[CHASSIS] Démultiplication direction: quick steering rack

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

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dinky_mitch
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Messagepar dinky_mitch » jeu. juin 25, 2009 11:41

vc08 a écrit :
dinky_mitch a écrit :Pourquoi pas un achat groupé B)

Moi chui chaud de chez chaud :wub:

C'est exacte ce qu'il me faut pour les slaloms et courses de côtes

Mitch


Si tu veux je te tiens au courant, j'ai un pote qui est fortement intéressé et moi je me tâte. Si d'autres sont chaud qu'ils se manifestent?...


:2)

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jackydup
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Messagepar jackydup » jeu. juil. 02, 2009 10:51

Voici la photo de la colonne démontée et du quickener Howe (avec les manchons à souder) :

Image

On voit au milieu les 2 petits points clairs : ce sont les rivets en plastique qui cassent en cas d'impact. On voit bien qu'avec un quickener on réduit beaucoup la course (de 25cm à 10cm grosso modo).

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Messagepar vc08 » ven. juil. 03, 2009 18:12

Merci pour ta photo et tes explications ;-)
Je suppose que Howe fournit les manchons avec son quickener?

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Messagepar Stegi » sam. juil. 04, 2009 18:12

Quelle est la différence entre un quickener 1.5:1
et un 2:1 au niveau des tours de volants... je ne connais pas trop...
je vais surement partir sur un Howe...


http://www.howeracing.com/p-7432-origin ... kener.aspx

par contre c'est quoi les autres options dispo dans le menu déroulant?

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Messagepar vc08 » dim. juil. 05, 2009 15:29

Sur ta wrx tu es à 16.5:1 si je ne me trompe pas.
Avec le 1.5:1 ça fait 11.38:1
Avec le 2:1 ça fait 8.25:1

16.5:1 = environ 3 tours (1.5 à gauche , 1.5 à droite)
11.38:1 = environ 2 tours (1 à gauche , 1 à droite)
8.25:1 = environ 1.5 tours (0.75 à gauche , 0.75 à droite)

1.5:1 parait donc suffisant ;-)

Pour les options, bonne question :huh:

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Messagepar Jacky(nicole) » dim. juil. 05, 2009 18:27

Poussez pas trop le bouchon les gars ;-) c'est hard aussi en conduite ville, il faut savoir l' usage de l' auto, mais sur routes bosselées, ou trous, va falloir la tenir en ligne! :rolleyes: ;-)
La première option c' est déjà un autre Monde, à ne conseiller que pour la compétition, pour ceux qui connaissent pas trop l' impact ;-)

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Messagepar dinky_mitch » dim. juil. 05, 2009 20:01

Jacky a écrit :Poussez pas trop le bouchon les gars ;-) c'est hard aussi en conduite ville, il faut savoir l' usage de l' auto, mais sur routes bosselées, ou trous, va falloir la tenir en ligne! :rolleyes: ;-)
La première option c' est déjà un autre Monde, à ne conseiller que pour la compétition, pour ceux qui connaissent pas trop l' impact ;-)


Donc tu Parles de la versions 1.5 pour la première Option :huh:

Mitch

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Messagepar Jacky(nicole) » dim. juil. 05, 2009 20:04

oui, déjà c'est top, maintenant en slalom, je comprendrais la version
2.0 mais faudra s' habituer, ;-)

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Messagepar fabzilla » dim. juil. 05, 2009 20:17

Jacky a écrit :oui, déjà c'est top, maintenant en slalom, je comprendrais la version
2.0 mais faudra s' habituer, ;-)


Sans faire de la compète, je confirme que 2 tours c'est déjà un autre monde, et qu'il vaut mieux avoir un chassis et des pneus qui suivent car c'est vraiment beaucoup plus incisif :wub:

c'est clair qu'il faut tenir le volant à deux mains, vigilence accrue car quand ça guidone ou que ça rue, ça tourne fort dans l'habitacle...

1.5 tours c'est vraiment particulier d'après ce que j'ai pu lire sur les forums, certains disent meme que c'est dangeureux et c'est pourquoi pas mal de fabriquants ont cessé la vente -_-

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Messagepar Stegi » dim. juil. 05, 2009 20:22

Je me doute bien de l'impact sur la conduite,
mais je cherchais juste a savoir la différence entre les deux...
merci vc08,

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Messagepar vc08 » dim. juil. 05, 2009 21:44

Tous ceux qui essaye disent que 11.5:1 (2 tours) c'est nickel :wub: (la wrx spec c et l'evo 8 sont à 13:1 pour rappel, la wrx à 16.5:1, la sti un peu moins). les virages à 90° se prennent avec 1/2 tours de volant.

Les tests (des heures passées sur le forum NASIOC...) sur autoroute sont positifs, en 11.5:1, aucune gêne , par contre c'est souvent mentionné que la direction est un peu plus lourde au ralenti et ça se sent.

Pour les options du lien de stegi, si quelqu'un a une idée... sinon j'enverrais un mail -_-

edit: e-mail envoyé
Subject: Howe quickener (original 1.5:1)
Comments: Hi We are some French Subaru webclub members interested with your quickener. What are options we have to buy to mount your quickener on wrx steering column? Group buy possible? Shipping costs to France? regards. our webclub: http://forum.webclub-subaru.com Thanks for your explanations. Vincent

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Messagepar Jacky(nicole) » lun. juil. 06, 2009 14:25

vc08 a écrit :Tous ceux qui essaye disent que 11.5:1 (2 tours) c'est nickel :wub: (la wrx spec c et l'evo 8 sont à 13:1 pour rappel, la wrx à 16.5:1, la sti un peu moins). les virages à 90° se prennent avec 1/2 tours de volant.

Les tests (des heures passées sur le forum NASIOC...) sur autoroute sont positifs, en 11.5:1, aucune gêne , par contre c'est souvent mentionné que la direction est un peu plus lourde au ralenti et ça se sent.

Pour les options du lien de stegi, si quelqu'un a une idée... sinon j'enverrais un mail -_-

edit: e-mail envoyé
Subject: Howe quickener (original 1.5:1)
Comments: Hi We are some French Subaru webclub members interested with your quickener. What are options we have to buy to mount your quickener on wrx steering column? Group buy possible? Shipping costs to France? regards. our webclub: http://forum.webclub-subaru.com Thanks for your explanations. Vincent


Ca risque pas de géner sur autoroutes évidemment, en ligne droite, pas besoin de cet accessoire non plus! :rolleyes: ;-)

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Messagepar vc08 » lun. juil. 06, 2009 15:06

Jacky a écrit :
vc08 a écrit :Tous ceux qui essaye disent que 11.5:1 (2 tours) c'est nickel :wub: (la wrx spec c et l'evo 8 sont à 13:1 pour rappel, la wrx à 16.5:1, la sti un peu moins). les virages à 90° se prennent avec 1/2 tours de volant.

Les tests (des heures passées sur le forum NASIOC...) sur autoroute sont positifs, en 11.5:1, aucune gêne , par contre c'est souvent mentionné que la direction est un peu plus lourde au ralenti et ça se sent.

Pour les options du lien de stegi, si quelqu'un a une idée... sinon j'enverrais un mail -_-

edit: e-mail envoyé
Subject: Howe quickener (original 1.5:1)
Comments: Hi We are some French Subaru webclub members interested with your quickener. What are options we have to buy to mount your quickener on wrx steering column? Group buy possible? Shipping costs to France? regards. our webclub: http://forum.webclub-subaru.com Thanks for your explanations. Vincent


Ca risque pas de géner sur autoroutes évidemment, en ligne droite, pas besoin de cet accessoire non plus! :rolleyes: ;-)


:lol:

réponse de howe:
I don't have a pre-made mount for the quickener to git in the subaru. We have a univeral weld on mount. How many are you wanting to purchase. I will need an address to get you a shipping quote.
thanks
Rick Yancer
Howe Racing Enterprises, Inc.
P (989) 435-7080
F (989) 435-3331
ryancer@howeracing.com

Combien sont intéressés?
-vc08
-Doudou
-?

Faut-il passé par un group buy? Je pensais juste lui signaler qu'il fasse un prix pour les personnes qui le contacteront et qui feront partie d'une liste que je lui fournirais.

Je lui donne mon adresse pour les frais de port et je vous tines au jus ;-)

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Messagepar Fred » lun. juil. 06, 2009 16:09

interese aussi j'attends les prix

merci
Fred

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Messagepar frenchyyii » lun. juil. 06, 2009 16:59

Combien sont intéressés?
- vc08
- Doudou
- fred
- frenchyyii

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Messagepar dinky_mitch » lun. juil. 06, 2009 17:05

Partant aussi.

Faut être sûr que c'est OK pour les GC8

Quel prix définittif

Mitch

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Messagepar subdriver » lun. juil. 06, 2009 17:11

Intéressé aussi!
a voir suivant le prix ;-)

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Messagepar Stegi » lun. juil. 06, 2009 17:47

Combien sont intéressés?
- vc08
- Doudou
- fred
- frenchyyii
-Stegi
-dinky_mitch
-subdriver

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Messagepar dinky_mitch » mer. juil. 08, 2009 18:04

Yop B)

Des news pour GB

Mitch

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Messagepar catch-me-if-you-can » mer. juil. 08, 2009 18:19

Je pourrais être intéressé aussi ! A voir pour le prix ;-)


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