Premièrement il semble bon de rappeler une chose: l'impreza des années 2000 était une voiture destinée au rallye, c'était des caisses faites pour être montées en GrN ou A (jusqu'à l'apparition des maudites brides). Son ADN n'était pas le circuit même si leur potentiel d'évolution les y a conduit par la suite. Les réglages Prodrive étaient destinés plus aux petites routes qu'à SPA.
Pourquoi se limiter à 1° de carro car si tu as des R888 ce sera pas vraiment l'idéal...
Moi rien rien qu'en changeant de pneus, du 595RSR au AD08R, cela ne me donne pas le même ressenti (turn in, rappel,...)
Je ne veux pas présumer mais ils me semble que ces réglages sont des données "grand public" pour permettre aux personnes d'avoir des autos les plus efficaces possibles tout en n'étant pas radicales. Avoir plus d'un degré de négatif sur une voiture de tous les jours, où tu roules sur billard ou alors bon courage pour te faire une ballade de 300km. ça risque d'être pénible au quotidien.
Quoi qu'il en soit, même si ce set-up est préconisé en rallye il reste une indication dans quel sens il faut travailler pour affiner son feeling.
Il ne faut pas oublier que ton set-up statique (ta géo) reste une valeur de ref (sans doute personne dedans, plein??)
Et pour info dès que tu auras un peu de compression suspension sur une roue avant tu auras de la prise d'ouverture
Raison de plus, il vaut mieux avoir de la pince qui compense cette ouverture, plutôt que de l'ouverture qui se rajoute à l'ouverture dynamique.
Tu réagis pas sur mettre de l'ouverture à l'arrière (qui peut potentiellement être dangereux) mais tu t'insurges pour un peu d'ouverture à l'avant (qui sécurise dans tous les cas mais peut rendre l'avant moins incisif)
A partir du moment où une personne explique clairement que de mettre de l'ouverture à l'arrière permettra d'avoir une auto qui balade comme une BM ça ne me dérange pas. Ce qui me dérange c'est de présenter de l'ouverture (avant ou arrière) comme étant un réglage normal et logique au préalable à toute réflexion sur le châssis. Il ne faut pas oublier que d'autres personnes lisent le post et je ne voudrais pas que quelqu'un fasse régler ses trains comme tu les aimes toi. Parce qu'honnêtement pour l'avoir eu à l'achat, si je n'avais pas trouvé le post de Papyscooby de suite (un salut au suisse au passage), la voiture c'était --> revente directe. J'allais pas me garder une voiture qui tirait droit à chaque virage, et qui lorsque t'avais réussi à la passer sur la portière sa malle arrière essayait de doubler à 30km/h. Réglages géo préconisés faits, la voiture n'était plus la même--> Oh put*** on la garde
.
Et là, c'est le gars de prodrive (développement chassis), qui justement revoit un peu les réglages de trains sur une P1 (qu'il a développé) :
http://www.pcadynamics.com/app/download ... nsider.pdf
Session de réglages/roulages en fonction du feeling du proprio.
Désolé je suis bilingue Corse/français, mais l'anglais technique c'est pas pour moi. Quoi qu'il en soit je rebondis sur "feeling du proprio" et vais te donner une anecdote (oui je sais ça fait vieux chiant, mais rien de mieux que l'expérience des autres sur un forum):
McBart récent inscrit (bien que très discret en écriture) s'est acheté une WRX à l'époque (les réglages Prodrive sont les mêmes, mais il ne les connaissait pas). Même constat que moi: "c'est quoi cette m^^^^, c'est flou, ça ne s'inscrit pas"...
Direction le centre de réglage de trains réputé qui fait les voitures de rallye ici. Son ami lui dit: "tu la veux comment?". Réponse: "Je la veux incisive sur le train avant, qui s'inscrit, et joueuse sur le train arrière qui enroule à loisir, comme ma 205 F2/14". Il lui a mis le max de négatif que lui permettait la voiture d'origine et 1mm de pince à l'avant, du carro à l'arrière et de l'ouverture. Je répète, sans connaître les préconisations Prodive, juste en mettant en œuvre ses principes de réglages de trains.
Il n'y avait que lui capable de faire avancer sa chariotte qui déhanchait autant qu'une BM à ces vitesses là... Mais le train avant incisif il avait de la pince.
Bref, encore un roman (je ne sais pas faire concis), pour en arriver à cette conclusion: si tu veux mettre de l'ouverture c'est tout à fait ton droit. Par contre évite de préciser qu'il s'agit de réglages logiques et normaux car ce n'est pas le cas et tu induis les lecteurs en erreur. Tu perds en efficacité, en incisivité et à mon sens en sécurité. Les réglages Prodrive existent depuis 20ans, sont éprouvés par beaucoup de proprios de Sub, ce sont eux qui représentent le meilleur compromis et la direction de réflexion la plus "saine". Après chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais en connaissance de cause