Marques de combinés filetés

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

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Re: Marques de combinés filetés

Messagepar RS Family » mer. oct. 07, 2015 23:28

jackydup a écrit :Mauvais pour ma part en utilisation route, surtout quand ce n'est pas un billard... Constaté sur de nombreuses configs, années, modèles...

Pour l'arsouille sur route et du circuit occasionnel il faut absolument éviter les combinés filetés (à moins d'y mettre vraiment le prix).

Un très bon produit pour le prix des BC Racing ce sont les Kayaba AGX. Ce sont des suspensions au format d'origine donc il faut leur associer des ressorts type Eibach pour avoir du rabaissement (-20/-30 pas plus sur une Subaru pour garder son équilibre). Ils sont même réglables par une molette à leur pied. Il suffit de demander à Revo ce qu'il en pense ;)


Ok merci et pour une utilisation quasiment uniquement sur circuit que penses tu de ces BR Racing versus les kayaba AGX?

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Re: Marques de combinés filetés

Messagepar THE SHADOW » jeu. oct. 08, 2015 03:48

SEB THE FURIOUS a écrit :J ' ai des Bc racing et j étais surpris de la tenue de route au nurburgring :blink: dans le positif .


Je ne sais pas comment vous faites ... :-(

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Re: Marques de combinés filetés

Messagepar THE SHADOW » jeu. oct. 08, 2015 03:51

C`est quoi précisément ton budget ??
Pour du track only, j`attendrai un peu pour mettre du bon matos d`un coup ;-)

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Re: Marques de combinés filetés

Messagepar RS Family » jeu. oct. 08, 2015 06:44

Bah dans les 1500 car j'ai pas mal de choses a faire côté moteur également :wacko:

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Re: Marques de combinés filetés

Messagepar jackydup » jeu. oct. 08, 2015 08:46

Si utilisation exclusive circuit je mettrais le double de ce prix dans quelque chose de vraiment top, quitte à laisser le moteur d'origine...
Souvent je vois des gens au budget limité qui ont dépensé de l'argent dans des pièces inutiles comme des turbo timers, dumps atmo, filtres à air machin-chose, etc.

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Re: Marques de combinés filetés

Messagepar Brigant » jeu. oct. 08, 2015 10:41

Persos quand je vais commencer ma prépa sur le subi ... Je fais le chassis et après le moteur ... Car sa sert à rien d'avoir 400 chevaux ... Et ne pas avoir le chassis qui suis :sweat:

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Re: Marques de combinés filetés

Messagepar anthol3g33k » jeu. oct. 08, 2015 11:12

Tout dépend de ce que tu veux en faire! :stuart:

Un peu de canassons dans un daily, c'est toujours fun! C'est pas pour autant qu'il sera essentiel de lâcher 5k€ dans le châssis :king:

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Re: Marques de combinés filetés

Messagepar Brigant » jeu. oct. 08, 2015 11:54

Non mais au moin des combi filté :whistling

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Re: Marques de combinés filetés

Messagepar RS Family » jeu. oct. 08, 2015 13:05

Brigant a écrit :Persos quand je vais commencer ma prépa sur le subi ... Je fais le chassis et après le moteur ... Car sa sert à rien d'avoir 400 chevaux ... Et ne pas avoir le chassis qui suis :sweat:


Tout a fait d'accord c'est bien ce que je comptais faire car d'origine sur piste le point faible de nos sub sont les freins et le châssis trop souple

mais lors de ma dernière sortie circuit j'ai bouffé 2L d'huile sur la journée (80km de piste et 400km d'autoroute) :ph34r:

Les pistons et la segmentation d'origine semblent être a l'origine du phénomène et du coups autant passer en forgé...

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Re: Marques de combinés filetés

Messagepar vincent38 » jeu. oct. 08, 2015 19:53

le plus gros point faible de nos sub sur piste c'est le ,c'est le ,alors ? le poids bien sur B) B) B)
pour tous ces combinés chinois c'est de la merde puis c'est tout bc racing ca vaut pas mieu que d2 ou ces autres merde -_-

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Re: Marques de combinés filetés

Messagepar RS Family » jeu. oct. 08, 2015 20:32

vincent38 a écrit :le plus gros point faible de nos sub sur piste c'est le ,c'est le ,alors ? le poids bien sur B) B) B)
pour tous ces combinés chinois c'est de la merde puis c'est tout bc racing ca vaut pas mieu que d2 ou ces autres merde -_-


Le poids d'accord mais y a pas grand chose a y faire :ph34r:

Pour les BCR de la merde au point de remettre de l'origine??? Pour toi tu en as été déçus par leur performance ou leur durée de vie?

Tu es passé a quoi après les BCR?

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Re: Marques de combinés filetés

Messagepar vincent38 » jeu. oct. 08, 2015 21:26

deja pour le poids c'est sur que pour en gagner ca devient vite radical :wavetowel :wavetowel
pour ce qui est des combinés ,je me suis apercu et pas que sur subaru, que si tu achete pas de vrai combinés(bilstein ,kw ,des vrais marques quoi) c'est des bout de bois avec une dureté de ressort surevaluer par rapport au poids de l'auto pour compenser un hydraulique de merde ,et deuxieme point constater un tres mauvais guidage du tube dans le pied d'amortos, et puis avec des marques connu tu les achetes a vie tu peux les refaire entierement ,hydraulique ,dureté ressort ,etc par des boutiques specialisés qui refuse d'ailleurs de bosser sur des sous marques
perso m'etant beaucoup rencarder je vais me prendre des bilstein pss9 avec ressort adapter au poids par essieu de mon auto et la je pense que tu peut parler de bon combiné B) B)

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Re: Marques de combinés filetés

Messagepar jamel972 » ven. oct. 09, 2015 02:20

J'ai acheté des kw v3 il y a 3 ans ce n'est pas tellement plus cher... De mémoire il me semble que j'avais payé 2200€. Ça vaut ptet le coup de faire monter les sous encore un peu non ?
Demande à Ludo (glracing) un devis, je c pas s'il est toujours sur ce forum mais il me semble qu'il a un site internet.
Perso mes prochaines suspast ce sera du ohlins... Il ont un modèle street...vendu au Japon seulement...

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Re: Marques de combinés filetés

Messagepar THE SHADOW » ven. oct. 09, 2015 04:16

A voir, mais si c`est le modèle que je crois, de mémoire il y a un loup ...
Il me semble qu`il est tellement limité au jap, que lorsqu`il s`agit de faire réviser où autres, Ohlins EU est incapable de le faire ( internes différents et spécifique au modèle ) :unsure: un truc du style ...

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Re: Marques de combinés filetés

Messagepar jamel972 » ven. oct. 09, 2015 19:26

Ah oui bien vu !

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Re: Marques de combinés filetés

Messagepar Dyno78 » sam. oct. 10, 2015 09:12

Le problème avec les suspensions hyper réglables c'est tout simplement que la plupart des gens ne savent pas les régler...pour une utilisation piste occasionnelle le meilleur compromis semble être les bilstein b14 pss une hydraulique simple et efficace d'ailleurs tu peux demander des ressorts différents à la commande. C'est quand même dommage d'avoir dépenser plus de 2000 boules dans des suspensions que tu sait pas régler et perdre des secondes sur piste.
Je me bat avec un lift de la roue arrière intérieure sur mon evo et mon choix est les bilstein , je ferais un retour dessus une fois montes

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Re: Marques de combinés filetés

Messagepar THE SHADOW » sam. oct. 10, 2015 17:45

Sans rentrer dans de telles extrémités, en jambe de force sport, il y a aussi du ohlins, viarouge, kayaba et bien d`autres, qui n`ont rien à envier à pas mal de combinés filetés ;-)
Le truc, c`est que la majorité des gens c`est persuadée que pour de la piste, il faut obligatoirement des CF -_-

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Re: Marques de combinés filetés

Messagepar RS Family » sam. oct. 10, 2015 19:34

Bah disons que pour moi en dehors de trouver le bons reglage efficace pour la piste cela permet a coups sur de regler soft pour les ballades ou depart en vacance avec la petite famille ce qui est un gros avantage des combinés filtes B)

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Re: Marques de combinés filetés

Messagepar anthol3g33k » lun. oct. 12, 2015 11:31

Dyno78 a écrit :Le problème avec les suspensions hyper réglables c'est tout simplement que la plupart des gens ne savent pas les régler...pour une utilisation piste occasionnelle le meilleur compromis semble être les bilstein b14 pss une hydraulique simple et efficace d'ailleurs tu peux demander des ressorts différents à la commande. C'est quand même dommage d'avoir dépenser plus de 2000 boules dans des suspensions que tu sait pas régler et perdre des secondes sur piste.
Je me bat avec un lift de la roue arrière intérieure sur mon evo et mon choix est les bilstein , je ferais un retour dessus une fois montes


Je plussoie!

J'ai des B14 PSS sur ma STI 9 et j'en suis super content!

On garde un minimum de confort sur la route et c'est super efficace sur le Nürburgring :lol:

Par contre, je pense que c'est un poil trop souple pour certaines pistes.

Mais encore une fois, il n'y a pas de "meilleur" amorto, tout dépend de ce que tu veux en faire.

Le plus polyvalent reste malgré tout le Ohlins R&T.

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Re: Marques de combinés filetés

Messagepar Revo » mer. oct. 14, 2015 17:47

jackydup a écrit :Un très bon produit pour le prix des BC Racing ce sont les Kayaba AGX. Ce sont des suspensions au format d'origine donc il faut leur associer des ressorts type Eibach pour avoir du rabaissement (-20/-30 pas plus sur une Subaru pour garder son équilibre). Ils sont même réglables par une molette à leur pied. Il suffit de demander à Revo ce qu'il en pense ;)


Je réagis un peu tard, mais je confirme ! J'ai le combo KYB AGX & Eibach -30, et pour le prix le résultat est vraiment bon. Selon le réglage, la voiture peut être aussi confortable que d'origine, ou plutôt ferme sans verser dans l'extrême. Du coup très bon comportement en usage routier et sur terrain inégal, mais aussi performances satisfaisantes en circuit occasionnel.

Alors oui avec ces suspates je prends bien plus de roulis qu'avec des bouts de bois BCR à la con, mais la vérité c'est que ce n'est pas entièrement le rôle des suspates de corriger ça. Les grosses barres anti-roulis sont là pour ça, ce qui permet de garder un chassis qui travaille pour de vrai contrairement aux BCR ;-)


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