Amortisseurs STi7 sur WRX9 SW

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
CriSTi
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 322
Inscription : ven. juil. 21, 2017 15:41
Véhicule : WRX SW '04

Re: Amortisseurs STi7 sur WRX9 SW

Messagepar CriSTi » ven. mars 16, 2018 23:39

Bonjour,
Je me permets de relancer (déterrer serait plus juste) ce sujet.
J'ai bien compris qu'à condition de rester sur la même génération, on peut passer un SW en suspension STi en "bolt on", coupelles comprises....

Les questions qui me restent sont :
C'est quoi cette histoire de boulons de carrossage (oui, le carrossage, je comprend mais comme je découvre encore mon break...) ?
Ça peut passer sans devoir changer les triangles (et sans me retrouver avec une géométrie à la ramasse) ?

Les ressorts STi sont ils plus courts/durs que ceux des WRX (SW)?
Pcq c'est un utilitaire, je ne peux pas modifier les suspensions...
Je me dis donc que si je monte de la pièce d'origine avec des "jolis" ressorts noirs (et non pas les traditionnels rouges etc) ça devrait pouvoir passer incognito.

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
subafr
Maître Webclubber
Messages : 866
Inscription : mer. août 19, 2009 14:01
Véhicule : STi 7 Prodrive - Light
Localisation : Bassin d'arcachon

Re: Amortisseurs STi7 sur WRX9 SW

Messagepar subafr » sam. mars 17, 2018 09:31

perso, je pense que si c'est pour faire un utilitaire prend les amorto kayaba sr avec ressort kayaba

Avatar de l’utilisateur
subafr
Maître Webclubber
Messages : 866
Inscription : mer. août 19, 2009 14:01
Véhicule : STi 7 Prodrive - Light
Localisation : Bassin d'arcachon

Re: Amortisseurs STi7 sur WRX9 SW

Messagepar subafr » sam. mars 17, 2018 09:32

Pour le carrossage niveau des coupelles j'ai jamais vu sur coupelle d'origine 7 et 8, apres il me semble qu'il ya une excentrique pour ca sur les amorto mais ca rentre pas dans le probleme des coupelles ;)

Avatar de l’utilisateur
CriSTi
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 322
Inscription : ven. juil. 21, 2017 15:41
Véhicule : WRX SW '04

Re: Amortisseurs STi7 sur WRX9 SW

Messagepar CriSTi » sam. mars 17, 2018 09:38

Merci pour tes réponses.
Donc faut juste le trouve une personne capable de me régler la géo correctement (ce qui va pas forcément être simple)

Utilitaires, elle l'est "officiellement" mais je ne m'en sert pas pour aller sur chantier ;)

Le souci avec des ressorts non OEM c'est qu'ils sont très souvent (dans les souvenirs de mes voitures précédentes) de couleur pas très discrète...
Et en Belgique, interdiction de changer la hauteur de caisse sur un utilitaire donc ce sera détecté directement au CT (d'où ma question sur la hauteur des ressorts STi, si je peux gagner qq mm/cm sans que ça se voit au premier coup d'oeil).
Les amortisseurs, effectivement, je suppose que j'ai un peu plus de latitude dans le choix même si, de nouveau, arriver avec des cartouches jaunes ou rouges ça fait pas très discret


Revenir vers « Chassis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités