[CHASSIS] Combinés sous-marque KW à 650€

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Re: [CHASSIS] Combinés sous-marque KW à 650€

Messagepar jackydup » jeu. nov. 19, 2015 11:31

J'ai toujours passé le CT avec des amortisseurs d'origine très vieux sans problème, et pourtant sur une R25 V6 Turbo ou une Concerto c'est vraiment pas top... Du moment que ça ne fuit pas et qu'il y a un minimum d'amortissement ça passe ! Sur ma GT, avec les Buddy Club, c'était limite moins bien au niveau du "score" : probablement trop durs, qui est le problème récurrents de la plupart des combinés filetés.
Ca ne veut donc pas dire grand chose malheureusement...

Pour le matériau, inox ou pas : les Proflex ne sont pas inox, ils ont un traitement anti-corrosion, ce n'est pas ça qui fait la qualité de l'amortissement.

Avatar de l’utilisateur
rem's
Vétéran du webclub
Messages : 5325
Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
Véhicule : GT98
Localisation : 35

Re: [CHASSIS] Combinés sous-marque KW à 650€

Messagepar rem's » jeu. nov. 19, 2015 12:09

Donc ils sont pas mal ces AP : ils ne sont pas inox comme les Proflex, et ils passent le CT aussi bien que des amortos origine en bon état! ^_^
Le contrôleur m'a dit que le "score" était vraiment très bien!

Avatar de l’utilisateur
Subyjulien
Vétéran du webclub
Messages : 6087
Inscription : jeu. août 26, 2010 20:27
Véhicule : GT et STI
Localisation : ailleur

Re: [CHASSIS] Combinés sous-marque KW à 650€

Messagepar Subyjulien » jeu. nov. 19, 2015 12:53

Comparé à du bc ça vaut quoi ?

touf69
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1379
Inscription : mar. sept. 11, 2007 12:08
Véhicule : GT-GM
Localisation : AU PAYS DE LA CHARTREUSE

Re: [CHASSIS] Combinés sous-marque KW à 650€

Messagepar touf69 » jeu. nov. 19, 2015 14:29

rem's a écrit :Donc ils sont pas mal ces AP : ils ne sont pas inox comme les Proflex, et ils passent le CT aussi bien que des amortos origine en bon état! ^_^
Le contrôleur m'a dit que le "score" était vraiment très bien!


Ouais pour juger de la qualité de tes nouveaux combinés, seul ton ressentit est à prendre en compte.
Le CT technique n'apporte rien sur la tenue de route ou l'amortissement d'un véhicule, sur le plateau il regarde que la dissymétrie gauche droite, et le rebonds donc heureusement qu'ils sont parfait tes nouveaux combinés ! :D
D'ailleurs ma sub passe demain au CT avec mes combinés de 10 ans et je me fait pas de soucis. :2)
vivement ton retour d'expérience sur circuit.
ça donnera une piste ( sans mauvais jeu de mots) pour les bourses plus raisonnable.

Avatar de l’utilisateur
rem's
Vétéran du webclub
Messages : 5325
Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
Véhicule : GT98
Localisation : 35

Re: [CHASSIS] Combinés sous-marque KW à 650€

Messagepar rem's » jeu. nov. 19, 2015 15:05

Je pars de tellement loin qu'on m'aurait mis des ressorts de chariotte ça aurait été mieux!
Cette année je vais faire une ou 2 sorties circuit je pense, je pourrais alors monter dans des GT différentes niveau châssis de la mienne et me faire une idée comparative.

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Re: [CHASSIS] Combinés sous-marque KW à 650€

Messagepar jackydup » jeu. nov. 19, 2015 17:23

rem's a écrit :Donc ils sont pas mal ces AP : ils ne sont pas inox comme les Proflex, et ils passent le CT aussi bien que des amortos origine en bon état! ^_^
Le contrôleur m'a dit que le "score" était vraiment très bien!


J'espère que c'est de l'humour sinon c'est inquiétant...
N'importe quel amortisseur neuf bas de gamme passe le CT... ça n'a aucun rapport avec ses performances.

Avatar de l’utilisateur
rem's
Vétéran du webclub
Messages : 5325
Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
Véhicule : GT98
Localisation : 35

Re: [CHASSIS] Combinés sous-marque KW à 650€

Messagepar rem's » jeu. nov. 19, 2015 18:35

Je suis toujours sérieux et donc toujours super inquiétant ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cali s2000
Brocanteur du WCS
Messages : 5467
Inscription : mer. juin 27, 2007 19:47
Véhicule : sub gt500++
Localisation : A la brocante !! et de temps en temps chez les rosbeef ^^

Re: [CHASSIS] Combinés sous-marque KW à 650€

Messagepar cali s2000 » jeu. nov. 19, 2015 21:32

De toute facon, vu la vitesse a laquelle roule Rémy (et sa voiture), ces amortos suffisent amplement... :ph34r:

Avatar de l’utilisateur
rem's
Vétéran du webclub
Messages : 5325
Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
Véhicule : GT98
Localisation : 35

Re: [CHASSIS] Combinés sous-marque KW à 650€

Messagepar rem's » jeu. nov. 19, 2015 21:35

Beh oui, je suis une limace, ça doit venir de ma gestion à 2 balles. Comme ça, mes amortos qui vont rouiller dans 3 mois iront très bien avec le reste! :lol:

Avatar de l’utilisateur
cali s2000
Brocanteur du WCS
Messages : 5467
Inscription : mer. juin 27, 2007 19:47
Véhicule : sub gt500++
Localisation : A la brocante !! et de temps en temps chez les rosbeef ^^

Re: [CHASSIS] Combinés sous-marque KW à 650€

Messagepar cali s2000 » jeu. nov. 19, 2015 21:37

:lol:

Avatar de l’utilisateur
rem's
Vétéran du webclub
Messages : 5325
Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
Véhicule : GT98
Localisation : 35

Re: [CHASSIS] Combinés sous-marque KW à 650€

Messagepar rem's » mer. mai 11, 2016 10:14

Quelques news : les combiné ne sont pas encore rouillés! :P
Ils font bien leur job sur route (c'est mon auto principale), pas de claquement comme on peut entendre sur certains combinés au bout de quelques milliers de km.
Le WE dernier je suis allé sur piste à Fay de Bretagne. Ils se sont bien débrouillés et sont bien stables dans les changements d'appuis et les virages longs.
Pour la piste, je pense compléter avec des barres anti-roulis et ce sera parfait.

Image

touf69
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1379
Inscription : mar. sept. 11, 2007 12:08
Véhicule : GT-GM
Localisation : AU PAYS DE LA CHARTREUSE

Re: [CHASSIS] Combinés sous-marque KW à 650€

Messagepar touf69 » mer. mai 11, 2016 18:27

merci pour ton retour.
Pour faire un petit complément car j'ai des weitec donc un peu le meme type de produit mais plus agés, je vois maintenant les limites sur des circuits très exigeant comme Spa dans les gros appuis les pneus touchent dans les ailes même avec les barres en 22 et une caisse légère mais bon ça fait l'affaire quelques années le temps de trouver le budget pour acheter des kw :D

Avatar de l’utilisateur
rem's
Vétéran du webclub
Messages : 5325
Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
Véhicule : GT98
Localisation : 35

Re: [CHASSIS] Combinés sous-marque KW à 650€

Messagepar rem's » mer. mai 11, 2016 18:48

Merci de ton retour également! ^_^
T'as quoi comme jantes et taille de pneus?

touf69
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1379
Inscription : mar. sept. 11, 2007 12:08
Véhicule : GT-GM
Localisation : AU PAYS DE LA CHARTREUSE

Re: [CHASSIS] Combinés sous-marque KW à 650€

Messagepar touf69 » mer. mai 11, 2016 19:42

J'ai des jantes STI et des pneus en 215/45/17.

Avatar de l’utilisateur
rem's
Vétéran du webclub
Messages : 5325
Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
Véhicule : GT98
Localisation : 35

Re: [CHASSIS] Combinés sous-marque KW à 650€

Messagepar rem's » mer. mai 11, 2016 20:19

Ok, après t'as ptet trop rabaissé l'arrière, ou alors ça s'est tassé.
Ou alors tes amortos sont pourris rouillés ! Et là faut que t' achètes de vrais kw! :mrgreen:

youl bruneur71
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 23275
Inscription : sam. déc. 24, 2005 12:39
Véhicule : Volvo Fh
Localisation : 71

Re: [CHASSIS] Combinés sous-marque KW à 650€

Messagepar youl bruneur71 » jeu. mai 12, 2016 04:51

Rem's t'en veut avec tes amortos rouillé, je pense qu'on a compris si tu fais des allusions. ;-)

Enfin moi c'est comme ça que je le prends. ;-)

Avatar de l’utilisateur
rem's
Vétéran du webclub
Messages : 5325
Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
Véhicule : GT98
Localisation : 35

Re: [CHASSIS] Combinés sous-marque KW à 650€

Messagepar rem's » jeu. mai 12, 2016 07:39

En tout cas, si j'en veux à quelqu'un ce n'est certainement pas à tafsub, qui a la gentillesse de faire ses retours! :yes:
Et je ne dis pas que j'en veux à quelqu'un en particulier. Ce qui m'agace, c'est que si on ne fait pas les même choix que la majorité, on se fait critiquer. Et c'est souvent bien à tord!
Allez, promis, je ne revient pas sur mes amortos qui "rouillent"(ou pas) avant un an, mais comme on m'a demandé un retour sur le long terme, je le ferai, car je pense que ça peut intéresser plus qu'une personne. ;-)
À moins que quelqu'un d'autre poste sur ce topic, je répondrai alors de façon courtoise comme à mon habitude. Par contre j'essaierai de limiter l'ironie et ça c'est pas facile pour moi. ^_^

Avatar de l’utilisateur
Revo
Vétéran du webclub
Messages : 1697
Inscription : mer. août 22, 2012 15:23
Véhicule : Sub GT 99
Localisation : Blois (41)
Contact :

Re: [CHASSIS] Combinés sous-marque KW à 650€

Messagepar Revo » jeu. mai 12, 2016 09:45

rem's a écrit :Ce qui m'agace, c'est que si on ne fait pas les même choix que la majorité, on se fait critiquer.


Bien au contraire, je salue Manu qui se bat souvent pour inciter les gens à ne pas faire les mêmes choix que la majorité, et se bat avant tout contre la désinformation.
Plein de monde met des combinés BC-Racing ou similaires : il tente de faire comprendre que ce n'est pas intéressant, surtout pour l'usage qui en est fait
Plein de monde met des manomètres Zenky qui ne servent à rien : il tente de faire comprendre que c'est de la merde
Plein de monde met des turbotimers pour se la jouer sur le parking : il tente de faire comprendre que c'est inutile et qu'il vaut mieux injecter cet argent dans autre chose
etc

Il t'a juste fait quelques remarques pertinentes, pas la peine d'ironiser là dessus pendant 6 mois. ;)

Avatar de l’utilisateur
rem's
Vétéran du webclub
Messages : 5325
Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
Véhicule : GT98
Localisation : 35

Re: [CHASSIS] Combinés sous-marque KW à 650€

Messagepar rem's » jeu. mai 12, 2016 10:59

Yes! Quelqu'un a remis une pièce dans le juke-box! :mrgreen:
Revo a écrit :Bien au contraire, je salue Manu qui se bat souvent pour inciter les gens à ne pas faire les mêmes choix que la majorité, et se bat avant tout contre la désinformation.

Tu nommes Manu, je suis d'accord avec lui sur pleins de points, pas sur tous : je ne suis pas sa femme (oups ironie encore :shutup: )! Chacun est libre de s'exprimer sur un forum, c'est fait pour ça, et la désinformation est un de mes combats également.
Revo a écrit :Plein de monde met des combinés BC-Racing ou similaires : il tente de faire comprendre que ce n'est pas intéressant, surtout pour l'usage qui en est fait
100% d'accord. Cependant ce n'est pas pour ça qu'il faut jeter la pierre sur tout ce qui coute moins de 1000€, en particulier les sous-marques.
Revo a écrit :Plein de monde met des manomètres Zenky qui ne servent à rien : il tente de faire comprendre que c'est de la merde
Je n'ai pas de zenky, certains en ont et sont contents. J'ai des STRI par contre, et avis mitigé <_< mais c'est hors sujet.
Revo a écrit :Plein de monde met des turbotimers pour se la jouer sur le parking : il tente de faire comprendre que c'est inutile et qu'il vaut mieux injecter cet argent dans autre chose
etc
Si certains veulent se la jouer sur le parking, pourquoi pas? Tout le monde ne veut pas 700ch et faire de la piste. Je suis d'accord que ça ne sert à pas grand chose. Cependant ce ne sont pas les 100€ d'un TT qui vont faire l'impossibilité de finir une prépa.

Revo a écrit :Il t'a juste fait quelques remarques pertinentes, pas la peine d'ironiser là dessus pendant 6 mois. ;)
Mes remarques à moi ne sont pas pertinentes ? :huh:
J'ai dit que j'allais me calmer sur l'ironie dans ce topic, mais ça dépend évidemment des autres posts qui y sont faits et qui me concernent.

Avatar de l’utilisateur
cali s2000
Brocanteur du WCS
Messages : 5467
Inscription : mer. juin 27, 2007 19:47
Véhicule : sub gt500++
Localisation : A la brocante !! et de temps en temps chez les rosbeef ^^

Re: [CHASSIS] Combinés sous-marque KW à 650€

Messagepar cali s2000 » jeu. mai 12, 2016 19:30

Revo a écrit :Plein de monde met des combinés BC-Racing ou similaires : il tente de faire comprendre que ce n'est pas intéressant, surtout pour l'usage qui en est fait


Je ne suis pas tout a fait de cet avis.

Pour citer la marque BC Racing:
Je suis moi meme assez réticent a mettre ce genre de matériel made in Taiwan.
J'ai des combis cuscos et j'en suis très satisfait.
Toutefois, tout comme bcp de combinés, ces derniers sont étudier pour la puissance, le poids et l'aérodynamique de chaque voiture.
Un jeu de combinés KW sera étudier pour une Gt de 220cv, 1250/1300 kilos et appuis aéro d'origine.

Des combis sur mesures permettent de compenser les modifications faites sur le poids , l'aéro et la puissance d'une auto modifié comme sont bcp de nos subs.
Et c'est la que les BC racing se place idéalement car vous pouvez demander la tarage ressort et hydraulique adapté a votre auto (selon les critères désigné ci-avant), et ce, pour a peine plus de 1000€.

J'ai vu quelques grosses auto préparés, montées sur du BC racing "sur mesures" et ca va trèèèèèsssssss bien..

Bine sur, cela doit passer par un revendeur qui saura vous conseiller. J'ai un ami qui est un professionnel reconnu de l'amortissement moto et auto (il est partenaire du club Lotus France par exemple) et qui sait calculer les efforts de charge/pré-charge/contraintes pour avoir un jeu de combis adapté a la voiture. Cela fait parti de sa prestation de vente, et comme dit au dessus...ca vole pas bcp au dessus des 1000€.

Toutefois, et pour conclure, l'image de cette marque (et bcp d'autres) étant ce qu'elle est, j'ai du mal a passer le cap... Et même si mes combis cusco sont en très bon état, et supporte très bien les modifs que j'ai faites sur ma sub, je pense que je vais devoir y passer.
Et a choisir entre un combinés type KW qui sont très bon bien sur, mais pas adapté a une gt de presque 600cv avec des appuis aéro majorés de façon conséquente, et un kit BC racing "sur mesure" qui sera du coup, plus efficace et bcp moins cher a l'achat ET en entretien......le choix de la raison serait de choisir les BC, non ?

Ou alors, je dois partir vers des vrais combinés sur mesure type Intrax, ou autre olhins sur mesure, mais quid du prix ? x3?x4?x5?x6?x7.....


Revenir vers « Chassis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités