[CHASSIS] Choix de suspensions .
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- THE SHADOW
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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .
Tu remontes avec quels ressorts au final ??
Penses à changer les tampons et les butées .
Penses à changer les tampons et les butées .
- nicobush
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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .
N'ayant pas trouvé de -10-/-15mm, je remonte stock.
Je change les coupelles pour des STI GRN.
Que veux tu dire par tampon et butée ? Les parties caoutchouc beige sous les soufflets (si oui, il n'y en a pas apparemment sur STI que sur WRX) ?
Je change les coupelles pour des STI GRN.
Que veux tu dire par tampon et butée ? Les parties caoutchouc beige sous les soufflets (si oui, il n'y en a pas apparemment sur STI que sur WRX) ?
- ayam
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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .
nicobush a écrit :N'ayant pas trouvé de -10-/-15mm, je remonte stock.
Je change les coupelles pour des STI GRN.
Que veux tu dire par tampon et butée ? Les parties caoutchouc beige sous les soufflets (si oui, il n'y en a pas apparemment sur STI que sur WRX) ?
les butées de fin de course sont bien couleur beige, il y en a sur tous les amortisseurs classiques, si tu as des amortos inversés tu ne vois pas les butées, elles sont à l'intérieur de la jambe de force, et accessibles uniquement en démontant la cartouche de la jambe.
- nicobush
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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .
Ok, donc normal de ne rien voir
!

- THE SHADOW
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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .
Ouais ... donc au final, inutile d`y penser 

- ayam
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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .
Une fois que l'amorto est tombé, et le ressort démonté, il ne reste qu'un écrou à dévisser pour sortir la cartouche donc pas beaucoup plus de temps en fait...
Si c'est comme sur les miens mais y a pas de raison
Pas sûr que ça vaille la peine, mais faut démonter pour voir/savoir
Si c'est comme sur les miens mais y a pas de raison
Pas sûr que ça vaille la peine, mais faut démonter pour voir/savoir

- ayam
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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .
Pour Info
chez STRS ils peuvent faire un set de ressort sur mesure (pour fixed perchs / Mc pherson) pour 425€ HT.
ça peut intéresser certains
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ça peut intéresser certains
- pilou
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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .
ayam a écrit :Pas sûr que ça vaille la peine, mais faut démonter pour voir/savoir
Ho que oui ça vaut la peine de vérifier! -mauvaise expérience Inside

- ayam
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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .
pilou a écrit :ayam a écrit :Pas sûr que ça vaille la peine, mais faut démonter pour voir/savoir
Ho que oui ça vaut la peine de vérifier! -mauvaise expérience Inside-
Voilà, faut vérifier !

Pilou, tu avais ressenti quoi à la conduite ?
- pilou
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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .
A confirmer vendredi au remontage des tampons mais les roues qui viennent frotter dans les passages d'aile à chaque appui sur du serré 

- pennywise
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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .
vous me faîtes peur avec vos butées
sur les miens, il n'y en avait pas et j'ai remonté sans
il n'est pas trop trop tard pour les ajouter mais j'ai roulé comme ça avant 

sur les miens, il n'y en avait pas et j'ai remonté sans


- THE SHADOW
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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Sans butées, j`en ai déjà vu qui ont lâcher en moins de 6 mois, de roulage quotidien ... fais vite .
- pilou
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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .
pennywise a écrit :vous me faîtes peur avec vos butées![]()
sur les miens, il n'y en avait pas et j'ai remonté sansil n'est pas trop trop tard pour les ajouter mais j'ai roulé comme ça avant
Bah c'est simple, à la sortie du garage on est partis l'essayer sur petite route, premier appui les roues avant ont limé les ailes. Assez frustrant vu qu'on est partis reconnaître le rallye de Balagne (c'est pas parce qu'on ne court pas qu'on ne doit pas reconnaître le parcours ) et qu'il a fallu y aller sur des œufs. Au début j'ai pensé à un problème de réglages de trains... deux réglages plus tard toujours pas de mieux. Là j'ai eu l'illumination et j'ai vérifié: pas de butée aux quatre coins et la jambe qui est remontée à 1 cm de la coupelle






Regarde déjà jusqu'où travaille ta jambe de force et évite les gros appuis, les trous et les jumps

- pennywise
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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .
franchement, pour les avoir refaits, je n'ai aucunes marques sur les jambes de force donc incapable de donner un repère de plongée
.
je n'ai ni fait de piste ni fait de jumps avec mais, je n'ai presque que fait de la route de campagne en conduite relativement agressive
je me suis battu pour les refaire, parce que, justement, je trouve le comportement bon
ce sont censés être des amortos de P1 BILSTEIN/PRODRIVE, une différence éventuelle de ce côté
si non, je commande direct

je n'ai ni fait de piste ni fait de jumps avec mais, je n'ai presque que fait de la route de campagne en conduite relativement agressive

je me suis battu pour les refaire, parce que, justement, je trouve le comportement bon


ce sont censés être des amortos de P1 BILSTEIN/PRODRIVE, une différence éventuelle de ce côté


si non, je commande direct

- ayam
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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .
Rouler sans butées, c'est pas sérieux, il faut vraiment pas y penser
mais chacun fait ce qu'il veut
Déjà pour préserver :
- le matos (amortos, coupelles, pièces de suspension, ..., et chassis !!!
ben ouais, sans butées de fin de course, une fois arrivé en butée amorto il faut encore absorber le restant d'énergie
ce qui signifie normalement plier ou casser quelque chose
- les occupants, quand même, arriver en butée réelle amortos , on le sent passer...
alors sur un jump...
Pour Pilou :
si tu as vu que t'étais à 1 cm de la coupelle (= 1cm de course restante ??) , cela veut dire que tu étais très proche (ou dessus?) de la butée amorto...
vu qu'une butée caoutchouc à dans les 5 à 15 mm d'épaisseur incompressible (suivant dureté et géo) donc t'étais pas loin...
Pour Pennywise:
Si tu as fait refaire tes amortos par un pro, il n'aurait pas remonter d'amorto sans butées, demande lui de te confirmer
vu que tes amortos sont inversés tu peux pas les voir...
Il y a un autre aspect des butées qui concerne le comportement... j'en parle plus tard
A+

mais chacun fait ce qu'il veut

Déjà pour préserver :
- le matos (amortos, coupelles, pièces de suspension, ..., et chassis !!!
ben ouais, sans butées de fin de course, une fois arrivé en butée amorto il faut encore absorber le restant d'énergie
ce qui signifie normalement plier ou casser quelque chose
- les occupants, quand même, arriver en butée réelle amortos , on le sent passer...
alors sur un jump...

Pour Pilou :
si tu as vu que t'étais à 1 cm de la coupelle (= 1cm de course restante ??) , cela veut dire que tu étais très proche (ou dessus?) de la butée amorto...
vu qu'une butée caoutchouc à dans les 5 à 15 mm d'épaisseur incompressible (suivant dureté et géo) donc t'étais pas loin...
Pour Pennywise:
Si tu as fait refaire tes amortos par un pro, il n'aurait pas remonter d'amorto sans butées, demande lui de te confirmer
vu que tes amortos sont inversés tu peux pas les voir...
Il y a un autre aspect des butées qui concerne le comportement... j'en parle plus tard
A+
- pilou
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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .
Et oui, il ne restait qu'un centimètre de course d'amortisseur. En mettant les AGX au max de dureté c'était mieux, ça ne touchait plus en montée ou sur du plat, mais dans le serré en descente ça limait toujours. Effectivement il manque l'épaisseur du tampon (qui fait bien ses 6/8cm non compressé).
- pennywise
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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .
merci ayam pour tes infos
je ne les ai pas fait refaire par un pro, j'ai refait la cosmétique vu leurs états...
je confirme qu'il n'y avait pas de butées, je les ai démonté moi-même
mais, à mon goût, ils fonctionnaient très bien d'où le temps passé
par contre, le message est bien passé, j'ai ajouté à ma liste


je ne les ai pas fait refaire par un pro, j'ai refait la cosmétique vu leurs états...


mais, à mon goût, ils fonctionnaient très bien d'où le temps passé


par contre, le message est bien passé, j'ai ajouté à ma liste


- pennywise
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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .
une fois refaits 

Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
- ayam
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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .
pilou a écrit :Et oui, il ne restait qu'un centimètre de course d'amortisseur. En mettant les AGX au max de dureté c'était mieux, ça ne touchait plus en montée ou sur du plat, mais dans le serré en descente ça limait toujours. Effectivement il manque l'épaisseur du tampon (qui fait bien ses 6/8cm non compressé).
Heureusement que tu pouvais bloquer un peu l'hydrau pour limiter
Une butée (longue) de 6/8 cm libre cela fait dans les 15mm voire un poil + en épaisseur incompressible, donc tu étais au delà de la compression maxi origine... (mais pas de beaucoup)
J'espère que tu étais en ressort/garde au sol origine ? car si en rabaissé de -20 par ex, là pour le coup cela ferait beaucoup...
avec gros risque de détérioration/casse des rotules de direction (et bump steer) dans les épingles en descente
- ayam
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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .
pennywise a écrit :une fois refaits
Beau Boulot

Mais cela m'intrigue

As-tu une photo de la cartouche amorto démontée de la jambe de force ?
ptite question ; comment on met une photo ?
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