[CHASSIS] Choix de suspensions .
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- ZaZzZ69
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[CHASSIS] Choix de suspensions .
Salut à tous!
Après quelques recherches, je n'ai pas réussi à choisir mes futures suspensions, d'autant plus que la plupart des sujets sont axés entre seulement 2 marques ...
Donc voilà je recherche des suspensions du genre origine, qui me permettent de faire quelques bons travers en sortie de virage, donc pas trop dures pour le dos et le châssis, tout en offrant la possibilité de rabaisser la caisse d'environ 30mm.
Ma config châssis actuelle sur GT 97: barres sup avant et arrière, une barre inf va venir s'installer à l'avant dans quelques temps.
Je pensais aux Tein basic, mais je ne sais pas ce que ca donne. Si vous avez des idées,des impressions ect je suis preneur!
Merci d'avance
Après quelques recherches, je n'ai pas réussi à choisir mes futures suspensions, d'autant plus que la plupart des sujets sont axés entre seulement 2 marques ...
Donc voilà je recherche des suspensions du genre origine, qui me permettent de faire quelques bons travers en sortie de virage, donc pas trop dures pour le dos et le châssis, tout en offrant la possibilité de rabaisser la caisse d'environ 30mm.
Ma config châssis actuelle sur GT 97: barres sup avant et arrière, une barre inf va venir s'installer à l'avant dans quelques temps.
Je pensais aux Tein basic, mais je ne sais pas ce que ca donne. Si vous avez des idées,des impressions ect je suis preneur!
Merci d'avance
- impreza7
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Re: Choix de suspensions GT
Pas de combi filleté alors ?
- ZaZzZ69
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Re: Choix de suspensions GT
Je sais qu'il existe des combinés filetés réglables en dureté genre Tein SS, mais j'ai besoin d'avis avant d'acheter
- Sub@fun
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Re: Choix de suspensions GT
Budget ?
- fabzilla
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Re: Choix de suspensions GT
hello !
moi je dirai ressorts progressifs eibach (-30mm) + kayaba AGX c'est à l'aise partout pour un tarif honnête (moins de 800€ le tout)
Contacte Pourchier à Marseille, ils ont des bons tarifs
Ref eibach : pro kit : E7705-140 (F7705001 + F7705002) : 228.20 €
Ref kayaba AGX : 734007L + 734007R + 733011L + 733011R (2x156.99 + 2x126.73) = 567.44€
Total : 795€ et des poussières
moi je dirai ressorts progressifs eibach (-30mm) + kayaba AGX c'est à l'aise partout pour un tarif honnête (moins de 800€ le tout)
Contacte Pourchier à Marseille, ils ont des bons tarifs
Ref eibach : pro kit : E7705-140 (F7705001 + F7705002) : 228.20 €
Ref kayaba AGX : 734007L + 734007R + 733011L + 733011R (2x156.99 + 2x126.73) = 567.44€
Total : 795€ et des poussières
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Re: Choix de suspensions GT
+1 les kayaba sont un bon choix quand on veut que la voiture reste a comfortable
- ZaZzZ69
- Maître Webclubber
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Re: Choix de suspensions GT
J'ai pas de limite de budget, sinon je l'aurai spécifié
Kayaba ca vaut le cout? Eibach je connais bien pour en avoir eu sur 306 S16, mais Kayaba je ne connais pas!
Merci pour vos réponses
Kayaba ca vaut le cout? Eibach je connais bien pour en avoir eu sur 306 S16, mais Kayaba je ne connais pas!
Merci pour vos réponses
- pshit33
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Re: Choix de suspensions GT
kayaba tu connais si
tu en utilise chaque fois que tu prend ta sub
et bien d'autre marque qui les utilise en première monte peugeot par exemple
les agx sont des modèles réglables
c'est un tres bon compromis pour la route
largement mieux que les bidouillages a faire pour le montage des biltein ou koni
tu en utilise chaque fois que tu prend ta sub
et bien d'autre marque qui les utilise en première monte peugeot par exemple
les agx sont des modèles réglables
c'est un tres bon compromis pour la route
largement mieux que les bidouillages a faire pour le montage des biltein ou koni
- ZaZzZ69
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Re: Choix de suspensions GT
Ok je me coucherais moins bête ce soir !
Et par rapport aux Cusco en vente ici?
viewtopic.php?f=41&t=130671
Malgré les 15MKm ca peut être un bon compromis?
Et par rapport aux Cusco en vente ici?
viewtopic.php?f=41&t=130671
Malgré les 15MKm ca peut être un bon compromis?
- pshit33
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Re: Choix de suspensions GT
ca rien avoir des combiné fileté et des amortisseur + ressort
pour une utilisation uniquement route ,moi je proscrit les combinés
pour une utilisation uniquement route ,moi je proscrit les combinés
- fabzilla
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Re: Choix de suspensions GT
les zero 2 c'est ceux que j'ai sur la GT, ça te donne une idée du comportement c'est plus dur que les kyb, si tu veux un truc souple évite les combinés, par contre niveau perfs, je les trouve au top
- Sub@fun
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Re: Choix de suspensions GT
fabzilla a écrit :les zero 2 c'est ceux que j'ai sur la GT, ça te donne une idée du comportement c'est plus dur que les kyb, si tu veux un truc souple évite les combinés, par contre niveau perfs, je les trouve au top
Mais arrêtez bordel !
Des combinés confortable ça existe, cherchez ! Y'a rien dans la conception qui fasse qu'un combiné est plus (ou pas !) dur qu'un fixed perche (type origine)
Cherchez en avec du débattement et prévus pour la route, vous oublierez vite les AGX...
Pliz, stop au massacre, les idées reçues fausses c'est le mal
(suffit d'éviter 3/4 de la production Jap', qui ont une hydraulique à faire flipper un ingénieur Ohlins)
- fabzilla
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Re: Choix de suspensions GT
Sub@fun a écrit :fabzilla a écrit :les zero 2 c'est ceux que j'ai sur la GT, ça te donne une idée du comportement c'est plus dur que les kyb, si tu veux un truc souple évite les combinés, par contre niveau perfs, je les trouve au top
Mais arrêtez bordel !
Des combinés confortable ça existe, cherchez ! Y'a rien dans la conception qui fasse qu'un combiné est plus (ou pas !) dur qu'un fixed perche (type origine)
Cherchez en avec du débattement et prévus pour la route, vous oublierez vite les AGX...
Pliz, stop au massacre, les idées reçues fausses c'est le mal
(suffit d'éviter 3/4 de la production Jap', qui ont une hydraulique à faire flipper un ingénieur Ohlins)
c'est pas faux
je parlais dans l'ensemble de la généralité globale du biniuo, sinon tu as entièrement raison, !
Sans chercher très loin, chez tein tu trouves des CB plus souples que les suspattes d'origine, bon après faut aimer rouler dans un bateau mais ça existe
- THE SHADOW
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Re: Choix de suspensions GT
fabzilla a écrit :Sub@fun a écrit :fabzilla a écrit :les zero 2 c'est ceux que j'ai sur la GT, ça te donne une idée du comportement c'est plus dur que les kyb, si tu veux un truc souple évite les combinés, par contre niveau perfs, je les trouve au top
Mais arrêtez bordel !
Des combinés confortable ça existe, cherchez ! Y'a rien dans la conception qui fasse qu'un combiné est plus (ou pas !) dur qu'un fixed perche (type origine)
Cherchez en avec du débattement et prévus pour la route, vous oublierez vite les AGX...
Pliz, stop au massacre, les idées reçues fausses c'est le mal
(suffit d'éviter 3/4 de la production Jap', qui ont une hydraulique à faire flipper un ingénieur Ohlins)
c'est pas faux
je parlais dans l'ensemble de la généralité globale du biniuo, sinon tu as entièrement raison, !
Sans chercher très loin, chez tein tu trouves des CB plus souples que les suspattes d'origine, bon après faut aimer rouler dans un bateau mais ça existe B)
Et c`est là le problème,je faisais justement des recherches sur le sujet hier soir...sur cette minorité,trouver le juste milieu en terme de réglage ... faut se lever tot ... soit l`amorto est trop souple,soit un cran après,il est dur comme du bois .
Par contre,à ce petit jeu,les tein super street s`en sortent bien?
- Sub@fun
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Re: Choix de suspensions GT
Pourquoi un bateau ? Pourquoi généralité ?
C'est pas le St graal un amortisseur qui contrôle les mouvements de caisse tout en amortissant les imperfections et autres bumps.
Les 2 sont possibles.
C'est d'ailleurs ce qui différencie le bon matos du mauvais.
Chez les japs c'est simple le raisonnement:
"bon.. plus c'est dur mieux c'est, donc on va mettre des pistons et une clapetterie qui laisse rien passer, comme ça le monsieur sur circuit il sera content, il aura mal au dos et sa caisse partira du cul à chaque micro aspérité"
Puis on va vendre ça 1000€ comme ça c'est compétitif
Que d'ironie, malheureusement y'a une grosse partie de vrai
Cherchez simplement ailleurs que d'habitude, vous trouverez du matos top qualité, top finition, top fonctionnement, pour à peine plus chère que vos tronc d'arbres
C'est pas le St graal un amortisseur qui contrôle les mouvements de caisse tout en amortissant les imperfections et autres bumps.
Les 2 sont possibles.
C'est d'ailleurs ce qui différencie le bon matos du mauvais.
Chez les japs c'est simple le raisonnement:
"bon.. plus c'est dur mieux c'est, donc on va mettre des pistons et une clapetterie qui laisse rien passer, comme ça le monsieur sur circuit il sera content, il aura mal au dos et sa caisse partira du cul à chaque micro aspérité"
Puis on va vendre ça 1000€ comme ça c'est compétitif
Que d'ironie, malheureusement y'a une grosse partie de vrai
Cherchez simplement ailleurs que d'habitude, vous trouverez du matos top qualité, top finition, top fonctionnement, pour à peine plus chère que vos tronc d'arbres
- ZaZzZ69
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Re: Choix de suspensions GT
Les Cusco en question avec le réglage de dureté au plus souple ca peux le faire?
Après c'est pas impossible que je finisse sur circuit un jour, donc l'intérêt des combinés filetés réglables peut être sympa, non?
Sub@fun tu me conseilles quoi?
Après c'est pas impossible que je finisse sur circuit un jour, donc l'intérêt des combinés filetés réglables peut être sympa, non?
Sub@fun tu me conseilles quoi?
- Sub@fun
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Re: Choix de suspensions GT
Il me semble que les cusco's iront bien.
Attendons l'avis de fabzilla, mais il me semble qu'aux plus souple il sont largement conduisibles sur route ?
Attendons l'avis de fabzilla, mais il me semble qu'aux plus souple il sont largement conduisibles sur route ?
- THE SHADOW
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Re: Choix de suspensions GT
Il faut aussi prendre en compte,le tarage des ressorts .... ils sont différents,selon l`utilisation que l`on veut en faire ... donc un compromis s`impose
- fabzilla
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Re: Choix de suspensions GT
vui au plus souple c'est tranquilou, ces amortos sont très "onctueux" ils ne sont pas secs comme des koni par exemple ....mais c'est quand même plus dur que l'origine ... Par contre ça crouinche un peu (bruits de tchouic tchouic) donc si tu veux rouler tous les jours au plus mou c'est peut être pas l'idéal..
A l'époque où je cherchais, j'avais vu les tein super street il me semble, le tarage des ressorts était assez soft, c'est peut être un meilleur compromis pour toi ? en plus chez tein et cusco tu as les réglages par moteur depuis l'habitacle et ça c'est vraiment un plus
sinon tu montes des amortos STI9 et hop !
A l'époque où je cherchais, j'avais vu les tein super street il me semble, le tarage des ressorts était assez soft, c'est peut être un meilleur compromis pour toi ? en plus chez tein et cusco tu as les réglages par moteur depuis l'habitacle et ça c'est vraiment un plus
sinon tu montes des amortos STI9 et hop !
- THE SHADOW
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Re: Choix de suspensions GT
ZaZzZ69 a écrit :Les Cusco en question avec le réglage de dureté au plus souple ca peux le faire?
Après c'est pas impossible que je finisse sur circuit un jour, donc l'intérêt des combinés filetés réglables peut être sympa, non?
Sub@fun tu me conseilles quoi?
comme tu sembles vouloir aussi faire de la piste ... quelques exemples,pour illuster la chose
Le buddy club junior ...
http://www.nengun.com/buddy-club/junior-spec-sports-damper
silk ... qulqu`un connait?? ... pas moi
http://www.nengun.com/silk-road/section-spec-rm-a8
le tein mono flex
http://www.nengun.com/tein/mono-flex
sinon le must ... hohlins mais là,on explose le budget
http://www.nengun.com/ohlins/flag-i-subaru-impreza
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