Page 1 sur 2
pb feeling sti 2002 help
Publié : lun. déc. 06, 2010 14:17
par adriencrf
bonjour a tous ,
je possede une sti 7 achetee neuve en 2003 sur laquelle je n'arrive pas a regler un probleme de feeling avec la direction .
en gros . le premier quart de volant est comme insensible et la direction reste tres legere .
Je pensais que c'etait normal mais un ami a achete le meme modele et la sienne a un feeling tres direct comme les audis que j'avais avant .
j'ai monte des suspensions differentes ,barre anti roulis ,ect , changé les jantes mais le caractere persiste .
Si il y a des avis eclaires sur la question merci d'avance
Re: pb feeling sti 2002 help
Publié : lun. déc. 06, 2010 14:29
par mike91
Hello,
Kilométrage du bolide?
Peut-être les silent-blocs de direction, au niveau de la crémaillère?
Re: pb feeling sti 2002 help
Publié : lun. déc. 06, 2010 16:42
par adriencrf
73000 kms
Re: pb feeling sti 2002 help
Publié : mar. déc. 07, 2010 18:22
par adriencrf
alors personne n'a eu le meme soucis ici ???
Re: pb feeling sti 2002 help
Publié : mer. déc. 08, 2010 08:46
par subatitox
je dirais aussi silent-blocs de direction... deux bouts de caoutchouc qui ne coutent pas grand chose mais qui impact beaucoup le comportement de l'auto quand ils sont usés.
Re: pb feeling sti 2002 help
Publié : mer. déc. 08, 2010 13:07
par canonball
+1 pour les silent-blocs de direction
Re: pb feeling sti 2002 help
Publié : jeu. déc. 09, 2010 18:36
par vc08
+1
DOUDOU08 avait le même problème que toi, il a mis un silent bloc de direction renforcé, depuis ça va beaucoup mieux
Re: pb feeling sti 2002 help
Publié : jeu. déc. 09, 2010 22:43
par simon57
comment est la géo avant toute chose
Re: pb feeling sti 2002 help
Publié : ven. déc. 10, 2010 00:03
par SEB THE FURIOUS
adriencrf a écrit :alors personne n'a eu le meme soucis ici ???
A mon avis c'est comme ca sur toutes les STI 2002. En gros ton volant est sensible et bouge souvent pour un rien?
J'ai même mis des silent bloc whiteline mais c'était toujours pareil.
Je me demande si cela n'as pas à voir avec le rayon de braquage ( genre la démultiplication ). Sur un post j'ai vu que PERRIN vendait une pièce pour améliorer la direction je me demande si c'est pas cela la solution.
C'est chiant et j'ai maintenant une STI 9 et c'est le jour et la nuit

Un kart
Si tu n'as pas un bon feeling avec la STI 2002 essaye un autre modèle , et vends la au pire moi c'est ce que j'ai fait et je suis super content !!!
Re: pb feeling sti 2002 help
Publié : ven. déc. 10, 2010 09:41
par vc08
La différence entre les 7 les 8 et les 9 ce sont les triangles qui ajoutent plus de la chasse...
Silent bloc direction + ALK + bonne géométrie, devraient résoudre le problème (ça a résolu le problème pour 2 personnes ici), sinon faut qu'on m'explique

Re: pb feeling sti 2002 help
Publié : ven. déc. 10, 2010 10:43
par SEB THE FURIOUS
vc08 a écrit :La différence entre les 7 les 8 et les 9 ce sont les triangles qui ajoutent plus de la chasse...
Silent bloc direction + ALK + bonne géométrie, devraient résoudre le problème (ça a résolu le problème pour 2 personnes ici), sinon faut qu'on m'explique

Justement il a qu'a essaye une STI 7 avec ces modifs avant d'INVESTIR car moi je doute fort que le problème se résolve
Moi cette direction "Flou" style le volant qui suivait chaque déformation de la route je l'ai eu aussi dès le début . Il l'ont conçu comme ca moi ca me saoulait mais avec le temps je me suis habitué.
D'ailleurs j'avais fait également un post la dessus et d'autres personnes aussi il me semble .........

Re: pb feeling sti 2002 help
Publié : ven. déc. 10, 2010 18:35
par mackie07
Y a aussi les pneus qui jouent pas mal dans ces sensations.
Les Re040 sont une pure horreur !!
Re: pb feeling sti 2002 help
Publié : ven. déc. 10, 2010 20:15
par vc08
SEB THE FURIOUS a écrit :vc08 a écrit :La différence entre les 7 les 8 et les 9 ce sont les triangles qui ajoutent plus de la chasse...
Silent bloc direction + ALK + bonne géométrie, devraient résoudre le problème (ça a résolu le problème pour 2 personnes ici), sinon faut qu'on m'explique

Justement il a qu'a essaye une STI 7 avec ces modifs avant d'INVESTIR car moi je doute fort que le problème se résolve
Moi cette direction "Flou" style le volant qui suivait chaque déformation de la route je l'ai eu aussi dès le début . Il l'ont conçu comme ca moi ca me saoulait mais avec le temps je me suis habitué.
D'ailleurs j'avais fait également un post la dessus et d'autres personnes aussi il me semble .........

Si tu es si sûr que la 7 a été conçue comme ça et que la 9 est un kart c'est qu'il doit y avoir des pièces différentes entre les 2 autos?
mets sur un pont une 7 et une 9 et regardes, tu verras qu'il n'y a pas beaucoup de différence
Au court des années Subaru à progressivement augmenté la chasse pour gommer le problème de maniabilité et de sous-virage reproché par les détracteurs
A part la chasse plus importante sur la 9 grâce aux triangles je vois pas d'autre différence dans la conception, chasse que l'on peut rattraper notamment avec un ALK ...
Si ce n'est pas le silent bloc de direction, ceux des triangles, ou le manque de chasse, c'est forcément un problème de géométrie ... un check up silent bloc peut se faire en même temps qu'une géométrie ... avant d'investir
Après les "on m'a dit que" ...

C'est quoi les "suspensions différentes", la hauteur de caisse avant/arrière est inchangée?
Re: pb feeling sti 2002 help
Publié : ven. déc. 10, 2010 20:54
par SEB THE FURIOUS
Il y a également le FAMEUX DCCD ...
Optimisation de divers organes notamment chassis ( modification de la géométrie des suspensions , augmentation de l'empattement de 15 mm ..
épaisseur du servofrein accrue et adoption de flexible de frein à très faible épansion
Largeur de jantes accrue ( meilleurs suivi du virage )
Largeur de la voie arrière accru
Roulement renforcé
Différentiel à glissement limité hélicoidal à l'avant: traction avant amélioré en virage .....
SYSTEME A CANON POUR LA CREMAILLIERE DE DIRECTION, AVEC CREMAILLIRE DE PLUS GRAND DIAMETRE, REACTIVITE
AMELOIREE EN VIRAGE , une valve d'amortissement a été intégré pour limite l'effet de rebond
BRAS RENFORCE ( meilleurs réactivité de la direction)
Empattement accru : Plus grande stabilité en ligne droite
...., etc ,...etc
Biellette latéral arrière en alu
ET ca pour les STI modèle 2005
Re: pb feeling sti 2002 help
Publié : ven. déc. 10, 2010 21:08
par vc08
Oui mais on parle uniquement de ce qui pourrait causer le problème de direction floue, les diff n'ont rien à voir, les roulements non plus
géométrie et empattement, c'est l'augmentation de la chasse
Par contre pour la crémaillère j'avais jamais remarqué qu'elle était différente, autant pour moi, c'est peut être une piste intéressante effectivement

Re: pb feeling sti 2002 help
Publié : ven. déc. 10, 2010 21:16
par SEB THE FURIOUS
Oui mais c'était pour te montrer qu'il y a quand même une différence entre un 7 et une 9
Je prends vraiment du plaisir au volant de la 9 , elle passe comme une balle : exemple virage style rond point

Re: pb feeling sti 2002 help
Publié : dim. déc. 12, 2010 21:35
par flatfourpyrolyse
SEB THE FURIOUS a écrit :Oui mais c'était pour te montrer qu'il y a quand même une différence entre un 7 et une 9
Je prends vraiment du plaisir au volant de la 9 , elle passe comme une balle : exemple virage style rond point

Tout à fait, je suis passé de la sti7 à la 8.5, le jour et la nuit en terme de réactions chassis et feeling direction. Quand j'ai essayé la 8.5 puis avant de me décider, je l'ai rendue et j'ai repris ma 7, j'ai fait la gueule : l'horreur ! J'ai repris les mêmes routes pour être sûr, j'avais l'impression qu'il y avait dix ans de conception d'écart entre les deux voitures, tellement ma 7 était désagréable, et la 8.5 un vrai kart ! Pourtant j'avais le SB de direction renforcé et quasi neuf sur ma 7. Ce ne sont vraiment pas du tout les mêmes autos

Re: pb feeling sti 2002 help
Publié : dim. déc. 12, 2010 22:35
par jerome57
SEB THE FURIOUS a écrit :Oui mais c'était pour te montrer qu'il y a quand même une différence entre un 7 et une 9
Je prends vraiment du plaisir au volant de la 9 , elle passe comme une balle : exemple virage style rond point

lol, moi j'ai entendu tes pneus couiner quand je te suivai dans le rond point alors que moi je te suivai tranquillement

Re: pb feeling sti 2002 help
Publié : mar. déc. 14, 2010 19:58
par adriencrf
merci pour ces commentaires , mais j'ai mon pote qui a une 7 et il n'a pas ce souci ....
question geo , je suis sur les bases prodrives , je vais la faire controler a nouveau mais il se peut que la chasse soit en cause .....
Re: pb feeling sti 2002 help
Publié : mer. déc. 15, 2010 14:10
par jerome57
SEB THE FURIOUS a écrit :Oui mais c'était pour te montrer qu'il y a quand même une différence entre un 7 et une 9
Je prends vraiment du plaisir au volant de la 9 , elle passe comme une balle : exemple virage style rond point

Salut Furious, content de t'avoir vu hier soir, t'es vraiment un pote
La prochaine fois on mangera sur la capot des voitures
