[CHASSIS] Choix de suspensions .
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- Gabi
- Grand Webclubber
- Messages : 159
- Inscription : mer. nov. 09, 2016 16:54
- Véhicule : Impreza GT99
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18120
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .
Oui, j`en parlais à un moment sur ce topic ... neuf, ils coûtent la peau du cul j`avais rapidement abandonné.
Mais sans rentrer dans du combiné fileté, la qualité en terme d`amortissement est déjà très impressionnante.
https://forums.nasioc.com/forums/showthread.php?t=1348181
Mais sans rentrer dans du combiné fileté, la qualité en terme d`amortissement est déjà très impressionnante.
https://forums.nasioc.com/forums/showthread.php?t=1348181
- pilou
- Vétéran du webclub
- Messages : 1889
- Inscription : sam. févr. 12, 2005 22:39
- Localisation : en corse au bord de l'eau
- Contact :
Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .
Ohlins c'est de la qualité compétition, ça équipe pléthore de voitures de rallye. Par contre est-ce que ça tient les kilomètres sur le long terme d'un daily? Parce que vu les cadences de révision en compet' (certes à niveau de contraintes plus élevées), faut être certain que ça tient "le moins contraignant mais plus longtemps".
- Gabi
- Grand Webclubber
- Messages : 159
- Inscription : mer. nov. 09, 2016 16:54
- Véhicule : Impreza GT99
Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .
Bonjour,
Ok, merci beaucoup pour ces réponses.
@+!
Ok, merci beaucoup pour ces réponses.
@+!
-
- Webclubiste
- Messages : 29
- Inscription : mer. avr. 15, 2015 22:07
- Véhicule : GT 99
Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .
Dans un passage de ce topic en page 30 on parle de butées.
Malgré l'image qui explique l'amortisseur inversé je n'ai pas compris si les amortisseurs STI V6 avaient une butée visible. quelqu'un peut-il m'expliquer???
Sans transition mais dans le sujet suspension, vous parait-il normal qu'avec une config :
amortisseur STI V6 + ressort STI Pink + pneus 215/40/17 + géométrie Ok
On puisse toucher les ailes sur des appuis en mode arsouille de montagne. J'ai bien dit "toucher" et non pas "creuser" ou "enfoncer" l'aile...
Je précise que le retour intérieur de la tôle de l'aile a été découpé (proprement).
Merci pour votre aide !
Malgré l'image qui explique l'amortisseur inversé je n'ai pas compris si les amortisseurs STI V6 avaient une butée visible. quelqu'un peut-il m'expliquer???
Sans transition mais dans le sujet suspension, vous parait-il normal qu'avec une config :
amortisseur STI V6 + ressort STI Pink + pneus 215/40/17 + géométrie Ok
On puisse toucher les ailes sur des appuis en mode arsouille de montagne. J'ai bien dit "toucher" et non pas "creuser" ou "enfoncer" l'aile...
Je précise que le retour intérieur de la tôle de l'aile a été découpé (proprement).
Merci pour votre aide !
-
- Webclubiste
- Messages : 29
- Inscription : mer. avr. 15, 2015 22:07
- Véhicule : GT 99
Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .
petite précision* , on est sur une GT 00 break et on parle des ailes AV/AR.
- Revo
- Vétéran du webclub
- Messages : 1697
- Inscription : mer. août 22, 2012 15:23
- Véhicule : Sub GT 99
- Localisation : Blois (41)
- Contact :
Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .
Ca dépend de tes jantes : c'est quoi comme déport ?
Perso avec des jantes de WRX (donc déport "normal") en 215/45/17 (donc diamètre plus grand que toi !), j'ai absolument jamais touché dans les ailes (pas découpées, pas tirées, rien) sur une GT berline. Je faisais pourtant de la piste, avec des amortisseurs Kayaba AGX et des ressorts Eibach Pro Kit, donc un setup plus souple que le tien.
Pour résumer : oui, ça me surprend que tu touches les ailes. Sauf si tu as des jantes avec un déport débile.
Perso avec des jantes de WRX (donc déport "normal") en 215/45/17 (donc diamètre plus grand que toi !), j'ai absolument jamais touché dans les ailes (pas découpées, pas tirées, rien) sur une GT berline. Je faisais pourtant de la piste, avec des amortisseurs Kayaba AGX et des ressorts Eibach Pro Kit, donc un setup plus souple que le tien.
Pour résumer : oui, ça me surprend que tu touches les ailes. Sauf si tu as des jantes avec un déport débile.
-
- Webclubiste
- Messages : 29
- Inscription : mer. avr. 15, 2015 22:07
- Véhicule : GT 99
Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .
Ok il faut que je me renseigne sur la jante du coup.
mais comme tu dis ça semble un peu bizarre... j'irai faire un tour dans la section jantes....
et pour les suspensions de STI j'ai trouvé que c'était des suspensions inversées "inverted strut suspension" en anglais. =>> du coup pas de butées visibles.
mais comme tu dis ça semble un peu bizarre... j'irai faire un tour dans la section jantes....
et pour les suspensions de STI j'ai trouvé que c'était des suspensions inversées "inverted strut suspension" en anglais. =>> du coup pas de butées visibles.
-
- Webclubiste
- Messages : 29
- Inscription : mer. avr. 15, 2015 22:07
- Véhicule : GT 99
Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .
Revo a écrit :Ca dépend de tes jantes : c'est quoi comme déport ?
Rotawheels GRA en 17" , ET48
dans d'autre post il parait que "ça touchotterait..."
viewtopic.php?f=352&t=89014&p=1733069&hilit=ET48+aile#p1733069
- Lo STi (06)
- Grand Webclubber
- Messages : 347
- Inscription : lun. mars 19, 2012 11:48
- Véhicule : GT00 / WRX9
- Contact :
Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .
clemoutch a écrit :Revo a écrit :Ca dépend de tes jantes : c'est quoi comme déport ?
Rotawheels GRA en 17" , ET48
dans d'autre post il parait que "ça touchotterait..."
viewtopic.php?f=352&t=89014&p=1733069&hilit=ET48+aile#p1733069
Sur ma GT00 avec les mêmes jantes en ET48, pneus en 215/45/17, Kayaba AGX + ressorts courts EIbach P11L (rabaissement avant/arrière -26/-20 mm) : je ne frotte pas les ailes (l'arrière a été passé au Fender Roller).
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18120
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .
(l'arrière a été passé au Fender Roller).
- Revo
- Vétéran du webclub
- Messages : 1697
- Inscription : mer. août 22, 2012 15:23
- Véhicule : Sub GT 99
- Localisation : Blois (41)
- Contact :
Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .
ET48 c'est pas extrême pourtant, les jantes d'origine GT sont en ET53, celles de WRX ET55 de mémoire... Faut croire qu'il manque pas grand chose pour que ça frotte.
-
- Webclubiste
- Messages : 29
- Inscription : mer. avr. 15, 2015 22:07
- Véhicule : GT 99
Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .
Ok merci pour les renseignements. maintenant j'ai une référence de passage de roue !
La voiture ne m'appartient pas encore et je suis dans une phase d'achat... donc je ne pourrai pas donner plus d'infos.
Dès que je récupère la voiture je regarde de plus près la géométrie.
A moins d'un problème sur les suspensions mais je vois pas bien quelles erreurs de montage on peut faire sur une suspension de ce type...
les coupelles sont sensées être des STI V6 aussi...
A la vue de l'état des suspensions je fais confiance au vendeur.
La voiture ne m'appartient pas encore et je suis dans une phase d'achat... donc je ne pourrai pas donner plus d'infos.
Dès que je récupère la voiture je regarde de plus près la géométrie.
A moins d'un problème sur les suspensions mais je vois pas bien quelles erreurs de montage on peut faire sur une suspension de ce type...
les coupelles sont sensées être des STI V6 aussi...
A la vue de l'état des suspensions je fais confiance au vendeur.
- Lo STi (06)
- Grand Webclubber
- Messages : 347
- Inscription : lun. mars 19, 2012 11:48
- Véhicule : GT00 / WRX9
- Contact :
Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .
THE SHADOW a écrit :(l'arrière a été passé au Fender Roller).
Le Fender Roller a été fait par l'ancien proprio. Ça joue surement, mais à pas grand chose L'avant lui sans modif n'a plus jamais touché depuis avec cette configuration : Rota GRA en 17x7,5" / ET48, pneus en 215/45/17, Kayaba AGX + Ressorts courts EIbach P11L (rabaissement avant/arrière -26/-20 mm).
Petite simulation théorique :
Avant
Arrière
-
- Webclubber
- Messages : 68
- Inscription : jeu. janv. 26, 2017 22:51
- Véhicule : Impreza
Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .
P11L+AGX
Dernière édition par 2pot le mar. nov. 28, 2017 15:44, édité 1 fois.
- Revo
- Vétéran du webclub
- Messages : 1697
- Inscription : mer. août 22, 2012 15:23
- Véhicule : Sub GT 99
- Localisation : Blois (41)
- Contact :
Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .
Gotta love the RB5 wing, I wish I could get one
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18120
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .
What size ??
- pilou
- Vétéran du webclub
- Messages : 1889
- Inscription : sam. févr. 12, 2005 22:39
- Localisation : en corse au bord de l'eau
- Contact :
Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .
Totalement HS mais quelqu'un a-t-il remarqué que la trappe à essence n'est pas la même que nous? Il y a l'encoche pour ouvrir avec le doigt.
- JFO
- Modérateur
- Messages : 29810
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .
même pas !!!! .... ah ces "ricains" !!!
- Lo STi (06)
- Grand Webclubber
- Messages : 347
- Inscription : lun. mars 19, 2012 11:48
- Véhicule : GT00 / WRX9
- Contact :
Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .
Magnifique cette WRX STI américaine. Hors sujet, mais les STI 5/6 ne sont sorties aux USA ? Ils ont eu une 2.5 RS il me semble. Je serais curieux de connaitre le modèle de jante, qui ressemble fort au jantes d'origine STI 9.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : azonic381 et 16 invités