jeykill
Grand Webclubber
Messages : 203
Inscription : mar. août 12, 2014 16:51

Re: Amortisseurs GT00

Messagepar jeykill » sam. avr. 15, 2017 17:03

Pour l'AGX, en discutant sur d'autres fofos et avec 2pot, ça reste un bon amorto, rapport Q/P au top.

Pour ma part je pense faire mon choix entre:
Viarouge
Koni sport
Et STi V5/6
Même si je n'exclus pas totalement les KYB pour les raisons citées plus haut.

Les STi seraient également fournis par 2pot, pièces neuves et équipées des bumpstops conçus pour mes ressorts.

La suite c'est de contacter Viarouge, voir s'ils peuvent me fournir, s'adapter au ressorts, et à quel prix.
En fonction de ça je pourrai avancer dans mon choix.

;)

jeykill
Grand Webclubber
Messages : 203
Inscription : mar. août 12, 2014 16:51

Re: Amortisseurs GT00

Messagepar jeykill » dim. avr. 16, 2017 23:18

Finalement bonne promo sur les Koni sport, du coup c'est commandé ^_^

Koni sport reglable et Eibach P11L en prochain set-up donc
;)

Avatar de l’utilisateur
Lo STi (06)
Grand Webclubber
Messages : 347
Inscription : lun. mars 19, 2012 11:48
Véhicule : GT00 / WRX9
Contact :

Re: Amortisseurs GT00

Messagepar Lo STi (06) » lun. avr. 17, 2017 10:30

jeykill a écrit :Finalement bonne promo sur les Koni sport, du coup c'est commandé ^_^

Koni sport reglable et Eibach P11L en prochain set-up donc
;)

:2)

Montage de Koni Yellow avec ressorts STI Gymkhana et Coupelles Gr N STI :
http://www.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=113&t=130689&hilit=koni&start=340

jeykill
Grand Webclubber
Messages : 203
Inscription : mar. août 12, 2014 16:51

Re: Amortisseurs GT00

Messagepar jeykill » lun. avr. 17, 2017 13:20

Prometteur... ;)

2pot
Webclubber
Messages : 68
Inscription : jeu. janv. 26, 2017 22:51
Véhicule : Impreza

Re: Amortisseurs GT00

Messagepar 2pot » lun. avr. 17, 2017 17:01

jeykill a écrit :Finalement bonne promo sur les Koni sport, du coup c'est commandé ^_^

Koni sport reglable et Eibach P11L en prochain set-up donc
;)


:yes:


Revenir vers « Chassis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités