Marques de combinés filetés

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Re: Marques de combinés filetés

Messagepar Mateogt » lun. juin 18, 2012 21:56

Sub@fun a écrit :
Mateogt a écrit :J'ai pu essayer les STI 8 su GT avec ressort Eibach -35 d
gt2.jpg

Le eibach qui rabaisse c'est mou, beaucoup trop mou, et beaucoup trop court !
Sur la photo coté gauche t'es très certainement posé sur les tampons de fin de course <_<
Go ressort STI gymkhana ou du Swift. Et dépasse pas -20mm. ;-)



c'est justement pour ça que j'ai changer a basse vitesse c'est tape cul et des qu'on attaque un peu sa donne ça ;-)
on le voie peut être pas mais là la route était mouillé et j'arrivai déja en buté comme tu dis ^_^

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Re: Marques de combinés filetés

Messagepar Sub@fun » lun. juin 18, 2012 21:57

C'est exactement l'inverse : centre de roulis trop bas par rapport au centre de gravité. mais surtout qui shifte n'importe ou... (jusqu’à 2.50m en DEHORS de la voiture lors de la prise de roulis avec du carro sur les platines.)


Edit : petite faute
Dernière édition par Sub@fun le lun. juin 18, 2012 22:19, édité 2 fois.

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Re: Marques de combinés filetés

Messagepar simon57 » lun. juin 18, 2012 21:58

c'est quoi la bonne hauteur alors ?

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Re: Marques de combinés filetés

Messagepar Sub@fun » lun. juin 18, 2012 22:00

Pas plus bas que AV355mm-AR345mm du centre de roue au bord de l'aile.

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Re: Marques de combinés filetés

Messagepar narco » lun. juin 18, 2012 22:04

Heu ouais juste le contraire :-\

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Re: Marques de combinés filetés

Messagepar Mateogt » lun. juin 18, 2012 22:05

je viens d'aller mesurer je suis à 340 mm AV/AR mais l'AR doit être un poil tassé avec le frein à main.

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Re: Marques de combinés filetés

Messagepar Hondo » lun. juin 18, 2012 23:20

Merci de vous donner corps et âmes dans ce débat très intéressant. :mrgreen:

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Re: Marques de combinés filetés

Messagepar THE SHADOW » mar. juin 19, 2012 01:49

lol ... on en est pas encore là :mrgreen:

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Re: Marques de combinés filetés

Messagepar grego0802 » mar. juin 19, 2012 09:44

Sub@fun a écrit :Pas plus bas que AV355mm-AR345mm du centre de roue au bord de l'aile.


;-) sa donne quoi en garde au sol à l avant et l arrière ( bas de caisse -> sol ) car je suis pas fane des mesure bord d aile et axe de roue -_-

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Re: Marques de combinés filetés

Messagepar Mateogt » mar. juin 19, 2012 09:54

Je ferai une mesure ce soir pour donner une idée

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Re: Marques de combinés filetés

Messagepar narco » mar. juin 19, 2012 10:24

Ca depand de la taille des jantes, des pneu ca varie

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Re: Marques de combinés filetés

Messagepar mchgcp » mar. juin 19, 2012 15:21

grego0802 a écrit :
Sub@fun a écrit :Pas plus bas que AV355mm-AR345mm du centre de roue au bord de l'aile.


;-) sa donne quoi en garde au sol à l avant et l arrière ( bas de caisse -> sol ) car je suis pas fane des mesure bord d aile et axe de roue -_-


C'est encore pire sur le bas de caisse. 1 caisse sur 2 a généralement le bas de caisse légèrement enfoncé du au cric. De plus la prise de mesure donne une valeur trop petite pour qu'elle soit juste. En y rajoutant l'usure des pneus, la pression, la taille des jantes et pneus (qui varient selon les marques)... C'est vraiment pas top. Certes pour la tienne ça va être compliqué maintenant, mais ça reste la méthode la plus précise... .

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Re: Marques de combinés filetés

Messagepar Sub@fun » mar. juin 19, 2012 16:23

Pour la tienne greg ces valeurs seront pas bonnes (du moins pour l'avant)

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Re: Marques de combinés filetés

Messagepar grego0802 » mar. juin 19, 2012 18:06

:mrgreen: non non vous inquiétée pas ce n ai pas pour la mienne :rolleyes: , je règle avec la garde au sol , le caro , la chasse et les points de roulis et G ont été recalculé ( mes 50 mm de large par roue en plus ) y sont pas pour rien

Moi j habite dans un autre monde des foi :ph34r: ( tout est fais sur balance , avec géo et pige micro metrique puis roulage )

Bien sur on prend les points sur la caisse ( point de marbre , support berceau ,un point non abîmé bien entendu )

J ai juste du mal avec les mesures bord d aile , mais cela reste la méthode la plus sûr pour un daily ;-)
Ne tenais pas compte de ma charrette , je tenais juste à apporté ma contribution :beer:

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Re: Marques de combinés filetés

Messagepar simon57 » sam. juil. 21, 2012 23:14

Sub@fun a écrit :Pas plus bas que AV355mm-AR345mm du centre de roue au bord de l'aile.


je reviens sur ce sujet
cette hauteur est preconisée sur quelle type de sub, gt, wrx, sti, toutes ?

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Re: Marques de combinés filetés

Messagepar Sub@fun » sam. juil. 21, 2012 23:15

Wrx/sti principalement, pour Gc8 c'est applicable.

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Re: Marques de combinés filetés

Messagepar simon57 » sam. juil. 21, 2012 23:17

merci ;-)

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Re: Marques de combinés filetés

Messagepar Mateogt » dim. juil. 22, 2012 09:31

cette hauteur est préconisé pour les routes bosselés seulement ou sa s'applique pour la piste aussi ?
par ce qu'on voie tres souvent les autos de piste très rabaissé ;-)

cette valeur doit être en relation avec le roulis que prend l'auto donc une auto de piste très raide avec très peut de roulis sa doit être différent non ? :unsure:

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Re: Marques de combinés filetés

Messagepar Sub@fun » dim. juil. 22, 2012 10:34

Piste/route c'est pareil.
Auto de piste/loisir, ou vrai voiture de course ?
C'est pas que le roulis, c'est surtout l’emplacement du centre de roulis et sa migration par rapport au centre de gravité. ça joue directement et indirectement sur plusieurs vecteurs qui influent grandement le comportement et la performance. Et qui a quelque cm près en statique peuvent avoir des répercutions de l'ordre du Mètre en dynamique.
Durcir pour minimiser les mouvement de suspension, c'est un choix et un compromis que je me refuse de faire, et une manière à mon sens erronée d'aborder le problème.

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Re: Marques de combinés filetés

Messagepar Mateogt » dim. juil. 22, 2012 10:47

Mais alors pourquoi les combinés pistes sont tous relativement dur quel que soit la marque que tu achètes ?

je ne dit pas que tu as tort j'essaie juste de comprendre globalement comment sa fonctionne afin de trouver les bons réglages de mon auto
et je pense ne pas être seul dans ce cas là. ;-)

Les angles des trains se modifient aussi en fonction de ce roulis et les géo à répétition sa commence à couter cher :ph34r:

En ce qui concerne la hauteur de caisse je suis a peu de chose près dans ce que tu à annoncé plus haut ;-)


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