Amortisseurs Bilstein/Prodrive

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GT38
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Re: Amortisseurs Bilstein/Prodrive

Messagepar GT38 » sam. avr. 18, 2015 20:20

Oui c'est bien ça. Un an de recherche sans aboutir pour trouver des neufs. 8 mois pour en trouver d'occasion en France (pas facile). Et 9 mois pour les refaire a neuf comme il faut... pour info, j'avais déjà ce kit sur ma GT. Donc j'étais pas pressé. Reste pluqu'a remettre a neuf les anciens. :yes:

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Re: Amortisseurs Bilstein/Prodrive

Messagepar Guinness76 » dim. avr. 26, 2015 22:39

PIWAILL a écrit :Prend toi des bilstein b14

+1000 pour les B14 :wub:

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Re: Amortisseurs Bilstein/Prodrive

Messagepar pennywise » dim. avr. 26, 2015 22:51

nickel ces amortos B) du coup, j' ai les mêmes que toi et je recherche les coupelles. tu les as changées?? tu aurais une réf.?? :wavetowel

je suis aussi en mode sablage/peinture pour les refaire à neuf ;-) mes coupelles sont vraiment trop rouillées dont une qui avait du jeu -_-

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Re: Amortisseurs Bilstein/Prodrive

Messagepar GT38 » lun. avr. 27, 2015 20:31

pennywise a écrit :nickel ces amortos B) du coup, j' ai les mêmes que toi et je recherche les coupelles. tu les as changées?? tu aurais une réf.?? :wavetowel

je suis aussi en mode sablage/peinture pour les refaire à neuf ;-) mes coupelles sont vraiment trop rouillées dont une qui avait du jeu -_-


J'ai pris les coupelles chez Stef Design. C'est des Kayaba. Pour les pieces plastiques tu peux les prendres aux US. Regarde un des posts d'Asgard c'est ce qu'il a fait. Tiens moi au courant si tu as un problème. ;-)

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Re: Amortisseurs Bilstein/Prodrive

Messagepar pennywise » lun. avr. 27, 2015 20:47

merci pour ta réponse. sympa B)

on m' a annoncé 400€ que pour les coupelles chez le vendeur du coin :wacko: à ce prix, je ne me fait pas chier à les sabler/peindre :sweat:

mes plastiques paraissent ok ;-)

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Re: Amortisseurs Bilstein/Prodrive

Messagepar pennywise » lun. avr. 27, 2015 20:53

je viens de regarder chez stef, j' arrive à 240€, c' est déjà mieux -_-

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Re: Amortisseurs Bilstein/Prodrive

Messagepar Asgard » lun. avr. 27, 2015 21:23

C'est le prix que j'ai payé pour les 4 coupelles, les caches-poussière et les sièges de ressort en caoutchouc aux USA, fdp inclus.


Sinon sur Rockauto tu en aurais pour 200€ pour les 4 coupelles environ ;-)

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Re: Amortisseurs Bilstein/Prodrive

Messagepar pennywise » lun. avr. 27, 2015 21:41

merci pour le lien, je vais regarder B)

après, mettre 200€ dans des coupelles pour des amortos qui ont 110mkms :unsure: sans compter le sablage plus peinture...voir les sièges...

je ferai peut-être mieux de réfléchir à un pack complet ;-)

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Re: Amortisseurs Bilstein/Prodrive

Messagepar Asgard » lun. avr. 27, 2015 21:52

bah un pack complet neuf t'en auras pour 1600/1700€ en full Kayaba AGX/ressort eibach. C'est ce que j'ai payé.

200€ c'est le prix de 2 coupelles avant montées sur une Clio 2 pour info :stuart:
Dernière édition par Asgard le lun. avr. 27, 2015 21:54, édité 1 fois.

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Re: Amortisseurs Bilstein/Prodrive

Messagepar rem's » lun. avr. 27, 2015 21:53

Asgard a écrit :bah un pack complet neuf t'en auras pour 1600/1700€ en full Kayaba AGX/ressort eibach. C'est ce que j'ai payé.

Hein ???

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Re: Amortisseurs Bilstein/Prodrive

Messagepar Asgard » lun. avr. 27, 2015 22:10

entre les AGX, les ressorts courts Eibach, les coupelles/caches-poussière/sièges de ressorts, les vis de fixation et carrossage de chez sub et les bricoles à côté, j'en ai eu pour ça environ. Bon après y avait peut-être un peu d'outillage j'ai plus tous les prix en tête. 1300€ minimum en tout cas et je compte pas les vis de fixation dedans.

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Re: Amortisseurs Bilstein/Prodrive

Messagepar pennywise » lun. avr. 27, 2015 22:12

pour mon utilisation, du KYB pourrait largement me suffire ;-) ça en neuf ou des "vieux" bilstein, pas certain de l' efficacité de l' un par rapport à l' autre...

et surtout, vu le nombre de pièces à acheter, je suis plus prêt de la vendre en pièces que d' investir :sweat: je plaisante mais ça commence à être limite cette histoire -_-

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Re: Amortisseurs Bilstein/Prodrive

Messagepar Asgard » lun. avr. 27, 2015 22:18

Après tu peux très bien ne pas mettre les AGX (qui sont réglables) et mettre des kayaba classique, ça te coûtera moins cher. pour les ressorts, tu peux également reprendre les tiens s'ils sont encore en bon état. par contre les coupelles, pour moi c'est du consommable... :rolleyes:

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Re: Amortisseurs Bilstein/Prodrive

Messagepar pennywise » lun. avr. 27, 2015 22:31

pas faux B) j' essaie juste de trouver le meilleur compromis ;-)

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Re: Amortisseurs Bilstein/Prodrive

Messagepar GT38 » mar. avr. 28, 2015 21:16

Voici l'investissement que j'ai fait pour remettre a neuf mes amortisseurs:

Sablage des ressorts et jambes de forces : 100 €
Retarage des amortisseurs : 430 €
Support caoutchou siege de ressort et vis excentrique : 145 €
Coupelles avant arrière : 250 €
Peinture ressort et jambes de forces : 60 €

Soit un total de 985 €. Les sieges et supports et vis ne sont pas obligatoirement a changer.

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Re: Amortisseurs Bilstein/Prodrive

Messagepar pennywise » mer. avr. 29, 2015 22:05

merci GT38 pour le détail B)

je pense pouvoir m' en sortir juste pour le prix des coupelles + le prix de la peinture des amortos sans compter mes heures de sablage bien sûr ;-) et si mes supports sont récupérables...

cependant, même si perso je les trouvais top pour mon utilisation, cet ensemble est-il si bon que ça au point de " se faire chier" à les refaire?? :unsure:

merci pour vos retours B)

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Re: Amortisseurs Bilstein/Prodrive

Messagepar Daigoroh » ven. mai 01, 2015 07:54

Asgard a écrit :Après tu peux très bien ne pas mettre les AGX (qui sont réglables) et mettre des kayaba classique, ça te coûtera moins cher. pour les ressorts, tu peux également reprendre les tiens s'ils sont encore en bon état.

Tout a fait.
Moi j'ai pris des Kayaba Exel G (+-450€ les 4), et bien c'est le jours et la nuit comparé au pompes a vélo qui étaient dessus. ;-)
Et il y a moyen de les trouver moins cher sur le net ;-)

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Re: Amortisseurs Bilstein/Prodrive

Messagepar GT38 » ven. mai 01, 2015 16:27

Chacun fait comme il veut. Connaissant les pompes a velo d'origine, les combinés raides et inconduisibles tous les jours, j'ai pas hésité a les refaire. Je fais confiance a Subaru qui a développé ce kit en partenariat avec STI, Bilstein et Prodrive et qui pour moi reste le meilleur compromis. La solution AGX semble être bien aussi. Demande conseil a Asgard.


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